Je suis prof depuis 15 ans, je me rends compte que je suis au bout du rouleau, que je n'y arrive plus, en raison de plein de choses, ma vie de famille, des élèves rebelles et trop directs, un travail que je ramène à la maison, je n'ai plus l'énergie et l'intérêt que j'avais au départ, et d'ailleurs, je ne me sens pas compétente vu le rapport et la tête que faisait mon inspectrice lors de mes deux inspections dans ma carrière.
Je ne fais pas de l'auto-flagellation mais je me présente sans masque à part le pseudo.
Malgré la paie, malgré mon mi-temps qui me permet d'être disponible pour mes enfants, je ne trouve aucun plaisir à être aussi présente, je m'énerve même sur eux quand ça se passe mal au collège.
J'ai essayé de muter sans succès l'année dernière, peut-être l'herbe est-elle plus verte ailleurs?
J'envisage de passer le concours d'adjoint administratif ou SAENES, pour ne plus avoir à affronter un public plein d'énergie et de frustrations qui me renvoie à mes insuffisances et à mes erreurs de conduite.
Les tarifs du CNED sont au-dessus de mes moyens, je vais donc acheter des livres et lire les annales.
Je suis ouverte à toutes les suggestions et idées.
Voilà, je suis le forum depuis deux ans, cela fait deux ans que je sais que je ne suis pas seule à vouloir changer de métier, à me sentir mal dans mon métier, c'est très réconfortant, merci au créateur de ce forum et pour les mines d'information que l'on y trouve.