sasutoulousaine a écrit :Merci Siona pr ces précisions en effet le système semble très complexe, opaque et injuste.. Mais tous les B et C ont quand même quelque chose (en dessous d'un certain indice) où il est possible de ne toucher que le traitement de base ?
Oui, tu touches forcément l'IAT, mais le montant varie. Logiquement, comme elle est actuellement de 181€, tu dois t'en rapprocher.
Sachez que maintenant, ils peuvent vous la sucrer si vous êtes trop absents ou lorsque vous êtes en congés maternité (j'ai eu le tour à mon 1er et je ne m'y attendais pas du tout. Sympa le cadeau de naissance !

)
Donc, l'IAT n'est jamais acquise. Et même si vous avez un jour la bonne surprise de la voir augmenter, gardez toujours à l'esprit qu'elle peut redescendre plus rapidement, voir même plus bas qu'initialement !
Mais l'IAT vit ces derniers mois. Elle doit être remplacée d'ici 2011 par la PFR : prime de performance et de résultat.
EN gros, on nous mets un carotte pour nous faire avancer ! Fini les anciens qui gardent leurs acquis d'IAT et qui glandouillent, maintenant, on pourra faire monter notre salaire en fonction de notre résultat au boulot.
Perso, je trouve cette réforme très encourageante car l'IAT ne reflétait pas l'efficacité dans le travail (surtout en établissement, où tu touches exactement la même somme que ton collègue, alors que vous ne bossez pas forcément au même rythme !). Ca va mettre en place une certaine justice : mieux tu bosses, mieux t'es payé !
Mais en même temps, faudra toujours être au meilleur de nous même pour ne pas voir notre salaire faire le yoyo !