Rémunération SAENES

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
Guillaume1983
Administrateur

Re: Rémunération SASU

Message par Guillaume1983 »

Nealia a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
Nealia a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une petite question : En ayant été animatrice vacataire pour la fonction publique, si je deviens stagiaire SAENES je serai échelon 1 ou 2 ?

Merci par avance.
Il faudrait que tu en dises davantage sur la durée de ton contrat, ta quotité de travail durant cette période, ton statut (droit public ou droit privé).
J'ai travaillé 2 ans à + de 20H par semaine. Et pour le contrat on m'a dit que c'était de droit privé mais je ne suis pas sure. Et ça signifie quoi?
Les contrats de droit privé ne sont repris que si le niveau du métier exercé est équivalent à celui de SAENES.

Il faut vérifier ton contrat (s'agit-il bien de droit privé ? si oui, à quel indice étais-tu rémunérée ?).
Nealia

Re: Rémunération SAENES

Message par Nealia »

Comment savoir s'il est de droit public ou privé? Rien n'est inscrit dessus.
Guillaume1983
Administrateur

Nealia a écrit :Comment savoir s'il est de droit public ou privé? Rien n'est inscrit dessus.
Est-il indiqué que le tribunal administratif est compétent en cas de litige ?

Le décret relatif aux agents non titulaires de l'Etat est-il cité ?

Quel est l'intitulé exact de l'emploi ? Ce contrat entre-t-il dans le cadre d'un des dispositifs institués à l'Education Nationale (assistant d'éducation ou autre ?) ?
Nealia

Message par Nealia »

Alors pas de décret ni de tribunal administratif.
Je sais que j'ai le statut de vacataire
Mon contrat prend la forme d'une "lettre d'engagement".
Mon poste exact est : bah Animatrice vacataire !

J'éspère que ça va t'aider :(
Guillaume1983
Administrateur

Nealia a écrit :Alors pas de décret ni de tribunal administratif.
Je sais que j'ai le statut de vacataire
Mon contrat prend la forme d'une "lettre d'engagement".
Mon poste exact est : bah Animatrice vacataire !

J'éspère que ça va t'aider :(
A mon avis, c'est du droit public.
Nealia

Message par Nealia »

Je te remercie, je demanderai confirmation à la DRH !

Du coup ça me donenrait "droit" à quoi? 2 ans à temps plein.
Guillaume1983
Administrateur

Nealia a écrit :Du coup ça me donenrait "droit" à quoi? 2 ans à temps plein.
Tu indiques plus haut que tu as travaillé à temps partiel.

Pour un contrat de droit public de niveau inférieur à la catégorie B, la reprise d'ancienneté est effectuée à hauteur de la moitié (proratisée pour le temps partiel).
domi95

Message par domi95 »

Bonjour,
Virement de la paye d'octobre hier et toujours pas la nouvelle grille indiciaire appliquée (même salaire que celui de septembre), surement pour novembre avec la régul des ifts (pour l'académie de Versailles en tout cas), la parution au JO étant du début octobre, ils n'ont pas eu le temps de décoincer !!!!
Missanne
Admin honoraire

Message par Missanne »

domi95 a écrit :Bonjour,
Virement de la paye d'octobre hier et toujours pas la nouvelle grille indiciaire appliquée (même salaire que celui de septembre), surement pour novembre avec la régul des ifts (pour l'académie de Versailles en tout cas), la parution au JO étant du début octobre, ils n'ont pas eu le temps de décoincer !!!!
Bonjour,

Il faut savoir que dans la FPE, la gestion de la paye est toujours décalée d'un mois : ce que les gestionnaires enregistrent pendant tout le mois N sera vérifié le mois N+1 par la DFIP (Direction des Finances Publiques, ex Trésorerie Générale, qui verse nos salaires sur nos comptes bancaires), pour mise en paiement le mois N+1.
De plus il faut compter sur le fait que les gestionnaires n'ont pas toujours rapidement les instructions pour enregistrer de nouvelles mesures comme celle-ci, donc je ne serai pas étonnée que vous n'ayez la régularisation que sur la paie du mois de décembre.
Senateur

Message par Senateur »

J'ai même lu ici et là que l'effet escompté se ferait sentir sur la paie de février voire mars 2011... Les reclassements et les cotations de poste se feraient tardivement.
Nealia

Message par Nealia »

Guillaume1983 a écrit :

