JD64 a écrit :Tu as fait comment pour ta demande de logement ?
Moi j'ai été voir ma correspondant sociale, tu remplis un dossier avec plusieurs documents (3 dernière fiche de paie + numéro départemental unique notamment) et tu lui redonnes.
Elle transmet à l'action sociale de ton département qui enregistre ta demande et ils transférent ton dossier à un agent instructeur.
Celui-ci te fais une proposition de logement, tu visite, tu lui dis que ça va et tu dois renvoyer alors un document d'engagement, rib + 3 dernières quittances + 3 dernièrs fiches de paye.
En tout cas pour moi c'était comme cela. Je prends les clés jeudi soir pour un appart dans le 20ème
Bin j'ai appelé la correspondante sociale de mon département (Yvelines) durant mon C10 que j'effectuais à Orléans en janvier. Elle me renvoie des formulaires a compléter concernant il me semble une demande en foyer, une demande de logement alpaf et une demande de logement préfecture.
On me propose une chambre en foyer sur Paris que je refuse. Limite je me fais engu**** d'ailleurs pour mon refus, mais comme j'ai dit à la personne, libre à moi de préférer payer un logement un peu + cher bcp + près de mon affectation que d'être trop éloigné. Bref, vers février, on me renvoie mon dossier logement alpaf me disant qu'il sera a renvoyer quand j'aurai 3 copies de bulletins de salaire émanant de la dgfip à y inclure.
En avril je renvoie le tout, et en mai un monsieur m'appelle pour me demander mon bail actuel et mes quittances de loyer ... ce que je trouve etrange mais bon je m'exécute...
N'ayant pas davantage de nouvelles j'envoie un mail vendredi dernier à ma correspondante sociale des Yvelines qui me dit qu'il faut voir avec l'alpaf directement et qu'elle ne peut rien faire à son niveau ...
Donc je reste dans le flou artistique pour le moment
J'aimerai avoir autant de chance que toi JD64 du moins en traitement du dossier