La Rochelle

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
nouk1983

Re: La Rochelle

Message par nouk1983 »

Juste une question qui a été abordée il y a longtemps il me semble, travaillons-nous les jours fériés à l'école? Je me posais cette question car il y a le vendredi 1 mai et le 8 mai. Avant que quiconque ne me pointe du doigt, en me disant "bou elle veut pas travailler!!!!!", c'est simplement pour s'organiser par rapport à la route. Personnellement, si l'on a cours, on a cours, pas de problème. :wink:
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

bon ben Nouk si je peux plus penser un truc sans que tu le devines :lol: non pas de cours les jours fériés en principe.....
nouk1983

Message par nouk1983 »

panoramix a écrit :bon ben Nouk si je peux plus penser un truc sans que tu le devines :lol: non pas de cours les jours fériés en principe.....

Ah ah ah je t'ai coupé l'herbe sous le pied Pano lol
loona52

Message par loona52 »

Trid a écrit :Je ne comprend pas pourquoi?
Si tu es titulaire de ton emploi dans la fonction publique, tu pourras ensuite passer des concours en interne et évoluer. Je me trompe peut-être. Tu veux ton bac pro histoire d'avoir le bac ou pour passer des concours catégorie B plus rapidement?

Edit: tu pourrais peut-être passer ton bac pro en candidat libre si çà te tient à coeur?
non c'est pour être sur d'avoir mon bac, car si après je change de voie j'ai au moins un "bagage"
ça m'embête vraiment cette histoire en plus l'inscription pour le concours approche et il faut que je me décide si je le passe ou pas
merci beaucoup de votre aide
Invité

Message par Invité »

loona52 a écrit :ça m'embête vraiment cette histoire en plus l'inscription pour le concours approche et il faut que je me décide si je le passe ou pas
merci beaucoup de votre aide
rien ne t'empêche de t'inscrire :wink: . il y en a beaucoup qui s'inscrivent et qui finalement ne se présentent pas aux épreuves
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

Sachant que le coût moyen d'un candidat est de 150 euros , la collectivité que nous sommes prie les inscrits de se rendre au concours...ou de ne pas s'inscrire :wink:
loona52

Message par loona52 »

Si je m'inscris au concours j'irais c'est sûr.
Sinon je le passerais seulement après avoir eu mon bac mais ça me fait attendre un an en plus
loona52

Message par loona52 »

Parcontre j'ai une autre question, j'ai un stage d'une semaine à faire pour mon bac pro, j'ai eu la chance d'avoir le métier de maître chien dans les douanes, j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment je pourrais faire pour contacter une brigade canine des douanes.
MErci d'avance
Estelle
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

Estelle les brigades canines n'existent pas en tant que telles,les équipes cynophiles sont intégrées au sein d'unités terrestres. Envoie moi un MP en m'indiquant ton lieu de résidence , je te dirais quoi faire mais sache que tu auras du mal à passer une semaine avec une équipe cynophile
loona52

Message par loona52 »

panoramix a écrit :Estelle les brigades canines n'existent pas en tant que telles,les équipes cynophiles sont intégrées au sein d'unités terrestres. Envoie moi un MP en m'indiquant ton lieu de résidence , je te dirais quoi faire mais sache que tu auras du mal à passer une semaine avec une équipe cynophile
As tu reçu mon MP ?
Bonne journée
orelay

Message par orelay »

Je viens de rentrer de la rochelle car comme j'ai 1 semaine de congés, j'ai décidé d'aller voir notre future école. Et oui je suis curieuse, mais en meme temps je suis une fille! :wink: Alors l'école est trés facile d'accés, tout est indiqué! J'ai pu voir quelques batiments et surtout des éleves qui faisaient du sport par -1°c! :shock: Et oui, c'est là que l'on voit qu'il faut être motivé! Enfin j'ai pu voir des chiens qui partaient à l'entrainement! Ca donne trop envie d'y être!!! A bientot!
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

Et t'aurais même pu voir Pano en chair et en os. Dommage que tu ne m'aies rien dit.
orelay

Message par orelay »

oh mince! Ca aurait été super de te voir! C'est bien de mettre un visage sur un pseudo. Il me tarde la rentrée pour te voir. A bienot j'espere. :D
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

Las, à la rentrée Pano aura regagné son Nord natal
tiangelo

Message par tiangelo »

Hem...moi qui pensais qu'on allait te voir pano...voilà, je suis déçue et je vais aller pleurer dans mon coin! :D
Bah, tu viendras bien quand même nous voir si on t'offre un petit verre dans le coin!
:mrgreen: C'est moi qui t'invites même :-)
orelay

Message par orelay »

Moi aussi je t'invites. Et je pense que tous les autres membres vont en faire autant! Ca va t'en faire des coups a boire :lol:
ambuwarrior

Message par ambuwarrior »

Et à mon tour de payer un coup à Pano... Woooow.. quelle folie... Il faudra te trouver un Sam.. :mrgreen: :mrgreen:
audancol

Message par audancol »

il me semble ne pas me tromper en disant que pano est son propre Sam, en fait :wink:

avec des fraises vous aurez peut-être plus de succès :roll:
tiangelo

Message par tiangelo »

Des fraises? ça pousse ça dans le nord? lol !
:mrgreen:
ambuwarrior

surement au supermarché tiangelo.. lol... :lol: :lol:
tiangelo

Message par tiangelo »

ben j'ai une question peut être bête mais pour le moment je n'ai pas trouvé réponses...
Comme beaucoup j'ai un préavis à donner pour le travail actuel, pour l'appart, internet...bref on me demande un papier officiel avec la date d'entrée en école...car selon les cas le préavis passe de 3mois à 1 mois...est ce que l'école ou Tourcoing nous fournit un papier avec la date d'entrée en école? enfin un papier officiel que nous puissions joindre à nos préavis ?
Bonne soirée à tous!
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

L'école de Tourcoing n' a rien à voir dans la suite de la gestion du concours.C'est l' école de La Rochelle.
Les dossiers ne devraient plus tarder à partir et donc à arriver :wink:
tiangelo

Message par tiangelo »

Je te remercies pour le renseignement, qui aidera aussi certains de mes futurs collègues.. C'est vrai que la limite des préavis approchant, je me posais pas mal de questions...Merci à toi pano
Invité

Message par Invité »

Salut,

Pourrait-on me décrire les différentes installations que propose l'école pour pratiquer du sport ... :) genre jogging (quel parcours sympa autours de l'école, sur quel sol ?), salle de musculation (quels matériels mis à disposition ?), salle de boxe (sac de frappe ou pas ?)
A défaut, la ville de la Rochelle propose t-elle des clubs sympas pour pratiquer tous ces sports ? si oui sont-ils loin de l'école ?
Voilà j'ai terminé avec mes questions :P merci.
vic17000

Message par vic17000 »

Hello pasqual

A l'ecole tu as une petite salle au niveau des stands de tirs qui propose du materiel pour faire de la muscu (dorso abdos velo etc..)assez petite et peu aérée (lol mes narines se souviennent de l'odeur du douanier transpirant sous l'effort!!) sinon au niveau des parcours jogging tu as le front de mer que tu peux commencer en sortant de l'école (la plupart du tps c est là que font courir les profs) sinon tu as des parcours sympas au niveau des parcs de la rochelle en centre ville mais pour y aller bus ou voiture ou vélo si tu t'en sens l'ame! tu as aussi les fronts de mer de la plage des minimes ou vers le mail (pour ceux qui connaissent c'est là ou vous avez la boite "LE Cosy") sinon le bord de mer de L'houmeau, mon ptit bled a 10mn en voiture de l'enbd. voili voilou profitez bien de votre stage et a bientot peut etre sur le terrain :D
Invité

Message par Invité »

Merci vic17000 pour tes renseignements. Perso pour le jogging, le front de mer me bottera....ça pourrait me rappeler massilia, sa mer et ses calanques mais bon j'entends que du bien sur la Rochelle et sa région donc pas de soucis :P
Pour ce qui est de la salle de sport, je verrai un peu à quoi cela ressemble :wink:
vic17000

Message par vic17000 »

lol de rien écoute! honnêtement pour moi ce serait dur de dire du mal de la rochelle vu que j'en viens mdr (pratique pour le concours lol) étant nouvellement affectée en région parisienne je n'apprécie ma ville que davantage! :P
Invité

Message par Invité »

Et bien ça confirme de ce que l'on peut lire sur le forum, la Rochelle, un moment inoubliable dans la vie d'un douanier ! :D
tiangelo

Message par tiangelo »

ça me tarde ça me tarde...je suis en train d'apprendre la patience...LOL !
Sinon, il y a le forum gabelou.com qui est vraiment bien aussi, si vous voulez vous documentez..., il y a des forums du même style qu'ici,c'est bien...Il y a des photos de l'école de la rochelle, des conseils, des avis, des contre avis lol !
moi je regarde toujours ici et là bas, ici et là bas...en attendant le 1 avril (non non, ce n'est pas un poisson!!)
Amicalement
pat01250

Message par pat01250 »

Les fora Gabelou.com et Mobilité territoriale sont complémentaires depuis leur création. De tête 5 ans pour MT et 10 ans pour Gab. Avant tout un état d'esprit au service des autres. De la richesse des associations dans notre pays...
Bon courage et réussite dans vos projets.
tiangelo

Message par tiangelo »

Oui merci pat1250
Les deux sont complémentaires comme tu dis, on attrappe des infos de part et d'autre, et c'est super pour nous, qui ne connaissons encore rien pour ainsi dire à cette institution..
Merci encore à tous les gens qui enrichissent ces forums et qui nous permettent de nous endormir moin....enfin plus...lol...
salade123

Message par salade123 »

bonsoir

quelqu un pour m aiguiller ? :D

savez vous comment se passe la formation?
c est 4 mois d affiles puis 8 mois de stages ou alors en alternance?
ou ont lieu les stages?au plus proche du domicile c est ca?
je ne sais pas si j ai ete bien clair :lol:

merci a vous
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

4 mois d'école puis affectation définitive .Pendant la formation à l'école une semaine découverte des services.En théorie dans ta direction d'origine.
salade123

Message par salade123 »

ok merci pano
donc apres 4 mois de formation il y a l amphi c est sa? :?
tiangelo

Message par tiangelo »

Les dossiers arrivent, j'ai reçu le mien aujourd'hui, ça arrive ça arrive!
Ah ok ben merci pour l'info car moi j'avais mal compris. Je pensais qu'on était 8 mois en stage dans une brigade quelquepart, et qu'à l'issue seulement on partait dans notre brigade d'affectation définitive...Là au moins, c'est plus clair, au bout des 4 mois de stage nous saurons donc notre affectation...
Eh ben, dans 2 mois pile on y sera..quel bonheur ! :mrgreen:
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

Stagiaire: personne qui effectue un stage
Stagiaire : personne en attente de titularisation

ne confondons pas stagiaire et stagiaire :shock: :wink:
Skratchy

Message par Skratchy »

Autre question par rapport au dossier que l'on vient de reçevoir, il y a plusieurs documents à renvoyer:
la fiche comptable avec l'enveloppe jointe au service comptable,
l'accusé de réception pour le bénéfice du concours (encore) à renvoyer au service du personnel (enveloppe jointe),
jusqu'ici tout va bien, mais;
la fiche d'hébergement au service hébergement (pas d'enveloppe) :arrow: donc à renvoyer à part au service?
les 2 fiches de renseignement cartonnées (pas d'enveloppe) :arrow: service du personnel ? avec ou à part de l'accusé de réception?
D'autre part concernant la rémunération en école......ça fait plaisir à voir :D
tiangelo

Message par tiangelo »

panoramix a écrit :Stagiaire: personne qui effectue un stage
Stagiaire : personne en attente de titularisation

ne confondons pas stagiaire et stagiaire :shock: :wink:

Certes, je n'avais vraiment pas compris dans le bon sens :roll: ...et je te remercies pour l'éclaircis, j'aurais pas eu l'air de tomber des nues moi en école mdr !! (style le "ah bon????" bête et médusé que je sais si bien faire la bouche ouverte lol) :lol: :oops:

Quant à ta question scratchy...je dirais....très bonne question, je ne me l'étais même pas posée..
Je pensais envoyer le tout dans une grande enveloppe marron, car il me semble qu'avec les pièces que nous avons à renvoyer en plus (notamment pour ceux qui doivent justifier de leur échelon...) ça me parrait beaucoup à mettre dans ces petites enveloppe.
:mrgreen:
Tibo68

Message par Tibo68 »

Pour les pièces du dossier, envoyez tout dans une grande enveloppe craft en faisant des enveloppes à l'ntérieur adressée à chaque service... ça évite que le dossier arrive au compte goutte et se perde en route !...
A l'ENBD, ils feront le tri pour chaque service avec vos belles enveloppes !!...
Allez, je file me changer, je vais bosser ! ;)
Skratchy

Message par Skratchy »

Tibo68 a écrit :Pour les pièces du dossier, envoyez tout dans une grande enveloppe craft en faisant des enveloppes à l'ntérieur adressée à chaque service... ça évite que le dossier arrive au compte goutte et se perde en route !...
A l'ENBD, ils feront le tri pour chaque service avec vos belles enveloppes !!...
Allez, je file me changer, je vais bosser ! ;)
Merci Tibo....tu vois le dossier est arrivé plus vite que prévu...!
Bonne méthode, simple et rapide....
Travaille bien Tibo....en plus ce soir c'est spécialité lorraine rien que pour toi....froid, vent, neige qui fond, et pluie qui tombe....un temps de chien quoi (ça tombe bien pour un MC !!)
Aller je suis pas comme ça j'aurais une petite pensée pour toi (bien au chaud :mrgreen: )
ambuwarrior

Arg.... Arrêtez avec vos dossiers!!!! J'ai toujours pas le mien!!! vous me faites râler!!! :wink: :wink: :wink:
Skratchy

Message par Skratchy »

ambuwarrior a écrit :Arg.... Arrêtez avec vos dossiers!!!! J'ai toujours pas le mien!!! vous me faites râler!!! :wink: :wink: :wink:
Ah bon? j'ai reçu le mien il y a 2 semaines et je crois que la date butoire pour le renvoyer c'est demain... :mrgreen:
Non je rigole...tu le recevra demain sans doute...tout vient à point... :wink:
ambuwarrior

Skratchy a écrit :
ambuwarrior a écrit :Arg.... Arrêtez avec vos dossiers!!!! J'ai toujours pas le mien!!! vous me faites râler!!! :wink: :wink: :wink:
Ah bon? j'ai reçu le mien il y a 2 semaines et je crois que la date butoire pour le renvoyer c'est demain... :mrgreen:
Non je rigole...tu le recevra demain sans doute...tout vient à point... :wink:

mais euhhhh!! ça c'est pas rigolo!!!! :P :P :P
orelay

Message par orelay »

C'est vrai que c'est pas trés rigolo. Enfin si quand meme :lol: . Toujours pas recu le dossier! Il me tarde!!!!
Invité

Message par Invité »

Moi non plus, je ne l'ai toujours pas eu :wink:
C'est simplement genant au niveau des démarches administratives à faire auprès de mon employeur. Sinon ce n'est pas grave en soit.
shodannidan26

Message par shodannidan26 »

bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et classé 8 eme sur la liste principale ac. je voulais savoir,comme je n'ai pas recu encore le dossier, si pour ceux qui l'ont ,est ce qu'il y a une date précise sur le début de la formation a la rochelle. Pour l'oral a tourcoing on nous avait parlé du 1er avril et comme c un jeudi je trouvais ca bizarre. voila merci a ceux qui peuvent me répondre.
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

La réponse à ta question a déjà été donnée et la réponse est : oui la rentrée a bien lieu le 1 avril.
Invité

Message par Invité »

Petite question.. panoramix j'espère que celle-là n'a pas encore été posée !

Dans mon dossier j'ai 2 fiches de renseignements (je veux dire: la même, en double.), faut-il retourner les deux ?
Ou bien c'est une erreur au moment de la mise sous enveloppe ?

merci
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

Remplis les deux , il y en a probablement une pour deux services différents.
Invité

Message par Invité »

Merci de ta rapidité :wink:
Skratchy

Message par Skratchy »

oui j'ai eu aussi 2 fiches de renseignement....je l'avais écrit en haut de cette meme page....et j'ai tout mis dans l'enveloppe pour le service du personnel car il y a une petite étoile en bas qui dit en cas de modif prévenez tout de suite le service du personnel. voila voila....
Invité

Message par Invité »

Ok Skratchy merci
de toute façon vaut mieux en renvoyer deux que zéro !
ambuwarrior

mais que fait la poste???!!! toujours pas le dossier.... :cry: :cry: :cry: :cry:
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

Tu n'as pas changé d'adresse depuis ton inscription au concours ?
Telou

Message par Telou »

Si ca peut rassurer (ou pas...) je n'ai toujours rien non plus.
ambuwarrior

Non Pano, toujours la même adresse... Ben au moins on est deux Telou! lol...
orelay

Message par orelay »

Moi non plus :cry: ! Donc on est trois!!! Mais bon, ca ne devrait pas tarder j'espère.
orelay

Message par orelay »

Oups. Je viens d'aller à la boite aux lettres car des fois la factrice passe a la bourre :twisted: . Et j'ai le dossier. Donc je pense que vous allez l'avoir lundi.
baptou

Message par baptou »

Bonsoir,pour le dossier, je ne l'ai toujours pas reçu non plus. Il ne devrait plus tarder, donc patience, et puis on est plus à deux jours près !!!
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

Par contre soyez sympa de retourner le dossier assez rapidement,cela permettra de déclencher l'appel à la LC au plus tôt

Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »