Et bin ... y en a qui ont eu de ces questions alors ...sofinet a écrit :et qu'auriez-vous répondu à la question "comment palier au pb d'avoir que des jeunes dans les banlieues à risque? "
Le thème est casse gueule en +.
Et bin ... y en a qui ont eu de ces questions alors ...sofinet a écrit :et qu'auriez-vous répondu à la question "comment palier au pb d'avoir que des jeunes dans les banlieues à risque? "
Interrompre le jury c'est pas forcément une trés bonne idée a mon avis...Seb62 a écrit :
Présentation interrompue. Je n'avais même pas terminée que la dame du jury me posait une mise en situation. Je lui ai dit "excusez-moi de vous couper mais je n'ai pas terminé". Je suis reparti et de nouveau coupé ! Alors quand je vois que certains et certaines ont pu pendant 5 minutes se présenter sans être interrompu.....
.
Bonjour , en voici une autre casse gueule,greg48 a écrit :Et bin ... y en a qui ont eu de ces questions alors ...sofinet a écrit :et qu'auriez-vous répondu à la question "comment palier au pb d'avoir que des jeunes dans les banlieues à risque? "
Le thème est casse gueule en +.
Comment ça "dirigé l'entretien" ?UneQuestion a écrit :le jury etait sympa.
mais j'ai dirigé l'entretien comme je voulais.
est ce bon ou mauvais signe ?
merci.
Développe un peu si tu veux "UneRéponse"!UneQuestion a écrit :le jury etait sympa.
mais j'ai dirigé l'entretien comme je voulais.
est ce bon ou mauvais signe ?
merci.
Au début de mon oral, la femme m'a dit de me présenter brièvement : diplôme, emploi actuel,... donc pas de développement de ma présentation, je n'ai même pas fait une minute.Seb62 a écrit :Oui Pacman,
Mais dans ce cas là, ma présentation durait 1 minute....Ce n'est plus une présentation!
Peut-être c'est pour tester si l'on se laisse faire ou si l'on est capable de "s'imposer"...
Ben c'est bien, mais comment veux tu avoir un avis si tu ne développes pas un peu plus ?UneQuestion a écrit :En faite , ils m'ont posé une question :
- j'ai développé et je les ai emmené vers ce que je maitrisais.
- et toutes les questions etaient sur ce domaine.
Ah ok...ben dans ce cas moi je pense que c'est plutot une bonne chose, si ils sont réstés scotcher à ton "domaine" c'est surement que tu as réussi à les intéressé!UneQuestion a écrit :En faite , ils m'ont posé une question :
- j'ai développé et je les ai emmené vers ce que je maitrisais.
- et toutes les questions etaient sur ce domaine.
OUAHHHHHHHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!UneQuestion a écrit :c'etait intéressant --> et en plus il parait qu'il y'a un manque ( le seul truc : sur-diplomé)
en faite j'ai rencontré même des DEA ( Math ) et DOCTORAT en chimie.
doctorat de chimie et même pas faire de la recherche ? là c'est quand même un peu du gâchisUneQuestion a écrit :les candidats qui ont passé l'orale le même jour:
-un candidat bac +5 en mathématique
-une candidate bac +8 en chimie
voila
alors pourquoi aller jusqu'à ce niveau ?!UneQuestion a écrit :la recherche n'est pas donnée à tout le monde.
le pire c'est que mon jury n'était pas vraiment impressionnant ils étaient plutot sympa... en fait c'est l'enjeu et le contexte qui sont impressionnantsCyr44 a écrit :C'est quand même dingue le nombre élevé de personnes qui sont stressées au point de perdre leurs moyens devant le jury !![]()
Je sais pas, tu ressembles peut-être à un de leurs collèguesbulma a écrit :Bonjour,
Pendant mon entretien on m'a demandé plusieurs fois si je connaissais quelqu'un dans la fonction publique
Que faut-il en penser ?
Je rajoute des questions qu'ils m'ont pose :titoux7 a écrit :Bonjour,
Voila j'ai passe mon oral ce matin, arrive a 8h30 et passage à 9h20.
Le jury était super sympa et j'étais super à l'aise.
Les questions étaient :
- Obligations et droit du fonctionnaire
- LE collègue qui vole dans la caisse
- Est il juste de payer un impôt
- Quel est l'impôt qui rapporte le plus à l'état
- Qu'est que je pense des syndicats
- Des questions sur mon parcours pro
- Un qualité et un défaut
- Votre chef vous donne un ordre légal mais imbécile que faites vous ????
