Pour éviter de me faire taper sur les doigts et pour accroître mes chances d'avoir une réponse (car j'ai vu que les réponses aux présentations des membres étaient minces) je vais procéder à une présentation rigoureuse telle qu'elle est conseillée dans les règles du forum
Je m'appelle Cécilia, mais mon surnom sido semble sans doute tout à fait inadapté par rapport à mon prénom. En fait Sido c'est le surnom de mon chat, la très jolie Sidonie que j'adore, assez "cucu"comme origine de pseudo mais j'assume
J'ai 19 ans et j'habite à Magnanville dans le 78, juste à côté de Mantes-la-Jolie si ça vous parle plus. Je suis étudiante en deuxième année de lettres modernes à l'Université de Cergy-Pontoise et actuellement en pleine période de partiels (mais comme vous le voyez j'ai quand même le temps d'aller sur internet...) Je n'exerce aucun job à temps partiel malgré la vingtaine de lettres de motivation que j'ai envoyé un peu partout...
J'aime les animaux, je suis une fervente protectrice de leur droit à la vie comme chaque être vivant, j'aime également la littérature et j'affectionne (ou plutôt vénère) particulièrement Jean-Paul Sartre et beaucoup d'autres
Je déteste pas mal de choses et la liste serait sûrement trop longue à dresser, mais je déteste entre autres l'intolérance sous toutes ses formes, l'hypocrisie et qu'on me dise de me taire (car j'ai tendance à exprimer souvent trop clairement ce que je pense)
Et enfin j'ai découvert ce site en faisant des recherches quant à la formation de bibliothécaire d'Etat, métier qui m'intéresse particulièrement et que je souhaite d'exercer dès qu'il le sera possible.
Voilà pour ma présentation, j'espère que vous aurez l'occasion de la lire et d'y répondre, comme ça je n'aurai pas l'impression de parler (ou plutôt d'écrire) toute seule
En vous remerciant d'avance et amicalement,
Cécilia.