Mais je ne conseille pas de suivre ton exemple.
Risques inutiles.
C'est déjà suffisament compliqué pour les agréments...alors quand c'est facile...
digit a écrit :Désolé, il faut prévenir d'une façon explicite, par lettre adressée au ministre de la défense sous couvert de ta DRH.
Les modèles sont disponibles aux bureaux du personnel de chaque armée.
Tu dois le faire avant d'avoir passé toutes les épreuves (oral en particulier).
Le mieux, c'est AVANT d'aller passer l'écrit.
C'est ça qu'il faut faire : AVANT toute épreuve, normalement.
Tu peux encore le faire, à mon sens mais sous toutes réserves, avant d'avoir les résultats.
Après, il sera trop tard.
Et s'ils ne veulent pas, tu ne pourras pas bénéficier du 4139-1.
Mais tu pourras quand-même partir...avec une DMR.
Toujours prévenir AVANT.
Si ce n'est pas trop tard, demain ! c'est un bon conseil, je t'assure...![]()
Ps : je ne suis ni DRH, ni un administratif...alors leurs conseils...
c'est dommage que ton avocat n'ait pas su cela..BREMSEOD a écrit :... Mon dossier de recours au TA a été rejeté pour irrecevabilité car j'ai attaqué une lettre d'information notifiée et non la décision statutaire impliquant un changement dans mes droits...
Bon courage et bonne continuation.BREMSEOD a écrit :....Mon dossier de recours au TA a été rejeté pour irrecevabilité ....
Non, tu as tout juste !skallorfeus a écrit :
En lisant l'ensemble du texte, j'aurai tendance à me dire que si je réussi un concours, la marine ne peut pas me mettre de battons dans les roues...mais je peu me tromper.
digit a écrit :Bonjour,
Comme tu le dis si bien :
- 4 ans d'ancienneté (minimum) : tu les as
- prévenir sa hiérarchie que tu vas passer le concours : oui, le mieux c'est de le faire avant d'aller passer l'écrit, cela évite tout quiproquo ou mauvaise foi de l'administration (ça, je me souviens bien de l'avoir dit...et d'avoir insisté) : donc, fais-le avant de passer tout concours.
- ne pas être lié au service : fondamental ! sinon, ils diront non à tout détachement, mais ne pourront pas t'obliger à rester militaire si tu réussis le concours...eh non...
Donc, si tu veux un détachement, tu attends la fin de ton lien au service.
-réussir le concours : ça, aussi, fondamental...primordial...la base de tout.
Le 4139-1 est un agrément qui est forcément donné si tu réunis les 4 points précédents, ils y sont obligés.
C'est le détachement suite réussite à un concours.
(pour mémoire, le 4139-1 ne permet pas d'obtenir les 4139-2, 4139-3 et 4138-8...eh non...)
Non, tu as tout juste !skallorfeus a écrit :
En lisant l'ensemble du texte, j'aurai tendance à me dire que si je réussi un concours, la marine ne peut pas me mettre de battons dans les roues...mais je peu me tromper.
Je te souhaite de réussir !
Ps : je ne suis pas administratif, ni DRH...mais informaticien, et ça amène à tout...ou presque...
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible...J'ai une note sous les yeux qui est destinée au RH Marine et voici ce qui est annoté pour la condition :Bonsoir,
je pense pareil, sauf pour "informer ta hiérarchie " :
je te conseille de réussir l'écrit, puis d'informer ta hiérarchie .
Au cas où tu ne réussisses pas ton concours , tu ne seras pas " mal vu " d'avoir voulu quitter l'armée...
Bon courage .![]()
skallorfeus a écrit :Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible...J'ai une note sous les yeux qui est destinée au RH Marine et voici ce qui est annoté pour la condition :Bonsoir,
je pense pareil, sauf pour "informer ta hiérarchie " :
je te conseille de réussir l'écrit, puis d'informer ta hiérarchie .
Au cas où tu ne réussisses pas ton concours , tu ne seras pas " mal vu " d'avoir voulu quitter l'armée...
Bon courage .![]()
" avoir informé par écrit son autorité d'emploi de son inscription à un concours ou à un recrutement sans concours*".
* IMPORTANT : Une copie du document informant la hiérarchie de l'inscription à un concours ou à un recrutement sans concours devra systématiquement être transmise (par mail ou messagerie interne) à la DPMM (4/RA)
Oui, courage pour la suite car le rappel c'est sur 4 ans maxdaniel11 a écrit :...
Ce n'est pas grave, le rappel de salaire sera d'autant plus important!!!!![]()
![]()
J'espère que d'autres tomberont sur des juges plus courageux pour enfin faire une jurisprudence sur ce décret 2011-469 qui n'est pas respecté par les différentes administrations.
...
Salut, de mon expérience, ça a mis 2 semaines (en 2009) entre l'envoi de mon passeport pro et la parution sur le site officiel (http://www.emplois-reserves.defense.gou ... ltatFoPage ) consultable par les collectivités et autres.ahiastar a écrit :...
Auriez-vous une estimation du délai qui est pris pour être inscrit sur la liste des emplois réservés suite à l'entretien avec le conseiller Défense Mobilité en charge de monter le passeport professionnel?
...
Rectification, tu as droit de faire ton passeport pro JUSQU'A 3ans après ta radiation.ahiastar a écrit :...
Je sais que je pourrais demander l'agrément à Défense Mobilité lorsque je serais RDC (et ce 3 ans aprés).
...
C'est malheureusement une légende urbaine.j'ai lu dans un précédent post que l'agrément 4138-8 était donné d'office si l'on apportait la preuve qu'on avait une offre d'emploi (ce qui est mon cas)"
SAENES = secrétaire dans l'éducation nationale (et enseignement supérieur).Vu que je suis actuellement en pleine réflexion pour quitter mon emploi (gendarme, cat B) et que je souhaite intégrer le corps des SAENES (cat B), je me renseigne pour avoir des informations sur les différentes possibilités disponibles (et les infos sont rares, même dans les bureaux reconversion).
Les 2 sont valables.J'approche des 10 ans de service (fin d'année) et j'envisage donc soit un détachement soit le passage des concours.
C'est surtout que le défense ne veut pas te laisser partir...paradoxal, quand ils annoncent vouloir réduire les effectifs.J'ai malheureusement vu et appris que depuis quelques temps, les détachements sont de plus en plus difficile vu la crise économique et les restrictions budgétaires. Les emplois réservés ne m'intéressent pas trop car j'y perdrais financièrement (normalement).
Oui, c'est la même chose.Je sais que dans le cadre d'un concours interne de la fonction publique, le personnel bénéficie du maintien de son indice de solde mais savez vous si l'on peut profiter du maintien en cas d'inscription à un concours externe ?
Les bonifications de service gagnées dans le cadre des missions en outre-mer / OPEX comptent-elles pour le calcul de l'ancienneté et sont-elles conservées pour la retraite malgré un changement de ministère
Il faudrait être plus explicite.Même question pour les 3 années (5 années) en cas de départ à 15 ans de service (25 ans de service) auxquels les militaires bénéficient pour la retraite.
Le détachement n'est autorisé, pour les militaires (donc aussi pour les gendarmes), que par le biais de l'article 4139-1 (et par ce seul article du code de la défense), si et seulement si :Enfin, suite à l'obtention d'un concours, il me semble que l'on se retrouve en période de détachement. Si dans cette période transitoire, le personnel change d'échelon et augmente donc d'indice dans le ministère d'origine, cela est-il pris en compte dans le nouveau ministère ?
j'avais dit "on va en reparler".