A cause de cette dernière question je pense avoir loupe mon oral car j'ai répondu que je l'exécutais sans discuter. Le jury m'as dit vous ne cherchez pas à discuter et moi meme j'ai dit NON tant qu'il n'est pas illégal et qu'il ne nuit pas à l'intérêt public.
Voila je pense que j'ai foiré mon oral.
Et vous qu'en pensez vous ???????
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu dis que tu t'es planté. Le fait de dire que l'on a passé d'autres concours ne devrais pas porter préjudice. Tu leur a répondu avec franchise et ça, je pense que c'est bien vu au contraire. Pour ta réponse à propos de l'ordre de ton supérieur, le jury juge sur un ensemble et non sur une seule réponse et heureusement. C'est mon avistitoux7 a écrit :Je rajoute des questions qu'ils m'ont pose :titoux7 a écrit :
A cause de cette dernière question je pense avoir loupe mon oral car j'ai répondu que je l'exécutais sans discuter. Le jury m'as dit vous ne cherchez pas à discuter et moi meme j'ai dit NON tant qu'il n'est pas illégal et qu'il ne nuit pas à l'intérêt public.
Voila je pense que j'ai foiré mon oral.
Et vous qu'en pensez vous ???????
- Ils voulaient savoir si j'avais déjà passe des concours et si j'en étais inscrit a d'autre j'ai dit et je les tous énuméré ???? est que cela peut me porter préjudice ou pas.
- Qu'est qui m'attirais dans le TP
- Pourquoi l'IDF ?????? j'ai répondu que j'avais des racines la bas.
J'ai peur de m'être planter a l'oral dans les grandes largeurs.
J'ai envie d'avoir votre avis.
Atterrement partagé !panoramix a écrit :J'avoue que certains compte-rendus m'atterrent....*
Non : les mêmes expliqueront qu'ils n'ont pas été admis parce que leur jury n'était pas à la hauteur !panoramix a écrit :Le melon de certains va dégonfler dès le 9
Je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour mon collègue douanier, mais je ne suis pas gêné par les candidats qui ont simplement le sentiment d'avoir effectué une prestation correcte.Gipsy a écrit :Je vous trouve un peu durs tous les deux.
Beaucoup de questions ont été posées, ils ont su y répondre et sont donc contents d'eux, ils le disent, c'est normal. C'est peut-être le ton employé qui vous gêne? je crois qu'il est lié à l'intense soulagement ressenti face à une épreuve terminée, pas à une vraie satisfaction.
Enfin ce n'est que mon avis bien sur
Ca me fait penser à un truc pour la énième fois depuis mon oral. Un des jurys me parlait du droit à la protection qu'ont les fonctionnaires, dans le cadre d'un dialogue relatif à mon dernier emploi, et il a fait référence au Trésor public... j'ai confirmé ce qu'il me disait sans oser le contredire en parlant de finances publiques plutôt que de trésor public. Je me dis depuis que c'était peut-être un piège et qu'il a voulu me tester. Je deviens parano.panoramix a écrit :Avis entièrement partagé cher collègue du Trésor, ou de la DGCP ou de la DGFIP ou de la CP ou de....
Oui ok je comprends.Guillaume1983 a écrit :
Je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour mon collègue douanier, mais je ne suis pas gêné par les candidats qui ont simplement le sentiment d'avoir effectué une prestation correcte.
En revanche, certains oublient que durant l'oral, le jury est en quelque sorte placé dans une situation de "supérieur hiérarchique" et que le candidat doit donc le prendre en compte dans son comportement vis-à-vis de lui.
Le Trésor Public désigne les services déconcentrés de l'ex-DGCP... or ces services déconcentrés existent toujours et sont encore, dans la totalité des départements, distincts de ceux de l'ex-DGI, puisque les premières DLU et les premiers SIP ne verront le jour que dans les prochaines semaines.Gipsy a écrit :Ca me fait penser à un truc pour la énième fois depuis mon oral. Un des jurys me parlait du droit à la protection qu'ont les fonctionnaires, dans le cadre d'un dialogue relatif à mon dernier emploi, et il a fait référence au Trésor public... j'ai confirmé ce qu'il me disait sans oser le contredire en parlant de finances publiques plutôt que de trésor public. Je me dis depuis que c'était peut-être un piège et qu'il a voulu me tester. Je deviens parano.panoramix a écrit :Avis entièrement partagé cher collègue du Trésor, ou de la DGCP ou de la DGFIP ou de la CP ou de....
greg48 a écrit :Salut Franck,franck750 a écrit :Hello tous,
Courage à ceux qui ne sont pas encore passé.
Oral du mardi24, Lognes :
Présentation
diverses questions sur mes expériences professionnelles, qui ont paru bien les intéresser (1 homme et 1 femm)
Des questions purement droit et devoir du fonctionnaire. Et là, parmi 3 à 4 questions: sur ponctualité, le controleur qui parle de la déclaration de revenu de son voisin, ... Je suis pas tranquille par rapport à une de mes réponses: j'ai dit que le controleur pouvait parler à son voisin de sa déclaration, l'aider...
Ca devait surement être que "tout doit rester secret", "que rien ne sort des impots" ... Pas compris! Aie! Aie!
Qu'ne pensez_vous?
Suis-je OUT pour ce concours?
Sinon, l'entretien avait de bien se passer! Gggrr! Que je psychotte à ce sujet.
Peu d'absents, 3 tout au plus
A+
Tu as passé le plus dur et pourtant le plus court. Essaye de souffler sans trop penser à ta prestation, dis toi juste que le jury ne te juge pas sur une question, qui plus est professionnelle de mise en situation où tu ne connais pas encore tout les détails. La question sur la déclaration me semble limite, car en effet des agents des impôts parfois se déplacent dans les mairies pour aider la personne lambda à remplir sa déclaration. Dans mon ancien village, j'étais souvent abordé pour des questions liées à leur dossier (délai, mensu ...), je leur expliquais la démarche et les invitais à passer à la trésorerie.
La question aurait été mieux établie si le jury t'avait demandé ta réaction si qqun de ton entourage était venu pour avoir des renseignements sur la déclaration d'un tiers.
Chaque question ne peut pas avoir la même valeur ! Tu ne vas pas attribuer 2 points pour "Est-ce que vous avez vu le match hier ?" (Lyon - Barcelone) Cette question par exemple n'a aucune valeur si tu dis la vérité. Elle peut éventuellement t'enlever des points si tu leur réponds oui, qu'ils te posent une question et que là tu sèches, mais sinon c'est juste une question pour gagner du temps et en trouver une autre.franck750 a écrit : Je croie plutot que chaque question a ses points attribués: genre chaque question/2 points .... Soit 2 points en moins!
A+
C'est vrai ça ? Je sais que le plus important c'est d'être reçu mais j'aimerai quand même connaître mes notes, simple curiosité.choup974 a écrit :tu n'auras pas tes notes en cas de réussite, tu auras juste ton classement.
C'est faux, les notes sont toujours communiquées.choup974 a écrit :tu n'auras pas tes notes en cas de réussite, tu auras juste ton classement.
Pour les concours de la fonction publique d'Etat, à ce jour, les notes des candidats leur sont systématiquement communiquées à l'issue des épreuves, qu'ils soient admis ou pas.choup974 a écrit :je ne fais que répéter ce qui a été dit à l'oral par la personne qui nous accueillait. Tes notes seront dans ton dossier mais tu le les auras pas "en cas de réussite" sur ton courrier.fonelle a écrit :C'est faux, les notes sont toujours communiquées.choup974 a écrit :tu n'auras pas tes notes en cas de réussite, tu auras juste ton classement.
Un inspecteur peut il nous dire ce qu'il est vraiment ?
salut alex,alexlesilex a écrit :bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à remercier les candidats qui ont expliqué le déroulement de l'oral et les questions qui ont été posées par le jury car cela m'a été d'une très grande aide.
Je suis passé hier à 10h15 à Lille un inspecteur de la répression et une inspectrice de la dgfip.
J'ai commencé à me présenter ils ont posé des questions sur mon parcours pro.
Ensuite il m'a posé la question: " qui a voulu la séparation de l'ordonnateur et du comptable?"
et la je répond "Napoléon" l'inspecteur me dit oui c'est çà j'avoue j'ai répondu un peu au hasard malgré que j'ai une licence d'histoire et il me dit " vous êtes le seul en 5jours a avoir réussi répondre à cette question".
Ensuite question pourquoi l'ile de France la fusion etc les mêmes genres de questions que vous.
Par contre pas du tout de mise en situation trop content car je redoutais ces questions là.
Dans l'ensemble je suis satisfait on verra bien croisons les doigts l'attente va être longue.
Cordialement
Alex-en-solex
Que tu dise oui ou non le jury s'en fout, c'est le fait que t'argumentes un minimum ta réponse qui les intéresse... !flauraly a écrit :moi je doute sur une de mes réponses, ils m'ont demandé si je pensai que les impots pour les redevances télé sont juste!!! et moi spontanément j'ai dit non!!!!! ai-bien fait de répondre sa!