Katarina a écrit :Merci pour ta réponse rapide Miss Véro

Bon, voilà encore une très bonne nouvelle

Bonsoir,
J'ai été absent quelques temps et j'ai "loupé" quelques débats mais j'ai lu ce qui précède et je pense qu'il manque une précision.
En effet, comme il a été dit précédemment, si un jour on a autre chose à faire (ou on est fatigué, tout simplement), on peut se contenter de faire seulement les horaires obligatoires. Par exemple, chez moi, 9h30 - 11h30 et 14h00 - 16h00, soit seulement 4 heures (du moment que l'on n'arrive pas à "moins 12h00" au compteur, c'est-à-dire à la pointeuse).
Par contre, en cas de grande forme, ou en cas de besoin express de faire du crédit d'heure pour bénéficier de la journée mensuelle de récupération, on n'a pas le droit de faire plus de 10h00 dans la journée.
C'est à dire que l'agent en grande forme, qui arrive à 7h30, déjeune en 45mn (ce n'est pas la peine de manger plus vite car la pointeuse vous retirera le minimum obligatoire de 3/4 h) et qui quitte son service, toujours en grande forme à 19h00 ne verra son compteur crédité "que" de 10h00 en lieu et place des 10h45 effectués.
Autre précision, si votre débit horaire excède 12h00, il peut vous être demandé de déposer une journée de congé, ce qui recréditera votre "compte" de 7h42 (selon la formule horaire choisie) ou, si, à l'inverse, votre crédit horaire dépasse 12h00 (par exemple 13h52), vous aurez travaillé un peu pour la gloire car votre crédit sera écrété d'1h52 pour être ramené à 12h00. Toutefois, ses "opérations", se font, de mémoire, tous les 15 jours, vous avez donc le temps de régler le "problème", il suffit d'y être attentif.
Alain