Je donnerai ma note si cela peut vous donner une idée.
Bon week-end malgré tout.
jay1807 a écrit :@Hermine
J'ai suivi la prépa cette année et je la trouve bien faite.
Cela te permettra de travailler sur le formalisme attendu en fonction des questions posées (fiche technique, note...) qui, pour moi, représente l'essentiel de la note (plus que le contenu).
Bon ... ça ira, pour un premier essai : j'ai eu 12 (recalée, donc).hermine a écrit :J'attends ma note, comme je le disais, pour tenter de comprendre où ça n'a pas fonctionné (hormis le fait que je manque de pratique pour ce concours, étant donné que c'est la première fois que je le passais).
Un 11 ou un 06, ce n'est pas pareil ...
Bravo, un 13 ! : - )bibax a écrit :J'ai aussi reçu ma note aujourd'hui et c'est un 13.
C'est encourageant car l'année d'avant c'était un 9 donc la prochaine fois ce sera un 17 normalement![]()
Sinon aujourd'hui j'ai été déçu de ne pas être admissible à l'externe d'inspecteur mais bon j'attend ma note pour voir si je dois persévérer, je me suis inscrit à l'interne d'inspecteur dgccrf comme ce sont les mêmes épreuves que l'externe d'inspecteur ifip mais au pire ce sera un entrainement pour 2015.
Ah oui ? Sympajay1807 a écrit :La qualité du correcteur est importante aussi!
Le mien me faisait pleins d'annotations qui m'ont fait progressé!
J'ai eu des échos de certains collègues qui récupéraient des copies vierges de tout commentaire!
Le concours professionnel de contrôleur principal des Finances publiques est ouvert au contrôleur des Finances publiques de 1er classe remplissant les conditions définies ci-dessous :tatam3x a écrit :Tu seras reclassée au 31 décembre 2015.
Bonsoir,edogawa a écrit :Bonjour,
Je rejoins certaines personnes comme v7374, capoiera42,marie66 ou encore Cristobal à savoir que je suis intéressé également pour avoir les fascicules de CP (gestion publique).
Je suis comme marie66 , je viens d obtenir le C1 et je peux passer le CP des cette année. Je ne veux pas perdre de temps pour le passer même si cela semble difficile à l'obtenir (faut bien tenter sa chance comme tout concours !)
Mon adresse mail est la suivante : beurmimi@hotmail.com
Je remercie par avance celui ou celle qui pourra me transmettre les fascicules même si ceux ci datent de l'année précédente ou des années précédentes.
Cordialement,
Edogawa
Ton "avant PPCR" est quasiment identique au mien, à 9 jours prêt, donc on peut supposer que tu sera reclassé C1 E5 prise de rang 25/02/2016.gromit75 a écrit : ↑30 mai 2017 11:59 Bonjour,
Moi aussi j'ai réussi le concours 1ere classe cette annéemais je me demande si je peux aussi passer le concours principal cette année?
Si quelqu'un peut me dire à quel échelon je serais reclassé en 1ere classe au 31/12/17, ça serait sympa :
avant ppcr : c2e6 prise de rang 11/11/16
après ppcr : c2e5 prise de rang 11/11/16
Merci pour la réponse, je vais demander aux rh.cali4 a écrit : ↑30 mai 2017 12:58Ton "avant PPCR" est quasiment identique au mien, à 9 jours prêt, donc on peut supposer que tu sera reclassé C1 E5 prise de rang 25/02/2016.gromit75 a écrit : ↑30 mai 2017 11:59 Bonjour,
Moi aussi j'ai réussi le concours 1ere classe cette annéemais je me demande si je peux aussi passer le concours principal cette année?
Si quelqu'un peut me dire à quel échelon je serais reclassé en 1ere classe au 31/12/17, ça serait sympa :
avant ppcr : c2e6 prise de rang 11/11/16
après ppcr : c2e5 prise de rang 11/11/16
Mais pour plus de sureté, je te conseille vivement de demander à tes RH, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu la réponse "officielle" dans la matinée.
Si je peux je le passe aussi en plus du CP, c'est presque les mêmes révisions et puis c'est encore avant la réforme des 5 tentatives par concours donc si c'est raté c'est pas très grave.
et le b en a en free style toocali4 a écrit : ↑30 mai 2017 14:44
Ton raisonnement se tient, c'est pour ça que je tente le CP en free style.
La meilleure solution et surtout la plus sure c'est de demander à tes RH.alfafa a écrit : ↑31 mai 2017 16:52 Bonjour,
Plus je lis la note moins je comprends quand je pourrai m inscrire à CP ...
Merci de bien vouloir m aider.
Sans prise en compte du PPCR : j aurai ete C2 E6 au12/02/2017
Au 31/12/2017 : reclassement C1 E5 au 30/04/2016.
Au 31/12/2017 : je vais être reclassee PPCR C1 E4 au 30/04/2016.
Ah oui purée !!! Bon déjà le 1ere classe en 2019 et on verrrrraaaaa.....cali4 a écrit : ↑17 nov. 2017 20:43 Non admise, j'ai reçu mes ma note et la barre d'admissibilité pour le concours 2017.
Je suis étonnée par la barre d'admissibilité, le niveau est relevé![]()
Ma note : 12.25 (aucune préparation ni révision, je n’étais pas sûre de pouvoir le passer au départ donc plutôt satisfaite)
Note du dernier admis : 14.75![]()