Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec mon camarade et collègue Dodger !
Est-ce que cela veut dire que meme si on est fiché au STIC on peut quand meme etre admis a la gendarmerie sans jamais prendre de galons?
Fiché au STIC cela ne veut pas dire "mis en cause" obligatoirement, mais aussi "témoin" ou "victime".
Si tu es mis en cause au STIC, il y a peu de chance de voire sa candidature acceptée.
Et en école de sous-officier est-il possible qu'en faisant preuve de loyauté et en motrant notre foie envers ce metier pendant cette enquete que les recruteurs rectifient leurs appréciation, ou est-ce un protocole a suivre que de virer ceux qui veulent prendre une revanche sur leurs vies passées?
Dodger a raison ! De plus en école, c'est particulier...Et l'on ne vire pas les gens repentis mais ceux connus !
Je ne comprends pas cette affirmation dans le sens ou par conséquent, la gendarmerie serait donc inaccessible aux personnes fichés......et celà, n'est mentionné nulle part
Pouquoi le mentionner ? Cela devrait être une évidence pour tous
De plus, je ne comprends pas non plus le fait que l'on incorpore un élève gendarme pour ensuite lui notifier quelques mois plus tard qu'à cause de ses antécédents (stic ou judex) il ne sera jamais gendarme!?!?
Cela peut arriver, c'est pour cela qu'il ne sert à rien de cacher certains détails
Enfin, je voulais avoir une petite précision: si effectivement l'enquête de moralité se révèle négative; qui nous prévient? de quelle manière (tèl, courrier?)? et dans quel délais?
Cela a déja été traité à plusieurs reprises, merci d'effectuer une recherche
j'avais signé un contrat de professionnalisation avec lui d'un an mais au bout de 6 mois j'ai rompu mon contrat car les conditions de travail se dégrader au fur et à mesure et donc il me poursuit au prud'homme et me demande des dommages et interet pour avoir quitter l'entreprise avant la fin de mon contrat.
J'aimerais donc savoir si il faut que je le mentione sur ma candidature, et les conséquences que cela pourrais avoir sur ma candidature?Est ce qu'une condamnation au prud'homme peut m'empêcher d'entrer en gendarmerie?
Mentionne le et ne cache rien, ce qui est dévoilé est plus apprécié que ce qui est caché...