Procédure de recrutement travailleur handicapé dgfip

annlaure76

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Gwen,

Oui t'inquiète si j'ai du nouveau à ce sujet je te préviens ;) la chance qu'on a c'est que mon homme travaille dans une grosse boîte où il va demander sa mutation, donc on pourrait avoir une aide de ce côté là...

Et toi, tiens nous au courant dès que tu as une réponse ;)
Damien1983

Message par Damien1983 »

Bonjour,

annlaure76 : Tu as eu une réponse au bout de combien de temps ? Tu l'as passé quand ton entretien ? Pour quel poste ? Et où ?

Je voulais vous dire que moi personnellement je trouve ce forum très intéressant car cela m'a aidé à préparer mes entretiens. Les questions sont celles citées sur forum. En tout cas merci à vous tous. Même si je n'ai pas de poste cela m'aura aidé tout de même.
annlaure76

Message par annlaure76 »

Bonjour Damien,

J'ai passé mon entretien jeudi dernier et ils m'ont appelé le lendemain soir car ils avaient conscience que j'avais besoin de temps pour organiser mon départ de Normandie.... C'est un poste en AAFIP dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

C'est gentil à toi Damien de reconnaître que ce forum est très intéressant et qu'il t'a aidé pour ton entretien. J'y ai trouvé aussi de très bonnes infos et Gwen a toujours cherché des réponses à nos questions ;)
Anais92

Message par Anais92 »

Math88 a écrit : 23 févr. 2017 17:49
Anais92 a écrit : 23 févr. 2017 13:49 Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai postulé au poste d'agent dans 2 directions.
Tout d'abord félicitation à ceux qui on déjà eu une réponse et pour les autres bon courage pour les oraux.
Merci de faire tourner ce forum il m'est très utile.
Bienvenue Anais92, j'ai aussi été bien content de trouver ce forum il y'a 3 semaines, on se sent moins seul et on y trouve des infos utiles :-)
Merci Matt88, c'est vrai que c'est beaucoup de stresse, je passe mon entretien mardi et comme tous le monde ici on espère tous que ce soit positif, ça changerai notre vie.
Damien1983

Message par Damien1983 »

annlaure76 : effectivement c'est rapide. Penses-tu que si je n'ai pas eu encore de réponses c'est mauvais signe ?

Anais92 : tu les passent où tes entretiens ? Bonne chance pour ton entretien mardi
Anais92

Message par Anais92 »

Damien1983 a écrit : 24 févr. 2017 12:07 annlaure76 : effectivement c'est rapide. Penses-tu que si je n'ai pas eu encore de réponses c'est mauvais signe ?

Anais92 : tu les passent où tes entretiens ? Bonne chance pour ton entretien mardi

Je passe mon entretien dans l'oise, et l'avantage c'est que j'ai la réponse dans la journée donc je serai très vite fixé. Et merci, car le stresse est de plus en plus présent.
Damien1983

Message par Damien1983 »

Anais92 : De rien. Je connais ça. Ce n'est pas évident. Au moins tu seras vite fixé car c'est stressant d'attendre aussi. Il ne faut pas trop se mettre la pression et garder son calme. Enfin c'est facile à dire.
Anais92

Message par Anais92 »

Question à ceux qui on déjà passé les entretiens, avez eu des questions sur le référentiel Marianne? Et , est ce qu'on vous a demandé plus de détail sur les droit et obligations des fonctionnaires (c'est à dire qu'est ce que le droit de probité, ou qu'est ce que la discrétion professionnelle?)
Anais92

Message par Anais92 »

Damien1983: oui c'est vrai que d'avoir une réponse dans la journée est beaucoup moins stressant que d'attendre une réponse sous 15 jours ça c'est sûr. Et puis je me dis, pour avoir une réponse aussi vite c'est qu'il ne doit pas avoir beaucoup de candidats (enfin j'espère)
et pour le stresse, je suis une stressée de la vie en tant normal alors dur dur pour moi de ne pas perdre mes moyens :mrgreen:
Tu as une réponse dans 15 jours c'est ça ?
Damien1983

Message par Damien1983 »

Anais92 : non je n'ai pas eu de questions sur le référentiel Marianne. On m'a demandé juste de citer les obligations des fonctionnaires sans entrer dans les détails, pas de questions sur le droit de probité.

Moi aussi je suis anxieux de nature. Pour l'entretien de hier j'aurais une réponse d'ici 15 jours pour les 2 autres courant avril.
Anais92

Message par Anais92 »

Merci damien1983 😃
Je croise les doigts pour toi alors. Et 3 entretiens, 3 fois plus de chances de décrocher le job. J'ai eu qu'une réponse donc seulement 1 entretien sur les 2 demandes que j'avais faite mais c'est déjà bien.
Zut80

Message par Zut80 »

Anais92 a écrit : 24 févr. 2017 12:27 Question à ceux qui on déjà passé les entretiens, avez eu des questions sur le référentiel Marianne? Et , est ce qu'on vous a demandé plus de détail sur les droit et obligations des fonctionnaires (c'est à dire qu'est ce que le droit de probité, ou qu'est ce que la discrétion professionnelle?)
Bonjour,
J'ai tenté dans l'Oise en C et rejeté direct (comme l'an dernier et y a 4 ou 5 ans).. Le fait de savoir le jour même c'est cool. Tu passes le matin?

Bonne chance! Passe un bon week end quand même!
yul57

Message par yul57 »

Bonjour à tous,

Je vois que le stress monte pour les candidats ayant passé leurs entretiens!
Je suis moi même passé par la, j'ai été recruté inspecteur en 2013.
Petite indication: suite à vos entretiens, vous allez être classé par vos directions, ce classement va ensuite être envoyé à Bercy qui procédera à l'harmonisation. Lors du dépôt de vos dossiers, vous avez en effet postulé en classant vos directions par voeux. Les DDFIP n'ont pas connaissance de vos autres voeux ni du sort reservé à vos entretiens. Toutefois, l'obligation pour eux est de recruter quelqu'un. Ainsi, supposons qu'un candidat soit classé numéro 1 par 2 directions suite à deux entretiens, Bercy veillera a lui attribuer le poste pour laquel il a mis le voeu le plus haut. Il liberera ainsi le poste au candidat classé numéro 2 dans la direction qu'il n'aura pas choisi parmi ses meilleures voeux.

Concernant les inspecteurs, le calendrier est souvent celui de la première semaine d'avril pour les résultats définitifs dans la mesure ou il faut attendre la fin de tous les entretiens de contractuel.

Concernant la visite chez le médeçin de prévention, une VM est obligatoire, elle peut être fait par un médeçin agrée. Une seconde visite aura lieu lors de votre cursus à l'enfip par le médecin de prévention de l'école.

Concernant les handicaps, pour l'avoir vu à Clermont, tous les handicaps sont différents, les directions recrutent avant tout un profil qui va plaire, une personne avec qui on a envie de travailler.

L'attente est longue, c"est indiscutable, on passe par des moments ou on y croit et par des moments ou on est sur d'avoir tout rater. Le résultat s'il est positif en vaut la peine, s'il est négatif il faut persévérer

Bon courage à tous, cette année de formation restera pour moi l'un de mes plus beaux souvenirs, je vous souhaite d'y arriver!
Anais92

Message par Anais92 »

Zut80 a écrit : 24 févr. 2017 14:33
Anais92 a écrit : 24 févr. 2017 12:27 Question à ceux qui on déjà passé les entretiens, avez eu des questions sur le référentiel Marianne? Et , est ce qu'on vous a demandé plus de détail sur les droit et obligations des fonctionnaires (c'est à dire qu'est ce que le droit de probité, ou qu'est ce que la discrétion professionnelle?)
Bonjour,
J'ai tenté dans l'Oise en C et rejeté direct (comme l'an dernier et y a 4 ou 5 ans).. Le fait de savoir le jour même c'est cool. Tu passes le matin?

La Charte Marianne je l'ai sortie quand ils m'ont demandé mon avis de leurs services. Les services de la DDFIP sont excellents dans mon département, il y a respect de la Charte :) Au téléphone, par mail et en contact direct..

La question : que savez-vous de la DGFIP? Que fait-elle? C'est une question bateau.. normal mais faut savoir quoi dire... et comment le dire. Il faut avoir une idée de plan dans ta tète.. Pas du par cœur mais avoir les missions bien en tête.
Droits et obligations idem..

Présentation de mon parcours (diplômes et expériences pro en rapport avec le poste)

Pour moi, c’était une véritable discussion. Ils étaient 3. 2 posaient des questions et 1 regardait et m''a donné à la fin des info.. traitement, début de la formation..). En répondant je gardais à l'esprit que j'étais en entretien pour la DGFIP et j'essayais de mettre un truc que je sais quelque part.

Bonne chance! Passe un bon week end quand même!
Merci pour ta réponse. C'est la première fois que je postule et puis pour être honnête je ne pensais pas être convoquée, car j'habite la région parisienne et puis je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle (Téléconseillère chez EDF et à la caisse primaire d'assurance maladie).
Oui je passe le matin à 9h, autant dire que le réveil va piquer mais c'est pour une bonne cause.

Pour les révisions c'est vrai que je fais beaucoup de par coeur (je suis très scolaire pour ça..) donc j'espère que ça ne posera pas de problème. Je m'entraîne tous les jours pour que ça fasse plus fluide.
Bon qu'est-ce que la DGFiP, les missions, droit et obligations des fonctionnaires je l'ai connait et c'est même l'essentiel pour se presenter a l'oral. J'avais vu le référentiel Marianne qui fait parti de la modernisation donc je m'en suis imprégnée, au cas où il me pose la question.

Encore merci pour ta réponse, il me reste le week-end pour potasser tout cela.
Bon week-end à toi aussi
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Bonjour Yul,

Vous disiez que les DDFIP n'ont pas connaissance de nos autres vœux, mais c'est mentionné sur le dossier, qui doit être identique pour chaque dossier déposé, donc chaque direction connait le classement de nos vœux.

Par contre, pour le classement nous concernant, je n'ai pas bien compris : comment cela se passe si on est classé 1er par une direction et que cette dernière est classée 4ème dans notre propre classement ?
Cela pose t-il un souci ?

Avez-vous des infos quant aux primes de déménagement éventuelles ?
manu48

Message par manu48 »

Salut à tous, mon entretien s'est bien passé .... Seulement 34 candidatures en Lozère . Des désistements à l'entretien.... Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et un bon ressenti dans l'ensemble. Voilà voilà , réponse début de semaine prochaine!
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

annlaure76 a écrit : 24 févr. 2017 10:40 Gwen,

Oui t'inquiète si j'ai du nouveau à ce sujet je te préviens ;) la chance qu'on a c'est que mon homme travaille dans une grosse boîte où il va demander sa mutation, donc on pourrait avoir une aide de ce côté là...

Et toi, tiens nous au courant dès que tu as une réponse ;)
Coucou AnnLaure,

Toujours pas de réponse pour moi sur les 3 entretiens, réponse début mars pour 2 directions, et début avril pour la dernière :( !
Si ton homme peut demander sa mutation, c'est sympa, j'ai connu ça avec mon mari militaire, mais ça mettait 6 mois par contre, donc j'espère que ce sera plus rapide pour toi, car vu que la formation débute le 12 juin pour AAFIP, tu n'as pas trop le temps de traîner ;-) !

Effectivement, donnes nous des news dés que tu as, et ne nous oublies pas quand même :D
annlaure76

Message par annlaure76 »

Manu et Anais, je croise les doigts pour vous ;)

Gwen, ça devient bon ! début mars arrive à grand pas et tu sais moi aussi ils m'avaient parlé d'une réponse en avril et je l'ai eu avant ;)
Pour mon homme, on est conscient que le délai de mutation va être long... il pense nous rejoindre vers septembre au plus tard octobre... ça va être dur mais le jeu en vaut la chandelle ;) il a rendez-vous avec son directeur lundi....
C'est clair que le mois de juin va arriver vite... j'ai hâte de recevoir le courrier concernant l'affectation d'école pour m'occuper du logement étudiant...
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

AnnLaure,
Du coup, tu prends un logement étudiant ?
C'est clermont aussi pour toi ?
L'avantage est que la formation AAFIP ne dure que 6 semaines, donc ce n'est pas trop long, et si tu n'es pas à 800 kms, tu peux revenir un we ou deux ;-) !

C'est clair que c'est long d'attendre pffff ! Parce que moi, s'ils me préviennent début avril pour juin, c'est cuit pour organiser mon déménagement grrr !
marpeal

Message par marpeal »

Bonjour à tous,

dernier entretien hier, j'avoue que je suis plus que mitigée, j'étais hyper stressée, je n' ai pas réussi à faire retomber la pression.
Pas de questions pièges, un peu comme tout le monde.
Réponses CFIP et AAFIP semaine prochaine pour le 92 et début avril (il prévoit large) pour le 75 pour CFIP ou je connais déjà l'affectation.

Pour la petite histoire, le 92 a reçu plus de 700 candidatures, statistiquement il y a plus de chance d'être retenu pour le poste que d'être retenu pour l'oral dixit un jeune homme fort sympathique qui m'a reçu quand je suis arrivée avec qui j'ai un peu discuté en attendant mon tour.

Bon courage à ceux qui doivent passer leur entretien et je croise les doigts pour ceux qui attendent une réponse.
yul57

Message par yul57 »

Gwen2204 a écrit : 24 févr. 2017 18:49 Bonjour Yul,

Vous disiez que les DDFIP n'ont pas connaissance de nos autres vœux, mais c'est mentionné sur le dossier, qui doit être identique pour chaque dossier déposé, donc chaque direction connait le classement de nos vœux.

Par contre, pour le classement nous concernant, je n'ai pas bien compris : comment cela se passe si on est classé 1er par une direction et que cette dernière est classée 4ème dans notre propre classement ?
Cela pose t-il un souci ?

Avez-vous des infos quant aux primes de déménagement éventuelles ?
Non, Ça ne pose aucune problème, si tu es première pour ton quatrième voeu et que tu n es pas retenue pour tes autres voeux, Tu auras le poste. Quand je disais qu'ils ñ étaient pas au courant, les directions connaissent effectivement les voeux mais ils ne savent pas si tu as été retenue pour un entretien et si tu es prise. Ils hésitent pas d ailleurs à en parler lors du recrutement afin de savoir s'ils ont des chances de recruter la personne.En effet, si une direction te met en 1 alors qu elle sait que ce n'est que le 5 ème voeu du cansidat, ils ont forcément peur qu'une autre direction mieux classée te choisisse aussi. Après, c'est le jeu et c'est pour ça qu'il y à une harmonisation à bercy.
Concernant une prime de déménagement. Il ñ en existe pas à ma connaissance, On nous avait parlé d une prime de déménagement pour la prise de poste mais finalement après remseigmentd pris à bercy, aucune aide de la dgfip ñ est accordé pour cela.

Concernant la scolarité pour les futurs lauréats, Clermont est idéale et les logements proposes par l'école sont de très bonne facture.
Bon charge
marpeal

Message par marpeal »

Je n'avais pas réflechi avant mais cela veut dire que si on part à l'école à Clermont ou Lyon, il faut lâcher son appart' et en prendre un dans sa ville de formation !
Je vis seule en RP, et pas les moyens d'assurer 2 appart et avec une fille étudiante à charge.

Je me dis qu'il y a une logique et que la formation de CFIP en recrutement TH qui sont en RP, on ne les envois pas à Clermont ou Lyon. Oui je reve j'iame bien parfois ;)
Minos

Message par Minos »

.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

[/quote]

Non, Ça ne pose aucune problème, si tu es première pour ton quatrième voeu et que tu n es pas retenue pour tes autres voeux, Tu auras le poste. Quand je disais qu'ils ñ étaient pas au courant, les directions connaissent effectivement les voeux mais ils ne savent pas si tu as été retenue pour un entretien et si tu es prise. Ils hésitent pas d ailleurs à en parler lors du recrutement afin de savoir s'ils ont des chances de recruter la personne.En effet, si une direction te met en 1 alors qu elle sait que ce n'est que le 5 ème voeu du cansidat, ils ont forcément peur qu'une autre direction mieux classée te choisisse aussi. Après, c'est le jeu et c'est pour ça qu'il y à une harmonisation à bercy.
Concernant une prime de déménagement. Il ñ en existe pas à ma connaissance, On nous avait parlé d une prime de déménagement pour la prise de poste mais finalement après remseigmentd pris à bercy, aucune aide de la dgfip ñ est accordé pour cela.

Concernant la scolarité pour les futurs lauréats, Clermont est idéale et les logements proposes par l'école sont de très bonne facture.
Bon charge
[/quote]

Bonjour Yul,

Merci pour votre réponse.

Alors, en ce qui me concerne, les 3 directions savaient que j'avais été convoquée aux autres quand je me suis présentée, et on m'a demandé confirmation à mes 3 entretiens !
Question à laquelle j'ai répondu les 3 fois ;-) !
L'harmonisation, quel terme sympa et très vague aussi :mrgreen: : j'espère que si je suis classée 1ère dans 2 directions par exemple, le choix définitif m'appartiendra ..
Je rêve peut-être ?
Pour la prime, c'est bien dommage, car cela va me coûter une fortune de déménager, car j'ai 3 filles, et un mari qui va devoir suivre.
Comme Marpeal, bonjour la note, et c'est bien dommage que la DGFIP ne participe pas un peu, mais bon, faudra faire avec :( :( !
yul57

Message par yul57 »

Marpeal, ne t'inquiète pas, les candidats vivant en région parisienne sont affectés avant tout à Noisiel. On peut demander à changer de façon exceptionnelle de lieu de formation toutefois. Noisiel est un établissement agréable, il y a cependant moins de logements. Pour moi, l'établissement de Clermont est idéal les logements sont, à 15 mns à pied de l'école et il y a énormément de sorties sportives, de soirées organisés.

Concernant la prime de déménagement, je comprend que c'est souvent une situation délicate mais c'est en même temps normal. Lorsque j'étais candidat pour un poste d'attaché territorial, j'ai fait des milliers de kilomètres pour aller au entretien ( sur 2 ans, plus d'une vingtaine d'entretiens), et je n'ai jamais été remboursé du moindre centime, j'avais été retenu pour une collectivité à 800 kms de chez moi. En aucun cas on ne m'avait proposé une indemnité de déménagement non plus. Je ne trouve pas cela choquant puisque cela se passe également dans le privé.
C'est déjà une opportunité importante d'être recruté sans concours et d'être formé tout en étant rémunéré.

Enfin pour te répondre, si tu es classée 1ere dans 2 directions, ca sera évidemment ton vœu le plus haut qui sera respecté.
marpeal

Message par marpeal »

Merci pour toutes ces précisions.
Ensuite, il est vrai que c'est un calcul à faire, même si il faut déménager , les loyers étant moindres à Clermont c'est certainement plus intéressant que de rester sur Paris. Si c'est Lyon, j'ai une amie qui m'héberge.
De toute façon, je devrais déménager quoiqu'il en soit car 1h30 de trajet aller c'est juste impossible.

Après c'est juste une question d'organisation et si ça marche je ne vais pas me plaindre loin de là.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

yul57 a écrit : 27 févr. 2017 10:49 Marpeal, ne t'inquiète pas, les candidats vivant en région parisienne sont affectés avant tout à Noisiel. On peut demander à changer de façon exceptionnelle de lieu de formation toutefois. Noisiel est un établissement agréable, il y a cependant moins de logements. Pour moi, l'établissement de Clermont est idéal les logements sont, à 15 mns à pied de l'école et il y a énormément de sorties sportives, de soirées organisés.

Concernant la prime de déménagement, je comprend que c'est souvent une situation délicate mais c'est en même temps normal. Lorsque j'étais candidat pour un poste d'attaché territorial, j'ai fait des milliers de kilomètres pour aller au entretien ( sur 2 ans, plus d'une vingtaine d'entretiens), et je n'ai jamais été remboursé du moindre centime, j'avais été retenu pour une collectivité à 800 kms de chez moi. En aucun cas on ne m'avait proposé une indemnité de déménagement non plus. Je ne trouve pas cela choquant puisque cela se passe également dans le privé.
C'est déjà une opportunité importante d'être recruté sans concours et d'être formé tout en étant rémunéré.

Enfin pour te répondre, si tu es classée 1ere dans 2 directions, ca sera évidemment ton vœu le plus haut qui sera respecté.
YUL,
Merci pour la réponse.
Pour mes candidatures, j'ai aussi fait des milliers de kilomètres juste pour ces 3 entretiens, je n'ai jamais rien demandé, ni même pensé qu'une participation m'était due par la DGFIP.
Si je suis retenue, je serais ravie de déménager, néanmoins, cela me coûte env 8000e pour déménager, donc il ne s'agit pas d'une somme modique facile à sortir :( !
Dans le privé, certains ont des primes de déménagement, j'en ai une une en embauchant, en tant que cadre, même si je sais que c'est relativement rare.
Mon intention n'est pas de dénigrer le job et l’opportunité qui s'offre aux lauréats, mais simplement d'être réaliste quant aux difficultés rencontrées et à l'investissement financier que cela représente.
Rebecca84 en parlait dans son post, et elle a été recrutée en tant qu'inspecteur l'année dernière, elle a expliqué que cela lui avait coûté bcp d'argent et que cela lui avait posé bon nombre de difficultés, voilà pourquoi elle parlait de "cadeau empoisonné" !
AnnLaure aussi d'ailleurs va supporter des frais importants, qu'elle pourra peut être maîtriser avec la mutation de son mari.
L'essentiel est d'avoir conscience des difficultés, c'est tout, et de savoir à quoi on s'engage, même en étant ravie d'être sélectionnée évidemment.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Marpeal,
Si tu as quelqu'un qui peut t'héberger 11 mois à lyon pour CFIP, c'est super, c'est un sacré avantage.
Pour AAFIP, ce sera Noisy ou Clermont, pas Lyon.

Par contre, effectivement c'est un calcul à faire, car habiter en résidence à paris, vu que c'est pris en charge par le versement d'une indemnité de stage, c'est sans doute plus rentable et moins contraignant que d'aller à Lyon ou Clermont, pour la proximité de ta fille déjà et devoir faire les AR pour la voir.
Zut80

Message par Zut80 »

bonjour...
pas de nouvelle de mon seul entretien cat C.
Paris et 93 viennent de m'envoyer un mail chacun.. rejet de mes candidature cat B..

il ne me reste plus qu' une seule candidature dans la nature et de la patience pour savoir si je suis choisie ou non pour mon seul entretien...
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

MARPEAL,
J'ai trouvé une prime nommée AIP qui serait de 900 € pour les agents affectés dans les régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte-d'Azur ainsi que dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Cela concerne les « Primo-arrivants » dans la fonction publique de l'État, c'est-à-dire ceux :
- ayant réussi un concours de la fonction publique de l'État, ou ayant été recruté sans concours lorsque le statut particulier prévoit cette modalité ou encore ayant fait l'objet d'un recrutement dans la fonction publique de l'État soit sur la base de l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984, soit par la voie du PACTE ;
- et disposant d'un Revenu Fiscal de Référence (RFR) inférieur ou égal à 24 818 € (un seul revenu au foyer du demandeur) ou 36 093 € (deux revenus au foyer du demandeur) ;

Les conditions d'attribution sont définies dans la circulaire du 24 décembre 2014 relative à l'installation des personnels de l'État (AIP).
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

ZUT,
Tu auras quand cette fameuse réponse pour C ?
Courage, tout n'est pas perdu, si c'est trop long, tu peux les recontacter.

Moi j'attends toujours pour mes entretiens, que ce soit en B ou C, pfff c'est long.
Zut80

Message par Zut80 »

Gwen2204 a écrit : 27 févr. 2017 13:42 ZUT,
Tu auras quand cette fameuse réponse pour C ?
Courage, tout n'est pas perdu, si c'est trop long, tu peux les recontacter.

Moi j'attends toujours pour mes entretiens, que ce soit en B ou C, pfff c'est long.
Fin mars au plus tard le 10 avril..
J'ai un concours la semaine prochaine.. et d'autres en avril.. avec cette attente.. je ne fais plus rien.. :|
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

ZUT,
Début avril ?
Comme moi pour le dernier entretien snif !
Bosse pour ton concours de la semaine prochaine, on ne sait jamais ;-), mais c'est vrai que c'est très pénible d'attendre.
manu48

Message par manu48 »

lol, Zut, moi je suis obligé de rien faire aussi et pour cause J'ai été hospitalisé à cause de mon pied l'après midi de l'entretien... Déjà l'attente c'est long mais là....enfin, au moins j'ai le temps de parcourir le forum pour me renseigner sur l'ARENFIP . courage à tous en tout cas...
Zut80

Message par Zut80 »

Gwen2204 a écrit : 27 févr. 2017 15:20 ZUT,
Début avril ?
Bosse pour ton concours de la semaine prochaine, on ne sait jamais ;-), mais c'est vrai que c'est très pénible d'attendre.
10 avril :)
Zut80

Message par Zut80 »

manu48 a écrit : 27 févr. 2017 15:29 lol, Zut, moi je suis obligé de rien faire aussi et pour cause J'ai été hospitalisé à cause de mon pied l'après midi de l'entretien... Déjà l'attente c'est long mais là....enfin, au moins j'ai le temps de parcourir le forum pour me renseigner sur l'ARENFIP . courage à tous en tout cas...
Bonjour,
Tu n'as pas mis LA chaussure? :shock:
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Zut80 a écrit : 27 févr. 2017 15:43
Gwen2204 a écrit : 27 févr. 2017 15:20 ZUT,
Début avril ?
10 avril :)
Moi, ils m"ont dit autour du 04 avril, alors bon, ce sera peut être le 10, sait-on jamais :? !
En tout cas, ce sera pas pour aujourd’hui la réponse vu l'heure !
manu48

Message par manu48 »

Zut80 a écrit : 27 févr. 2017 15:44
manu48 a écrit : 27 févr. 2017 15:29 lol, Zut, moi je suis obligé de rien faire aussi et pour cause J'ai été hospitalisé à cause de mon pied l'après midi de l'entretien... Déjà l'attente c'est long mais là....enfin, au moins j'ai le temps de parcourir le forum pour me renseigner sur l'ARENFIP . courage à tous en tout cas...
Bonjour,
lol, si si, pour la petite histoire, j'ai bien mis la chaussure mais bon.... En espérant ne plus l'avoir le 12 juin :D
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Manu,
Tu as eu le poste AAFIP alors ?
Tu devais avoir une réponse début de cette semaine il me semble.
manu48

Message par manu48 »

Non, Gwen, pas encore, mais effectivement j'attends la réponse... peut-être demain.... on m'avait dit que le 28, le choix serait fait!
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Manu,

De tout façon, les décisions devaient être rendues pour le 1er mars à bercy, donc oui, ils doivent déjà savoir ;-) !
Faut juste poireauter pour qu'on soit fixés.
Zut80

Message par Zut80 »

manu48 a écrit : 27 févr. 2017 16:01
Zut80 a écrit : 27 févr. 2017 15:44
Bonjour,
lol, si si, pour la petite histoire, j'ai bien mis la chaussure mais bon.... En espérant ne plus l'avoir le 12 juin :D
Fais pas ton difficile ;) Tu vas bientôt savoir.. En tant que TH, nous sommes surement prioritaires pour les logements. C'est le cas pour la Cat A.
C'est pas mal de se faire hospitalisé le jour d'un entretien mais après l'entretien.. Si tu avais été convoqué aujourd'hui..
manu48

Message par manu48 »

tout à fait zut, pour l'hospitalisation, d'autant plus qu'ils m'ont pris "en traitre", j'avais rdv à l'hôpital mais il n'était nullement question d'y rester! sinon oui, en tant que TH j'ai lu aussi que nous étions prioritaires pour les logements, pour ma part une petite chambre aux gourlettes me conviendrait.... mais bon, on est dans le domaine du rêve encore.
Guiguii59

Message par Guiguii59 »

Bonjour à tous,

Me concernant, j'ai eu ma réponse ! C'est pas oui mais c'est pas non (quoi que!)
En effet, je ne suis pas le premier mais classé 5eme... J'ai encore un tout petit espoir mais je n'y crois plus ^^
4 renonciation c'est beaucoup quand même...

Qu'est-ce-que vous en pensez ? Je vais appeler demain pour savoir, s'ils ont souvent des désistements :)
manu48

Message par manu48 »

Arrh, désolé pour toi guigui, en espérant pour toi qu'il y aie plusieurs désistements ....
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Nous sommes prioritaires oui, mais dans certaines mesures, et on m'a bien dit qu'ils n'étaient pas en mesure d'accepter tous les choix d'écoles, même pour les TH, et il en est de même pour les logements.
A lyon, une résidence propose des logements priorisés pour les familles d'ailleurs et une autre y interdit les enfants.
Dans ces résidences à lyon, tous les animaux y sont interdits et offrent un accès wi-fi réservé à usage professionnel.

Pour clermont, par contre, ça a l'air petit les chambres, et j'ai vu qu'il fallait déposer un DG de 200e aux gourlettes et 300e aux pradelles et qu'on ne pouvait pas réserver de place de parking.

Et pour tous ces logements, n'oublions pas d'y régler la taxe d’habitation, ça ferait moyen :lol: :lol: :lol: !

Guigui59,

Effectivement, classé 5ème, c'est hard, très hard, mais sait-on jamais :wink: !
Il faut compter sur 4 désistements, ça me parait vraiment bcp, car oui, un désistement, ça arrive souvent, mais 4 là :( !
Flûte alors, c'est vraiment dommage, tu seras vite fixé de toute façon.
manu48

Message par manu48 »

non, Gwen, il n'y a pas de taxe d'habitation, (elle est prise en charge par l'administration), d'après ce que j'ai lu... Après, pour la taille des chambres, bah, ça nous rappellera l'université et ses cités U, (n'oublions pas que c'est que pour 6 semaines).

Sinon, qu'est ce que tu entends par DG? Je ne suis pas encore au fait de tous les acronymes dont la DGFIP est friande...

EDIT: Dépôt de Garantie peut être?
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Manu,
Il est mentionné sur les sites des écoles que la TH est à verser à l'école directement, tout comme le DG (dépôt de garantie) et il s'agit d'un acronyme de base dans le domaine juridique ;-) !
Voilà le site internet de l'ENFIP de lyon : http://als.livehost.fr/Lyon-cout%20B.htm
Et pour Noisiel : http://als.livehost.fr/Noisiel%20obligations.htm
Pour tous les logements de Noisiel, Toulouse et Lyon : http://als.livehost.fr/index%20faq.htm#TH
Il est clairement mentionné le montant des loyers + TH et que le règlement de la TH est à notre charge (2ème lien + 3ème lien).
Zut80

Message par Zut80 »

manu48 a écrit : 27 févr. 2017 18:05 tout à fait zut, pour l'hospitalisation, d'autant plus qu'ils m'ont pris "en traitre", j'avais rdv à l'hôpital mais il n'était nullement question d'y rester! sinon oui, en tant que TH j'ai lu aussi que nous étions prioritaires pour les logements, pour ma part une petite chambre aux gourlettes me conviendrait.... mais bon, on est dans le domaine du rêve encore.
tu as été pris en otage ? :shock:

commencer la formation en juin.. ça doit moins difficile pour le logement que pour ceux de la seconde session (Oct/Nov). Il fait "beau" les étudiants sont moins nombreux. Un chambre pour 6 semaines c'est faisable (j'ai pas d'enfant). j'ai regardé sur leurs sites, les logements sont bien pour 6 semaines
On demande juste de savoir.. :)

Si on n'est pas sélectionné on va faire la gueule et si on est pris.. on va râler pour autre chose..
Le poste te ferai déménager? Moi je ne serai pas obligée de déménager immédiatement.. Ce serait bien :)
marpeal

Message par marpeal »

Merci Gwenn pour ces renseignements.

Réponse aujourd'hui du 93 qui ne retient pas ma candidature ni en B ni en C.

J'attends cette semaine la réponse du 92 suite à mon entretien, et avril pour le 75.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

ZUT,
Moi le logement c'est pour 7 mois, donc c'est un peu différent que pour 6 semaines ;-) !
Ah oui, peu importe le logement, je dois déménager avec ma petite famille, je peux pas rester sans mes enfants, la dernière n'ayant que 2 ans ni assumer deux logements pendant 11 mois (7 + 4) ;-) !
J'ai regardé sur le site pour Lyon, seule ville où ils acceptent des familles avec enfants, et avec des logements adéquats, mais franchement, c'est très minimaliste et succinct, mais acceptable vu que c'est provisoire.
Je ne râle pas du tout, je constate, ce n'est pas pareil ;-)
Tu n'as pas d'enfant, moi oui j'en ai 3, donc je ne peux pas faire n'importe quoi, et c'est un périmètre à prendre en compte, comme le disait AnnLaure.

Marpeal,
Aucun pb pour les infos, la demande est à faire dans les 4 mois suivant la signature du bail.
Pour moi, aucune réponse, ni en C, ni en B.
manu48

Message par manu48 »

Zut80 a écrit : 27 févr. 2017 20:09

On peut voir les choses un peu comme ça, oui :mrgreen: mais si c'est pour être guéri le 12 juin, je veux bien .
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

manu48 a écrit : 27 févr. 2017 21:24
Zut80 a écrit : 27 févr. 2017 20:09

On peut voir les choses un peu comme ça, oui :mrgreen: mais si c'est pour être guéri le 12 juin, je veux bien .
Tu sauras demain, tu seras donc vite fixé ;-) !
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

AnnLaure,

Alors ton mari a pu faire sa demande de mutation ?

Comment ça s'est passé ?
annlaure76

Message par annlaure76 »

Gwen,
Oui je vais sûrement prendre un logement étudiant. Je vais demander l'école à Clermont sur les conseils du jury. Je voulais demander Noisy mais ils m'ont conseillé de plutôt faire une demande sur Clermont car avec le handicap et les enfants je passerais prioritaire (si on peut dire....) pour un logement familial. Ils m'ont expliqué qu'à Clermont ils disposaient de petits apparts permettant déjà à mes enfants de venir avec moi... en même temps c'est une bonne idée, ça me laissera un peu de temps pour chercher un logement sur place vu que mon affectation est au 1er Août...
Mon homme avait rendez-vous hier soir avec son directeur. Pour la prime de déménagement, il ne l'aura pas car elle est donnée oui mais pas aux ouvriers mdrrrr il va donc falloir qu'on se débrouille tout seul... par contre il lui a dit qu'il ferait son maximum pour que sa mutation soit effective pour Août... ça serait super !!!!
Par contre, pourquoi tu dis que cela va te coûter dans les 8000 euros ??? ce montant est effarant... mon homme a trouvé un système économique pas cher ! on loue des petits camions où le permis B suffit et on les laisse dans une entreprise à Clermont, pas besoin de les rapporter en Normandie :)

Sinon à vous tous, bon courage pour cette attente !!!! je croise les doigts pour vous !!! et Manu pas de bol pour cette hospitalisation imprévue... heureusement que tu as quand même pû aller à ton entretien !!!! c'est peut être bon signe ;)
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Coucou AnnLaure,

Je ne savais pas que clermont disposait d'apparts pour les familles, je n'avais çette info que pour Lyon, surtout qu'une résidence est presque "réservée" aux familles.
Effectivement, enfants + handicap = prioritaire.

Bonne chance à toi donc et tu auras déjà l'AIP : http://www.fonction-publique.gouv.fr/ai ... personnels
manu48

Message par manu48 »

Oui, Anne Laure, un coup de chance... à 11h, j'étais à l'entretien, à 14H30 j'étais hospitalisé!, enfin ouf, en souhaitant être disponible pour la visite médicale, maintenant, mais j'en ai parlé au docteur, ça devrait être bon! donc plus qu'à attendre la réponse
annlaure76

Message par annlaure76 »

Coucou Gwen,
Ah oui en effet je comprends mieux les 8000 euros...
Finalement je prendrais peut être qu'un logement étudiant F1, je prendrais que ma fille au départ, elle dormira avec moi... notre maison est peut être déjà vendue, du coup il faut qu'on trouve un logement pour début juillet, donc le logement étudiant ce sera juste le temps qu'on trouve notre nouvelle maison...

Manu, y a pas de raison que tu ne sois pas dispo pour ta visite médicale et si le doc dit que ça devrait être bon alors ça sera bon ;)
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

AnnLaure,
Ta fille n'a pas école en juin ?
Nous, ça s'arrête début juillet, donc bon, avec un peu de chance, si j'ai le poste pour cat B, je déménage fin juin, les billets d'avion étant hors de prix début juillet.
Et puis, la dernière semaine de juin, même dans le privé, les 3/4 sont déjà plus là ;-) !
Si vous avez signé la promesse de vente, c'est le top, et qu'il n' y a pas de clause suspensive, c'est encore mieux, sinon, c'est galère si les acquéreurs n'ont pas leur crédit par exemple.

Et moi, toujours pas de réponse, je commence à désespérer :( :( :( !
Guiguii59

Message par Guiguii59 »

Bonjour à tous,

Manu,
Effectivement, heureusement que ton entretien était du matin :)

J'ai appelé la direction de mon entretien, j'aurais une réponse (surement négative) après que Bercy est validé donc après le 10 avril ^^^
Donc, je vais chercher un travail dans le privée et préparé en même temps les concours B et C :)
+ même si j'ai travail d'ici là, retente l'année prochaine ce recrutement en TH :)

Je reste sur le forum de temps en temps pour savoir vos réponses et affectation ect...

Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »