Les diplômes ne font pas tout, effectivement !
(Je raconte ma vie ^^)
Pendant mon master, je travaillais chez Mc Donald's, pour payer mes études. Parmi mes collègues, énormément d'étudiants, certains dans des formations assez prestigieuses, et tout engagés dans des études longues (master de droit, licence de biologie, Science Po, master en ressources humaines, chimie, langues ... un peu de tout !)
Et bien j'ai pu constater par moi-même qu'avoir un bac +4 ou 5 ne garantit pas forcément de savoir communiquer, par exemple. Certains d'entre eux ne savaient pas gérer les clients, et encore moins les clients mécontents (y'en a même un qui a insulté un client un peu énervé, un jour

)
A côté de ça, des équipiers sans diplômes ont fini managers (et de bons managers, en plus, car ils avaient le "truc", le sens du contact et de la gestion !)
Ensuite, un bac +5 en filières théoriques, ça apporte des connaissances, certes. Mais pas forcément des capacités d'adaptation de fou, ni de gestion d'un planning, ni de relations avec les autres, etc.
Donc ne te sens pas "hors compétition"

un diplôme, après tout, c'est un diplôme dans une certaine spécialité. Rien ne garantit qu'un diplômé de master fasse un bon agent. Et je pense que ça, le jury le sait (et que c'est certainement pour ça que les jurys veulent soigneusement vérifier qu'on n'est pas là par hasard. Je suis sûre qu'il y a déjà eu des candidats surdiplômés qui estimaient que le boulot d'un agent, c'était trop facile pour eux ... L'humilité est la première des qualités, pourtant ^^)