Si des personnes qui y sont peuvent nous en parler un peu...
Je renonce donc au logement partagé dans la résidence Picasso, j'espère que ça dépannera quelqu'un.
Il y a un sujet sur ce foyer sur le forum AAI, je suppose que c'est le mêmeTulinette a écrit :[]Moi aussi on m'a attribuée un logement 11/13 av Domrémy. Je ne sais pas grand chose sur ce foyer moi non plus. J'espere que quelqu'un pourra nous éclairer...
Salut,fredo971 a écrit :Bonsoir est ce qu'il y en a parmis vous qui ont été logé dans des studio foyers (durée d'un an) en ile de france?
on m'a attribué un studio foyer à Pantin et je voulais savoir comment sont ses studios car vu le prix (296euros) je me dis que ca doit pas etre grand et peut etre meme sans les toilettes dans la chambre.
Si quelqu'un pouvait me renseigné!!
Merci d'avance
nono79 a écrit :Salut,fredo971 a écrit :Bonsoir est ce qu'il y en a parmis vous qui ont été logé dans des studio foyers (durée d'un an) en ile de france?
on m'a attribué un studio foyer à Pantin et je voulais savoir comment sont ses studios car vu le prix (296euros) je me dis que ca doit pas etre grand et peut etre meme sans les toilettes dans la chambre.
Merci d'avance
Les logements meublés proposés par l'ALPAF sont spacieux et bien équipés pour pas chers:
perso, avec ma compagne 396 euros dans le 18e rue Marx Dormoy pour 35 m2.
Si ca peut te rassurer, ce n'est pas la chambre de bonne au 6e sans ascenseur lol ou un boui-boui loin de-là.
C'est autour de 300 euros pour mes collègues y habitant seuls que c'est 20 à 25 m2.
Je connais d'ailleurs un collègue qui habite Pantin en foyer-studio. Je lui soumettrai la question sauf s'il se manifeste sur ce forum qu'il parcourt assez régulièrement
nono79 a écrit :Salut,fredo971 a écrit :Bonsoir est ce qu'il y en a parmis vous qui ont été logé dans des studio foyers (durée d'un an) en ile de france?
Merci d'avance
Je connais d'ailleurs un collègue qui habite Pantin en foyer-studio. Je lui soumettrai la question sauf s'il se manifeste d'ici là sur ce forum qu'il parcourt assez régulièrement
Grade : agent d'administration du Trésor Public stagiaireTyRex a écrit :situation administrative de l'agent: grade, et d'autres choses
TyRex a écrit :2 autres questions:
-Qu'est ce qu'il y a dans un studio meublé? des meubles bien sûr mais quoi d'autre? vaisselles, drap, etc...
-J'ai du mal à comprendre comment remplir la candidature à un studio meublé. Que faut-il remplir et quoi inscrire?
situation administrative de l'agent: grade, et d'autres choses
merci
merci, comment vais-je me débrouiller pour mettre de la vaisselle dans une valise,fredo971 a écrit :TyRex a écrit :2 autres questions:
-Qu'est ce qu'il y a dans un studio meublé? des meubles bien sûr mais quoi d'autre? vaisselles, drap, etc...
-J'ai du mal à comprendre comment remplir la candidature à un studio meublé. Que faut-il remplir et quoi inscrire?
situation administrative de l'agent: grade, et d'autres choses
merci
J'ai un logement dans un foyer studio et je peux donc te dire ceci ,il y a un lit,un bureau en gros et sur le papier il est écrit de prévoir de la vaisselle,un oreiller et des draps 90 (pour un lit une place quoi!!en tout cas pour moi ce qui n est apparement pas le cas pour tous![]()
Voilà
je crois qu il va falloir utiliser de la vaisselle en plastique . sinon tu peux toujours les entourer avec tes vetements ou les mettre entre le vetements...TyRex a écrit :merci, comment vais-je me débrouiller pour mettre de la vaisselle dans une valise,
Si si, comme tous les ministères je pense. Je suis à la Justice et j'ai pu bénéficier d'un 69m² pour même pas 600€ à Paris intra-muros.cali4 a écrit :Information intéressante, je ne savais pas que le ministère des finances possédait un parc immobilier locatif
Une tite question de curiosité... (espérant être concernée un jourmila a écrit :Si si, comme tous les ministères je pense. Je suis à la Justice et j'ai pu bénéficier d'un 69m² pour même pas 600€ à Paris intra-muros.cali4 a écrit :Information intéressante, je ne savais pas que le ministère des finances possédait un parc immobilier locatif
Heu ce document est à remplir par le département d'affectation pour obtenir un studio, en rapport avec ton lieu d'affectation, je ne suis absolument pas sûr que ça marche pour les stagiaires (sinon l'ENT ne se décarcasserait pas à envoyer des listes d'hôtel et laisserait au département d'affectation d'aider leurs stagiaires à trouver un hébergement de 7 semaines dans le 93)).Nanie94 a écrit :voilà le formulaire pdf pour effectuer une demande de logement meublé en foyer auprès de l'alpaf
http://dl.free.fr/jPzDAUW71
Il vous manquera plus que de fournir les pièces et donner le tout à votre correspondante sociale (visa nécessaire)
coucou. Dis moi ce dossier pour la demande de logement avec l'alpaf concerne t-il que ceux qui sont affectés dans le 75 ?vanigwada a écrit :Slt à tous
Pour ceux qui sont affectés dans le 75,j'ai appelé la correspondante social du département,et elle m'envoie un dossier à remplir pour un logement meublé à paris intra muros:elle m'a assuré que j'aurais un logement pr au plus tard le 2 juin!Je vous conseille donc d'appeler!
Super Nanie. Ca fait plaisir de voir que tout s'organise pour toi.Nanie94 a écrit :reçu aujourd'hui l'attribution d'un logement meublé à Paris 13ème (Domrémy)
date d'effet : 01/06/2009, je dois appeler la dame pour la visite
Edit : Visite prévue lundi 11/05 à 17h![]()
(je sens que je vais partir en vacances la tête reposée)
Salut Nanie, tu es tres rapide ( et la réponse de l'administration aussiNanie94 a écrit :reçu aujourd'hui l'attribution d'un logement meublé à Paris 13ème (Domrémy)
Salut Nanie,Nanie94 a écrit :kikou,
j'ai visité ce soir le logement et vraiment suis ravie. Il a été entièrement refait à neuf..il y a beaucoup de rangements, une penderie
La salle de bains toute neuve
le frigidaire, le rangement, les plaques..
un bureau de travail super grand
Bcp de prise de courant
au sous sol, salle de billard, baby foot etc
Je prends les clés le 5 juin..le temps que je rentre de vacances, que je fasse mes rentrées à bobigny et à l'ent![]()
bon courage tout le monde
Coucou, NanieNanie94 a écrit :reçu aujourd'hui l'attribution d'un logement meublé à Paris 13ème (Domrémy)
Salut a tous, Ca y est j'ai recu mon attribution de logement aussi, et BD Auriol!, j'ai fait une visite hier,kaikoku a écrit :Salut, moi aussi j'ai reçu l'attribution d'un studio ds le 13eme. Sur le boulevard Auriol. Qqu'un d'autre dans ce cas?