Pour un contrat de droit public de niveau inférieur à la catégorie B, la reprise d'ancienneté est effectuée à hauteur de la moitié (proratisée pour le temps partiel).
Oui mais si je ne me trompe pas un service à 80% (mon cas) est calculé comme un srvice à 100%.
Enfin bref dans tous les cas je donnerai mes contrats et fiches de salaire et possiblement que je gagnerai un peu de temps pour l'echelon suivant...
Guillaume1983
Administrateur

Nealia a écrit :
Guillaume1983 a écrit :

Oui mais si je ne me trompe pas un service à 80% (mon cas) est calculé comme un srvice à 100%.
Je n'en suis pas du tout convaincu.
Nealia

Message par Nealia »

Okay, bon bah c'est le flou total... Nous verrons bien !
carinnella

Message par carinnella »

Bonjour,

Je souhaiterai passer le concours SAENES 2011.
Cependant, avant de le faire, je voudrais me renseigner sur le salaire que je vais toucher.
Apparemment le salaire en échelon 1 est de 1 375€ brut.
Dès que l'on a ce concours, on est à l'échelon 1 ?
Il y a des primes à ajouter au salaire ?
Je suis en IDF, savez-vous de combien est la prime ?
Mon niveau d'études et mon expérience professionnelle, vont-ils me permettre de commencer à un échelon supérieur au 1 ? (2 ans dans l'éducation nationale et 2 ans dans le privé + 1 BAC +3)
Merci de vos réponses.
Velvet

Message par Velvet »

Mon traitement de novembre vient d'être viré sur mon compte, grosse augmentation (83€). Vous croyez qu'ils sont passé sur la nouvelle grille indiciaire ?
alanis972

Message par alanis972 »

moi aussi environ 90 euros de plus! Bonne question nouvelle ou ancienne grille ? Est ce le rapel IAT pour versailles??
éléa

Message par éléa »

De mon côté, rien de plus... de toute façon, la mise en place se fera plus rapidement pour certaines académies que pour d'autres. Chez nous, ils attendent la capa pour les réductions d'ancienneté avant de mettre en place la nouvelle grille. La capa ayant lieu le 9 décembre, on aura rien avant février ou mars.
Ceci-dit, 80 euros d'augmentation, ça me paraît beaucoup, peut-être effectivement qu'il s'agit du rappel de l'augmentation iat/ifts qui arrive tardivement?

carinella, normalement ton ancienneté dans le public devrait être reprise aux 2/3 mais pas celle du privé. Pour le traitement, regardes bien les nouvelles grilles et à cela, il faut que tu rajoutes l'iat
éléa

Message par éléa »

Tiens, je viens d'aller faire un tour sur le site du rectorat, apparemment la capa réduction d'ancienneté a été reportée au 21 janvier 2011!!! Autant dire qu'on a le temps de voir arriver les nouvelles grilles! L'avantage, c'est qu'il y aura un sacré rappel :mrgreen:
Velvet

Message par Velvet »

Décidément il y a d'énormes disparités selon les académies !

J'ai réfléchi : dans mon académie on est déjà passé à la PFR, plus grand chose à attendre de ce côté là. Le reliquat de prime devrait être versé le mois prochain sur la paye de décembre, si je ne me trompe pas. Et l'augmentation perçue correspond à 16€ près à ce que j'avais calculé pour le passage à la nouvelle grille indiciaire en comptant le reliquat d'octobre. Je pense donc que c'est la seule explication plausible... A voir sur la fiche de paie !
eola35

Message par eola35 »

Salut

De mon côté, rien de nouveau, ni nouvelle grille ni PFR. Ceci dit quand je passerais à la nouvelle grille l'augmentation devrait être assez conséquente vu que je suis au premier échelon (rien de rien n'a été repris concernant mon ancienneté du privé). Il ne reste plus qu'à attendre !

Vous êtes nombreux à avoir eu le passage à la nouvelle grille ou à la PFR (ou les 2) ? Le changement est-il sensible ?

Bonne nuit
Velvet

Message par Velvet »

Dans l'académie de Toulouse, la PFR a été fixée au même niveau pour 2010 que l'IAT, soit 209 €. Quant à la nouvelle grille, le 1e échelon est à 310 au lieu de 297, et le 2e échelon est à 316 au lieu de 303. Ça fait à peu près 50 € de différence je crois... Et le passage à la nouvelle grille est prévu par décret pour le mois d'octobre dernier, quelle que soit le mode de mise en paiement par les académies, ce sera rétroactif.
éléa

Message par éléa »

Donc velvet, chez vous, vous seriez déjà à la pfr? :shock: Chez nous (à Toulouse) effectivement, nous avons eu juste la transposition pour l'instant et je crois savoir que nous serons l'une des dernières académies à y passer véritablement. D'ailleurs, nous ne savons toujours pas comment va être calculée la part F (c'est en cours de négociation). J'espère fortement en fonction de la catégorie d'établissement! (comme pour les catégories A)

eola, tout dépend à quel niveau de la grille tu te situes. Perso, je vais y être gagnante, je suis actuellement à l'échelon 6 avec plus de 6 mois d'ancienneté, je vais donc être reclassée échelon 6 sur la nouvelle grille mais très proche de l'échelon 7, de l'indice actuel à 352, je vais vite passer à l'indice 371! Si tu n'as pas les grilles de reclassement, dis-le moi, je te mettrais un lien.
Velvet

Message par Velvet »

Non non je suis sur l'académie de Toulouse aussi, je parlais de la transposition !
éléa

Message par éléa »

ah ok
C'est bizarre, l'augmentation que tu as eu correspondrait à la nouvelle grille? Je n'ai eu aucune augmentation de mon côté... tu n'as pas eu un changement d'échelon tout simplement? D'autant plus que le rectorat m'a dit qu'ils attendaient d'avoir les réductions d'ancienneté pour appliquer la nouvelle grille...
Velvet

Message par Velvet »

Non, j'ai déjà mon salaire d'échelon 2 depuis 2 mois...
eola35

Message par eola35 »

Bonsoir,

Je suis tout en bas de la grille ! Je viens de commencer et comme je n'ai pas eu de reprise d'ancienneté, je suis donc à l'indice 297, donc je pense qu'en passant au 310 lorsque le changement sera effectif, ça devrait faire quand même un bon petit progrès. Pour l'instant j'ai l'IAT, mais j'ignore totalement comment seront calculées les parts F et R de la PFR, je ne sais donc absolument pas si je serais gagnante, perdante ou ni l'un ni l'autre.

Merci pour les renseignements et bonne nuit !
domi95

Message par domi95 »

virement samedi avec une augmentation de 210 euros par rapport au mois précédent, correspondant (d'après mes calculs) d'une part au nouveau taux de l'ifts 2010 (je passe de 285 euros brut à 305 euros brut) comme prévu par l'académie de Versailles avec rappel à compter du 01/01/2010 au 30/11/2010 (d'habitude régul effectuée en août), et d'autres parts je pense qu'ils ont appliqué les nouvelles grilles indiciaires avec rappel à compter du 01/10/2010 (pour ma part, je passe de l'INM 439 à 443), en attendant avril au lieu de mai où je changerai d'echelon, car les réductions d'ancienneté sont tombées en octobre et il m'ont accordé un mois.
Le rectorat de Versailles nous a confirmé par une note que la PFR sera appliquée sur la paye de décembre, mais sur quelle base ???? identique à l'IFTS actuelle ou alors parts en fonction du poste ??? une nouvelle note de l'académie devrait voir le jour sous peu. Quoiqu'il en soit, on verra bien en décembre.
Invité

Message par Invité »

Certains dans l'Académie de Rennes y sont passés puisque moi j'ai PFR sur ma paye depuis septembre. Par contre rien à voir entre la fiche de paye de septembre et celle d'octobre. Rien de clair, on verra la fiche de novembre mais je n'y comprends rien de rien pour l'instant...
éléa

Message par éléa »

Bon, je vois que rien n'est clair pour personne :roll:
C'est fou les différences qu'il y a entre les académies!!!

bizarre velvet, je serais curieuse de savoir à quoi correspond cette augmentation, s'il faut, on a bien eu le changement de grille mais je ne m'en suis pas rendue compte (j'ai eu un changement de situation), donc, me tarde avoir le bulletin pour voir ce qu'il en est!
domi95

Message par domi95 »

ce que je trouve pas normal, c'est que la cotation des postes est effectuée par académie et non au niveau national !!! cela serait plus juste. pour une responsabilité donnée, une cotation donnée !!!!
enfin !!!!
éléa

Message par éléa »

Tout à fait d'accord avec toi....
Velvet

Message par Velvet »

De source syndicale, la PFR a été mise en place sur la paye de novembre. Cela correspond à un mois normal avec la nouvelle PFR en ce qui me concerne (PFR à 308 au lieu de 209), mais pas de rappel sur les mois précédents par contre.
éléa

Message par éléa »

ah bon? J'ai bien fait mes calculs, je n'ai pas un centime de plus par rapport à l'ifts... peut-être que ça change quelque chose par rapport à l'iat mais pas par rapport à l'ifts
Merci pour les infos en tout cas
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne connaît pas la classification des postes? Je suis très très surprise d'autant plus qu'à la dernière AG du syndicat (A&I), ils nous disaient que les négociations commençaient tout juste pour les catégories B, alors comment ça a pu aller aussi vite? Tu es à quel syndicat?
tu bosses en établissement ou au rectorat? peut-être aussi qu'on a moins en établissement... (ce que je trouve dégueu vu le boulot mais bon, c'est juste un avis perso...)
cha490

Message par cha490 »

tu confonds PFR et le nouveau statut des sasu ( le reclassement)
en fait, tu as été reclassé c'est pour ça que ton indice a été modifié ( suite à la réforme des catégorie B)
@ +
Velvet

Message par Velvet »

Si, à A&I ils ont un tableau avec la quotation des postes... Ils l'avaient pour les services académiques et elle vient de sortir pour les EPLE. C'est une quotation par types de postes.
éléa

Message par éléa »

j'avais vu un tableau mais c'était une proposition et non la version définitive... je vais aller faire un tour sur le site voir ce qu'il en est
éléa

Message par éléa »

je n'ai rien trouvé sur le site mais ça doit être normal puisque la cotation se fait par académie. velvet, tu aurais un lien à nous communiquer pour que l'on consulte ce tableau?
Velvet

Message par Velvet »

Non, il faut être adhérent pour voir cette page...
éléa

Message par éléa »

ben je suis adhérente!
éléa

Message par éléa »

En fouillant un peu sur différents forums, apparemment, la nouvelle grille sur Toulouse prendra effet sur la paye de mars 2011 avec effet rétroactif
domi95

Message par domi95 »

tout à fait !!! A et I n'ont fait juste qu'une proposition de cotation de poste par rapport aux divers fonctions. Mais comme dit plus haut, les cotations se font par académie et non au niveau national !!!! pas très juste d'ailleurs car d'une académie à l'autre une même fonction n'aura peut-être pas la même cotation. J'ai regardé sur internet, et ceci se produit déjà : par exemple l'académie d'Amiens par rapport à celle de Marseille !!!! Amiens est bien mieux coté !!!! D'ailleurs , j'ai un ami dans cette académie et lui va gagner par rapport à l'IFTS 2010 environ 50 euros mensuel (PFR de 356 euros environ les 2 parts). La régul sera sur décembre et ceci à compter du mois de septembre 2010 soit une régul d'environ 200 roros !!!
Pour ce qui est des nouveaux indices pour la catégorie B, et bien je me suis trompé car j'ai reçu ma fiche de paye ce matin et je n'ai "que" la régul correspondant au nouveau taux IFTS (passé de 285,02 à 305.96 euros et une régul de 209.40 euros pour les 11 mois).
La régul des nouvelles grilles se fera sur décembre, donc pour moi passage de l'INM 439 à 444 avec régul à compter du 01/10/2010 (le mouvement a été passé il y a environ 10 jours sur SCONET, reclassement nouvelles grilles indiciaires et donc je suis passé de l'échelon 12 à l'échelon 11).
Et pour la PFR, normalement cela se fera le même mois. A voir ...
Velvet

Message par Velvet »

Voici ce qu'il y a marqué sur le document a&i Toulouse
La PFR des SAENES a été présentée en CTPA le 30 novembre 2010. Ce CTPA avait été plusieurs fois reporté.
La PFR des SAENES est applicable depuis le 1erjuin 2010.
La part résultat des SAENES logés leur a été versée au mois d’août. Pour les autres agents, le rattrapage le cas échéant, s’est fait sur la paie de novembre
La PFR se substitue à toutes les indemnités précédemment versées (IFTS, IAT, Indemnité de gestion) y compris l’indemnité de régisseur
Pour les agents logés en EPLE, la part fonction est égale à la moitié d’une catégorie équivalente en services académiques.
En EPLE, les personnes bénéficiant d’une dérogation à l’obligation de loger se voient attribuer une part Fonction majorée de 50 % par rapport à un agent de même catégorie logé.
Les agents en EPLE non logés, non gestionnaires doivent vérifier que ce n’est pas la part Fonction des agents bénéficiant d’une dérogation à l’obligation de loger qui leur a été versée mais bien la part Fonction au taux plein.
éléa

Message par éléa »

et vu qu'on va être payé tôt ce mois-ci, tu vas vite être fixé!
Sur toulouse d'après ce que nous ont dit le syndicat (donc A&I), ils attendaient le plus possible pour faire la cotation des postes pour faire en sorte d'être au taux 5 de l'ifts et donc ne pas avoir moins avec la PFR, je pense que Velvet a dû confondre ses infos... Je peux me tromper, mais je suis plutôt bien informée en ce qui concerne l'évolution de la catégorie B et dans notre académie en particulier :mrgreen:
éléa

Message par éléa »

Velvet a écrit :Voici ce qu'il y a marqué sur le document a&i Toulouse
La PFR des SAENES a été présentée en CTPA le 30 novembre 2010. Ce CTPA avait été plusieurs fois reporté.
La PFR des SAENES est applicable depuis le 1erjuin 2010.
La part résultat des SAENES logés leur a été versée au mois d’août. Pour les autres agents, le rattrapage le cas échéant, s’est fait sur la paie de novembre
La PFR se substitue à toutes les indemnités précédemment versées (IFTS, IAT, Indemnité de gestion) y compris l’indemnité de régisseur
Pour les agents logés en EPLE, la part fonction est égale à la moitié d’une catégorie équivalente en services académiques.
En EPLE, les personnes bénéficiant d’une dérogation à l’obligation de loger se voient attribuer une part Fonction majorée de 50 % par rapport à un agent de même catégorie logé.
Les agents en EPLE non logés, non gestionnaires doivent vérifier que ce n’est pas la part Fonction des agents bénéficiant d’une dérogation à l’obligation de loger qui leur a été versée mais bien la part Fonction au taux plein.

ah ok pardon! par contre, cette quotation ne me paraît pas bien précise... à suivre quand même, mais comme rien n'est chiffré, je ne pense pas que ce soit mis en place...
Velvet

Message par Velvet »

C'est accompagné d'un tableau tout ce qu'il y a de précis mais je ne vais pas diffuser leur document en entier sur un site public, et de toute façon on ne peut pas copier coller les tableaux...
éléa

Message par éléa »

je vais essayer de chercher ce tableau. tu l'as trouvé sur le site national? Quel titre je dois chercher? Je suis allée dans l'espace adhérent mais je n'ai rien vu
Velvet

Message par Velvet »

Regarde tes mp.
éléa

Message par éléa »

ok j'attends ton mp alors merci
éléa

Message par éléa »

merci bcp
bon les NG sont en bas de l'échelle... je suis déçue car suivant le type d'établissement, le boulot n'est pas le même quand même... Quitte à avoir la même prime, je vais réfléchir à aller dans un établissement plus petit où il y a moins de choses à gérer...

à +
domi95

Message par domi95 »

éléa a écrit :merci bcp
bon les NG sont en bas de l'échelle... je suis déçue car suivant le type d'établissement, le boulot n'est pas le même quand même... Quitte à avoir la même prime, je vais réfléchir à aller dans un établissement plus petit où il y a moins de choses à gérer...

à +
c'est sûr !!!! à méditer ....
éléa

Message par éléa »

ça y est, on a reçu la circulaire du rectorat! Il s'agit donc bien du tableau que tu m'as fait passer velvet. Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas. Pour les personnels EPLE, ils distinguent 3 catégories pour la part F: la prime minimum pour les personnels administratifs et non gestionnaire, la prime intermédiaires pour les personnels de direction d'établissement cat 1 et 2, et la prime maximum pour les personnel de direction d'établissement cat 3 et 4. MAIS: vous avez déjà vu des catégories B faisant partie du personnel de direction d'établissement de catégories 3 ou 4??
De plus, velvet, ils disent bien que le taux va de 1 à 6, mais on ne voit que 3 catégories, tu as compris comment ça fonctionnait :?:
Velvet

Message par Velvet »

Je pense que ça va de 1 à 3 pour la part F et de 1 à 3 pour la part R, soit un total de 6.

Pour les quotations de postes de gestionnaire, j'avoue que je n'y connais rien !
domi95

Message par domi95 »

non velvet !!! la part F le taux va de1 à 6 et idem pour la part R !!!!
mais je pense que les parts 4, 5 et 6 ont été tout simplement shintées !!!!
concernant la cotations de postes de gestionnaires, c'est suivant les académies et les bases sont le nombres d'élèves, la zone, ....
regardes sur internet en tapant cotation postes PFR SAENES et tu trouveras des exemples ....
Je pense surtout que cette affaire de PFR a été bien menée pour nous , excusez moi, troudebaliser !!!!
comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas normal que chaque académie fasse sa petite cotation de poste alors que celle-ci aurait du être effectuée par le ministère pour avoir une cotation uniforme dans toute la métropole et dom / tom.
et au fait, éléa, cette PFR prendra effet quand ? y aura t il une régul ?
éléa

Message par éléa »

Dans notre académie, les établissements catégorie 3 et 4 sont de très gros établissements. En gros, à Toulouse, c'est quasi impossible de trouver un gestionnaire de ce type d'établissement qui soit catégorie B!! Donc, impossible d'avoir le taux maxi de la part F!! Chui un peu échoeurée quand même... j'espère tout simplement que j'ai mal compris le tableau... mais bon, faut pas rêver!
Sinon, je vais essayer d'en savoir un peu plus car ça me paraît inconcevable que ça la part F ne puisse pas aller jusqu'à 6...
Pour te répondre domi, la PFR a été mise en place sur la paye de novembre (mais je ne sais pas s'il y a eu un rappel ou pas), mais je ne m'en suis pas rendue compte, car j'ai 308 euros de PFR et mon ifts est à 312, du coup, je stagne... Va falloir que je bosse bien pour avoir une part R qui monte et voir des effets positifs de la PFR :lol:
domi95

Message par domi95 »

éléa a écrit :Dans notre académie, les établissements catégorie 3 et 4 sont de très gros établissements. En gros, à Toulouse, c'est quasi impossible de trouver un gestionnaire de ce type d'établissement qui soit catégorie B!! Donc, impossible d'avoir le taux maxi de la part F!! Chui un peu échoeurée quand même... j'espère tout simplement que j'ai mal compris le tableau... mais bon, faut pas rêver!
Sinon, je vais essayer d'en savoir un peu plus car ça me paraît inconcevable que ça la part F ne puisse pas aller jusqu'à 6...
Pour te répondre domi, la PFR a été mise en place sur la paye de novembre (mais je ne sais pas s'il y a eu un rappel ou pas), mais je ne m'en suis pas rendue compte, car j'ai 308 euros de PFR et mon ifts est à 312, du coup, je stagne... Va falloir que je bosse bien pour avoir une part R qui monte et voir des effets positifs de la PFR :lol:
et non pas à l'éduc en tout les cas !!! le plus que j'ai vu, c'est 4 !!!!
la défense vont jusqu'à 6 eux !!!
et ne t'inquiètes pas, pour la part R, avant que les crédits arrivent, car bien sûr ce dispositif sera pleinement finalisé quand ils pourront payer les éventuelles parts R !!!
bonne journée.
éléa

Message par éléa »

Vous avez vu qu'il commence à être question de rattacher les personnels d'intendance aux régions et département?
domi95

Message par domi95 »

oui mais c'est pas nouveau !!!! cela fait longtemps qu'ils en parlent !!!! nous verrons bien. en région, ce serait mieux qu'en département, mais ....
domi95

Message par domi95 »

éléa a écrit :Dans notre académie, les établissements catégorie 3 et 4 sont de très gros établissements. En gros, à Toulouse, c'est quasi impossible de trouver un gestionnaire de ce type d'établissement qui soit catégorie B!! Donc, impossible d'avoir le taux maxi de la part F!! Chui un peu échoeurée quand même... j'espère tout simplement que j'ai mal compris le tableau... mais bon, faut pas rêver!
et au fait, tu en sais un peu plus sur l'application de la PFR dans ton académie ? régul, ....
Velvet

Message par Velvet »

Moi je l'ai touchée en novembre et il n'y a pas eu de rappel.
éléa

Message par éléa »

Oui la mise en place s'est faite sur novembre, et donc les personnels administratifs et non gestionnaires seront à un taux de 2,3, ce qui nous fait une prime égale à 308 euros... Le maximum sera pour les personnels de direction d'établissement de cat 3 et 4 avec un taux de la part F égal à 3,5 et ce sera bien le taux maximum! En gros, ces personnels-là vont se faire chie* 10 fois plus pour seulement 200 euros de plus par mois par rapport à un non gestionnaire.... Tout ça pour ça!!

Je ne savais pas qu'il était déjà question de rattacher les personnels d'intendance aux régions et départements, donc ce n'est pas nouveau... on verra bien si des choses se précisent... Domi, pourquoi dis-tu que c'est mieux en région? c'est mieux payé?

Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »