nature des épreuves
conditions d'accés
...etc
Pour l'instant, pas de décret d'application par rapport au nouveau SGM, il serait question de passer de 4 à 8 ans de services pour avoir droit aux emplois réservés. Affaire à suivre sur le site de la Défense.APOLLO a écrit :Cette liste concerne ceux qui passent l'examen en 2006 ou 2007 ??
Quand sera t on fixer pour 2007 ?
Réforme ou pas réforme ?
Les discussions sont en cours apparemment
Clark a écrit :20 septembre 2007 ?
de quand à quand pour les inscriptions ?
pourriez vous me donner la teneur de la note par message privé si besoin est...
merci![]()
Me revoilà !Clark a écrit :OK merci![]()
Attention j'ai lu aujourd'hui qu'avec le nouveau SGM, il serait impossible de refuser une "proposition". Les décrets d'application suite au nouveau SGM ne sont pas encore sortis mais ça ne devrait pas tardé. Tant que ces textes ne sont pas sortis, ce sont les anciens textes qui font foi, il faut voir avec les bureaux de reconversion.Clark a écrit :Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le choix des affectations apres la reussite aux ER 1ere cat?
Je crois qu'il y a 2 voeux, mais si l'affectation n'entre pas dans les voeux, que se passe t il ? on attend un an de plus ou on nous fait une proposition ?
Je ne comprend pas trés bien le système, aidez moi svp
je ne vois pas comment le poste de lieutenant de police (<=> emplois catégorie A) serait accessible par la 1ère catégorie (=emplois réservés catégorie B). Seuls les officiers peuvent accéder aux emplois réservés de catégorie A tout comme les sous-off peuvent accéder aux emplois réservés de catégorie B. L'annonce que tu as vue concernait peut-être un concours interne qui permet à n'importe quel agent public de passer un concours de catégorie supérieure.Second maître a écrit :Savez-vous si Lieutenant de police est accessible en 2006 par la 1ère cat. ? en effet à Marine mobilité c'est affiché alors que sur 2005 il n'y avait pas de lieutenant de police par l'intermédiare des emplois réservés. De ce fait on ne pouvait passer que gardien de la paix en 1ère catégorie. En ouytre, le recrutement de lieutenant pénitenciaire est-il ouvert ?
Et bien c'est ce qui est affiché à Marine mobilité mais leurs fiches sont pas celles de 2006 car cette voie n'est plus ouverte depuis cette année. Les renseignements les plus réactifs sont détenus par l'ONAC mais en ce qui concerne les lieutenants de la pénitentiaire y a t'il eu un recrutement par les ER en 2006 ?craonel a écrit : je ne vois pas comment le poste de lieutenant de police (<=> emplois catégorie A) serait accessible par la 1ère catégorie (=emplois réservés catégorie B). Seuls les officiers peuvent accéder aux emplois réservés de catégorie A tout comme les sous-off peuvent accéder aux emplois réservés de catégorie B. L'annonce que tu as vue concernait peut-être un concours interne qui permet à n'importe quel agent public de passer un concours de catégorie supérieure.
Conclusion, à mon avis un sous-off ne peut accéder au poste de lieutenant de police par les ER1.
Non, pas encore reçus car Marine mobilité m'a dit qu'ils avaient un petit peu de retard. Pour cette raison il faut s'inscrire en septembre.Clark a écrit :Concernant l'examen des emplois réservés 1ere categorie;
C´est entre juin et aout que les directives sur les modalites d´inscription :
* aux examens
* aux cours par correspondance.... paraissent.
Les avez vous recues ? Si oui quelles sont elles ?
cordialement
Clark a écrit :Mimomic
Tu es conscient que tu vas perdre toute ton ancienneté pour le reclassement de l'echelon donc sur le salaire?
L'ancienneté est reprise jusqu'à 5ans en 1ere cat et 10ans en 2eme cat ... pour intégrer la fonction publique
Sur les documents que j'ai reçus pour la 1ère catégorie, des dates de principe sont indiquées pour le renvoi.Second maître a écrit :Y a t'il une deadline concernant le renvoi par courrier des devoirs de la 2 ème catégorie ?
candres a écrit :Bonjour,
Après avoir passé les épreuves du 20/09,pour l'examen commun des emplois réservés de cat.B de la fonction publique,je viens poster les sujets pour ceux que ca intéresse!!!! ............................................