GAV EP

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
Invité

Re: GAV EP

Message par Invité »

Oui c'est ça au Blanc il m'a dit! en effet c'est long jusqu'au 12 mai! mais je crois qu'il faut avoir l'habitude avec eux!lol
moi aussi je stresse pour la visite médicale car je sais que je suis Y4 mais mon ophtalmo m'a dit que j'avais un léger strabisme depuis ma naissance donc j'ai peur de me faire recaler à cause de ça alors que ça ne me gêne pas, ça ne se remarque pas à pars pour l'ophtalmo!
Bon courage ...
Haiku

Message par Haiku »

flo84 a écrit :Oui c'est ça au Blanc il m'a dit! en effet c'est long jusqu'au 12 mai! mais je crois qu'il faut avoir l'habitude avec eux!lol
moi aussi je stresse pour la visite médicale car je sais que je suis Y4 mais mon ophtalmo m'a dit que j'avais un léger strabisme depuis ma naissance donc j'ai peur de me faire recaler à cause de ça alors que ça ne me gêne pas, ça ne se remarque pas à pars pour l'ophtalmo!
Bon courage ...

merci bon courage à toi aussi !

J'ose imaginer que pour la visite médicale pour GAV EP ils seront moins exigeants ... ya plus qu'à attendre !
jdrl

Message par jdrl »

Pour ma part, je pense que pour GAV EP, la visite médical est moin "pire" enfin sa reste quand même un épreuve importante à ne pas négliger !
Invité

Message par Invité »

J'aimerais croire comme vous que ça sera moins "pire" mais malheureusement ils ont des régles et des normes à respecter même pour les gav ep donc si je ne suis pas dans les normes qu'ils exigent ils n'hésiteront pas à me déclarer inapte.
Il y a tellement de candidature! quand ils perdent une personne il y en a plein d'autre qui attendent!
enfin bref déjà ils savent pas où me mettre alors je peux toujours attendre pour la visite médicale...
A bientôt!!!
jdrl

Message par jdrl »

Flo ! Te décourage pas tu vas y arriver !!! Aller...pense à nous qui venons de passer les tests..on a encore long à attendre... :shock: :shock: :shock: :shock: :!: :!: :!:
elmer2267

Message par elmer2267 »

Pour répondre à ta question jdrl je connais mon lieu d'affection depuis le début, c'est à dire qu'en fait j'ai postuler sur une offre GAV EP sur le site de l'ANPE ou y recherchais quelqu'un dans ma région. Par la suite j'ai été contacter par le CIR puis entretien avec le responsable du service ou je serais affecter si je réussi la test etc...
jdrl

Message par jdrl »

Ha c'est cool ca ! Bonne chance alors pour tes tests !
jdrl

Message par jdrl »

Salut tous le monde !

J'ai trouvé un site, où il y a des photos sur la formation GAV :

http://site.voila.fr/gendarmerie

D'après ce que j'ai compris, les GAV en formation étaient dans l'école de Tulle.

Bon visionnage :!: :!: :!:
Haiku

Message par Haiku »

Merci très bonne idée !

Il y a aussi l'école de Chateaulin (Bretagne)
et mon recruteur m'a parlé de Chaumont et Montluçon. Mais que Tulle était la plus régulière pour les EP secrétaire.
James

Message par James »

Bonsoir,

Haiku

- D'où votre recruteur tient l'info du site de MAISONS ALFORT 94 pour EGAV EP ?

- Par contre, l'école de MELUN 77 avait été programmée pour une promo EGAV EP le 16 février, mais pas d'écho, si cela s'est réalisé.
EGAV EP en 2009, OK pour :
- CHAUMONT 52 (octobre et novembre),
- MONTLUCON 03 (septembre),
- TULLE 19, normale, a la mission première de former des EGAV EP (février "fini hier", avril, juin, juillet, décembre) et APJA.
En 2008, il y a eu ponctuellement CHATELLERAULT (mai).
Bonne fin de soirée.
Haiku

Message par Haiku »

James a écrit :Bonsoir,

Haiku

- D'où votre recruteur tient l'info du site de MAISONS ALFORT 94 pour EGAV EP ?

-
autant pour moi ! j'ai confondu avec Montluçon !
crystalle83

Message par crystalle83 »

coucou jai passer les test gav ep le 16 mars a bron si y en a qu'on eu des reponses tenez moi au courant
jdrl

Message par jdrl »

J'aimerai bien savoir combien de temps un GAV EP attend pour avoir sa réponse, dans une situation normal bien entendu (sans qu'il y est un problème avec son affectation après l'école)
Aucun GAV EP peut nous en informer ?
kyoshiro59

Message par kyoshiro59 »

jdrl a écrit :J'aimerai bien savoir combien de temps un GAV EP attend pour avoir sa réponse, dans une situation normal bien entendu (sans qu'il y est un problème avec son affectation après l'école)
Aucun GAV EP peut nous en informer ?

A mon avis ça sera selon les régions plus ou moins long... La réponse la plus rapide que j'ai vue c'est: 1h30!!!!! lol

Enfin, je parle du GAV EP cuisine qui as passé le test en même temps que moi, le Commandant
lui a proposer une place directement juste après le test...... ???????? Tiens maintenant que j'y pense, il lui propose
un poste alors qu'il a même pas encore vue si il a réussi le test ou non :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Je viens juste de percuter là LOL
jdrl

Message par jdrl »

LOL personne à percuté à cette situation !! :lol: :lol: :lol: donc voila tous le monde peut-être pris alors !! Vraiment incroyable, bon tant mieux pour lui, mais bon pour nous c'est un peu dégouttant!!

Dans 1 ans on se rencontre tous et on boit un bon verre à notre santé et à notre réussite !!!! En espérant que l'on réussisse tous et que dans un ans on soit tous casé !!!! :oops: :oops: :oops: ......
kyoshiro59

Message par kyoshiro59 »

C'est clair! Après on peut supposé qu'il lui à proposé directement le poste car il y avait personne
comme GAV EP cuisine mais c'est vrai qu' à aucun moment il lui à dit: "Je vous prend si vous réussissez le test"
du moins, tant que j'étais il lui à pas dit ça... Peut-être quand je suis parti mais ça m'étonnerai, je me souviens
bien de la conversation et le Commandant, pour sa part, voulais absolument le prendre et, limite, c'est le GAV EP
qui devait lui dire si il était ok ou pas pour être GAV EP cuisine à Villeneuve d'Ascq.

Après je sais pas si tout le monde peut être pris mais à mon avis c'est le ratio candidature/nombres de places dispo qui
joue un rôle important dans le traitement et le délais d'attente des réponses, c'est sûrement pour ça qu'on attend un délais
plus ou moins long... Comme il doit y avoir peu de GAV EP cuisine qui se présente, il doit y avoir beaucoup de places dispo pour
eux, du coup ils sont recruté plus rapidement (mais bon, c'est vrai qu( être recruter juste après le test faut le faire ^^).
jdrl

Message par jdrl »

Oui ! un grand coup de chapeau à ce bonhomme :P :P :P :P
vir

Message par vir »

[quote="jdrl"]jdrl a écrit:
J'aimerai bien savoir combien de temps un GAV EP attend pour avoir sa réponse, dans une situation normal bien entendu (sans qu'il y est un problème avec son affectation après l'école)
Aucun GAV EP peut nous en informer ?[/quote]

Par réponse, je supose que tu veux parler de la lettre disant qu'on a reussi les tests, avec la date d'incorpo ?
En fait ça depend ( de la région je pense ) , il y a n'a c'est à peine un mois, d'autre plus, pour ma part ça a pris 2 mois et 1 semaine lol
jdrl

Message par jdrl »

Je men doute ! moi sa fera un mois pile Dimanche....
crystalle83

bref ça fait quand meme long a attendre il y en a qui on essayé d'appeler pour avoir leur resultat??? moi ça a fait 1 mois que j'attend. j'ai lu que ça depender des regions pour l'attente moi je suis dans le rhone ça devrait aller vite. Felicitation pour les futurs GAV :D
Invité

Message par Invité »

moi ça va faire 3 mois demain que j'attend ma lettre d'incorpo!! c'est pas pour vous décourager mais l'attente est longue ...
bien sûr j'ai eu des nouvelles pendant ces 3 mois! j'ai appelé 2 fois et ils m'ont appelés il y a 3 semaines pour me dire qu'il n'y avait pas de places dans les régions que j'avais demandé (languedoc et paca) du coup ils m'ont proposé une place à bron à côté de lyon et au blanc dans l'indre!
donc pour toi crystalle qui est du rhône ça devrait aller plus vite puisque apparemment il y a encore de la place là bas!!
mais seul le temps nous dira!!
bon courage et bonne attente!
a+
jdrl

Message par jdrl »

Moi je recherche un emploi et pour l'instant je refuse tous ce que l'on me propose, simplement parce que j'attends la réponse de la DGGN..alors que trouvé un emploi pour les jeunes en ce moment c'est pas facile, il pourraient faire un effort !!
Haiku

Message par Haiku »

je ne comprends pas je vois pas mal d'annonces anpe pour des GAV ep secrétariat surtout au Blanc dans L'Indre, et après vous êtes en attente de réponse car ils ne savent pas où vous placer...
Pour moi c'est différent j'ai mon lieu d'affectation avant même de passer mes tests (CAGN Le Blanc justement) alors j'espère que ça va aller vite après les tests !

Bon courage !
jdrl

Message par jdrl »

Il y a des personnes qui attendent depuis 3 mois une réponse à leur dossier ! Il savent même pas s'il sont accepter et oui rien que ça !
Alors donner des places avant même d'avoir passé les tests je trouve cela pas vraiment sympa, imagine tu réussis pas (je te le souhaite pas) et bien la place aurait pu être donné un quelqu'un qui attends depuis dès semaines !
Haiku

Message par Haiku »

oui je comprends bien ... Mais j'habite pas trop loin du Blanc donc je pense que ça y a joué, et j'avais bien précisé que j'étais mobile sur tout le territoire. Je pense qu'il faut bien dire qu'on est mobile sur toute la France. J'ai été étonnée de passer un entretien avant de passer les tests... mais bon tant mieux ! Après ça veut pas dire que ma place est sure.
kyoshiro59

Message par kyoshiro59 »

Haiku a écrit :je ne comprends pas je vois pas mal d'annonces anpe pour des GAV ep secrétariat surtout au Blanc dans L'Indre, et après vous êtes en attente de réponse car ils ne savent pas où vous placer...
Pour moi c'est différent j'ai mon lieu d'affectation avant même de passer mes tests (CAGN Le Blanc justement) alors j'espère que ça va aller vite après les tests !

Bon courage !
Tu est passé par l'ANPE ou par un CIR pour le recrutement?

Après, je comprend ce que tu veux dire, moi aussi j'ai choisi mon lieu d'affectation avant d'avoir passé mes tests
car j'ai passé un entretien avec un officier pour ensuite faire mes voeux mais ça veut pas dire que je serai pris pour
mes voeux ou que je suis pris tout court!

D'ailleurs, celui qui t'a mis ton lieu d'affectation ta dit que c'étais bon? Que tu étais pris? Ou alors il t'a dit
que tu sauras quoi après les tests?
jdrl

Message par jdrl »

L'ANPE transmet simplement des annonces, si ont est intéressés l'ANPE nous renvois vers un CIR ou la DGGN. Tous le monde passent l'entretien avant le test. Le plus souvent l'entretien se fait lorsque vous déposez votre dossier rempli, toutefois si aucun entretien a eu lieu, il se fait le jour même jour que les tests.
Haiku

Message par Haiku »

Je suis passée par le CIR pour mon dossier, et il m'a bien expliqué qu'il fallait être mobile car dans ma région (poitou charente) il n'y a pas de places disponibles pour le moment. 2 semaines plus tard il m'appelle pour m'avertir qu'ils m'ont trouvé une place Au Blanc au CAGN et que j'ai un entretien a passé avec un officier du Blanc, à la sortie de l'entretien, l'officier m'a dit que c'était ok en me donnant la date de mes tests. Donc voilà maintenant j'attends la lettre de convocation pour être sure de la date. Je ne sais rien de plus.
jdrl

Message par jdrl »

Je pense que tu n'es pas aller au Blanc pour rien ! Donc tu n'as pas de soucis à te faire ! Tu iras Au blanc. t'en mieux pour toi ! :wink: :wink: Croise les doigts pour nous maintenant :wink: :wink: et surtout bonne chance pour ton test :P
Haiku

Message par Haiku »

merci c'est super gentil :D bon courage à tout le monde l'attente est longue je sais bien ...
Surtout répondez positivement si on vous propose un endroit même s'il vous plait pas, car Le Blanc, c'était pas l'endroit dont je rêvais ... :)
Mais je vais pas me plaindre si j'y suis.
jdrl

Message par jdrl »

Oui c'est important, ne pas refuser ! Le Blanc je connais pas du tout. C'est le Blanc dans l'Indre ou Le Blanc-Mesnil située dans le département de la Seine-Saint-Denis ?
Si c'est le Blanc dans l'Indre, c'est pas la catastrophique du tout, c'est une ville sympa on dirait (aller voir sur wikipedia) par contre si c'est le second choix, la c'est moins drole.... :(
Haiku

Message par Haiku »

C'est Le Blanc dans l'Indre au Centre Administratif de la Gendarmerie, il parait qu'il y a pas mal de place pour les emplois particuliers secrétariat c'est vrai que le centre est pas mal imposant ! Donc avec un peu de chance des places pour vous !
C'est qu'en ce moment je vis à Rennes et j'ai l'habitude de vivre dans une grande ville alors retourner à la campagne ça va me faire bizarre...
jdrl

Message par jdrl »

Oui je comprend ! Mais bon c'est mieux que rien. Aller courage à toi et bonne chance ! 8-) 8-)
Invité

Message par Invité »

Salut tout le monde!!!
Haiku:
Il y a 3 semaines on m'a proposé une place à Lyon et une Au Blanc donc c'est que ça devrait être bon pour là bas!! si on t'a proposé une place pour toi!!
enfin c'est ce que j'espère!! en plus il parait que c'est bien là bas!!

en tout cas moi je suis du sud (à côté d'avignon) mais ça met égal de partir loin de chez moi!! au contraire c'est l'occasion de découvrir une autre région!! et puis en rentrant dans la gendarmerie comme tu as dit il faut être mobile car de toute façon on s'engage là à être gav mais un jour ou l'autre on compte tous passer le cstagn agp (sous off) et là on ne choisit pas sa place, on va là où il y a de la place!! (comme pour moi en ce moment! :lol: )

et perso comme tu as dit jdrl faire passer des tests au mois de juin c'est inadmissible! ou alors c'est qu'il nous raconte des bêtises à la dggn.
bon courage pour l'attente
a+
crystalle83

Moi c'est marrant quand j'ai déposé mon dossier le gendarme que j'ai eu a été super desagrable il m'a limite dit qu'est ce que je foutais la car j'avais pour lui aucune experience acquise dans le secrétariat donc quand j'ai passé les test on m'a dit vous avez pas besoin de passer l'entretien car s'est déja fait et aparament c'est bon et si les tests fonctionnne vous irez a lyon perrache. environ 2 mois d'attenete pour les test!!! enfin bizarre car quand je regarde les places dispo il n'y a rien a lyon.
Invité

Message par Invité »

Moi c'est marrant quand j'ai déposé mon dossier le gendarme que j'ai eu a été super desagrable il m'a limite dit qu'est ce que je foutais la car j'avais pour lui aucune experience acquise dans le secrétariat donc quand j'ai passé les test on m'a dit vous avez pas besoin de passer l'entretien car s'est déja fait et aparament c'est bon et si les tests fonctionnne vous irez a lyon perrache. environ 2 mois d'attenete pour les test!!! enfin bizarre car quand je regarde les places dispo il n'y a rien a lyon.
Concernant la personne que tu as vu et qui a été désagréable, si c'était "ça" ton oral, c'est normal. En effet, il n'est pas rare que l'examinateur d'un oral essais de déstabiliser l'élève pour voir un peu son caractère etc, mais bon je ne savais pas qu'on pouvait passer cet entretien directement de cette manière en déposant le dossier... :o
jdrl

Message par jdrl »

Le plus souvent si !!, l'entretien se fait lorsque l'on dépose le dossier rempli...à la suite de cet entretien deux cas se présente :

:arrow: si tu as déposé le dossier dans un centre d'information et de recrutement de la gendarmerie, le gendarme qui te reçois appel directement la DGGN pour t'inscrire et de donner directement la date de ton test (mon cas)

:arrow: par contre si tu es allé dans une gendarmerie, tu dois attendre le courrier de convocation, tu ne sais pas NORMALEMENT la date à l'issue de l'entretien.

Donc les personnes qui sont allés dans un CIR sont avantagés.

:arrow: :arrow: Donc une information importante pour les nouveaux : retirer et déposé votre dossier dans un centre d'information et de recrutement, cela est plus rapide.
Nayamyu

Message par Nayamyu »

Moi j'ai pas passé mon entretien au moment du dépôt de dossier, j'ai été obligée de revenir la semaine suivante, et encore 1 mois plus tard pour les tests.Mais en effet c'est plus rapide d'aller dans les CIR. Après ben... Il n'y en a pas partout et pour quelqu'un qui habite loin d'un CIR, c'est sûrement plus facile de faire le dossier dans une brigade (plutôt que de payer le train pour faire les allers et retour comme j'ai fait) !
jdrl

Message par jdrl »

Tout à fait Nayamyu, construire son dossier dans une brigade est plus accessible que dans un CIR (qui ne se trouve pas dans toutes les ville de France). De toute manière dans les deux cas tu dois attendre le même temps après les tests.

Mais je conseil vivement aux nouveaux qui souhaitent déposer un dossier de se renseigner sur la localisation d'un CIR près de chez eux, s'il se trouve trop loin rendez-vous dans la gendarmerie la plus proche.
crystalle83

une question quand on appelle pour savoir ou en ai mon dossier il faut notre numéro ou si je donne mon nom et l'endroit ou j'ai passé les test ça suffit???
Invité

Message par Invité »

A crystalle:
Non tu donnes juste ton nom et la spécialité que tu as passé (ep ou apja)!
Pour les places à lyon faut croire qu'il y en a, puisque la dggn m'a appelé il y a 3 semaines pour me proposer une place là bas (à bron plus exactement!) dans un hôpital militaire! après je ne sais pas si je suis prise là bas! j'attend ma lettre pour savoir!

En ce qui concerne le passage des tests, moi je les ai passé très différemment!!! :lol:
J'ai déposé mon dossier au cio de ma ville lors d'une permanance de la gendarmerie!! je ne voulais pas aller dans la brigade de chez moi car j'ai déjà fait l'expérience et ils sont comment dire pas très doué pour ça et en plus ils sont long à envoyer les dossiers au cir!!
Une semaine après ils m'ont convoqué par téléphone (ce qui fait que je n'ai pas eu la fiche de mesure que j'aurais dû remettre! bien l'organisation!!)
J'ai passé l'entretien et le test de personnalité à avignon (plus près de chez moi que de me faire aller à marseille!plutôt sympa) au centre info jeune (une autre permanence de la gendarmerie pour à la base informer les jeunes qui veulent s'engager, parler du métier, ...etc) heureusement que personne n'est venu pendant l'entretien!!!
enfin bref j'ai trouvé ça un peu bizarre de passer les tests comme ça! mais ça m'a évité de faire 1h30 de route pour aller à marseille et en plus l'officier était super sympa puisqu'il m'a dit direct que c'était bon!! jusque là ça été très rapide! mais ils se rattrapent maintenant :lol:
bon courage pour l'attente!!!
un jour notre lettre viendra ... :lol:
Invité

Message par Invité »

J'ai oublié de poser une question :?
Quelqu'un sait la prochaine date d'incorpo prévu pour les gav ep après le 2 juin????
parce que la dggn m'a dit que je rentrerai le 2 juin mais on y est dans presque 1 mois donc j'y crois pas trop!! le temps de passer la visite médicale et la contre visite (pour ma vue) je pense qu'un mois ça sera trop court!
merci!!
crystalle83

Merci james et flo84 pour la reponse. non desolé je sais pas pour les dates d'incorp desolé. De toute façon je vais appeler mardi car leur logiciel ne fonctionne pas en ce moment esperont une réponse mais bon comme tu dis un jour la lettre viendra!! Au faites personne ma repondu quand on va sur le site .gouv et qu'on regarde les places dispo je ne vois aucune place de secrétaire dans le rhone alors que pour moi on ma dit lyon perrache si mes test sont bon bien sur
mik6060

Message par mik6060 »

Bonjour à tous, je rejoins ce forum, après avoir fais le tour de certains forums. J'ai passé mes tests pour GAV APJA à l'origine et donc j'aurais du partir le 30 mars au Mans, la visite médicale ne pardonne pas, tt est épluché^^SURTOUT LES YEUX. Donc je me suis tourné vers ma spécialité la compta et Finance, reste plus que à attendre mes nouvelles dates, surtout que mon dossier a été relancé le 6 avril, 6 écoles supprimées en 2009...Pour les tests de GAV EP vous pouvez y aller tranquille comparé à ceux des APJA c'est de la rigolade^^Mais le mieux c'est de passer le concours de sous off pour rentrer en CSTAGN FNL les dates sont rares...aLORS on passe les tests de GAV EP
crystalle83

bon j'ai telephoné on m'a dit votre dossier est en cours alors je leur dit mais cest bon ou pas bon donc comme prevu elle ma repondu de toute façon je donne pas les resultat par tel enfin ça me gonflle super je ne suis pas plus avancé!!!!
jdrl

Message par jdrl »

J'ai eu la même réponse que toi Crystalle : on ne donne pas de réponse au téléphone...(il y a une semaine !) donc voila ça me donne pas envi de téléphoner encore une fois !!
crystalle83

La ou jai été bete c'est quand elle ma dit dossier en cours j'aurais du lui demander dans combien de temps pour la reponse environ
kyoshiro59

Message par kyoshiro59 »

Moi je comprend pas qu'on ne vous donne pas d'information concernant vos dossier, j'avais lu quelque part
que chacun à le droit d'avoir accès à ses informations. A la rigueur, il fallait peut-être demandé à quelle personne
s'adresser pour avoir accès aux informations de son dossier??

Mais bon, pour crystelle, la femme t'a dit que ton dossier est en cours, donc qu'il n'y a pas de réponse à donner pour l'instant quant
à si oui ou non tu as réussi les tests ou par rapport à ton lieu d'affectation si tu as réussi les tests, comme tu le dit, ça aurait plus judicieux
d'obtenir une information du style: le temps d'attente pour avoir une réponse au vue de l'état d'avancement de ton dossier.
Timewarp

Message par Timewarp »

Je suppose que c'est pour éviter que n'importe qui ai les informations... Imaginons que je connais le prénom et nom de Crystelle ainsi que le concours quelle a passée Apja ou EP et j'obtiens des informations que je ne devrais pas avoir. (Vous allez me dire c'est stupide de faire ça, mais y a tellement de gens stupide sur terre...)
Invité

Message par Invité »

coucou!! :D
j'ai appelé cet aprem la dggn et le gendarme m'a gentiment dit qu'il m'avait envoyé une lettre jeudi dernier et que le temps de la faire signer au colonel ça pouvait prendre un peu de temps! donc je devrais la recevoir bientôt! enfin une bonne nouvelle!
et je me suis permise de lui demander si il pouvait me dire où j'étais affecté après l'école! si il avait la réponse sous les yeux! et il m'a répondu à Lyon!
vraiment gentil ce gendarme!! je suis bien tombé pour une fois!
par contre moi on m'a jamais dit qu'il ne donnait pas les réponses par téléphone! peut être que pour vous c'est en correction encore!
après ils vous contacteront si ils ne trouvent pas de ville dans les région que vous avez demandé!
courage les jeunes!! on va y arriver! :)
à bientôt
jdrl

Message par jdrl »

Moi aussi dossier en cour, mais aucune informations n'est donné par téléphone, par contre moi je tombe tous le temps sur une jeune qui vous envoi presque sur les roses. J'ose plus téléphoner.
kyoshiro59

Message par kyoshiro59 »

Timewarp a écrit :Je suppose que c'est pour éviter que n'importe qui ai les informations... Imaginons que je connais le prénom et nom de Crystelle ainsi que le concours quelle a passée Apja ou EP et j'obtiens des informations que je ne devrais pas avoir. (Vous allez me dire c'est stupide de faire ça, mais y a tellement de gens stupide sur terre...)

Pas forcément, on as aussi un numéro de candidat qui est inscrit sur la convocation donc c'est très difficile de
ce faire usurper son identité...

Sinon courage jdrl, ça fais un mois que tu attend maintenant, tu peux te permettre de téléphoner plusieurs fois, c'est légitime,
tu finira par tomber sur une bonne personne à défaut d'avoir eu ta réponse d'ici là ;)
jdrl

Message par jdrl »

Oui je peux encore téléphoner mais je n'ose plus :P Je vais sûrement téléphoner jeudi, qui ne tente rien a rien !
crystalle83

Eh bien dit moi quand tu appelle !! Moi je tombe sur une premiere femme qui m'a renvoyé au service qui s'occuper de mon cas et la j'ai eu une femme peu agréable en effet. Mais bon demande lui dossier en cours ça veut dire combien d'attente avant une reponse. bravo a flo ton dossier avance moi j'ai demandé lyon aussi.
jdrl

Message par jdrl »

Oui crystalle83 pas de soucis, prend mon msn et enregistre moi c'est plus simple pour notre dossier ! On va sûrement se retrouver ensemble à l'école !
crystalle83

sayer jai enregistré ton adresse msn.
Invité

Message par Invité »

coucou crystalle!!
j'ai reçu ma lettre d'incorpo aujourd'hui!! après plus de 3 mois d'attente!! maintenant il faut attendre pour la visite médicale j'espère qu'ils vont se dépécher car c'est dans 1 mois la rentrée!!!
je suis affectée à l'hôpital d'instruction des armées Desgenettes à Lyon!!! alors peut être qu'on ne rentrera pas ensemble à l'école mais on pourrait bien tomber au même endroit après l'école!! tu me diras où tu es affecté!!
bon courage à tout ceux qui attendent (je sais à quel point c'est pénible) et continuez à appeler la dggn même si ils vous envoient sur les roses car c'est votre droit de savoir ou en est votre dossier!!
en 3 mois d'attente, j'ai appelé 4 fois!! et je suis tombée une fois sur une personne pas très agréable!!
à bientôt
crystalle83

sayer voila 1 mois 1/2 que jattend. le matin je saute sur la boite aux lettres et rien maintenant qu'elle ma dit dossier en cours j'ai le temps je pense. Quand on pense que ça prend 2 minute de nous corriger en passant notre copie dans leur machine, A ce moment la ils pouraient nous dire oui ou merde meme si ça prend du temps après pour nous trouver un lieu d'affectation.
crystalle83

pas de probléme flo continue a donner de tes news sur le forum mais plus de trois mois d'attente c'est impressionant quand meme
jdrl

Message par jdrl »

Ils tests nos nerf !! Moi j'ai téléphoné et la personne m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour le test et que mon dossier était en attente de prise de décision. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce que cela veut dire. Moi aussi cela fait maintenant 1 mois et 1/2 que je saute sur le facteur (entre midi et 14h..ensuite j'attend avec impatience le lendemain).

:arrow: Florine comment est l'enveloppe, marron ? Blanche ? Epaise ? Maigre ? Format A4 ou demi feuille ? Y a t-il un tampon spéciale dessus ? genre DGGN ? Dit nous tous sur ce cézame !! :wink:

Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »