Oui t'inquiète si j'ai du nouveau à ce sujet je te préviens
Et toi, tiens nous au courant dès que tu as une réponse
Merci Matt88, c'est vrai que c'est beaucoup de stresse, je passe mon entretien mardi et comme tous le monde ici on espère tous que ce soit positif, ça changerai notre vie.
Damien1983 a écrit : ↑24 févr. 2017 12:07 annlaure76 : effectivement c'est rapide. Penses-tu que si je n'ai pas eu encore de réponses c'est mauvais signe ?
Anais92 : tu les passent où tes entretiens ? Bonne chance pour ton entretien mardi
Bonjour,Anais92 a écrit : ↑24 févr. 2017 12:27 Question à ceux qui on déjà passé les entretiens, avez eu des questions sur le référentiel Marianne? Et , est ce qu'on vous a demandé plus de détail sur les droit et obligations des fonctionnaires (c'est à dire qu'est ce que le droit de probité, ou qu'est ce que la discrétion professionnelle?)
Merci pour ta réponse. C'est la première fois que je postule et puis pour être honnête je ne pensais pas être convoquée, car j'habite la région parisienne et puis je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle (Téléconseillère chez EDF et à la caisse primaire d'assurance maladie).Zut80 a écrit : ↑24 févr. 2017 14:33Bonjour,Anais92 a écrit : ↑24 févr. 2017 12:27 Question à ceux qui on déjà passé les entretiens, avez eu des questions sur le référentiel Marianne? Et , est ce qu'on vous a demandé plus de détail sur les droit et obligations des fonctionnaires (c'est à dire qu'est ce que le droit de probité, ou qu'est ce que la discrétion professionnelle?)
J'ai tenté dans l'Oise en C et rejeté direct (comme l'an dernier et y a 4 ou 5 ans).. Le fait de savoir le jour même c'est cool. Tu passes le matin?
La Charte Marianne je l'ai sortie quand ils m'ont demandé mon avis de leurs services. Les services de la DDFIP sont excellents dans mon département, il y a respect de la CharteAu téléphone, par mail et en contact direct..
La question : que savez-vous de la DGFIP? Que fait-elle? C'est une question bateau.. normal mais faut savoir quoi dire... et comment le dire. Il faut avoir une idée de plan dans ta tète.. Pas du par cœur mais avoir les missions bien en tête.
Droits et obligations idem..
Présentation de mon parcours (diplômes et expériences pro en rapport avec le poste)
Pour moi, c’était une véritable discussion. Ils étaient 3. 2 posaient des questions et 1 regardait et m''a donné à la fin des info.. traitement, début de la formation..). En répondant je gardais à l'esprit que j'étais en entretien pour la DGFIP et j'essayais de mettre un truc que je sais quelque part.
Bonne chance! Passe un bon week end quand même!
Coucou AnnLaure,annlaure76 a écrit : ↑24 févr. 2017 10:40 Gwen,
Oui t'inquiète si j'ai du nouveau à ce sujet je te préviensla chance qu'on a c'est que mon homme travaille dans une grosse boîte où il va demander sa mutation, donc on pourrait avoir une aide de ce côté là...
Et toi, tiens nous au courant dès que tu as une réponse![]()
Non, Ça ne pose aucune problème, si tu es première pour ton quatrième voeu et que tu n es pas retenue pour tes autres voeux, Tu auras le poste. Quand je disais qu'ils ñ étaient pas au courant, les directions connaissent effectivement les voeux mais ils ne savent pas si tu as été retenue pour un entretien et si tu es prise. Ils hésitent pas d ailleurs à en parler lors du recrutement afin de savoir s'ils ont des chances de recruter la personne.En effet, si une direction te met en 1 alors qu elle sait que ce n'est que le 5 ème voeu du cansidat, ils ont forcément peur qu'une autre direction mieux classée te choisisse aussi. Après, c'est le jeu et c'est pour ça qu'il y à une harmonisation à bercy.Gwen2204 a écrit : ↑24 févr. 2017 18:49 Bonjour Yul,
Vous disiez que les DDFIP n'ont pas connaissance de nos autres vœux, mais c'est mentionné sur le dossier, qui doit être identique pour chaque dossier déposé, donc chaque direction connait le classement de nos vœux.
Par contre, pour le classement nous concernant, je n'ai pas bien compris : comment cela se passe si on est classé 1er par une direction et que cette dernière est classée 4ème dans notre propre classement ?
Cela pose t-il un souci ?
Avez-vous des infos quant aux primes de déménagement éventuelles ?
YUL,yul57 a écrit : ↑27 févr. 2017 10:49 Marpeal, ne t'inquiète pas, les candidats vivant en région parisienne sont affectés avant tout à Noisiel. On peut demander à changer de façon exceptionnelle de lieu de formation toutefois. Noisiel est un établissement agréable, il y a cependant moins de logements. Pour moi, l'établissement de Clermont est idéal les logements sont, à 15 mns à pied de l'école et il y a énormément de sorties sportives, de soirées organisés.
Concernant la prime de déménagement, je comprend que c'est souvent une situation délicate mais c'est en même temps normal. Lorsque j'étais candidat pour un poste d'attaché territorial, j'ai fait des milliers de kilomètres pour aller au entretien ( sur 2 ans, plus d'une vingtaine d'entretiens), et je n'ai jamais été remboursé du moindre centime, j'avais été retenu pour une collectivité à 800 kms de chez moi. En aucun cas on ne m'avait proposé une indemnité de déménagement non plus. Je ne trouve pas cela choquant puisque cela se passe également dans le privé.
C'est déjà une opportunité importante d'être recruté sans concours et d'être formé tout en étant rémunéré.
Enfin pour te répondre, si tu es classée 1ere dans 2 directions, ca sera évidemment ton vœu le plus haut qui sera respecté.
Fin mars au plus tard le 10 avril..
Bonjour,manu48 a écrit : ↑27 févr. 2017 15:29 lol, Zut, moi je suis obligé de rien faire aussi et pour cause J'ai été hospitalisé à cause de mon pied l'après midi de l'entretien... Déjà l'attente c'est long mais là....enfin, au moins j'ai le temps de parcourir le forum pour me renseigner sur l'ARENFIP . courage à tous en tout cas...
Moi, ils m"ont dit autour du 04 avril, alors bon, ce sera peut être le 10, sait-on jamais
lol, si si, pour la petite histoire, j'ai bien mis la chaussure mais bon.... En espérant ne plus l'avoir le 12 juinZut80 a écrit : ↑27 févr. 2017 15:44Bonjour,manu48 a écrit : ↑27 févr. 2017 15:29 lol, Zut, moi je suis obligé de rien faire aussi et pour cause J'ai été hospitalisé à cause de mon pied l'après midi de l'entretien... Déjà l'attente c'est long mais là....enfin, au moins j'ai le temps de parcourir le forum pour me renseigner sur l'ARENFIP . courage à tous en tout cas...
Tu n'as pas mis LA chaussure?![]()
Fais pas ton difficilemanu48 a écrit : ↑27 févr. 2017 16:01lol, si si, pour la petite histoire, j'ai bien mis la chaussure mais bon.... En espérant ne plus l'avoir le 12 juinZut80 a écrit : ↑27 févr. 2017 15:44Bonjour,manu48 a écrit : ↑27 févr. 2017 15:29 lol, Zut, moi je suis obligé de rien faire aussi et pour cause J'ai été hospitalisé à cause de mon pied l'après midi de l'entretien... Déjà l'attente c'est long mais là....enfin, au moins j'ai le temps de parcourir le forum pour me renseigner sur l'ARENFIP . courage à tous en tout cas...
Tu n'as pas mis LA chaussure?![]()
![]()
tu as été pris en otage ?manu48 a écrit : ↑27 févr. 2017 18:05 tout à fait zut, pour l'hospitalisation, d'autant plus qu'ils m'ont pris "en traitre", j'avais rdv à l'hôpital mais il n'était nullement question d'y rester! sinon oui, en tant que TH j'ai lu aussi que nous étions prioritaires pour les logements, pour ma part une petite chambre aux gourlettes me conviendrait.... mais bon, on est dans le domaine du rêve encore.