Epreuve physique gendarmerie (tapis 1m80 pour les filles)

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
sookie

Epreuve physique gendarmerie (tapis 1m80 pour les filles)

Message par sookie »

Bonjour à tous et à toutes,

Je passe le concours de sous-officier de la gendarmerie le 15 février 2011.

J'appréhende un peu l'épreuve physique, surtout le tapis de 1m80 à sauter. En effet, je mesure 1m68, et après mon footing je m'entraîne à sauter cette distance mais à faire, je n'y arrive pas, je m'arrête à 1m70.
J'aurais voulu savoir de la part d'autres filles qui ont passé le concours si il raccourcisse la longueur du tapis pour les filles qui ne sont pas très grandes.

Merci.
LaureenC

Re: Epreuve physique gendarmerie (tapis 1m80 pour les filles)

Message par LaureenC »

Salut!!!

Moi j'ai passé les épreuves écrites le 18 janvier 2011, tout c'est super bien passé! J'ai eu 18/20 en rédaction, 16 en dictée, 12 en connaissances générales et 6 en maths (mais de toute façon je suis nulle en maths). J'ai également passé l'entretien avec un officier, tout s'est très bien passé également! Nous avons discuté sur le fait que je n'avais que 18 ans blablalba. Puis vint le jour ou je devais passé l'épreuve sportive. Et là j'ai vraiment commencé à flipper! Je suis au regret de t'annoncer que non, la taille du tapis est exactement la même pour les hommes et les femmes! Les premiers tours je m'en suis assez bien sortie, mais les deux derniers tours pour sauter le tapis ce fut une véritable galère! Et les escaliers ce fut un enfer!!!!! Remarque je n'avais eu que 3 semaines pour me préparer!!!!! Il m'aurait fallu environ 30 secondes de plus pour être reçue! Mais j'ai marché pendant 10 secondes quasiment car j'étais littéralement épuisée! Je repasse l'épreuve en mai! Je m'entraîne depuis fin janvier maintenant, 5 fois par semaine en faisant du tapis de course, je marche 20 à 25 minutes et je cours 1/4 d'heure! Pour moi qui avait pas mal d'asthme je suis assez contente! Je continue à m'entraîner et espère vraiment que mes efforts vont payer lors de mon prochain passage!!!
sookie

Re: Epreuve physique gendarmerie (tapis 1m80 pour les filles)

Message par sookie »

Salut.

J'ai passé le concours sous-officier à Bordeaux les 15 et 16 février.

Pour moi aussi les épreuves écrites et l'entretien avec l'officier se sont super bien passé. Pour l'épreuve physique, je m'étais entraînée pendant un peu plus d'un mois en allant courir environ 30 minutes 3 à 4 fois par semaine mais je n'ai pas fait de fractionné et c'est ça qui m'a tuée ! Au bout du troisième tour j'arrivais plus à sauter le tapis, j'avais plus de force pour prendre de l'élan. J'ai finalement terminé le parcours mais je n'avais plus le temps pour faire les simulations de combat. Je trouve que de rajouter seulement 10 secondes pour l'épreuve ce n'est pas assez, soit il rallonge le temps ou il raccourcisse le tapis. Lors du concours, on est 3 filles à être passée, et aucune de nous n'a réussi à cause du tapis. Du coup j'ai postulé pour être GAV et je rentre à l'école de Tulle le 9 mai. Ainsi, lorsque je repasserais le concours, je n'aurais que le sport car l'écrit est valable 2 ans, alors je n'espère ne pas rester GAV très longtemps pour rentrer à l'école de sous-officier assez vite.

Répondre

Revenir à « Présentation »