Bonjour à toutes et à tous

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Invité

Bonjour à toutes et à tous

Message par Invité »

Bonjour;

Je m'appelle William, bac +3 en sciences et j'aimerais présenter le concours de Gardien de la Paix.
J'avais réussi ce concours en 2006 mais pour raisons personnelles , je n'ai pu intégrer l'école le moment venu.
Je souhaiterai donc représenter ce concours maintenant, je vais chercher sur le forum les dates mais je n'ai pas encore trouvé, si quelqu'un peut me renseigner sur une éventuelle date.. (il y a toujours des sessions mars et septembre?).
Fred77350
Admin honoraire

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Fred77350 »

bonjour et bienvenue, il n'y a actuellement plus de concours jusqu'à fin 2010, aucun concours prévu jusqu'à aujourd'hui.

Depuis 2008 les concours sont au plus bas, un seul concours a pu voir le jour en avril 2010 avec 500 postes ( interne externe et emploi réservés compris).
La période des 4500 gpx s'est achevée il y a quelques années maintenant.
Invité

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Invité »

Merci pour votre réponse.
Ce forum est très intéressant et instructif.
500 postes..oulà effectivement ça a été revu à la baisse..je regrette de ne pas avoir pu y aller en 2006..
Il me semble que lorsque je l'ai passé on était dans les 2000 retenus, sur 20000 candidats si je ne me trompe pas, c'était déjà du costaud.
J'espère qu'il y aura un concours en mars 2011, mais ça va être long d'attendre.
Je vais me pencher sur le concours d'officier mais je crois que c'est la même chose pour les dates.. peut être voir du côté de la gendarmerie, je l'avais aussi passé en 2006 et c'était tous les 2 mois je crois.

Répondre

Revenir à « Présentation »