A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Tout sur la visite médicale
Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
Re: Tout sur la visite médicale
oui a imc il ne faut pas depassé 30 il faut ke tu perde du poid si tu px sinon tu sera inapte mini un mois !!!
-
aurelie0401
Je confirme pour jonathan ton imc ne passera pas tu serra inapte temporaire le temps que tu perde du poid j'ai eu ce meme probleme moi mon imc eté de 31 jai été déclaré inapte temporaire 1 mois le temps de perdre les 3 kilos ! mais bon c pas la mort la preuve j'en ai perdu plus je suis maintenant apte et perso sa ne peut faire que du bien a ton corps 
voila je passe biento ma visite medical est voila j'ai une scoliose est ce que je suis inapte ou pas ?? merci d'avance sinon je n'ai aucun probleme a part cette scoliose dont 1 personne sur 3 en a 1 merci jatent vos reponses avec impatience merci beaucoup
Moi je passe ma visite médicale le 22 septembre, mais es-ce que pour la vue je serais apte ou pas ?
J'ai oeil droit: - 1,25 (-0,50) 170
oeil gauche : - 1,25
J'ai oeil droit: - 1,25 (-0,50) 170
oeil gauche : - 1,25
Coucou à vous tous.
J'aimerais savoir si avec un IMC de 17, je peux être déclaré inapte à la visite médicale ? Car, certaines personnes me disent qu'ils ne prennent pas en compte l'IMC, d'autres personnes me disent qu'ils prennent en compte l'IMC quand on a un surpoids... Bref, j'ai pas mal de version différente.
Donc, si quelqu'un aurait passé sa visite médicale avec cet IMC, je voudrais bien savoir comment cela s'est passé. Ou, si quelqu'un qui passe sa visite médicale bientôt pourrait se renseigner pour moi. Cela serait gentil.
Merci d'avance.
J'aimerais savoir si avec un IMC de 17, je peux être déclaré inapte à la visite médicale ? Car, certaines personnes me disent qu'ils ne prennent pas en compte l'IMC, d'autres personnes me disent qu'ils prennent en compte l'IMC quand on a un surpoids... Bref, j'ai pas mal de version différente.
Donc, si quelqu'un aurait passé sa visite médicale avec cet IMC, je voudrais bien savoir comment cela s'est passé. Ou, si quelqu'un qui passe sa visite médicale bientôt pourrait se renseigner pour moi. Cela serait gentil.
Merci d'avance.
Quelqu'un sait comment se passe la visite médicale que l'on fait à l'entrée de l'école ??
??
La VM d'incorpo a été pour ma part un peu plus poussée que celle avant d'y arriver.
Tu passes les même examens que la premiere VM, et en plus de ça tu subis divers vaccins, suivant ce que tu as déjà reçu auparavant dans ta vie civile.
A savoir que la VM d'incorpo peut te trouver un "probleme" malgré, que ta premiere VM se soit passer sans aucun soucis.
Tu passes les même examens que la premiere VM, et en plus de ça tu subis divers vaccins, suivant ce que tu as déjà reçu auparavant dans ta vie civile.
A savoir que la VM d'incorpo peut te trouver un "probleme" malgré, que ta premiere VM se soit passer sans aucun soucis.
bonjour,
est ce qu'une allergie au pollen saisonnière peut nous être préjudiciable lors de la visite médicale?
est ce qu'une allergie au pollen saisonnière peut nous être préjudiciable lors de la visite médicale?
-
bonpetitsoldat
- Administrateur
Bonsoir,
seul le médecin aura le dernier mot, mais je ne pense pas que cela soit préjudiciable.
seul le médecin aura le dernier mot, mais je ne pense pas que cela soit préjudiciable.
Bonjour,
J'ai passée le concours de GAV APJA le 16/10/09 et pour la VM j ai un petit problème!! :s
2tant bébé on ma retiré un rein inutilisable, j ai demandé à la responsable de recrutement si cela peut me poser problème et elle ma dit qu'elle ne sait pas mais peut etre que oui :s
Pourriez vous me répondre ou pas?
Pour information je fait tout sport sans problème et aucune douleur physique
J'ai passée le concours de GAV APJA le 16/10/09 et pour la VM j ai un petit problème!! :s
2tant bébé on ma retiré un rein inutilisable, j ai demandé à la responsable de recrutement si cela peut me poser problème et elle ma dit qu'elle ne sait pas mais peut etre que oui :s
Pourriez vous me répondre ou pas?
Pour information je fait tout sport sans problème et aucune douleur physique
Coucou Titus. Tu n'as pas essayer d'appeler l'infirmerie ou que tu dois passer ta visite médicale ? Peut-être que tu arriveras à parler au médecin ou que le gendarme que tu auras au bout du fil posera la question au médecin.
Je vien tout juste de passer le concours donc je sais pas où je vais passer ma visite médical
ça devrait aller titus, tant que cela ne te gène pas dans l'exercice de tes fonctions, je vois pas où serait le problème.
Salut
Salut
-
Invité
C'est un peu optimiste de faire une reponse pareille. Les baremes medicaux imposes aux militaires sont drastiques, et je ne suis pas sure que ca ait change depuis que les gendarmes sont passes au ministere de l'interieur.h00n7 a écrit :ça devrait aller titus, tant que cela ne te gène pas dans l'exercice de tes fonctions, je vois pas où serait le problème.
Salut
Je ne veux pas vous decourager, mais le mieux est de prevoir un certificat medical bien detaille de votre chirurgien pour le jour de la visite medicale. Bon courage.
pour le chirurgien ba sa va etre dure car j habitais pas en ile de france quand je suis née donc voila mais sinon des que je reçois la convoc je les appels et je leur demanderai
D'après un texte officiel que j'ai pû lire sur je ne sais plus quel forum, on disait que pour un rein en moins G=5!
Donc pas très bon car je crois que pour être GAV c'est 2!
Donc pas très bon car je crois que pour être GAV c'est 2!
c est quoi G=5 ?
En ce qui concerne le SIGYCOP, le G c'est pour l'état général.
-
metiscreol974
slt a tous!!!!ce forum est vraiment bien on trouve beaucoup dinfo interressantes.....je solliite votre attention pour le pti blem ke g u lors de ma visite médical pour gav apja
jai tout passer avec succés mais le medecin militaire ma di que je serai inapte temporaire 3MOIS a cause de mon imc qui est de 27.6 ....et que je dois perdre 8kilos pour etre apte
poid:91.5
taille:1.82
apré beaucoup de recherche jai vu quau max il pouvait etre de 30 pour l'imc.....il y a t il eu des modification pour lIMC?Que dois je faire je suis perdu
help me
jai tout passer avec succés mais le medecin militaire ma di que je serai inapte temporaire 3MOIS a cause de mon imc qui est de 27.6 ....et que je dois perdre 8kilos pour etre apte
poid:91.5
taille:1.82
apré beaucoup de recherche jai vu quau max il pouvait etre de 30 pour l'imc.....il y a t il eu des modification pour lIMC?Que dois je faire je suis perdu
help me
Bonjour ami créole !
J'pense que le médecin militaire peut choisir si oui ou non avec un IMC de 27.6 tu es apte ou non .. dans le sens qu'il peut très bien déclarer apte un mec avec un IMC de 29, et pas toi .. j'pense que c'est surtout face à la musculature, au rythme cardiaque, etc .. es-tu sportif ?
Bonne continuation .. 3 mois c'est rien !
J'pense que le médecin militaire peut choisir si oui ou non avec un IMC de 27.6 tu es apte ou non .. dans le sens qu'il peut très bien déclarer apte un mec avec un IMC de 29, et pas toi .. j'pense que c'est surtout face à la musculature, au rythme cardiaque, etc .. es-tu sportif ?
Bonne continuation .. 3 mois c'est rien !
Attention, il y a deux type IMC parce que l'imc NE PREND PAS EN COMPTE LES MUSCLES, je m'explique !
Normalement pour caluler réellement un imc c'est avec une pince pour prendre la graisse de la peau ... alors que certain son direct sur les pèse personne mais selon mon prof de muscu ce type n'est pas viable ou peut être que les 10 premières personnes car sa se détraque rapidement !!
Alors comme prennent t'il l'IMC les doc de la gendarmerie ?
Normalement pour caluler réellement un imc c'est avec une pince pour prendre la graisse de la peau ... alors que certain son direct sur les pèse personne mais selon mon prof de muscu ce type n'est pas viable ou peut être que les 10 premières personnes car sa se détraque rapidement !!
Alors comme prennent t'il l'IMC les doc de la gendarmerie ?
-
tibougkreol974
Salut j'ai le même problème sauf que j'avais 13 kilos à perdre. Il me reste 3 ou 4 je compte finir ça pour mi décembre et entrer en école en janvier je suis très impatient ! Et c'est depuis juin que je me suis mis au régime. Mais c'est très dure parce que j'avais les dents à faire soigner (ils m'ont enlever trois) deux vaccins à faire et un traitement pour un problème dans mon sang... mais faut être motivé pour le faire et je le redis c'est très dure et j'ai encore à faire.
-
tibougkreol974
Moi j'ai des gros os aussi (la technique du pouce avec le majeur autour du poignet) beaucoup de gens me disent qu'ils me trouve pas très gros mais c'est leur IMC alors quoi dire ? ...
-
metiscreol974
slt oui je suis sportif je fé beaucou de musculation.....j'ai changé mes habitude alimentaire é je fai moin de musculation car sa pese beaucou..je fais beaucou de cardio..je suis assez confiant dici 1moi et demi sa devré le faire et je pourrai enfin entrer en école 
-
metiscreol974
tibougkreol974 a écrit :Moi j'ai des gros os aussi (la technique du pouce avec le majeur autour du poignet) beaucoup de gens me disent qu'ils me trouve pas très gros mais c'est leur IMC alors quoi dire ? ...
c dommage de prendre en compte l'imc comme sa....la musculature sa compte ossi... alors que pour ma part j'arrive bien à courir je suis sportif.....c'est béte mais il fo passer par là....bon courage tiboug974....la reunion léla!
-
tibougkreol974
Fait plaisir, par contre a moins mi gagne pas trop courir lol ! (j'arrive pas à trop courir) mais la réunion lé la aussi !
quand-est que t'as passé les test ? Et c'est combien ton IMC ? Et t'as déjà perdu combien ? merci bonne soirée.
quand-est que t'as passé les test ? Et c'est combien ton IMC ? Et t'as déjà perdu combien ? merci bonne soirée.
-
tibougkreol974
Alors les potes, c'est pour quand les prochaines incorporations pour début 2010 SVP ? 
Bonjour le 974,
Inconnu à ce jour.
Il vous faut attendre fin décembre 2009 jusqu'au 15 janvier 2010, quant à la diffusion des incorporations 2010 aux 22 régions de gendarmerie de métropole, l'Outre-Mer, les Centres de sélection et CIR.
Bonne fin de préparation eu égard à votre perte de poids, sinon, vous ferez l'objet d'une inaptitude médicale pré-existante à l'engagement et au revoir.
Bonne chance.
Inconnu à ce jour.
Il vous faut attendre fin décembre 2009 jusqu'au 15 janvier 2010, quant à la diffusion des incorporations 2010 aux 22 régions de gendarmerie de métropole, l'Outre-Mer, les Centres de sélection et CIR.
Bonne fin de préparation eu égard à votre perte de poids, sinon, vous ferez l'objet d'une inaptitude médicale pré-existante à l'engagement et au revoir.
Bonne chance.
-
metiscreol974
g fais au debut une double candidature g passer les test sous officier lécri le spor et lentretien été bon mais les test psycho sa coince la gendarmerie ma donc proposer de faire gendarme adjoin je garde mé écri pendan deu ans il fodra repasser le spor lentretien et les test psycho pou sou officier plu tar.....a ma visite médical mon imc etai de 27.7 .....la il doi me rester 6kilo a perdre .....mi tien le cou ....."si mon visite medical lé bon misa demander a rentrer certainemen pou avril"apprécie encor un ti peu a la reunion parceke apré lécole c pa sur que je retourne a la reunion.....tibougkreol974 a écrit :Fait plaisir, par contre a moins mi gagne pas trop courir lol ! (j'arrive pas à trop courir) mais la réunion lé la aussi !
Bonsoir, voilà, moi, mon copain aussi rentre GAV bientot mais le hic c'est que j'ai peur de le perdre à distance.., j'ai peur qu'il trouve une autre fille avec qui il se sentira mieux en école ou en dehors (pendant les perms) etc .... toi, tu veux apprécier encore un peu ici .... c'est bien, mais si tu rentres en école et que tu as une copine ou fiancée comment feras tu, toi, loin d'elle ??? je suis un peu anxieuse à l'idée de le laisser partir et surtout ne pas savoir si il revient ou quoi !!!metiscreol974 a écrit :
g fais au debut une double candidature g passer les test sous officier lécri le spor et lentretien été bon mais les test psycho sa coince la gendarmerie ma donc proposer de faire gendarme adjoin je garde mé écri pendan deu ans il fodra repasser le spor lentretien et les test psycho pou sou officier plu tar.....a ma visite médical mon imc etai de 27.7 .....la il doi me rester 6kilo a perdre .....mi tien le cou ....."si mon visite medical lé bon misa demander a rentrer certainemen pou avril"apprécie encor un ti peu a la reunion parceke apré lécole c pa sur que je retourne a la reunion.....
merci d'avance pour tes conseils (si tu en as)
Simplement que l'amour est plus fort que la distance ... moi j'ai une copine depuis 4 ans, après si tu as pas confiance en lui comment veux tu construire ta vie avec ???
ça beuge quelque part !!!
ça beuge quelque part !!!
-
metiscreol974
Mumue974 a écrit :metiscreol974 a écrit :
Bonsoir, voilà, moi, mon copain aussi rentre GAV bientot mais le hic c'est que j'ai peur de le perdre à distance.., j'ai peur qu'il trouve une autre fille avec qui il se sentira mieux en école ou en dehors (pendant les perms) etc .... toi, tu veux apprécier encore un peu ici .... c'est bien, mais si tu rentres en école et que tu as une copine ou fiancée comment feras tu, toi, loin d'elle ??? je suis un peu anxieuse à l'idée de le laisser partir et surtout ne pas savoir si il revient ou quoi !!!
slt mumue974!!!!bin avec ma copine on a deja reflechi o faite ke je ne rentreré ptéte pa ala reunion .....alors se kon a prévu cest kel vienne me rejoindre ap lécole dan mon departemen daffectation é ke pendan mé période de permission jabiteré avec elle ....é elle de son coté elle se cherche du boulo (entre tem on envisage de se pacser pour pouvoir vivre a lexterieur de la caserne sauf pour lé tem dastreinte) par contre pendan lé 3 moi décole elle sera a la reunion.....
o tu sais avec ma cop sa fé biento 4ans kon é ensemble.....cest pa 3peti mois ki von nou separer lol
ai confiance en ton copin...il ora besoin de se consacrer bocou a son futur métier ....donc pa le tem daller fleurter ek une otre nana...il ora besoin de ton soutien en école.....ai la foie jeune fille! ta reaction é normal ma cop ossi sinkiéte méme si elle c ke je suis fidele....sa va bien se passer tinkiéte....
jespere tavoir un ti peu éclairé.....
-
Genuinemarek
On n'ose plus compter le nombre de fautes d'ordre grammatical, orthographique ou syntaxique ayant uniquement pour cause le langage SMS.Tilou41 a écrit :slt mumue974!!!!bin avec ma copine on a deja reflechi o faite ke je ne rentreré ptéte pa ala reunion .....alors se kon a prévu cest kel vienne me rejoindre ap lécole dan mon departemen daffectation é ke pendan mé période de permission jabiteré avec elle ....é elle de son coté elle se cherche du boulo (entre tem on envisage de se pacser pour pouvoir vivre a lexterieur de la caserne sauf pour lé tem dastreinte) par contre pendan lé 3 moi décole elle sera a la reunion.....
o tu sais avec ma cop sa fé biento 4ans kon é ensemble.....cest pa 3peti mois ki von nou separer lol
ai confiance en ton copin...il ora besoin de se consacrer bocou a son futur métier ....donc pa le tem daller fleurter ek une otre nana...il ora besoin de ton soutien en école.....ai la foie jeune fille! ta reaction é normal ma cop ossi sinkiéte méme si elle c ke je suis fidele....sa va bien se passer tinkiéte....
PS: "c'est pas grave il s'agit d'un forum" ou "je n'avais pas le temps d'écrire, je préférais abréger", ça ne passe plus
-
bonpetitsoldat
- Administrateur
Bonjour metiscreol974 a été averti pour son langage.
L'on ne se répètera jamais assez, écrivez en langage français !! Faites attention à votre orthographe, vous êtes ou aller rentrer au sein d'une institution qui se doit de préserver une certaine "image"..
Malheureusement le langage sms est présent en particulier au sein des rubriques GAV et CSTAGN.
Vous êtes peut être de futur sous officier, voire officiers.
N'oubliez pas que vous aurez des documents à rédiger en bon français, que vous êtes lus par des personnels de l'arme à tous les échelons sur ce forum et que vous êtes facilement identifiables...
Bonne continuation.
L'on ne se répètera jamais assez, écrivez en langage français !! Faites attention à votre orthographe, vous êtes ou aller rentrer au sein d'une institution qui se doit de préserver une certaine "image"..
Malheureusement le langage sms est présent en particulier au sein des rubriques GAV et CSTAGN.
Vous êtes peut être de futur sous officier, voire officiers.
N'oubliez pas que vous aurez des documents à rédiger en bon français, que vous êtes lus par des personnels de l'arme à tous les échelons sur ce forum et que vous êtes facilement identifiables...
Bonne continuation.
-
tibougkreol974
Bonsoir à tous, ben moi aussi j'ai ma copine aussi et même une fille qui a 8 mois
et je vais me battre pour rentrer très vite à la Réunion.
Alors pour être franc avec la demoiselle, il est vrai que c'est pas facile de rester fidèle en métropole mais il y a que toi qui connait ton mec et c'est toi qui peut savoir s'il il va être ou pas sérieux vis-à-vis de toi ! Mais même moi je sais pas ce qu'il peut se passer là-bas
mais ça dépend des mecs, après chacun fait ce qu'il veut ! Et c'est pour quand son départ ? (c'est pas pour être méchant) LOL Bonne soirée à tous !
Alors pour être franc avec la demoiselle, il est vrai que c'est pas facile de rester fidèle en métropole mais il y a que toi qui connait ton mec et c'est toi qui peut savoir s'il il va être ou pas sérieux vis-à-vis de toi ! Mais même moi je sais pas ce qu'il peut se passer là-bas
tibougkreol974 a écrit :Et désolé, mais c'est pas que je suis égoïste ou méchant mais à mon avis si un mec veut devenir gendarme, ben il faut pas penser à personne et foncer !
Même la copine, les enfants, les parents etc... Et c'est comme ça ! Je sais que vous penser à la même chose que moi. Et de plus tous vos proche et familles seront content de savoir que vous réussissez dans la gendarmerie. Encore bonne soirée.
Dernière modification par bonpetitsoldat le 04 déc. 2009 17:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction "éditer" au lieu de poster 2 messages à la suite
Raison : Merci d'utiliser la fonction "éditer" au lieu de poster 2 messages à la suite
Salut !! Ben écoutes, j'ai confiance en lui, mais on ne sait jamais avec les mecs, sachant très bien comment ils sont en "général", il y a des exceptions m'enfin ... le truc, c'est que je ne suis pas là, pour voir si il m'a trompé ou pas, mais j'espère juste qu'il aura le crand de me dire la vérité et non pas me la cacher .... si il me trompe cela voudra dire qu'il n'est pas pour moi .... !!tibougkreol974 a écrit :Bonsoir à tous, ben moi aussi j'ai ma copine aussi et même une fille qui a 8 moiset je vais me battre pour rentrer très vite à la Réunion.
Alors pour être franc avec la demoiselle, il est vrai que c'est pas facile de rester fidèle en métropole mais il y a que toi qui connait ton mec et c'est toi qui peut savoir s'il il va être ou pas sérieux vis-à-vis de toi ! Mais même moi je sais pas ce qu'il peut se passer là-basmais ça dépend des mecs, après chacun fait ce qu'il veut ! Et c'est pour quand son départ ? (c'est pas pour être méchant) LOL Bonne soirée à tous !
Pourquoi dis tu qu'il est pas facile de rester fidèle en métropole ?????
on ne sait pas encore la date, on attends ...
Pourtant,j'ai tjrs cru en " quand on aime une personne, on ne voit qu'elle" mais maintenant je me pose des questions ... humm !!!
Bonne soirée, au plaisir de te lire
salut !!! ahhh c'est chouette, comme idée , on y avait même pas pensé.Mais pendant tes trois mois d'école, comment allez vous faire pour ne pas vous sentir loin, l'un de l'autre ??? nous on y réfléchis au problème (beaucoup de sms le soir) mais après pendant ses perm's comment on fera ??? on ne sait pas encore ...ah bon, on peut se pacser pour vivre à l'extérieur avec son copain ?? une bonne nouvelle, je vais me renseigner sur le net d'avantages (merci pour le tuyau).metiscreol974 a écrit :Mumue974 a écrit :metiscreol974 a écrit :
Bonsoir, voilà, moi, mon copain aussi rentre GAV bientot mais le hic c'est que j'ai peur de le perdre à distance.., j'ai peur qu'il trouve une autre fille avec qui il se sentira mieux en école ou en dehors (pendant les perms) etc .... toi, tu veux apprécier encore un peu ici .... c'est bien, mais si tu rentres en école et que tu as une copine ou fiancée comment feras tu, toi, loin d'elle ??? je suis un peu anxieuse à l'idée de le laisser partir et surtout ne pas savoir si il revient ou quoi !!!
slt mumue974!!!!bin avec ma copine on a deja reflechi o faite ke je ne rentreré ptéte pa ala reunion .....alors se kon a prévu cest kel vienne me rejoindre ap lécole dan mon departemen daffectation é ke pendan mé période de permission jabiteré avec elle ....é elle de son coté elle se cherche du boulo (entre tem on envisage de se pacser pour pouvoir vivre a lexterieur de la caserne sauf pour lé tem dastreinte) par contre pendan lé 3 moi décole elle sera a la reunion.....
Cependant, un jeune homme a dit dans une conversation ici qu'il n'est pas facile pour un homme en particulier de "résister" à la tentation, enbref qu'il peut se passer beaucoup de choses loin de leur copine .... c'est inquiétant !!! je m'inquiète, je lui fais confiance, mais j'ai vraiment peur qu'il trouve une autre fille à son gout en GAV ou extérieur (pendant ses perm's)et commence une histoire ou une passe nuit avec elle ....!!
Je le soutiendrai pour l'école ça c'est sur car je l'aime, mais bon, les craintes ne s'envolent pas. Tu dis que ta copine sait que tu es fidèl ?? on m'a toujours dit que ceux qui disent ça, c'est ceux qui faut craindre le plus (c'est pas pour être méchante) mais bon ... tu es sure toi, de ne pas la tromper là-bas ?? même quand tu sortiras de l'école pour les perm's ?? enfin bref ... je te pose ces questions mais ce sont les mêmes que je pose à mon copain, quoi.
Merci d'avance pour tes réponses ^^
On se croirai dans une cour de récréation de primaire la !!!
Sérieusement tu parle de paxse avec un mec en qui tu n'as pas entièrement confiance ? une relation sur la crainte est vouer a l'échec, si ton mec coure les jupons labas, c'est qu'il le fait en ce moment aussi sans être loin de toi !
La j'en reviens pas, ne pas avoir confiance en son mec de peur qu'il trouve mieux
et sinon tu as quelle age pour info ?
Et tu n'as jamais penser a lui parler ? ma copine je l'appel tous les soirs vive l'illimité ... je lui parle de tout alors hésite pas !!!
Sérieusement tu parle de paxse avec un mec en qui tu n'as pas entièrement confiance ? une relation sur la crainte est vouer a l'échec, si ton mec coure les jupons labas, c'est qu'il le fait en ce moment aussi sans être loin de toi !
La j'en reviens pas, ne pas avoir confiance en son mec de peur qu'il trouve mieux
Et tu n'as jamais penser a lui parler ? ma copine je l'appel tous les soirs vive l'illimité ... je lui parle de tout alors hésite pas !!!
-
tibougkreol974
Salut, j'ai vu que vous parler de pacser; mais moi je part très bientôt et j'ai une fille et je veux revenir rapidement mais je vois pas pourquoi se pacser ! En plus ils verronts que tu t'es pacser pour un but, je pense pas que ça vaut la peine et je pense qu'il verront que t'as fais que pour ça. Il faut être franc et essayer de bien se classer en école et pouvoir obtenir sa mutation chez soi ! Et parler franchement avec eux et ne pas faire les choses à la va-vite (demander simplement). Bonne nuit à tous !
tibougkreol974 a écrit :En faite pacser-vous et dites que c'est des proches qui vous ont dit de la faire (Mort De Rire) !
comme ça vous vous tirer d'affaire.(il croiront que vous avez fait ça dans l'ignorance)
Rebonne nuit à tous !
Dernière modification par bonpetitsoldat le 04 déc. 2009 17:47, modifié 1 fois.
Raison : 2 messages à la suite
Raison : 2 messages à la suite
-
bonpetitsoldat
- Administrateur
Bonjour,
pour mes amis réunionnais :
Vous êtes complètement hors sujet !! Continuez cette discussion en privé ou ouvrez un nouveau sujet.
pour mes amis réunionnais :
Vous êtes complètement hors sujet !! Continuez cette discussion en privé ou ouvrez un nouveau sujet.
bonsoir tout le monde et bien moi j ai passer mes épreuves de gav APJA au mois de novembre et je l ai est reussi.
et j ai ma visite medical au mois de janvier et j'ai une question qui semble bete mais qui n arrete pa de tourner dans ma tete.
j aimerais savoir est ce que a la visite medical on pourrait etre recalé parce que l on fume la cigarette?!!
et aussi est ce que lorsque l on reste a coté d une personne qui fume du cannabis et bien on peut étre positive au cannabis lors de la visite medical???
merci d avance pour la réponse.....
merci d avance pour la réponse.....
-
tibougkreol974
Salut bon pti soldat, il est vrai que l'on s'éloigne du sujet ! et j'arrête la dessus (on a pas fait exprès) LOL.
Alors manolo je pense que le faite de fumer n'est pas disqualificatif mais si quelqu'un fume du cannabis souvent prés de toi, déja ils vont penser que tu à des fréquentations un petit peu douteuse (entre parenthèse) et ça peut aussi entrainer le faite que t'ai inhaler ces fumées, ben que t'as des présence de cannabis dans ton corps. Mais faut trouver la bonne explication !
Alors manolo je pense que le faite de fumer n'est pas disqualificatif mais si quelqu'un fume du cannabis souvent prés de toi, déja ils vont penser que tu à des fréquentations un petit peu douteuse (entre parenthèse) et ça peut aussi entrainer le faite que t'ai inhaler ces fumées, ben que t'as des présence de cannabis dans ton corps. Mais faut trouver la bonne explication !
-
bonpetitsoldat
- Administrateur
Bonjour,
tibougkreol974 a raison.
On est pas recalé à cause de la cigarette..Par contre pour des amis fumeurs de cannabis...Il s'avère que ces relations sont particulièrement gênantes.
L'on avait déjà eu un long débat sur ce thème. Nous postulons comme Gendarmes "gardiens de la loi". Il est difficile d'entretenir de saines relations avec des gens qui outrepasse la loi...
Ces gens là nous considèrent souvent mal. Et cela pourrait être très embêtant pour une carrière voire "handicapant" le fait d'être connu avec ce genre de personnes.
Exemples :
Un contrôle de police ou gendarmerie.
Un de nos amis est porteur de résine de cannabis.
Une trace dans les fichiers voire un coup de tél au commandant de compagnie. Bref : Gênant.
Alors que l'on est chez des amis fumeurs de joints.
Le feu se déclare ou une personne a un malaise voire une rixe éclate et il y a un blessé.
Arrivée des pompiers ou samu + police ou gendarmerie.
Une trace dans les fichiers voire un coup de tél au commandant de compagnie. Bref : très embêtant.
Le fait d'être en compagnie de fumeurs de cannabis provoque comme la cigarette l'inhalation de fumée par les proches.
Il est arrivée à un des membres du forum qu'il soit dépisté positif alors qu'il ne fumait pas mais tenait compagnie à ces amis fumeurs.
Donc le choix vous appartient.. A vous de prendre les bonnes décisions
Bonne journée
tibougkreol974 a raison.
On est pas recalé à cause de la cigarette..Par contre pour des amis fumeurs de cannabis...Il s'avère que ces relations sont particulièrement gênantes.
L'on avait déjà eu un long débat sur ce thème. Nous postulons comme Gendarmes "gardiens de la loi". Il est difficile d'entretenir de saines relations avec des gens qui outrepasse la loi...
Ces gens là nous considèrent souvent mal. Et cela pourrait être très embêtant pour une carrière voire "handicapant" le fait d'être connu avec ce genre de personnes.
Exemples :
Un contrôle de police ou gendarmerie.
Un de nos amis est porteur de résine de cannabis.
Une trace dans les fichiers voire un coup de tél au commandant de compagnie. Bref : Gênant.
Alors que l'on est chez des amis fumeurs de joints.
Le feu se déclare ou une personne a un malaise voire une rixe éclate et il y a un blessé.
Arrivée des pompiers ou samu + police ou gendarmerie.
Une trace dans les fichiers voire un coup de tél au commandant de compagnie. Bref : très embêtant.
Le fait d'être en compagnie de fumeurs de cannabis provoque comme la cigarette l'inhalation de fumée par les proches.
Il est arrivée à un des membres du forum qu'il soit dépisté positif alors qu'il ne fumait pas mais tenait compagnie à ces amis fumeurs.
Donc le choix vous appartient.. A vous de prendre les bonnes décisions
Bonne journée
ok merci pour les réponse sa me convient parfaitement
mé si par exemple jarrete de trainer avc eux a partir d ojourdui et que ma visite medicale est le 27 janvier est ce que c est bon pour ne pa etre depisté positif?
-
tibougkreol974
Salut, alors pour ça il y'a qu'à la visite médicale que seras fixé sur ton sort.
On ne peut savoir si ils vont trouvé ou pas des traces de cannabis dans ton corps !
Mais désespère pas MANOLO, c'est pas une grosse contrainte, peut-être qu'ils vont pas trouver, et cela dépend de beaucoup de chose:
si tu fréquente souvent des fumeurs, de prés ou pas, combien de temps etc... .
On ne peut savoir si ils vont trouvé ou pas des traces de cannabis dans ton corps !
Mais désespère pas MANOLO, c'est pas une grosse contrainte, peut-être qu'ils vont pas trouver, et cela dépend de beaucoup de chose:
si tu fréquente souvent des fumeurs, de prés ou pas, combien de temps etc... .
-
tibougkreol974
Salut, aujourd'hui je suis passé à l'infirmerie et j'ai été pesé et c'est OK !
maintenant tout est bon !
sauf un tout petit problème, concernant un souci dans ma composition sanguine; j' ai un petit souci de coagulation et lors de ma prise de sang ils ont affirmés que je coagule bien sauf que j'ai le taux de fibrinogène en dessous de la moyenne.
Il faut que j'amène ma prise de sang pour qu'il contrôle si je suis pas en dessous de la moyenne; quelqu'un peut m'éclairer sur le seuil ou autre concernant le taux de fibrinogène ? Merci à tous !
ça saurait dommage d'échoué à ce stade, après tous ce que j'ai fait pour ça !
maintenant tout est bon !
sauf un tout petit problème, concernant un souci dans ma composition sanguine; j' ai un petit souci de coagulation et lors de ma prise de sang ils ont affirmés que je coagule bien sauf que j'ai le taux de fibrinogène en dessous de la moyenne.
Il faut que j'amène ma prise de sang pour qu'il contrôle si je suis pas en dessous de la moyenne; quelqu'un peut m'éclairer sur le seuil ou autre concernant le taux de fibrinogène ? Merci à tous !
ça saurait dommage d'échoué à ce stade, après tous ce que j'ai fait pour ça !
ok je te remerci pour les renseignements 974
c est juste que je stresse un petit peu parce que j ai quelque amis fumeurs mais dés que jles voient fumés jmécarte parce que se serais vraiment trop bete de me faire recalé pour le cannabis alors que j en fume pas
derniére petite queqtions
lors de lexamen medicale c une prise de sang qui font ou bien c est une prise d urine?
-
tibougkreol974
Test urinaire !
Personne peut m'aider sur mon petit problème c'est jeudi que je repasse là-bas avec ma prise de sang.
Personne peut m'aider sur mon petit problème c'est jeudi que je repasse là-bas avec ma prise de sang.
-
bonpetitsoldat
- Administrateur
Bonjour,
Pour tibougkreol974 :
Désolé mais je ne pense pas qu'une personne puisse te renseigner...Je te conseille juste d'être patient et d'attendre le résultat.
Pour tibougkreol974 :
Désolé mais je ne pense pas qu'une personne puisse te renseigner...Je te conseille juste d'être patient et d'attendre le résultat.
-
tibougkreol974
Bonjour, je suis passé à l'infirmerie et c'est pas gagné !
.
Il m'a dit que c'est très bas et qu'il appel en métropole pour voir; parce que mon taux de fibrinogène est très bas sauf que je coagule très bien !
Or, que normalement je devais mal coagulé, c'est donc une hypofibrinogénémie constitutionnel : ça veut que je suis née comme ça et on peut rien faire et je suis rien de plus que normale !
Alors maintenant je sais pas ce qu'ils vont dirent.
Je suis découragé, je sais plus quoi faire mais j'y crois encore et est qu'il y'a des solutions pour manifester contre le refus de mon dossier médical ?
Merci à tous et bonne soirée.
Il m'a dit que c'est très bas et qu'il appel en métropole pour voir; parce que mon taux de fibrinogène est très bas sauf que je coagule très bien !
Or, que normalement je devais mal coagulé, c'est donc une hypofibrinogénémie constitutionnel : ça veut que je suis née comme ça et on peut rien faire et je suis rien de plus que normale !
Alors maintenant je sais pas ce qu'ils vont dirent.
Je suis découragé, je sais plus quoi faire mais j'y crois encore et est qu'il y'a des solutions pour manifester contre le refus de mon dossier médical ?
Merci à tous et bonne soirée.
-
bonpetitsoldat
- Administrateur
Bonsoir,
j'ai trouvé cela sur le web :
Cela n'est pas courant. S'il y a refus du dossier je ne vois pas ce que tu as comme recours.
Souvent en cas de doute, le médecin en chef t'envoie au HIA le plus proche.
En tout cas, tu as tout notre soutien moral.
j'ai trouvé cela sur le web :
Cela n'est pas très rassurant en cas de blessure par balle, arme blanche ou autre..L'hypofibrinogénémie est un déficit en fibrinogène, congénital ou acquis, qui se traduit par des hémorragies d'importance variable mais qui peuvent être sévères, voire fatales.
Cela n'est pas courant. S'il y a refus du dossier je ne vois pas ce que tu as comme recours.
Souvent en cas de doute, le médecin en chef t'envoie au HIA le plus proche.
En tout cas, tu as tout notre soutien moral.
-
tibougkreol974
Merci beaucoup pour ta recherche et ton soutien, mais dans mon cas c'est l' hypofibrinogémie constitutionnel ceci-dit j'ai pas le problème d'hémorragie vue que je coagule très bien ! Alors que dans le cas que tu m'expose, la personne qui à ce problème coagule mal c'est pour ça qu'on fait des tests de coagulation. Alors j'ai le taux de fibrinogène très bas mais je coagule bien, ce qui n'entraine pas d'hémorragie intense. Or que normalement je devrais mal coagulé, essais de faire des recherches concernant la coagulation.
Merci encore et bonne soirée, à très vite !
Merci encore et bonne soirée, à très vite !
Bonjour je passe ma visite médicale le 18 décembre et j'aurais voulu savoir si il y avait des tests de couleurs et si on pouvait se faire recalé a cause de petites confusions.
Par exemple si on confond un peu le jaune avec le vert très clair ou le violet avec le bleu très foncé ?
Par exemple si on confond un peu le jaune avec le vert très clair ou le violet avec le bleu très foncé ?
-
Jere5Dmie59
Bonsoir, normalement je devais passer ma visite médicale le 30 Décembre mais on m'a appelé cette semaine pour me dire que celle ci est reculée car les médecins sont réquisitionnés pour la grippe A. on m'a dit que ça serait pour mi-janvier ou fin janvier... J'avais hâte de la passer mais bon, ce n'est que partie remise... 
-
metiscreol974
salut à tous!Je suis enfin apte pour gav apja après un mois de régime et beaucoup de sport j'ai reussi à perdre 11 kilos( poids 80.4, taille 1.82) mon imc est de 24.2 maintenant.Pour ce qui passe la visite médicale faite bien attention à l'IMC.J'ai vu beaucoup d'endroit qu'il devait etre de 30 maxi, hors pour ma part dans le 974 le medecin militaire m'a dit qu'il devait etre inférieur ou égal 25.Bon courage à tous! 
-
tibougkreol974
Salut, dis moi c'est où ton infirmerie ? parce que moi j'ai passé à 30; et félicitation pour ton acceptation à la visite médicale parce que le régime c'est dur, moi j'ai perdu 13 kilos et et fait encore plein de choses mais il me reste le problème de fibrinogène pour moi. Et quant-est que tu entre en école ?
Merci et encore bravo !
Merci et encore bravo !
-
tibougkreol974
Nonooch, t'en fait pas, il y 'a pas de test de couleur.
Quelqu'un peut confirmer ? Il ya des tests de couleurs ou pas ? Apparament il y a un test ou on doit voir un chiffre dans un rond ou ya plein de tache de couleur, et ça béh jle vois pas
je balise à mort là car je connais les couleurs primaires :'(
-
tibougkreol974
Oui, mais les chiffres sont d'une même couleur et c'est facile même si on confond des couleurs on peut s'y retrouver je pense !
Et désolé, j'avais même pas penser à ça. Bonne soirée et bon courage pour la suite.
Et désolé, j'avais même pas penser à ça. Bonne soirée et bon courage pour la suite.
Bonsoir,
je passe ma VM le 23 décembre, si je suis déclaré apte, combien de temps après partons nous en école (en moyenne) ??
Merci d'avance
je passe ma VM le 23 décembre, si je suis déclaré apte, combien de temps après partons nous en école (en moyenne) ??
Merci d'avance
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)