Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Stochastique
Modérateur

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

geronimo8383 a écrit : 18 juil. 2020 21:07 Tu as du recevoir un MP sur Facebook des administrateurs te demandant des informations pour vérifier que tu es bien un futur inspecteur stagiaire.
Sur le groupe il y a tout un débat pour sécuriser le groupe afin de respecter les engagements de tout fonctionnaire à ne pas révéler d'information au public.
Le simple fait d'utiliser Facebook c'est accepter de fournir ses info à Facebook et donc au public. :mrgreen:
Le fond de commerce de Facebook c'est de revendre les publications à des publicitaires. :mrgreen:
Rien est confidentiel sur Facebook.

Néanmoins, j'y suis quand même. :P
geronimo8383

Message par geronimo8383 »

Je comprends bien.
Je suis pur externe, je suppose que cette question a déja dù etre évoqué par la DGFIP par le passé non ?
Quelle est leur vision de la situation ? Est-ce autorisée ?

Je suppose qu'à partir de Septembre il faudra privilégier les logiciels en interne.
Miska

Message par Miska »

L'obligation du fonctionnaire c'est surtout le secret professionnel.
Heureusement qu'on peut donner des infos au public. Heureusement qu'on peut lui dire comment ça se passe vraiment quand ils viennent nous expliquer qu'on ne paye pas d'impôt car on est de la maison.

Que ce soit sur Facebook ou chez la belle-mère les devoirs sont les mêmes. Si on a vu passer l'avis d'imposition d'une superstar, ça ne sort pas du service concerné (et cela reste entre les agents concernés).

Pour le groupe Facebook, savoir si les gens ont reçu des infos sur le logement, ou si on fera du présentiel ou du distanciel, ça me parait pas relever d'une faute professionnelle.

Le plus embêtant en réalité à laisser n'importe qui entrer sur le groupe, c'est que, pour ceux qui mettent leur nom complet et pire ne protègent pas leurs publications perso, ils vont être repérés en tant qu'inspecteur des finances publiques. Et c'est pas forcément le genre de chose qu'il faut afficher à la vue de n'importe qui, déjà pour des raisons de sécurité, mais également car, si on poste un commentaire un peu polémique, on peut reprocher le manque de réserve.
declaration

Message par declaration »

Le plus embêtant en réalité à laisser n'importe qui entrer sur le groupe, c'est que, pour ceux qui mettent leur nom complet et pire ne protègent pas leurs publications perso, ils vont être repérés en tant qu'inspecteur des finances publiques. Et c'est pas forcément le genre de chose qu'il faut afficher à la vue de n'importe qui, déjà pour des raisons de sécurité, mais également car, si on poste un commentaire un peu polémique, on peut reprocher le manque de réserve.
On est pas de la CIA non plus... :lol:
Déjà, on est pratiquement (hors anonymes) tous grillés par la liste des admis qui est postée publiquement (quand je tape mon nom + prénom, le premier truc qu'on voit c'est la liste :lol: ), et ensuite, on le sera tous quand on sera affectés en tant que stagiaire, dont la liste fait l'objet d'un arrêté et qui est publié et accessible sur google.
Faut arrêter de croire que parce qu'on est IFIP, qu'on est tenu au silence strict, c'est faux, on peut parfaitement donner son avis sur internet sur telle ou telle politique publique, d'ailleurs, sur linkedin, le nombre d'IFIP est très élevé (dont pas mal, qui n'hésitent pas à poster des commentaires sur certains articles).
Miska

Message par Miska »

Sur Facebook il n'y a pas mon nom, ni ma profession. Tu n'as jamais du tomber sur un malade au guichet, ou bosser dans la ville où tu habites.

Ensuite la réserve c'est de ne pas formuler une opinion politique en mettant en avant son statut. Si ta profession est affichée sur Facebook et que tu fais un commentaire très limite, cela peut extrêmement facilement être considéré comme atteinte au devoir de réserve.
snatt

Message par snatt »

declaration a écrit : 20 juil. 2020 21:08
On est pas de la CIA non plus... :lol:
Déjà, on est pratiquement (hors anonymes) tous grillés par la liste des admis qui est postée publiquement (quand je tape mon nom + prénom, le premier truc qu'on voit c'est la liste :lol: ), et ensuite, on le sera tous quand on sera affectés en tant que stagiaire, dont la liste fait l'objet d'un arrêté et qui est publié et accessible sur google.
Faut arrêter de croire que parce qu'on est IFIP, qu'on est tenu au silence strict, c'est faux, on peut parfaitement donner son avis sur internet sur telle ou telle politique publique, d'ailleurs, sur linkedin, le nombre d'IFIP est très élevé (dont pas mal, qui n'hésitent pas à poster des commentaires sur certains articles).

Oui on voit ton nom sur la liste, comme on pourrait voir ton nom et ton grade sur une 3924, maintenant si vous voulez de la sérénité, évitez le profil Facebook avec nom et prénom et avec les photos de la maison et de la bagnole, ça peut aller très vite, surtout en vérif.
Tout ça viendra avec l'expérience.
C'est pas la CIA certes, mais c'est pas la boulangerie du coin non plus.
geronimo8383

Message par geronimo8383 »

Il y a tant de problème que ça ? Beaucoup d'agression et de menace ?
Miska

Message par Miska »

geronimo8383 a écrit : 21 juil. 2020 21:47 Il y a tant de problème que ça ? Beaucoup d'agression et de menace ?
Selon où tu travailles tu es plus ou moins en contact avec le public. Et le public avec qui tu es en contact peut-être très varié selon où tu exerces.

Quand tu travailles en recouvrement et que tu lances des SATD, ou en vérif quand tu fais de belles rectifications, la personne concernée a pas forcement envie de t'offrir une boîte de chocolats. Et des gens timbrés, il y en a partout, il ne vaut mieux pas tenter le diable.
snatt

Message par snatt »

geronimo8383 a écrit : 21 juil. 2020 21:47 Il y a tant de problème que ça ? Beaucoup d'agression et de menace ?
Si t'es déjà dans la maison tu peux lire le " Relevé des décisions de justice prononcées en faveur des personnels et de l'administration " publié chaque année sur Ulysse. Les faits y sont énoncés ainsi que les décisions de justice.

Si t'es externe, ça te fera de la lecture en septembre ;)
Stochastique
Modérateur

Les impôts c'est un peu comme dans la police, les douanes, la répression des fraudes etc. C'est pour certains avant tout une administration de répression, qui s'en prend fourbement aux honnêtes citoyens. Ils ne cherchent pas vraiment à comprendre l'utilité des choses plus loin que leur bout de nez.

Tu peux tomber sur des usagers qui ont un cerveau et sont capable de faire la part des choses et sur d'autres qui considèrent par principe que la "gestapo" du fisc c'est le mal. Heureusement, la majorité ont un cerveau. :mrgreen:

Néanmoins, pour les info perso sur les réseaux sociaux ce n'est pas que pour les agents de la DGFiP, c'est juste du bon sens. Les info sont publiques donc dès lors que tu rends tes info perso publiques, tu as toujours plus de risques de tomber sur un(e) tordu(e), qui pourrait les utiliser contre toi, que tu sois à la DGFiP ou ailleurs.
declaration

Je ne vais pas avoir la prétention de dire ce qu'il se passe, puisque je n'ai jamais travaillé à la DGFIP.
Mais les infos personnelles sont partout, et non uniquement sur Facebook. Ouvrir un compte Facebook, n'y change rien, puisque, moi, je peux avoir accès à des tonnes d'infos sur des IFIP (ou même des policiers, douaniers), simplement en utilisant un moteur de recherche (GOOGLE)
Par exemple, pour ceux qui bossent en SIP / SIE, n'importe quel citoyen peut accéder au grade, à ses pouvoirs, à son adresse perso/son centre, même son numéro de téléphone.

A moins de s'appeler Jean Martin, ou Paul Dubois, même sans Facebook, la plupart de vos infos sont largement accessible.
Stochastique
Modérateur

declaration a écrit : 22 juil. 2020 15:21 Je ne vais pas avoir la prétention de dire ce qu'il se passe, puisque je n'ai jamais travaillé à la DGFIP.
Mais les infos personnelles sont partout, et non uniquement sur Facebook. Ouvrir un compte Facebook, n'y change rien, puisque, moi, je peux avoir accès à des tonnes d'infos sur des IFIP (ou même des policiers, douaniers), simplement en utilisant un moteur de recherche (GOOGLE)
Par exemple, pour ceux qui bossent en SIP / SIE, n'importe quel citoyen peut accéder au grade, à ses pouvoirs, à son adresse perso/son centre, même son numéro de téléphone.

A moins de s'appeler Jean Martin, ou Paul Dubois, même sans Facebook, la plupart de vos infos sont largement accessible, et sans page Facebook.
Bon courage avec moi.
J'ai toujours un pseudonyme sur les réseaux sociaux (sauf Linkedin :mrgreen: ), je suis sur liste rouge partout.
Tu ne trouves ni de photo de moi, ni mon adresse rien. Au mieux tu verras mon nom sur la liste des admis. :mrgreen:

Je check de temps en temps sur Google pour être sûr que mon nom, ma tête ou d'autres info ne soient pas publiques. Donc si, quand on veut préserver sa vie privée, c'est possible, à condition d'être un minimum sensibilisé aux risques d'Internet.
dafman

Message par dafman »

Bonjour,

Encore du nouveau pour la rentrée :

https://solidairesfinancespubliques.org ... taire.html

Bonne journée.
FG7869

Message par FG7869 »

Merci pour cette info !
Stochastique
Modérateur

dafman a écrit : 22 juil. 2020 15:26 Bonjour,

Bonne journée.
Merci. Très intéressant. :)
declaration

Stochastique a écrit : 22 juil. 2020 15:24
declaration a écrit : 22 juil. 2020 15:21 Je ne vais pas avoir la prétention de dire ce qu'il se passe, puisque je n'ai jamais travaillé à la DGFIP.

A moins de s'appeler Jean Martin, ou Paul Dubois, même sans Facebook, la plupart de vos infos sont largement accessible, et sans page Facebook.
Bon courage avec moi.
J'ai toujours un pseudonyme sur les réseaux sociaux (sauf Linkedin :mrgreen: ), je suis sur liste rouge partout.
Tu ne trouves ni de photo de moi, ni mon adresse rien. Au mieux tu verras mon nom sur la liste des admis. :mrgreen:

Je check de temps en temps sur Google pour être sûr que mon nom, ma tête ou d'autres info ne soient pas publiques. Donc si, quand on veut préserver sa vie privée, c'est possible, à condition d'être un minimum sensibilisé aux risques d'Internet.

Mais tu es sur Linkedin, ce qui est quand même, Le réseau social préféré du fisc et de la police, où les infos sont extrêmement riche.
Et les informations qui te concernent sont toujours nichées quelque part sur le web, où en passant par d'autres moteur de recherche, tu seras assez étonné jusqu'où on peut remonter (je me suis surpris moi-même...)
Concernant l'adresse, y a des annuaires "spécifiques", qui divulguent ton numéro et adresse.
declaration

Bonne journée.
Merci :D
Stochastique
Modérateur

declaration a écrit : 22 juil. 2020 15:35

Bon courage avec moi.

Mais tu es sur Linkedin, ce qui est quand même, Le réseau social préféré du fisc et de la police, où les infos sont extrêmement riche.
Et les informations qui te concernent sont toujours nichées quelque part sur le web, où en passant par d'autres moteur de recherche, tu seras assez étonné jusqu'où on peut remonter (je me suis surpris moi-même...)
Concernant l'adresse, y a des annuaires "spécifiques", qui divulguent ton numéro et adresse.
Là aussi, tout dépend ce que tu es prêt à divulguer. :wink:

Bonne journée.
J'aime bien la consigne "les stagiaires devront être masqués et le formateur pourra enlever son masque pour faire cours en respectant le 1,50m réglementaire".

Ce qui me choque le plus c'est que c'est obligatoire pour les stagiaires mais pas pour les profs. Soit c'est dangereux et tout le monde en porte, soit c'est pas dangereux et personne en porte. A un moment il va falloir être cohérent.

Je ne vois pas pourquoi les prof ne devraient pas protéger les stagiaires alors que les stagiaires font cet effort. Porter un masque c'est pénible pour tout le monde...
picard9

Message par picard9 »

Stochastique a écrit : 22 juil. 2020 15:06
Les impôts c'est un peu comme dans la police, les douanes, la répression des fraudes etc. C'est pour certains avant tout une administration de répression, qui s'en prend fourbement aux honnêtes citoyens. Ils ne cherchent pas vraiment à comprendre l'utilité des choses plus loin que leur bout de nez.

Tu peux tomber sur des usagers qui ont un cerveau et sont capable de faire la part des choses et sur d'autres qui considèrent par principe que la "gestapo" du fisc c'est le mal. Heureusement, la majorité ont un cerveau. :mrgreen:

Néanmoins, pour les info perso sur les réseaux sociaux ce n'est pas que pour les agents de la DGFiP, c'est juste du bon sens. Les info sont publiques donc dès lors que tu rends tes info perso publiques, tu as toujours plus de risques de tomber sur un(e) tordu(e), qui pourrait les utiliser contre toi, que tu sois à la DGFiP ou ailleurs.
Dès lors que vous acceptez que l'on publie vos résultats d'admission au concours, c'est mort : association Nom -> Fonction.
Après, ayant un peu eu à "chercher" dans le cadre de mes fonctions des informations: il ne faut pas se leurrer: quelqu'un
qui a quelques moyens/un peu de maitrise technique et quelques contacts va vite savoir qui vous êtes et où vous habitez.
Maintenant, que ce soit Facebook, Linkdin, Instagram, Twiteer, Google et j'en passe : ne vous faites aucune illusion ;
Facebook ou pas, vous êtes transparents comme l'eau claire :)
Perso, aucun souci pour poster sur Facebook and co: la seule chose est de bien maitriser l'outil pour ne pas laisser filtrer des informations
qui pourraient vous desservir...
declaration

On risque de pas très bien entendre le prof avec un masque.
picard9

Message par picard9 »

declaration a écrit : 22 juil. 2020 15:35

Bon courage avec moi.

Si vous aimez jouer: il y a aussi les sites qui centralisent les données diverses et variées trouvées sur le net (vol d'informations etc..):
On l'utilise très souvent pour avoir un état des informations qui sont dans la 'nature'

exemple: https://haveibeenpwned.com/

Personne n'y échappe, sauf à se construire un iglou en Antarctique .. et encore, ils ont internet là-bas ;)
Cle06

Message par Cle06 »

Bonjour à tous,

pour ceux qui vont à Toulouse, avez-vous eu des nouvelles en ce qui concerne le logement?
dafman

Message par dafman »

Bonjour,

Voilà le calendrier de notre scolarité 2020/2021 :

http://www.financespubliques.cgt.fr/con ... stagiaires

A+
Stochastique
Modérateur

dafman a écrit : 27 juil. 2020 09:54 Bonjour,

Voilà le calendrier de notre scolarité 2020/2021 :

http://www.financespubliques.cgt.fr/con ... stagiaires

A+
Merci. :wink:
Blessed

Message par Blessed »

Merci beaucoup
LyannaSt

Message par LyannaSt »

Bonjour,

J'ai lu que certains inspecteurs étaient au forfait jour d'autres pointaient. De quoi est-ce que ça dépend ? Dans quels types de services est-on sur un forfait jour ?

Merci !
Sousmarin

Message par Sousmarin »

LyannaSt a écrit : 28 juil. 2020 11:49 J'ai lu que certains inspecteurs étaient au forfait jour d'autres pointaient. De quoi est-ce que ça dépend ? Dans quels types de services est-on sur un forfait jour ?
Cela dépend des particularités des fonctions.

Pour la sphère fiscale, cela concerne notamment les inspecteurs en brigade de vérification (en DRDDFiP ou Dircofi par exemple), en brigade de contrôle et de recherche, des huissiers des finances publiques, etc.
dafman

Message par dafman »

Bonjour,

Encore des nouvelles :

https://solidairesfinancespubliques.org ... cueil.html

Bonne journée.
Shepardme

Message par Shepardme »

Bonjour,

Je suis PSE interne, j'ai eu la réponse pour le logement je vais être logé à Toulouse à Constantinople (j'aurais préféré les logements Nexity),. Pour ceux qui vont faire leur scolarité à Toulouse, avez -vous eu votre logement?
Cle06

Message par Cle06 »

Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 17:30 Bonjour,

Je suis PSE interne, j'ai eu la réponse pour le logement je vais être logé à Toulouse à Constantinople (j'aurais préféré les logements Nexity),. Pour ceux qui vont faire leur scolarité à Toulouse, avez -vous eu votre logement?
Bonjour, personnellement je n'ai pas encore eu la réponse. Cela ne devrait plus tarder si tu as eu une réponse. Est-ce que tu as été prévenu par mail?
dafman

Message par dafman »

En regardant le calendrier de l'année 2020/2021, j'ai vu qu'il n'y aura pas de CMFI en début de scolarité, les conférences inter ministérielles avec les douanes et la DGCCRF au vu de la situation sanitaire.
Shepardme

Message par Shepardme »

Cle06 a écrit : 29 juil. 2020 20:15

Bonjour, personnellement je n'ai pas encore eu la réponse. Cela ne devrait plus tarder si tu as eu une réponse. Est-ce que tu as été prévenu par mail?
Oui par mail sur ma boite perso par contre je n'ai pas encore mon numéro d'appartement, j'ai juste eu comme info que j'allais être logé à constantinople et que le numéro d'appartement me sera attribué plus tard
Stochastique
Modérateur

Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 23:30

Oui par mail sur ma boite perso par contre je n'ai pas encore mon numéro d'appartement, j'ai juste eu comme info que j'allais être logé à constantinople et que le numéro d'appartement me sera attribué plus tard
Idem ici, mais pour la Résidence Le Ki. :)
Cle06

Message par Cle06 »

Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 23:30

D'accord, merci pour la réponse.
HUNTERXHUNTER
Modérateur

Message par HUNTERXHUNTER »

dafman a écrit : 29 juil. 2020 14:24 Bonjour,

Encore des nouvelles :

https://solidairesfinancespubliques.org ... cueil.html

Bonne journée.
Je ne sais vous mais depuis quelques semaines bcp d'interrogations planent autour du déroulé de notre scolarité qui approche à grands pas ...
En effet plusieurs "plans" ont été élaborés, le présentiel total, le 1 semaine sur 2, le 1 jour sur 2, le une demi journée sur 2 (perso je l'aime pas trop cette dernière).
Aucun retour de la part de l'ENFIP mais les syndicats sont eux très loquaces.
Dès lors je m'interroge car dans le préambule de la brochure de SOLIDAIRES il semble que la scolarité sera en présentiel 1 jour sur 2, est ce officiel ou cela est encore "un bruit de couloir" ?
kurosith

Message par kurosith »

Je me suis fait la même réflexion que toi. Je fais partie des personne recensée "vulnérable" et le relation stagiaire de l'ENFIP m'a contacté pour me dire que nous saurons si le procédé du tout distanciel est mis en place pour nous autour du 17 août. Quelle surprise quand j'ai vu le même jour l'apparition du livret d'accueil d'un syndicat qui en parle comme si tout était acté... Wait and see
tsd726

Message par tsd726 »

bonjour,

merci pour ces informations, il faut donc attendre le 17/08/2020.
Stochastique
Modérateur

Les syndicats, ce sont un peu comme nos avocats. Et comme pas mal d'avocats, ils ont parfois tendance à s'emballer et à acter facilement sur des sujets encore en suspens, sans compter certaines interprêtations très hum... personnelles.

Ils ont leur utilité, mais personnellement je prends toujours ce qu'ils disent comme de fortes probabilités et non des vérités en l'absence de document ou annonce officielle.

Sans compter que même si c'est vrai, rien interdit l'administration de changer d'avis au dernier moment, surtout en période de crise sanitaire ou justement l'avenir est par définition incertain, avec des décisions fluctuantes en fonction de l'actualité immédiate.

Donc personnellement je pars du principe que ce sera du tout présentiel par défaut et eventuellement du 50/50 distanciel. De plus, même si c'est du 50/50, rien ne dit que ce sera forcément dès la première semaine, ni même si ce sera toute la scolarité.
Shepardme

Message par Shepardme »

Effectivement on est dans le flou, et par exemple dans la brochure de solidaires il est écrit que les conjoints des personnes vulnérables pourront bénéficier du dispositif de formation à distance, hors dans le document que j'ai reçu de la part de l'ENFIP rien n'est écrit au sujet des conjoints.

Sinon petite question, le calendrier des inspecteurs stagiaires vaut pour les tous les inspecteurs qu'on soit généraliste, cadastre, PSE ou analyste selon vous?
Stochastique
Modérateur

Je l'ignore. On se posait justement la question dans mon service.
Le problème c'est que là aussi, les syndicats ont tendance à se focaliser sur les administratifs, car plus nombreux.

Néanmoins, au niveau des interruptions de cours, l'analyste stagiaire ici semble avoir eu les mêmes l'année dernière. Après, pour l'oganisation des évaluations, j'ai plus de doutes car les matières ne sont pas vraiment les mêmes.
BenLuk62

Message par BenLuk62 »

Salut,

Crois moi, tu fais bien d'échapper à Nexity ! Je viens d'achever mon année contrôleur programmeur et je viens à peine de récupérer ma caution ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et surtout, avec des surprises (frais nettoyage, réparation...).

Je suis également PSE (j'enchaîne contrôleur puis inspecteur youhou) et également à Constantinople. D'après les dires d'une personne que je connais y étant allé l'année passée, c'est plutôt pas mal et sécurisé. Ça ne peux qu'être mieux que Toulouse Ouest de Nexity...
Stochastique
Modérateur

BenLuk62 a écrit : 30 juil. 2020 13:14

Salut,

Crois moi, tu fais bien d'échapper à Nexity ! Je viens d'achever mon année contrôleur programmeur et je viens à peine de récupérer ma caution ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et surtout, avec des surprises (frais nettoyage, réparation...).

Je suis également PSE (j'enchaîne contrôleur puis inspecteur youhou) et également à Constantinople. D'après les dires d'une personne que je connais y étant allé l'année passée, c'est plutôt pas mal et sécurisé. Ça ne peux qu'être mieux que Toulouse Ouest de Nexity...
Exige les factures pour chacune des prestations. Il ne peut pas y avoir de retenue du dépot de garantie sans facture d'un intervenant extérieur. Ils ne peuvent pas appliquer de frais forfaitaire par exemple.

Ils ne peuvent pas non plus facturer ce qui n'est pas dans l'état des lieux de sortie (si pas d'état des lieux, alors c'est considéré par défaut comme rendu nickel).

Si ils ne sont pas capable de respecter ces règles, rappelle leur qu'un recours devant de Tribunal d'Instance est gratuit et que tu es de nature patiente mais déterminée.
declaration

Si c'est du tout distanciel et que la situation empire (ce qui semble être le cas...), les pédagogues auront intérêt à être bon, avec de bons supports.
La grandes majorités des matières (compta et droits), je n'en ai jamais faits. Après, j'ai l'habitude de bosser seul, mais bon, là c'est déjà intensif en présentiel alors en à distance...
Stochastique
Modérateur

La situation n'empire pas du tout. Ils parlent juste d'augmentation de cas confirmés. Or cette augmentation est en grande partie dû à l'augmentation du nombre de test, notamment de personnes asymptotiques. Ce n'est donc pas fiable du tout mais les journaleux aiment bien nous prendre pour des billes.

Les indicateurs fiables sont :
- l'évolution du nombre de personnes admises en réanimation
- l'évolution du nombre de morts.

Pour avoir ces info : https://www.cnews.fr/france/2020-07-29/ ... ouchees-le

Comme on peut le constater, la courbe a bien dégringolé. Il n'y a même pas eu de hausse depuis le déconfinement. Donc pas besoin de paniquer.
BenLuk62

Message par BenLuk62 »

Stochastique a écrit : 30 juil. 2020 13:51
Exige les factures pour chacune des prestations. Il ne peut pas y avoir de retenue du dépot de garantie sans facture d'un intervenant extérieur. Ils ne peuvent pas appliquer de frais forfaitaire par exemple.

Ils ne peuvent pas non plus facturer ce qui n'est pas dans l'état des lieux de sortie (si pas d'état des lieux, alors c'est considéré par défaut comme rendu nickel).

Si ils ne sont pas capable de respecter ces règles, rappelle leur qu'un recours devant de Tribunal d'Instance est gratuit et que tu es de nature patiente mais déterminée.
Je ne suis pas dans la liste des personnes ayant eu des surprises et heureusement vu le nettoyage méticuleux que j'ai fait avant de partir !

Cette année vu le Covid, les états des lieux de sortie, c'était compliqué. Tu devais faire ta partie, rendre l'appart et les clés puis ensuite Nexity faisait sa partie, sans que tu puisses contester vu que tu n'étais pas présent.

J'ai juste eu un problème au niveau du parking (quand tu rends un appartement, que tu rends toutes les clefs et badges, c'est logique que ça concerne aussi la place de parking...). Mais en restant calme et poli, c'est passé tout seul. Vive les cours de communication :D
Stochastique
Modérateur

BenLuk62 a écrit : 30 juil. 2020 14:24Cette année vu le Covid, les états des lieux de sortie, c'était compliqué. Tu devais faire ta partie, rendre l'appart et les clés puis ensuite Nexity faisait sa partie, sans que tu puisses contester vu que tu n'étais pas présent.
Dans ce cas l'état des lieux n'est pas valable et ils peuvent exiger le remboursement de tous les frais.

Sur legiFrance c'est très clair. L'état des lieux doit être contradictoire et remis au moment de la signature aux deux parties. Si il y a un délais, il n'est pas valable. Dans ce cas le logement est considéré comme rendu dans l'état initial par défaut.

Bon je vais arrêter là car c'est un peu HS. Faut pas me lancer sur des trucs pareils. Mon côté procédurier prend vite le dessus quand cela concerne les €€€. :mrgreen:
BenLuk62

Message par BenLuk62 »

Stochastique a écrit : 30 juil. 2020 14:28
BenLuk62 a écrit : 30 juil. 2020 14:24Cette année vu le Covid, les états des lieux de sortie, c'était compliqué. Tu devais faire ta partie, rendre l'appart et les clés puis ensuite Nexity faisait sa partie, sans que tu puisses contester vu que tu n'étais pas présent.
Dans ce cas l'état des lieux n'est pas valable et ils peuvent exiger le remboursement de tous les frais.

Sur legiFrance c'est très clair. L'état des lieux doit être contradictoire et remis au moment de la signature aux deux partie, si il y a un délais, il n'est pas valable. Dans ce cas le logement est considéré comme rendu dans l'état initial par défaut.

Bon je vais arrêté là car c'est un peu HS. Faut pas me lancer sur des trucs pareils. Mon côté procédurier prend vite le dessus quand cela concerne les €€€. :mrgreen:
J'vois ça :D
En conclusion, se méfier de Nexity.

Une autre question un peu plus centrée sur le sujet, les personnes en liste complémentaire Inspecteur Analyste ont des chances d'être appelé cette année ? Car actuellement, ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un d'une session précédente a des infos ? Car les personnes concernées sont un peu... paniquées.
Stochastique
Modérateur

Selon les bruits de couloir, pas d'appel de masse prévu pour les Inspecteurs cette année, mais peut être de quoi combler les désistements sans que ce soit sûr non plus.

En bref, on en sait rien. :D
Shepardme

Message par Shepardme »

BenLuk62 a écrit : 30 juil. 2020 13:14

Salut,

Oui apparamment il y a des problèmes récurrents pour les cautions, j'avais vu ça en regardant les avis google. Sinon juste pour information, le coin espace commun était sympa?
BenLuk62

Message par BenLuk62 »

Shepardme a écrit : 30 juil. 2020 16:04 Oui apparamment il y a des problèmes récurrents pour les cautions, j'avais vu ça en regardant les avis google. Sinon juste pour information, le coin espace commun était sympa?
Alors à Toulouse Ouest Nexity, le coin commun est un ancien appartement de 50m² avec l'espace buanderie. On se retrouvait de temps en temps entre collègues mais sinon niveau animation, zéro... Avant il y avait une terrasse mais elle a été condamnée

J'ai pu voir également Purpan et là, rien à voir. Beaucoup plus grand, télé, canapés, terrasse... Et tout neuf.

Pour Constantinople, je n'y suis jamais allé... On m'a juste dit que c'était récent et qu'on pouvait se garer plus ou moins facilement.
dafman

Message par dafman »

Bonsoir,

Plus qu'un mois avant la rentrée à l'ENFIP.
Çà sera une scolarité différente des autres en espérant que tout se passe au mieux pour tous le monde dans ce contexte sanitaire si particuliers avec le Covid.

A+
FG7869

Message par FG7869 »

Stochastique a écrit : 30 juil. 2020 14:20 La situation n'empire pas du tout. Ils parlent juste d'augmentation de cas confirmés. Or cette augmentation est en grande partie dû à l'augmentation du nombre de test, notamment de personnes asymptotiques. Ce n'est donc pas fiable du tout mais les journaleux aiment bien nous prendre pour des billes.

Comme on peut le constater, la courbe a bien dégringolé. Il n'y a même pas eu de hausse depuis le déconfinement. Donc pas besoin de paniquer.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20200731
Stochastique
Modérateur

FG7869 a écrit : 01 août 2020 21:11
Stochastique a écrit : 30 juil. 2020 14:20 La situation n'empire pas du tout. Ils parlent juste d'augmentation de cas confirmés. Or cette augmentation est en grande partie dû à l'augmentation du nombre de test, notamment de personnes asymptotiques. Ce n'est donc pas fiable du tout mais les journaleux aiment bien nous prendre pour des billes.

Et ?
C'est précisément ce que j'ai dit...
Ils parlent de nouveaux cas en hausse, car plus de tests. Le nombre de réanimation reste stable et faible et à aucun moment ils parlent de l'évolution des morts.
FG7869

Message par FG7869 »

Ok désolé, je ne suis pas épidémiologiste
Shepardme

Message par Shepardme »

BenLuk62 a écrit : 31 juil. 2020 12:39
Shepardme a écrit : 30 juil. 2020 16:04 Oui apparamment il y a des problèmes récurrents pour les cautions, j'avais vu ça en regardant les avis google. Sinon juste pour information, le coin espace commun était sympa?
Alors à Toulouse Ouest Nexity, le coin commun est un ancien appartement de 50m² avec l'espace buanderie. On se retrouvait de temps en temps entre collègues mais sinon niveau animation, zéro... Avant il y avait une terrasse mais elle a été condamnée

J'ai pu voir également Purpan et là, rien à voir. Beaucoup plus grand, télé, canapés, terrasse... Et tout neuf.

Pour Constantinople, je n'y suis jamais allé... On m'a juste dit que c'était récent et qu'on pouvait se garer plus ou moins facilement.

Je te remercie pour ta réponse !
Miska

Message par Miska »

Stochastique a écrit : 02 août 2020 09:50
FG7869 a écrit : 01 août 2020 21:11

Et ?
C'est précisément ce que j'ai dit...
Ils parlent de nouveaux cas en hausse, car plus de tests. Le nombre de réanimation reste stable et faible et à aucun moment ils parlent de l'évolution des morts.
En plus, si l'immunité est acquise, en tout cas suffisamment longtemps, c'est plutôt une bonne nouvelle la hausse de cas sans la hausse des réanimations et des décès. Cela permettra d'atteindre une immunité collective plus rapidement.
Jalalepanda

Message par Jalalepanda »

FG7869 a écrit : 02 août 2020 10:57 Ok désolé, je ne suis pas épidémiologiste
T'inquiètes pas, il ne l'est pas non plus :)
dafman

Message par dafman »

Bonjour,

Pour les internes est-ce que vous voyez votre reclassement dans le grade d'inspecteur sur SIRHIUS?

A+

Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »