Présentation ( un peu longue... sorry)

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
patrimoine53

Présentation ( un peu longue... sorry)

Message par patrimoine53 »

Bonjour,

Je m'appelle thomas et j'ai 28 ans. je suis détenteur d'une licence en gestion technique de bâtiment. J'ai travaillé pour des HLM puis j'ai eu un court contrat dans une mairie payé 1200 euros. Une grande école en ile de France recherchait un responsable de maintenance général. J'ai envoyé un cv , j'ai passé mon entretien et j'ai été retenu, là encore entant que contractuel je gagnais dans les 1200€, sauf que j'occupais un poste de cadre. En fin de contrat mon responsable m'a demandé de passé le concours de technicien de classe normal et demander à être affecter dans l'école où je travaillais. Mon responsable est un ingénieur qui s'y connait vraiment dans son métier et l'envie d'apprendre à ses côtés m'a permis d'exploser le concours de technicien en étant premier et donc de choisir de revenir bosser dans la même école. Il me reste encore un an a tiré avant de décider de passer un autre concours ou de demander une mutation ou encore de rester figer sur mon poste. Avec le temps j'ai commencé à m’intéresser de plus prêt à ces concours si j'ai explosé le concours de technicien c'est peut être par ce que c'est du niveau bac et que moi j'ai une licence avec une certaines expérience tout de même, si mon responsable a voulu que je demande à être affecté dans l'école c'est peut être par ce qu'avec mon grade de technicien je rempli les fonctions d'un ASI ou IGE. Ce qui lui permet de prendre pas mal de vacance. Au final j'ai l'impression que mon travaille ne correspond pas à mes revenus, surtout que j'habite l'ile de France. Je suis technicien de classe normal et je sais qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de poste d'ASI ou IGE de libre pour que je progresse. il me reste un an pour savoir si je dois demander une mutation dans une mairie ou un conseille général ( je ne sais pas si c'est possible, et si c'est le cas est ce qu'on est mieux pâyé dans les mairie ou conseille général quand on est technicien?) ou encore demandé une mutation dans une grande école en province pour le même poste( je sais qu'en faisant mon rapport les gens risquent d'être étonné qu'un soit disant technicien fasse autant de chose dans un service et en plus je n'ai pas qu'un bac, donc je pense que je peux être pris). Et est ce qu'en demandant une mutation il faut l'aval de mes responsable ? par ce que si je me casse je sais qu'il y'aura un petit trou dans le service et il risque de ne pas accepter mon départ. J'ai donc besoin de vos conseils vos expérience. ça ne me dérange pas de beaucoup travailler j'aime ce que je fais et gérer un patrimoine c'est vaste en corps d'états, en rencontre en problème à résoudre, les imprévus... mais ce que je veux c'est qu'en même gagné ma vie comme dans la chanson!!! et le grade technicien ou autre ne me dérange pas je peux aller travailler n'importe où du moment que les mutations soient acceptés, et que la paie soit qu'en même au dessus de 1500 €.

J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mon histoire :)

Répondre

Revenir à « Présentation »