Voilà j'ai 27 ans, je suis de Haute-Normandie, et je suis graphiste.
J'ai obtenu une maitrise en communication (niveau II) en 2008, et depuis.. j'alterne CDD et chômage. Autant vous dire que cette situation est de plus en plus insupportable pour moi. Le sentiment d'échec de ma vie pro, la vie sociale qui en pâtit (répondre à la question "tu fais quoi dans la vie?" sans baisser la tête), tout cela est devenu de plus en plus difficile à gérer.
J'ai besoin d'avancer, d'évoluer. Alors depuis quelques mois je songe à une reconversion, et pourquoi pas dans la fonction publique ?
Je suis encore un peu perdue par tous les chemins inimaginables pour atteindre la FP, et le langage en abréviation qui en découle, mais je n'ai plus envie d'être passive face à mon marché du travail complètement réduit à néant.
Seulement je n'ai pas d'experience dans le public, à part de l'accueil dans une salle de concert pendant 2 ans. Je ne sais pas trop ce qui est envisagable ?
Est ce que je peux basculer de la communication vers l'administration facilement ?
Bref si il y en a parmi vous qui se reconnaissent un peu dans ces quelques lignes, qui vient de la com', de la Haute-Normandie ou qui tente une reconversion, je serai ravie d'échanger plus avec vous (et avec les autres aussi, d'ailleurs !).
Allez je file éplucher un peu le forum
Bises