A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Examen professionnel 2022 Inspecteur des finances publiques
Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Re: Examen professionnel 2022 Inspecteur des finances publiques
Bonjour à toutes et tous,
Vu ce jour sur le site d’un syndicat :
La 1ère partie de la formation (socle) se déroulera du 13 juin au 29 juillet 2022 (7 semaines du coup et non 6, étrange ?), sur les établissements de Noisy et Lyon.
La seconde phase se déroulera à partir de septembre.
Je pense que l’administration ne va pas tarder à contacter les admis pour les préférences des écoles.
Vu ce jour sur le site d’un syndicat :
La 1ère partie de la formation (socle) se déroulera du 13 juin au 29 juillet 2022 (7 semaines du coup et non 6, étrange ?), sur les établissements de Noisy et Lyon.
La seconde phase se déroulera à partir de septembre.
Je pense que l’administration ne va pas tarder à contacter les admis pour les préférences des écoles.
Merci pour les informations. Je pense que le calendrier a dû être adapté compte tenu du 14 juillet qui tombe un jeudi.
Coucou,
Oui ça commence à être un peu long..
J’ai vu aussi passé l’info sur les dates, effectivement c’est certainement lié au jour férié.
Je sais pas de votre côté mais sur sirhius, onglet historique des affectations j’ai une nouvelle ligne : 01/09/2022 en attente d’affectation le seul petit hic c’est qu’il y a inscrit « paris »en ville vous savez ce que ça signifie?? Ça me fait un peu peur sachant que paris ne fait pas parti de mes premiers vœux ..
Oui ça commence à être un peu long..
J’ai vu aussi passé l’info sur les dates, effectivement c’est certainement lié au jour férié.
Je sais pas de votre côté mais sur sirhius, onglet historique des affectations j’ai une nouvelle ligne : 01/09/2022 en attente d’affectation le seul petit hic c’est qu’il y a inscrit « paris »en ville vous savez ce que ça signifie?? Ça me fait un peu peur sachant que paris ne fait pas parti de mes premiers vœux ..
Peut-être un affichage générique en attendant la véritable affectation qui, de toute façon, ne sera pas connue avant début mai.
J’ai la même mention Dine8663 et j’ai mis Paris dans mes derniers vœux. Je précise que j’ai fait 39 vœux.
Ça me rassure un peu, je crois que j’ai une vingtaine de vœux répartis sur 3 listes
Ça doit être effectivement un affichage générique
Ça doit être effectivement un affichage générique
-
controleur69
Bonjour,
Pouvez-vous me dire sur quel site syndical vous avez eu les informations pour les dates de la scolarité ?
D'après un prof de l'enfip de lyon ils n'ont toujours pas les dates exactes et la note n'est pas sortie....
Pouvez-vous me dire sur quel site syndical vous avez eu les informations pour les dates de la scolarité ?
D'après un prof de l'enfip de lyon ils n'ont toujours pas les dates exactes et la note n'est pas sortie....
J’ai eu l’info par solidaire et cgt
-
controleur69
Ok merci!
Je n'ai pas trouvé d'infos sur leurs sites.je suppose que c'est pas encore "officiel"..j'espérais que la scolarité dure 6 semaines comme l'année dernière pour que l'on soit en congés la dernière semaine de juillet ...
Je n'ai pas trouvé d'infos sur leurs sites.je suppose que c'est pas encore "officiel"..j'espérais que la scolarité dure 6 semaines comme l'année dernière pour que l'on soit en congés la dernière semaine de juillet ...
Bonjour.
Je recherche la correction du galop d'essai de la préparation EPA 2023 dans l'option Métiers de la fiscalité professionnelle.
Il traite des logiciels de caisse sécurisés, du guichet unique TVA, de la sécurisation des RCTVA et des mesures de soutien aux entreprises pendant la crise sanitaire.
Merci beaucoup
Je recherche la correction du galop d'essai de la préparation EPA 2023 dans l'option Métiers de la fiscalité professionnelle.
Il traite des logiciels de caisse sécurisés, du guichet unique TVA, de la sécurisation des RCTVA et des mesures de soutien aux entreprises pendant la crise sanitaire.
Merci beaucoup
Actualités Cap-Public
- 😀 Réussir le concours d'Inspecteur des Finances publiques
- Livre : 💶 Les finances publiques 2025-2026 : L'essentiel pour réussir votre concours
- Livre : Concours des finances publiques (DGFiP) Tout pour l'oral L'indispensable pour réussir
- Livre : Concours Inspecteur des Finances publiques (DGFiP) Méthode et entraînement - 14 sujets corrigés
- Livre : Inspecteur des douanes - Inspecteur des finances publiques– 840 QCM corrigés Concours 2026-2027