Procédure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Gwen2204

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Laury,
C'est pas 6 semaines la formation ?
Effectivement, si tu as 37m2, je comprends que tu trouves ça grand (quand même, 9m2 de salon les enfants, c'est rikiki), mais 570€, ça me semble cher pour une si petite superficie, surtout que tu dis que c'est vieillot et que les meubles sont verts et les murs roses et jaunes (attention les yeux hi hi).
Pour AAFIP, y'a pas LYON, c'est que pour CFIP.

Manu,
Laury disait que c'était assez cher la cantine justement à clermont.
En ce cas, pas bon et cher, vaut mieux manger chez soi ;-) !
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Merci Anais, tu es gentille, mais bon, pour être honnête, je pense que c'est mort pour moi, et que tous ceux qui ne sont pas prévenus n'ont pas été dans le top 5, ou du moins pas 1er.
manu48

Message par manu48 »

Ah bon? je ne sais plus où j'avais vu le prix, la flemme de chercher en même temps... chaque chose en son temps!!
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Manu,
C'est ce qu'elle a écrit, regarde la page avant ;-) ! :
"Je ne suis pas aux gourlettes mais aux pradelles. on a un T2 c'est grand mais très vieux pvc vert au sol, tapisseries jaunes, roses et vertes, et meubles verts. Le centre de formation est à environ 12min à pieds. La cantine aux gourlettes n'est pas bonne et assez chère. Même si tu as les frais de remboursement c'est mieux de manger à la maison.
Les chambres aux gourlettes sont très petites et tu n'as pas de vraies salle de bains.
Par contre, tu n'as aucun ustensile de cuisine tu dois absolument tout amener, ce qui n'est pas très pratique sauf pour ceux qui restent longtemps (comme les CFIP ou les inspecteurs).
C'est très calme mais je préfère Lyon."
manu48

Message par manu48 »

Oui, je viens de voir, en même temps à l'hôpital c'était pas terrible non plus et ça coute 10 € par accompagnant... Faut croire que je ne suis pas difficile :lol:

ça y est, j'ai retrouvé: de 3 à 7-8 € , en fonction de ce que l'on prend, au choix entrée ou et plat ou et dessert... ça me semble pas trop cher
gaya31

Message par gaya31 »

Je viens de voir les plans sur le site de l'Arenfip, le F1 me semble pas trop mal: chambre, et bureau, cuisine et sdb séparée. Et moins cher que le F2! D'autant que je garde mon appartement actuel donc je dois avoir des exigences raisonnables!
J'ai vu sur le site que la taxe d'habitation est prise en charge par l' Arenfip mais qu'en est-il des autres charges: eau et électricité? D'ailleurs, comment est le chauffage?

Sinon concernant votre attente, je pense que toutes les directions n'agissent pas de la même manière: la correspondante de ma future direction a appelé ceux qui étaient pris (1IFIP et 2AAFIP) comme ceux qui ne l'ont pas été, c'est elle qui me l'a dit. Peut-être certaines directions attendent le retour de Bercy avant de prévenir les candidats!
Anais92

Message par Anais92 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 15:40 Merci Anais, tu es gentille, mais bon, pour être honnête, je pense que c'est mort pour moi, et que tous ceux qui ne sont pas prévenus n'ont pas été dans le top 5, ou du moins pas 1er.
Justement si tu n'es pas dans le top 5 tu devrais être au courant rapidement, non...
L'administration dans toute sa splendeur. 😕
manu48

Message par manu48 »

Je serais toi, Gaya, je ferais une liste de toutes ces questions et j'appelerai l'ARENFIP pour être fixé....
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Manu, Ben écoute, ça dépend de ce qu'il y a dedans ;-) !
Et puis, je me fie à ce que dit Laury hein, je suis pas sur place.

Gaya,
Tu as de la chance pour la TH à clermont, car à lyon et paris, c'est écrit que c'est à la charge des locataires :( !
C'est pas vraiment une chambre dans le T1 bis à la pradelle, d'ailleurs ils ne parlent pas de chambre mais de "repos séjour" :D !
Zut80

Message par Zut80 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 13:09 Hello ZUT,
Je me demandais si tu avais déserté ;-) !
Ah ça oui, je te confirme que niveau anticipation et organisation, ils ont des lacunes hi hi !
Comme toi, j'attends, et si je suis prise en AAFIP, et qu'on me prévient dans 3 semaines, c'est cuit pour moi, je ne pourrais pas m’organiser pour déménager.
Les 3/4 vont devoir donner leur préavis pour le logement, pour leur boulot (ça peut être 3 mois comme moi je l'ai eu), alors oui, pour s'organiser en amont, c'est le top franchement pfff ...
Vu tous les posts ici, je pense qu'on ne saura rien de définitif avant le 10 avril, comme le disait notre future inspectrice.
Bonjour, toujours là toi..
Ben non je n'ai pas complètement déserté...j'avais un concours ce matin.. jusqu'à dimanche soir.. j'hésitais.. Et j'ai abandonné! J'ai pas révisé :( J'avais l'esprit ailleurs. J'ai rien foutu..

J'ai lu qu'une personne a su qu'elle n'était pas recrutée suite à un entretien.. Certains ont donc eu une réponse.. Je suis peut-être sur la liste!!! Bien ou mal classée..
Nanou013

Message par Nanou013 »

Si ça peut en rassurer certains je pense qu'il y a des directions qui attendent le retour de Bercy avant de communiquer les résultats définitifs aux candidats c'est ce qui m'avait été dit par un membre du jury qui était apparemment une personne avec un grade élevé au sein de la DGFIP. :wink: dixit résultats pas avant mi mars ...
Bon malgré cela ça ne m'empêche pas de continuer à stresser :roll:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Nanou,
Tous ceux faisant partie des jurys sont des IFIP mini mais cela ne change rien que nous on attend depuis mini 3 semaines et que ça commence à faire fort long :evil: :evil: .
Nanou013

Message par Nanou013 »

Oui gwen c'est sur on attend mais ne désespère pas même si c'est plus facile à dire qu'à faire lol
Ce que je veux dire c'est qu'il a bien insisté sur le fait que la réponse ne serait pas rapide et ce n'était pas un ifip mais bien plus haut si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Nanou,
Moi c'était un inspecteur divisionnaire, mais IFIP c'était plus court ;-) !
Tous ceux reçus sont déjà prévenus, il suffit de voir l'exemple d'Anais et de AnnLaure prévenues depuis la semaine dernière déjà.
Manu aussi classé 2ème est prévenu depuis quelques jours déjà.
C'est pas grave, tant pis, mais ce sera la 1ère et dernière fois pour moi.
Zut80

Message par Zut80 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 20:05 Nanou,
Tous ceux reçus sont déjà prévenus, il suffit de voir l'exemple d'Anais et de AnnLaure prévenues depuis la semaine dernière déjà.
Tu veux déprimer encore plus le forum?
:?
Nanou013

Message par Nanou013 »

@gwen

C'est sur je suis bien placée pour te comprendre y'en a bcp qui ont déjà eu des réponses c'est pas rassurant :(
Anais92

Message par Anais92 »

Quand j'ai reçue ma convocation pour l'entretien c'était écrit a l'intérieur que j'aurais une réponse le jour même où le lendemain de l'entretien. Alors que vous, on vous a bien précisé que ça serait début avril. Donc non ne perdez pas espoir.
Damien1983

Message par Damien1983 »

Pour ceux qui ont postulé pour le recrutement sans concours pour le ministère de la justice les résultats sont en ligne. Pour ma part je n'ai pas été sélectionné pour passer l'entretien.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Zut,
Je suis réaliste c'est tout, et puis, ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi, je ne crois donc pas avoir le pouvoir de déprimer ce forum :o .
Et puis, c'est un forum où les gens partagent leurs impressions, leurs doutes, leurs joies, donc je partage mon opinion, qui à priori est partagée par certains, et qui, je le répète, ne concerne que moi.

Anais,
J'ai passé 3 entretiens : on m'a dit réponse début mars au plus tard pour les 2 premiers, et début avril pour le dernier.
Nous sommes le 07 mars au soir, et toujours nada.

Nanou,
C'est plus que démoralisant tu veux dire :( .

Damien,
Pas sélectionnée non plus pour ma part.
Ils ont reçu 28000 dossiers quand même.
Evy

Message par Evy »

Zut80 a écrit : 07 mars 2017 20:12
Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 20:05 Nanou,
Tu veux déprimer encore plus le forum?
:?
Mdr Zut80! :lol: :lol:
Evy

Message par Evy »

NELLRD a écrit : 07 mars 2017 01:32 Cc EVY

J ai cru comprendre que tu as eu ton entretien à Cayenne?
Moi aussi et j attends également la réponse de Bercy pour la Guyane. Sinon le poste est sur kourou ou st laurent du maroni. voila voilou . Bon courage pour
l attente.
Bjr NELLRD,
Effectivement je l'ai passé à Cayenne;
Kourou ne me dérange pas, ça serait meme l'idéal plutot que Cayenne pour moi. Saint-Laurent par contre, en soit je pourrait y aller, mais bon je ne connais personne, pas de famille là-bas, ville plutot bof bof, pas mon truc... Après le poste aurait été à Maripasoula ou Camopi, je prends quand même! :wink:

L'attente c'est vraiment dur là, j'en peut plus; En plus le mois de mars il prend tout son temps pour passer! :cry:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Heureusement que je parlais de MA candidature :? , et donc de ma situation personnelle.

Bref, je souhaite bonne chance à tous les autres, mais moi, j'en ai marre de me faire des nœuds au cerveau, et comme l'a dit ZUT, je commence aussi à regretter d'avoir candidaté à ce recrutement.
C'est bcp trop long, on ne sait rien, et la résistance au stress a ses limites; quant à moi, elles sont atteintes :( .

Sinon, bravo à NellRD, AnnLaure et Anais la courageuse :wink: pour leur réponse positive.

Sur ce, bonne nuit à tous, bon appétit aux guyanais :D , et bonne chance pour le poireautage :mrgreen: :mrgreen: (oui je sais, ce n''est pas français).
Evy

Message par Evy »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 10:02 @JeanJean et Laury,
Bienvenue à vous deux sur le forum.
Mais non, je n'ai postulé dans le 06 ni dans le calvados, je ne peux pas vous renseigner.
Par contre Laury, si tu dis que vous n'étiez que 5 ou 6 pour l'entretien, c'est inespéré, car moi, pour les entretiens, entre une quinzaine de candidats et une trentaine, donc peu de chances en fin de compte :( .

@NellRD,
Tu dis que tu attends la réponse de Bercy, donc je suppose que tu es prise en Guyane, et que tu attends juste l'aval de la DG.
Si c'est le cas, BRAVO !
Si ce n'est pas le cas, c'est que je n'ai rien compris :lol: :lol: :lol: .

Non Gwen, ça ne veut pas dire que nous sommes pris ou pas; Ca veut juste dire qu'on en sait rien. Le 973 et 49 m'ont dit que la réponse c'est début avril et c'est pour tout le monde pareil
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Evy,
La question s’adressait à Nell.
D'après ce que je comprends, comme mentionné dans son post, NellRD "attend la confirmation de Bercy" et est donc prise en toute logique, ou alors classée dans le top 5, car à mon sens, nul besoin d'avoir la réponse de Bercy si la direction où tu as postulé ne t'a pas classé dans sa liste principale :mrgreen: .
Par contre, c'est pas pour tout le monde pareil, car bcp sont déjà scellés sur leur sort en fait, les admis, comme les recalés, ou ceux classés en LP, mais pas 1er :( .
Evy

Message par Evy »

Gwen2204 a écrit : Heureusement que je parlais de MA candidature :? , et donc de ma situation personnelle.

Bref, je souhaite bonne chance à tous les autres, mais moi, j'en ai marre de me faire des nœuds au cerveau, et comme l'a dit ZUT, je commence aussi à regretter d'avoir candidaté à ce recrutement.
C'est bcp trop long, on ne sait rien, et la résistance au stress a ses limites; quant à moi, elles sont atteintes :( .

Evy,
Il n'y a rien de drôle je trouve, le stress et l'attente de ne pas savoir sont insupportables.

Sinon, bravo à NellRD, AnnLaure et Anais la courageuse :wink: pour leur réponse positive.

Sur ce, bonne nuit à tous, bon appétit aux guyanais :D , et bonne chance pour le poireautage :mrgreen: :mrgreen: (oui je sais, ce n''est pas français).
Gwen,
Quand Zut, te répond "est ce que tu veux déprimer encore plus le forum" je pense qu'il t'a dit ça sur le ton de l'humour (je peux me tromper) et je rigolais sur son humour, pas sur le stress et l'attente de tout le monde.

Moi aussi je stresse comme toi et pour moi aussi cette attente est insupportable.

Ne recevoir ni mail, ni appel, ni courrier depuis l'entretien de Cayenne il y a pile 1 mois (le 7/2), c'est super dur d'attendre jusqu'en avril.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Evy,
Je n'en veux pas du tout à ZUT, je connais sa franchise, et ses propos n’étaient pas agressifs, mais par contre, je crois que c'est une demoiselle ;-) !
Je pense que pour moi, c'est mort, c'est mon avis, et je ne pense pas me tromper, mais je les contacterai la semaine prochaine.
Nanou013

Message par Nanou013 »

J'ai trouvé quelques infos sur les promotions des années précédentes:
"Je crois que la date "officielle" d'information des candidats des résultats de la sélection est courant début avril (si c'est comme en 2013). Certaines DDFIP choisissent cependant d'informer officieusement les candidats un peu avant, ce qui doit etre votre cas."
Donc apparemment cela varie pas mal d'une direction à une autre sachant que plusieurs personnes ont reçus le courrier de réponse fin mars et avril :wink:
Evy

Message par Evy »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 23:25 Evy,
La question s’adressait à Nell.
D'après ce que je comprends, comme mentionné dans son post, NellRD "attend la confirmation de Bercy" et est donc prise en toute logique, ou alors classée dans le top 5, car à mon sens, nul besoin d'avoir la réponse de Bercy si la direction où tu as postulé ne t'a pas classé dans sa liste principale :mrgreen: .
Par contre, c'est pas pour tout le monde pareil, car bcp sont déjà scellés sur leur sort en fait, les admis, comme les recalés, ou ceux classés en LP, mais pas 1er :( .
Gwen,
Peut être que je m'exprime mal... Quand je dis "c'est pour tout le monde pareil" moi je parle pour les candidats du 973 et 49. Les autres départements, j'en sais rien, je n'y étais pas. :wink:
La dame du 49 m'a juste dit qu'on nous enverrai un mail si refus et qu'elle appelerai si ok en avril
Le 973 m'a juste dit "réponse en avril"
A ce jour, ni mail, ni appel, ni courrier
Perso, tant que je n'ai pas vu noir sur blanc que je suis 1ère et admise, pour le moment c'est mort
Evy

Message par Evy »

Gwen2204 a écrit : 08 mars 2017 00:33 Evy,
Je n'en veux pas du tout à ZUT, je connais sa franchise, et ses propos n’étaient pas agressifs, mais par contre, je crois que c'est une demoiselle ;-) !
Je pense que pour moi, c'est mort, c'est mon avis, et je ne pense pas me tromper, mais je les contacterai la semaine prochaine.
Oh mince, mille excuses dame Zut80 :mrgreen:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Nanou,
Merci pour ton optimisme, mais moi, on m'a dit deux fois, réponse dernier délai début mars, et bien ils attendent quoi ;-) ?
Le dégel ? Le printemps ? Qu'on soit tous mort congelés d'attendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?
C'est pour ça qu'en ce qui me concerne, je pense que c'est cuit pour moi :( , mais bon, pas grave.
Effectivement, toutes les personnes classées en 1er et suivantes doivent être passées au crible par Bercy avec vérification casier judiciaire du futur agent et de la famille, vérif' au TAJ et des vérifications des diplômes à minima.
Une fois tt cela fait, hop pour la VM :mrgreen: !
Tout cela ramène début avril oui, autour du 10 effectivement.
Mais pas mal sont informés avant il semblerait : recalés, en LP et admis.

Evy,
C'est noté.
De toute façon, ils préviennent toujours ceux reçus en priorité, c'est logique, déjà pour être certains que la personne retenue accepte le poste :wink: .
Bonne chance à toi donc :D .
Hawa13

Message par Hawa13 »

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum. Comme vous j'ai passé mon entretien fin février dans le 77 et je suis dans la looonnngue attente d'une réponse que j'espère positive .

Bon courage à tous
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Bonjour Hawa13,
Bienvenue sur le forum.
Bonne chance pour la longue attente et bienvenue dans la team des pauvres candidats désespérés de la DGFIP que nous sommes :lol: :lol: :lol: .
laury06

Message par laury06 »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2017 15:37 Laury,
C'est pas 6 semaines la formation ?
Effectivement, si tu as 37m2, je comprends que tu trouves ça grand (quand même, 9m2 de salon les enfants, c'est rikiki), mais 570€, ça me semble cher pour une si petite superficie, surtout que tu dis que c'est vieillot et que les meubles sont verts et les murs roses et jaunes (attention les yeux hi hi).
Pour AAFIP, y'a pas LYON, c'est que pour CFIP.

Manu,
Laury disait que c'était assez cher la cantine justement à clermont.
En ce cas, pas bon et cher, vaut mieux manger chez soi ;-) !
Bonjour à tous,
@Gwen, Pour AAFIP, tu as deux formations à faire. une de 6 semaines en commençant ton poste que tu peux faire à Lyon, Clermont Ferrand ou Paris, puis tu as un formation qu'on appelle "premiers métiers" qui durent soit 2 semaines si tu fais partie du SIP soit 3semaines et demi pour le SIE. Celle-ci se fait uniquement à Clermont -Ferrand elle est obligatoire pour la titularisation et tu dois la faire pendant la première année dans ton poste.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Bonjour Laury,
Tu disais qu'à l'enfip, on y était que 3 semaines et demi, alors je ne comprenais plus rien !
Par contre, sur le site, il et mentionné formation théorique de 6 semaines à l'enfip de Noisy ou Clermont (pour les deux postes AAFIP, ce sera là, car j'ai demandé), mais pas Lyon (confirmé lors de l'entretien car j'ai demandé donc pas moyen d'aller à Lyon, ce n'est pas prévu pour AAFIP) + d’un stage pratique dans la direction de recrutement complété en tant que besoin par des formations "métier".
Moi c'est que pour des postes en SIP pour AAFIP et CFIP c'est pour encadrer des AAFIP.

Au fait, tu n'as pas de news ? Ton mari ne sait rien non plus :lol: :lol: ?
laury06

Message par laury06 »

Pour ceux du Sud, la formation de 6 semaines peut se faire à Lyon, l'autre non c'est uniquement à Clermont. Si c'est un poste au SIP ce ne sera que 2semaines.
Non je n'ai pas de news. Mon mari ne peut pas savoir, il est en formation toute la journée et il ne veux pas non plus demander et je ne veux pas qu'il le fasse. J'attends comme tout le monde.....
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Laury,

C'est bien écrit sur le site du Ministère que la formation théorique de 6 semaines c'est Noisy ou Clermont pour AAFIP.
Moi j'aurais préféré Lyon, et ce n'est pas possible on m'a dit, Lyon n'est pas prévue cette année pour AAFIP, et peu importe l'origine des candidats.
http://www.economie.gouv.fr/files/files ... icap_c.pdf
En plus, sur le site pour les logements de Lyon, on peut choisir logement pour CFIP de 7 mois ou logements pour LA/LEP de 3 mois : http://als.livehost.fr/Lyon%20cout.htm
Alors, bon, moi je ne comprends pas pourquoi on pourrait Lyon vu tous ces éléments contraires :( , mais je préférerais aller là car je connais la ville au moins.

S'il ne peut pas demander, effectivement, tu attends alors :( :( .
laury06

Message par laury06 »

C'est bizarre parce que mon mari a fait sa formation l'année dernière à Lyon et lors de mon entretien on m'a dit que je pouvais aller aussi à Lyon cette année pour la formation.
De toute façon pour le moment, ce qui m'intéresse c'est de savoir si j'ai été choisie.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Laury,
L'année dernière, c'était peut être possible, mais là, quand tu lis les infos du Ministère, ça a plus l'air d'être le cas.
Ton mari a fait aussi le recrutement TH ?
Je comprends plus rien moi du coup.
laury06

Message par laury06 »

peut-être on verra bien. Non mon mari a passé le concours normal.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

C'est peut-être différent pour les TH du coup, franchement, je ne sais pas, c'est pas bien clair tout ça.
Par contre, le règlement intérieur a l'air plus hard pour Lyon : paiement de la TH, (alors qu'à Clermont, c'est pris en charge par l'ARENFIP), dépôt de garantie d'un mois de loyer (alors qu'à Clermont c'est 200e et 300e pour la pradelle), mais bon, les logements sont sans doute plus récents vu les photos.

Ton mari a trouvé ça dur la formation ?
Il a fini là pour le coup ?

Le 06, ça me manque bcp, j'y suis allée en vacances de nouveau avec ma famille, et franchement, ça me tentait bien d'y habiter de nouveau, mais ce qui m'a freiné à mort, c'est le montant exorbitant des loyers :( .
laury06

Message par laury06 »

il a trouvé ça très facile. C'est pas compliqué du tout. Il a fait sa formation de 6 semaines en juin l'année dernière il est en poste depuis et là il fait sa formation premiers métiers tout le mois à clermont. Après il sera titularisé vers juin au bout d'un an.
C'est vrai que les loyers sont très chers. après il y a des petites communes où les loyers sont moins chers mais ce ne sont pas des chateaux...
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Laury,
Je vivais pas dans un château lol, mais à st laurent ;-) !

La formation premiers métiers tu l'as fait pas à la suite de la formation de 6 semaines ?
Hawa13

Message par Hawa13 »

Quelqu'un aurait passé l'entretien en Seine et Marne ?
marpeal

Message par marpeal »

Non Hawa j'ai fait les autres département mais pas celui là
Hawa13

Message par Hawa13 »

marpeal a écrit : 08 mars 2017 11:52 Non Hawa j'ai fait les autres département mais pas celui là
Merci Marpeal de ta réponse. As-tu des news des autres départements ? Je les ai appelé la semaine dernière et on m'a juste dis que j'étais dans les deux premières et qu'il fallait attendre avril pour avoir une réponse officielle. Je trouve ça très longue.
marpeal

Message par marpeal »

Toujours pas de réponse du 75 pour CFIP, je suis sur la liste complémentaire du 92 pour AAFIP sans grande illusion.
Hawa13

Message par Hawa13 »

Moi je sais pas si je dois être content d'être dans les deux première ou non. Ca ne veut rien dire être dans les deux premier :shock: :shock: :roll:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Hawa,
Tu sais déjà que tu es classée 2ème, c'est déjà un excellent point, il ne reste plus que le 1er se désiste, allez courage.
Pas de candidature en RP pour moi.
Hawa13

Message par Hawa13 »

Gwen2204 a écrit : 08 mars 2017 12:23 Hawa,
Tu sais déjà que tu es classée 2ème, c'est déjà un excellent point, il ne reste plus que le 1er se désiste, allez courage.
Pas de candidature en RP pour moi.

Non Gwen je sais pas si je suis première ou deuxième. Ils veulent pas me le dire juste que je suis dans les deux premieres :?: :?:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Ben Hawa, tu es forcément 2ème sinon ils t'auraient dit que tu étais 1ère ;-), et pas dans "les deux premières" !
Je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas te dire que tu es 1ère, ça tient pas la route :wink:, ce ne sont pas des tortionnaires :D .
Vous en pensez quoi les autres forumeurs ?
Nanou013

Message par Nanou013 »

Franchement je ne sais plus quoi en penser :lol:
Anais92

Message par Anais92 »

Je pense comme gwen, si tu aurais été première il te l'aurait dit
Nanou013

Message par Nanou013 »

@gwen

Apparemment dans nos départements ils aiment faire durer le suspense jusqu'au bout. :roll:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Nanou,
Non mais c'est abusé là, faudrait qu'ils pensent à nos nerfs quand même :mrgreen: !
On va tous finir à l'asile si ça perdure :lol: :lol: :lol: .

Anais,
Merci de ton avis, ça me paraissait logique aussi.
Au fait, as tu pu contacter le référent TH pour ton poste et le service action sociale ? C'est l'IFIP du jury qui m'a parlé de ce service, pour les personnes retenues qui dont dans des situations complexes, il m'a dit de les appeler car ils ont bcp de solutions.
Tu sais que ta situation "pourrie", faut bien le dire, m'a fait réfléchir toute la soirée hier :( , je me suis demandée comment tu allais faire ma pauvre warrior girl :mrgreen: .
manu48

Message par manu48 »

Gwen2204 a écrit : 08 mars 2017 12:37 Ben Hawa, tu es forcément 2ème sinon ils t'auraient dit que tu étais 1ère ;-), et pas dans "les deux premières" !
Je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas te dire que tu es 1ère, ça tient pas la route :wink:, ce ne sont pas des tortionnaires :D .
Personnellement, j'en pense comme toi, Gwen, Hawa, bievenue au club des Poulidor de la DGFIP
Anais92

Message par Anais92 »

Gwen2204 a écrit : 08 mars 2017 12:58 Nanou,
Non mais c'est abusé là, faudrait qu'ils pensent à nos nerfs quand même :mrgreen: !
On va tous finir à l'asile si ça perdure :lol: :lol: :lol: .

Anais,
Au fait, as tu pu contacter le référent TH pour ton poste et le service action sociale ? C'est l'IFIP du jury qui m'a parlé de ce service, pour les personnes retenues qui dont dans des situations complexes, il m'a dit de les appeler car ils ont bcp de solutions.
Tu sais que ta situation "pourrie", faut bien le dire, m'a fait réfléchir toute la soirée hier :( , je me suis demandée comment tu allais faire ma pauvre warrior girl :mrgreen: .

J'ai envoyé un mail à ma correspondante TH pour savoir quand j'aurais une réponse pour mon affectation mais non je n'ai pas contacté le service action sociale.. Ça consiste en quoi exactement ?
je me pose de plus en plus de question, sur comment je vais pouvoir m'organiser.. (je pense que çase débloquera au mois de mai quand on aura la réponse de mon mari.. mais ça va être chaud quand même )
Ohh ba non voyons, tu as déjà assez de stresse pour tes réponses. Mais c'est sympa d'avoir un soutien
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Bon ben merci Manu, ça me rassure aussi, je finissais par penser que mon esprit cartésien était parti en vacances ;-) !
Toi ils t'ont dit carrément 2ème ?

Par contre, c'est vrai que "dans les deux premières" c'est pas limpide à priori, vaut mieux dire "vous êtes 2ème" et basta.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Anais92 a écrit : 08 mars 2017 13:05
Gwen2204 a écrit : 08 mars 2017 12:58 Anais,
J'ai envoyé un mail à ma correspondante TH pour savoir quand j'aurais une réponse pour mon affectation mais non je n'ai pas contacté le service action sociale.. Ça consiste en quoi exactement ?
je me pose de plus en plus de question, sur comment je vais pouvoir m'organiser.. (je pense que çase débloquera au mois de mai quand on aura la réponse de mon mari.. mais ça va être chaud quand même )
Ohh ba non voyons, tu as déjà assez de stresse pour tes réponses. Mais c'est sympa d'avoir un soutien
Anais,
C'est vrai qu'au départ, quand tu as débarqué sur le forum, avec ton job en poche et ton mari en poste, j'ai tiqué, je l'avoue :? .
Même si tu es compétente, avec bcp de qualités of course, le fait que tu avais pu être pistonnée, je trouvais ça injuste pour les autres, pas pour moi, j'avais pas postulé en RP.
Mais en échangeant avec toi sur le forum, j'ai pu constater et adhérer au fait que tu avais mérité ta place, et même si la présence de ton mari au sein de la DGFIP a pu faire pencher la balance auprès de la direction, faut être honnêtes aussi comme l'a admis Laury, tu mérites ce job et cette chance, même si maintenant, les emmerdes commencent pour toi et ta famille :mrgreen: !
Pour le service d'action sociale, il y en a dans chaque DDFIP/DRFIP, ils sont là pour aider, épauler, financer aussi les agents affectés dans leur direction par le biais de réservations de logements, d'aides financières, d'aides dans les démarches ...
Si je peux t'aider aussi, c'est avec plaisir, je suis certes un peu abrupte, et je ne sais pas mentir ni être hypocrite, par contre, si je peux aider les autres, je le fais toujours.
L'IFIP m'en a parlé car ma situation n'était pas des plus simples, et il m'a dit qu'ils pourraient m'aider.
Remarque, pourquoi m'en a t-il parlé pendant 5 min s'il voulait choisir quelqu'un d'autre ???
Hawa13

Message par Hawa13 »

Sayai je viens de comprends. Je suis dans les deux premiere car il y a deux poste dans le 77. Donc c'est bon pour moi hein ?? Faite mois rever :lol: :lol: :lol: :lol:
Hawa13

Message par Hawa13 »

manu48 a écrit : 08 mars 2017 13:01
Gwen2204 a écrit : 08 mars 2017 12:37 Ben Hawa, tu es forcément 2ème sinon ils t'auraient dit que tu étais 1ère ;-), et pas dans "les deux premières" !
Personnellement, j'en pense comme toi, Gwen, Hawa, bievenue au club des Poulidor de la DGFIP
Merci Manu48 :(

Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »