J'aurai voulu savoir combien de tps se passe-t-il entre l'oral et l'entrée à l'école ?
Je sais que 2 jusqu'à 6 mois, mais je demande la moyenne ? C'est 2 mois ou 6 ?
" Voire une mois " ?hdd120 a écrit :Fais attention à ton orthographe. Tu peux signer ton contrat le jour de ton oral. Si tu es pris bien sûr. Sinon c'est ça peut dans 2 à 3 semaines, voire une mois.
ps : moi j'ai passé ma visite médicale avant l'écrit !
Le principal ici est de partager c'est sûr! mais une des règles qui régissent le forum est de ne jamais écrire en language trop "sms"... Et la langue française a droit au respect aussi je pense... Donc qu'on se comprenne,c'est bien, qu'on écrive correctement, c'est mieux...difool59 a écrit :Je suis tombé dans une cour de récré ou quoi ?
Un ou une c'est compris c'est le principal !
Les primes sont seulement pour les ADS qui sont dans les quartiers sensibles (le 93 pour l'exemple le plus marquant).tonymarek a écrit :Bonjour,
Je ne souhaitais pas ouvrir un topic juste pour cette question donc j'espère que je ne polluerais pas votre topic.
Je sais que le salaire d'un ADS est basé sur le SMIC mais on parle de primes.
Quelles sont ces primes?Leurs montants approximatifs?quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
Cela m'intéresse particulièrement car si je décroche un contrat ADS,je toucherai moins que mon salaire actuel...
Merci de vos réponses.
La sécurité de l'emploi je connais,je suis fonctionnaireElriel a écrit :Mais sans te vexer, à te lire, je vois que si tu veux rentrer ADS, ta seule motivation est le salaire et la sécurité de l'emploi ....
lematru a écrit :1175 euros nets comme déjà dit ! La prime est comprise dans le brut.
La prime dont tu parles est celle de l'IDF. Je ne sais pas si certains secteurs de province sont concernés mais si c'est le cas, ça ne concerne que les fameux sites "sensibles".tonymarek a écrit :La sécurité de l'emploi je connais,je suis fonctionnaireElriel a écrit :Mais sans te vexer, à te lire, je vois que si tu veux rentrer ADS, ta seule motivation est le salaire et la sécurité de l'emploi ....![]()
Passer de fonctionnaire territorial à contractuel de droit public si ça c'est pas de la motivation...![]()
1175euro...j'ai lu sur un site qu'il y avait une indemnité mensuelle d'exercice de fonction de 60euro pour la province (c'est ce qui me concerne).Vous confirmez?
ce qui équivaut à un salaire de 1235euro...c'est honorable.Ou alors cette indemnité est inclue dans les 1175!
Merci pour vos réponses.
Il me reste 3 semaines avant la fin de ma scolarité, si tu veux des infos je suis à ta dispositiondoo a écrit :bonjour à tous
voila j'ai signé mon contrat le 17 Août et je rentre à l'ENP de Fos le 5 septembre doncsi y'a des gens qui sont dans le meme cas on se verra là bas !!
a+
Bonsoir,CeRiSette91 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de signer son affectation avant d'entrer en école.
Par avance, merci
Est ce qu'il s'agit également de la PAF ?CeRiSette91 a écrit :D'accord, car sur mon contrat signé le lendemain il y avait le nom de la compagnie auquelle on m'avait affectée.
Merci
salut jeremjeremjerem35 a écrit :Bonjour.
Ne connaissant pas (encore) le fonctionnement des écoles, j'aurai voulu savoir combien de personnes environs il y a par session ? Et est-ce qu'il y a plusieurs sessions de qui se chevauchent, ou qu'une nouvelle commence seulement une fois que la précédente est terminée ? Merci.
maxdu13 a écrit :salut jeremjeremjerem35 a écrit :Bonjour.
Ne connaissant pas (encore) le fonctionnement des écoles, j'aurai voulu savoir combien de personnes environs il y a par session ? Et est-ce qu'il y a plusieurs sessions de qui se chevauchent, ou qu'une nouvelle commence seulement une fois que la précédente est terminée ? Merci.
pour l'école de nîmes, je sais que nous sommes entre 25 et 30 par section
et que des promotions arrivent au fur et à mesure, ils n'attendent pas la fin d'une promo pour que la suivante incorpore l'école
quand je suis arrivé, il y avait déjà une promo d'ads et il y en a une nouvelle qui vient d'arriver il y a une semaine
Tu es de quel département Elo ?Elow94 a écrit :Sincèrement je ne pense pas que vous rentrerez en 2013.
Ceux qui vont rentrer en école en 2013 sont les lauréats du concours de gardien de la paix de cette année (avril) et encore pour certains il faudra surement attendre 2014.
Pour les ADS ça va plus vite. Pour la rentrée du mois de Mars , certes c'est compromis. Mais pour la session du mois Avril ou Mai c'est largement faisable.
Les entrées en école d'ADS se font approximativement tous les 3mois, d'où le fait que l'attente est moins longue.
Mais bon tenez nous au courant quand même !
J'ai passé l'oral cette aprem midi, je dirai 50/50, ils étaient 5, 3 femmes, 2 hommes, pas trop de questions piège, (présentation, pourquoi ADS, documentez-vous sur la police, le port d'arme, l'affection, secteur sensible, permis ..)Marleen78 a écrit :J'avais noté tout ça, j'ai même trouvé une liste de question type, je vais bûcher jusqu'à jeudi, et espérons que la chance soit avec moi ...
Mon conjoint est Brigadier, ça aide sur le monde de la PN mais de là à tout savoir, non ... Je vais revoir un peu les gradés, etc ... Quant à ma motivation c'est un gros tournant que je prends, 28 ans, je bosse depuis ma sortie d'école, j'ai un enfant en bas âge, je leur donne du grain à moudre pour des questions bien serrées lol ...
Enfin je verrais, merci en tout cas, et bon courage pour l'attente d'incorporation !