A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
59eme promotion (inspecteur & contrôleur)
Re: 59eme promotion (inspecteur & contrôleur)
Bonjour,
Candidat interne SS en IDF.
Assessment passé le 7/10.
C’est la deuxième fois que je postule. Échec à l’entretien final en Alsace l’an dernier. J’ai du repasser l’assessment cette année puisque j’ai changé de région.
Étrangement, alors que je suis passé sur le même sujet l’an dernier, que j’avais réussi et trouvé l’exercice facile, cette année jai eu l’impression d’avoir fait n’importe quoi. Je n’ai même pas eu le temps de finir ma note de synthèse.
Idem pour la mise en situation, alors que j’avais bien géré l’an dernier cette année c’était vraiment moyen.
Connaître le sujet n’est pas gage de réussite. C’est un exercice usant mentalement et si vous n’êtes pas en forme, ça impacte vos performances.
Bonne chance à tous.
C’est la deuxième fois que je postule. Échec à l’entretien final en Alsace l’an dernier. J’ai du repasser l’assessment cette année puisque j’ai changé de région.
Étrangement, alors que je suis passé sur le même sujet l’an dernier, que j’avais réussi et trouvé l’exercice facile, cette année jai eu l’impression d’avoir fait n’importe quoi. Je n’ai même pas eu le temps de finir ma note de synthèse.
Idem pour la mise en situation, alors que j’avais bien géré l’an dernier cette année c’était vraiment moyen.
Connaître le sujet n’est pas gage de réussite. C’est un exercice usant mentalement et si vous n’êtes pas en forme, ça impacte vos performances.
Bonne chance à tous.
Bonjour,baloors a écrit : ↑21 oct. 2024 14:48 Bonjour,
Bonne chance à tous.
Avez vous eu un retour l'an dernier sur les raisons de votre échec lors de l'entretien final ? Comment était le jury ?
Bonne chance à tous
-
Sibbyh
Mystra a écrit : ↑21 oct. 2024 14:13Sibbyh a écrit : ↑21 oct. 2024 13:07
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet il est bien là le problème.
Pour les habitants d'Ile de France, il n'y a pas d'hébergement pris en charge, ce que je comprends parfaitement, mais concrètement le département du 77 est très vaste et surtout très éloigné des autres département d'Ile de France (sauf du 93 et du 94 et d'une partie de Paris).
Les garderies scolaires n'ouvrent à qu'à 8h00 en général (pour certaines villes 07h30), il est IMPOSSIBLE pour ceux venant des départements du 78, du 91, du 92 et du 95 d'être là bas à 8h00, 9h00 ou même 09h30, à moins de partir à 7h00 du matin. Que ce soit en transport (quand ils fonctionnent correctement) en voiture, en trotinette ou autresDevoir employer une personne pour s'occuper de préparer les enfants et les emmener à l'école le matin est complètement inanvisageable au vu des tarifs de garde dans la region et des horaires extrêmement matinale. Mais je pense qu'ils sont au fait de ce sujet dans la region Francilienne, il y a forcément une solution ou des horaires de début de formation un peu plus tardif.
On verra bien comment s'adapter..
Ah oui la c’est chaud chaud
S’il n’y a que champs sur marnes perso je vais devoir tt arrêter dès mtn c’est juste pas possible en fait.
Je passe l’assermentjeudi aprem à voir si j’arrive à le glisser pr avoir une info….
Mais clairement si je demande à être dans le 78 c’est pas pour qu on m’envoi dans le 77pdt un an
Sachant que sur le site Urssaf il est indiqué que le lieu de formation est proche du lieux d’affectation final donc bizarre bizarre perso je n’ai mis que le 78
Eh bien Mystra nous serons 2!
Je suis exactement dans la même situation que vous, en prenant bien en compte le fait que la formation aurait lieu à proximité du lieu d'affectation.
Si c'est dans le 77, nous sommes complètement à l'opposé, donc ce sera malheureusement impossible pour moi aussi. Même avec la meilleure volonté du monde.
Je ne vois pas comment ils peuvent faire venir des Franciliens, aussi motivé soient-ils, d'aussi loin quand on est pas de ce département là.
Pour ceux qui connaisse Paris et ses vastes banlieues, et les transports le matin etc... cela parait juste invraisemblable, et ce n'est pas une question de concessions à faire, car tout simplement non conciable avec un rythme de vie familiale (si c'est le cas).
Je veux bien que vous me teniez informé si vous arrivez à gratter des infos jeudi lors de votre assessement. Merci bcp.
Bonjour,Cathyb a écrit : ↑21 oct. 2024 15:32Bonjour,baloors a écrit : ↑21 oct. 2024 14:48 Bonjour,
Bonne chance à tous.
Avez vous eu un retour l'an dernier sur les raisons de votre échec lors de l'entretien final ? Comment était le jury ?
Bonne chance à tous
Non je n’ai pas eu de retour, et je n’ai pas fait la démarche pour en obtenir. Le processus de recrutement est laborieux, et j’ai trouvé ça inélégant d’être informé du refus par un e-mail collectif générique reçu le vendredi après 17h. Nous n’étions plus beaucoup pour l’entretien final et ca aurait été normal d’avoir une réponse personnalisée.
Le jury était froid, et j’ai été assez perturbé par le directeur adjoint qui était sur son PC durant l’entretien, pour « prendre des notes » mais qui répondait à des messages teams alors que je parlais.
Je vais peut être avoir l’air « aigri » mais sincèrement après l’entretien, j’ai pensé fort à me désister parce que l’environnement ne m’a pas paru accueillant.
C’est une expérience personnelle et probablement que d’autres l’ont vécu différemment.
Il me semble qu'il y a plusieurs centres de formation en région parisienne. Les centres seront finalisés à l'issue des recrutements. Posez la question lors de l'entretien.Sibbyh a écrit : ↑21 oct. 2024 15:39Mystra a écrit : ↑21 oct. 2024 14:13Sibbyh a écrit : ↑21 oct. 2024 13:07
Bonjour,
Pour les habitants d'Ile de France, il n'y a pas d'hébergement pris en charge, ce que je comprends parfaitement, mais concrètement le département du 77 est très vaste et surtout très éloigné des autres département d'Ile de France (sauf du 93 et du 94 et d'une partie de Paris).
Les garderies scolaires n'ouvrent à qu'à 8h00 en général (pour certaines villes 07h30), il est IMPOSSIBLE pour ceux venant des départements du 78, du 91, du 92 et du 95 d'être là bas à 8h00, 9h00 ou même 09h30, à moins de partir à 7h00 du matin. Que ce soit en transport (quand ils fonctionnent correctement) en voiture, en trotinette ou autresDevoir employer une personne pour s'occuper de préparer les enfants et les emmener à l'école le matin est complètement inanvisageable au vu des tarifs de garde dans la region et des horaires extrêmement matinale. Mais je pense qu'ils sont au fait de ce sujet dans la region Francilienne, il y a forcément une solution ou des horaires de début de formation un peu plus tardif.
S’il n’y a que champs sur marnes perso je vais devoir tt arrêter dès mtn c’est juste pas possible en fait.
Je passe l’assermentjeudi aprem à voir si j’arrive à le glisser pr avoir une info….
Mais clairement si je demande à être dans le 78 c’est pas pour qu on m’envoi dans le 77pdt un an
Sachant que sur le site Urssaf il est indiqué que le lieu de formation est proche du lieux d’affectation final donc bizarre bizarre perso je n’ai mis que le 78
Eh bien Mystra nous serons 2!
Je suis exactement dans la même situation que vous, en prenant bien en compte le fait que la formation aurait lieu à proximité du lieu d'affectation.
Si c'est dans le 77, nous sommes complètement à l'opposé, donc ce sera malheureusement impossible pour moi aussi. Même avec la meilleure volonté du monde.
Je ne vois pas comment ils peuvent faire venir des Franciliens, aussi motivé soient-ils, d'aussi loin quand on est pas de ce département là.
Pour ceux qui connaisse Paris et ses vastes banlieues, et les transports le matin etc... cela parait juste invraisemblable, et ce n'est pas une question de concessions à faire, car tout simplement non conciable avec un rythme de vie familiale (si c'est le cas).
Je veux bien que vous me teniez informé si vous arrivez à gratter des infos jeudi lors de votre assessement. Merci bcp.![]()
Les horaires sont :
- lundi 9h30-17h30
- mardi au jeudi 9h-17h
- vendredi 8h30-16h30
Lorsque les cours sont en présentiels.
Certains modules sont en distanciels. Ce format reste exceptionnel.
Bon bon bon apparemment l'aventure s'arrête avant de commencer
je pense que suite aux test cognitifs si on ne reçoit pas de mail/appel RH pour continuer l'aventure c'est signe de refus, je pensais recevoir un mail même si cela était raté .. bon courage à tous 

J’attends également, je pense que rien n’est perdu. Selon ce que j’ai pu voir l’année dernière, certains avaient leur retour une dizaine de jours après. Pour ma part je l’ai passé lundi dernier (14/10) à midi. J’espère encore….
Moi aussi, le 14.10 à 12h.. j'espère sachant que j'ai choisi l'UR IDF (78) et que j'ai comme l'impression que bcp ont deja été contacté.....
Candidat externe : inspecteur CCA
lieu : département du Nord
Bonjour,
J'ai effectué le test cognitif le 14/10 pour être inspecteur CCA dans le département du Nord. Je n'ai pas eu de retour depuis.
Quelqu'un aurait-il eu un retour pour ce département ?
Je vous remercie,
Bonne soirée
lieu : département du Nord
Bonjour,
J'ai effectué le test cognitif le 14/10 pour être inspecteur CCA dans le département du Nord. Je n'ai pas eu de retour depuis.
Quelqu'un aurait-il eu un retour pour ce département ?
Je vous remercie,
Bonne soirée
Bonjour,
tests cognitifs le 15/10 pour IR LCTD Nord Pas de Calais en externe.
Pas de retour également.
A suivre
tests cognitifs le 15/10 pour IR LCTD Nord Pas de Calais en externe.
Pas de retour également.
A suivre
Mystra a écrit : ↑21 oct. 2024 14:13Sibbyh a écrit : ↑21 oct. 2024 13:07
Bonjour,
IR CCA - IDF Externe
Oula la ça me parait bien compliqué
Moi aussi je suis du 78 et j’ai choisi Cergy… difficile d’aller dans le 77 sans compter les soucis de transport et les contraintes liées aux enfants.
J’attends le coup de fil pour l’assessment; en espérant avoir plus d’infos sur le déroulé de la formation d’ici là
-
Malikadsp04
Bonjour,
Si ça peut vous rassurer, j'ai passé les test cognitifs le 15/10 pour l'Yonne (89), j'ai été appelé aujourd'hui après 17h00 pour le reste du processus de recrutement, assesment et entretien qui auront le 8/11 pour moi.
Il est vrai que l'attente des résultats commençait à devenir insoutenable (non non sans exagérer
)
Bon courage à tous !
Si ça peut vous rassurer, j'ai passé les test cognitifs le 15/10 pour l'Yonne (89), j'ai été appelé aujourd'hui après 17h00 pour le reste du processus de recrutement, assesment et entretien qui auront le 8/11 pour moi.
Il est vrai que l'attente des résultats commençait à devenir insoutenable (non non sans exagérer
Bon courage à tous !
Bonsoir tout le monde,
LCTI PACA
Pour ceux qui attendent encore les résultats, j'ai reçu un mail cet après-midi à 17 h 35 concernant la fin de l'aventure pour moi après avoir passé les tests d'aptitude cognitive le 14/10.
J'ai obtenu 4,8/10 alors qu'il fallait 6/10 selon eux
.
J'étais beaucoup stressé durant le test d'aptitude, je me disais que ça allait peut-être coincer.
J'ai fait un master 1 en droit, j'ai vraiment cru que j'allais avoir la possibilité d'aller jusqu'à l'assessment, mais ça n'a pas été le cas.
Je ne pense pas que je vais tenter à nouveau l'année prochaine. Je vais me concentrer sur d'autres choses.
Bon courage à tous et à toutes
LCTI PACA
Pour ceux qui attendent encore les résultats, j'ai reçu un mail cet après-midi à 17 h 35 concernant la fin de l'aventure pour moi après avoir passé les tests d'aptitude cognitive le 14/10.
J'ai obtenu 4,8/10 alors qu'il fallait 6/10 selon eux
J'étais beaucoup stressé durant le test d'aptitude, je me disais que ça allait peut-être coincer.
J'ai fait un master 1 en droit, j'ai vraiment cru que j'allais avoir la possibilité d'aller jusqu'à l'assessment, mais ça n'a pas été le cas.
Je ne pense pas que je vais tenter à nouveau l'année prochaine. Je vais me concentrer sur d'autres choses.
Bon courage à tous et à toutes
Bonsoir à tous,
Candidate CCA à l'Urssaf IDF, interne secu, j'ai passé l'Assessment le 10/10 retour le 18/10 pour m'informer que je passais à l'étape suivante, l'entretien final. J'ai l'impression que cette année il y a moins de candidats que les années précédentes il y'a beaucoup moins d'échanges sur le forum.
Bonne chance à tous pour la suite !
Candidate CCA à l'Urssaf IDF, interne secu, j'ai passé l'Assessment le 10/10 retour le 18/10 pour m'informer que je passais à l'étape suivante, l'entretien final. J'ai l'impression que cette année il y a moins de candidats que les années précédentes il y'a beaucoup moins d'échanges sur le forum.
Bonne chance à tous pour la suite !
Bonsoir Fayaman, désolé pour toi. Pour ma part, IR LCTD Paca, pas de mail. Un portable m’a appelé vers 17h15, j’ai rappelé à deux reprises vers 17h45 mais messagerie directe chaque fois. A suivre…. Bonne soirée à tous.
Merci Myla20, cela a été super rapide pour toi! Bonne chance pour ton entretien!
Inspecteur LCTD
URSSAF Limousin
Bonjour à tous,
j'ai également reçu un appel hier vers 17h pour me dire que suite aux tests cognitifs, je poursuivais le process de recrutement. J'ai passé les tests le 14/10 à 16h. Je pensais pourtant les avoir complètement ratés...
Je ne connais pas encore la date de l'assessment, je vais tout recevoir par mail...
Bon courage à tous ! Surtout à ceux qui attendent toujours une réponse, car il est vrai que c'est dur de voir passer le temps et de ne pas savoir...
URSSAF Limousin
Bonjour à tous,
j'ai également reçu un appel hier vers 17h pour me dire que suite aux tests cognitifs, je poursuivais le process de recrutement. J'ai passé les tests le 14/10 à 16h. Je pensais pourtant les avoir complètement ratés...
Je ne connais pas encore la date de l'assessment, je vais tout recevoir par mail...
Bon courage à tous ! Surtout à ceux qui attendent toujours une réponse, car il est vrai que c'est dur de voir passer le temps et de ne pas savoir...
Inspecteur CCA
Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
J’ai passé les tests le 14/10 après-midi.
Je n’ai toujours pas de réponse.
D’autres personnes de la région ont-ils eu des nouvelles?
Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
J’ai passé les tests le 14/10 après-midi.
Je n’ai toujours pas de réponse.
D’autres personnes de la région ont-ils eu des nouvelles?
Inspecteur LCTD - externe
Rhône-Alpes - Lyon
Non plus pour moi, tests passés le 15/10 à 15H. A priori ça risque d'être auj.
(les retours ont l'air d'être sous environ 7-8 jours - Mais on suppose que ça dépend aussi de la région et de leur orga à chacune !...)
Rhône-Alpes - Lyon
Non plus pour moi, tests passés le 15/10 à 15H. A priori ça risque d'être auj.
(les retours ont l'air d'être sous environ 7-8 jours - Mais on suppose que ça dépend aussi de la région et de leur orga à chacune !...)
Bonjour,
Inspecteur LCTD-IDF en externe
J'attends toujours l'appel pour fixer la date de l'assesment.
Bon courage surtout.
Inspecteur LCTD-IDF en externe
J'attends toujours l'appel pour fixer la date de l'assesment.
Bon courage surtout.
Je te remercie pour ton retour.
Plus qu’à croiser les doigts
Personnellement test cognitifs fait le 14.10 à 12h, le lendemain je reçois un message ou l'on me demande de choisir via un formulaire soit le poste lcti ou cpap, jai choisi cpap... Depuis silence radio, si test raté va-t-on tout de même recevoir un mail de "refus" ??
Merci à vous
Merci à vous
Inspecteur CCA
Alsace
Mail reçu ce jour pour l’assessment fixé au 20/11, on croise les doigts.
Alsace
Mail reçu ce jour pour l’assessment fixé au 20/11, on croise les doigts.
Bonjour,
D’abord, bravo aux admissibles. Ces tests basés sur la rapidité sont difficiles !
J’ai aussi passé les tests le 15 pour la région de Nantes, et j’ai été mis en liste d’attente.
Y a-t-il d’autres candidats qui sont dans mon cas ?
Quelqu’un sait-il s’il y a eu des candidats repéchés l’année dernière ?
Merci d’avance pour vos réponses.
D’abord, bravo aux admissibles. Ces tests basés sur la rapidité sont difficiles !
J’ai aussi passé les tests le 15 pour la région de Nantes, et j’ai été mis en liste d’attente.
Y a-t-il d’autres candidats qui sont dans mon cas ?
Quelqu’un sait-il s’il y a eu des candidats repéchés l’année dernière ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Inspecteur CCA
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Test passé le 15, pas de retour à ce jour non plus.
Il y avait la possibilité de décaler la date de test en fonction de nos disponibilités, le délai de réponse pour certaines régions s'en retrouve peut-être affecté.
Encore un peu de patience
.
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Test passé le 15, pas de retour à ce jour non plus.
Il y avait la possibilité de décaler la date de test en fonction de nos disponibilités, le délai de réponse pour certaines régions s'en retrouve peut-être affecté.
Encore un peu de patience
Inspecteur CCA
Alsace
Vous avez des sites ou un bouquin à recommander pour la note de synthèse ?
Ça fait un moment que je n’en ai pas fait.
Alsace
Vous avez des sites ou un bouquin à recommander pour la note de synthèse ?
Ça fait un moment que je n’en ai pas fait.
Bonsoir,
IDF-IR LCTD
Appel reçu ce jour , assesment fixé pour le 6 novembre.
IDF-IR LCTD
Appel reçu ce jour , assesment fixé pour le 6 novembre.
Pour ma part, je n'ai pas de bouquin à te conseiller. Pour une synthèse, le but étant de trouver le fil conducteur au travers des documents, faire ressortir les idées essentielles et exclure les documents inutiles en ne les citant pas. 1 heure passe très vite, il faut vraiment aller à l'essentiel.
Pour la région PACA, des personnes ont elles passé l'assessment avant le 18 octobre ?
Moi aussi, j'ai postulé à LCTI et CCA, et lors de l'assesment elle m'a demandé, si je devais choisir lequel je prendrais et j'ai dit plutôt CCA. Je croise les doigts.
Tu es en interne dans quelle caisse ?
A la CAF. Par contre je n'ai aucune idée du délai de réponse pour une éventuelle convocation à l'entretien.....
Lorsque le cabinet de recrutement m'a contacter ils avaient d'autres créneaux à me proposer, mais comme j'ai pris le premier, ils ne m'ont pas donné les autres dates. De ce fait, peut-être reste-t-il d'autres candidats en attente de passer l'assessment en PACA ? Si tels est le cas, je pense que les réponses seront données une fois que tous les candidats seront passés. Qu'en penses-tu?
C'est possible, moi j'avais le choix de vendredi ou 21/10.Mumalofr a écrit : ↑23 oct. 2024 09:18Lorsque le cabinet de recrutement m'a contacter ils avaient d'autres créneaux à me proposer, mais comme j'ai pris le premier, ils ne m'ont pas donné les autres dates. De ce fait, peut-être reste-t-il d'autres candidats en attente de passer l'assessment en PACA ? Si tels est le cas, je pense que les réponses seront données une fois que tous les candidats seront passés. Qu'en penses-tu?
la personne m'a dit que selon les URSSAF ils font au fil de l'eau et d'autres attendent d'avoir tous les retours pour contacter les gens pour la suite. Et que l'urssaf paca était plutôt réactif.
Bon alors croisons les doigts pour que les résultats arrivent cette semaine.Cathyb a écrit : ↑23 oct. 2024 09:47C'est possible, moi j'avais le choix de vendredi ou 21/10.Mumalofr a écrit : ↑23 oct. 2024 09:18Lorsque le cabinet de recrutement m'a contacter ils avaient d'autres créneaux à me proposer, mais comme j'ai pris le premier, ils ne m'ont pas donné les autres dates. De ce fait, peut-être reste-t-il d'autres candidats en attente de passer l'assessment en PACA ? Si tels est le cas, je pense que les réponses seront données une fois que tous les candidats seront passés. Qu'en penses-tu?
la personne m'a dit que selon les URSSAF ils font au fil de l'eau et d'autres attendent d'avoir tous les retours pour contacter les gens pour la suite. Et que l'urssaf paca était plutôt réactif.
Te souviens-tu du nombre d'inspecteur à recruter pour PACA?Mumalofr a écrit : ↑23 oct. 2024 09:59Bon alors croisons les doigts pour que les résultats arrivent cette semaine.Cathyb a écrit : ↑23 oct. 2024 09:47C'est possible, moi j'avais le choix de vendredi ou 21/10.Mumalofr a écrit : ↑23 oct. 2024 09:18
Lorsque le cabinet de recrutement m'a contacter ils avaient d'autres créneaux à me proposer, mais comme j'ai pris le premier, ils ne m'ont pas donné les autres dates. De ce fait, peut-être reste-t-il d'autres candidats en attente de passer l'assessment en PACA ? Si tels est le cas, je pense que les réponses seront données une fois que tous les candidats seront passés. Qu'en penses-tu?
Bonjour,
Candidature CCA Midi Pyrénées
Assesment passé le 17/10, retour aujourd'hui par mail pour convocation à un entretien final. Le délai de retour est très variable selon les régions. Seulement 2 postes ouverts en MP mais aucune idée du nombre de candidatures.
Assesment passé le 17/10, retour aujourd'hui par mail pour convocation à un entretien final. Le délai de retour est très variable selon les régions. Seulement 2 postes ouverts en MP mais aucune idée du nombre de candidatures.
Herji,
Savez-vous si les personnes ayant passés les tests ont commencé à avoir des retours ?
Savez-vous si les personnes ayant passés les tests ont commencé à avoir des retours ?
Bonjour,
Candidate au poste Inspecteur CCA 69 - Interne
Assessment passé le mardi 15/10 en distanciel toujours pas de réponse, je croise les doigts !
Candidate au poste Inspecteur CCA 69 - Interne
Assessment passé le mardi 15/10 en distanciel toujours pas de réponse, je croise les doigts !
C'est une bonne nouvelle, quelle est la date de votre entretien final ?Herji a écrit : ↑23 oct. 2024 16:58 Bonjour,
22 Novembre, ça laisse le temps de bien se préparer. Pas de nouvelles en PACA ?Cathyb a écrit : ↑23 oct. 2024 17:57C'est une bonne nouvelle, quelle est la date de votre entretien final ?Herji a écrit : ↑23 oct. 2024 16:58 Bonjour,
Non pour l'instant aucune, j'espère d'ici fin de semaine ou semaine prochaineHerji a écrit : ↑23 oct. 2024 19:2022 Novembre, ça laisse le temps de bien se préparer. Pas de nouvelles en PACA ?Cathyb a écrit : ↑23 oct. 2024 17:57C'est une bonne nouvelle, quelle est la date de votre entretien final ?Herji a écrit : ↑23 oct. 2024 16:58 Bonjour,
Oui vous avez pas mal de temps pour être prêt. Je ne sais pas si ça se passe dans toutes les régions de la même façon pour ce dernier entretien.
Rien de mon côté non plus pour PACA. Bonne chance pour ton entretien
J'ai oublié de demander, l'entretien est en présenciel ?
-
Fredouille
Serait-il possible d’avoir des retours sur le niveau de difficulté de l’assessment center pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve (note de synthèse et mise en situation) svp ? Merci
Est ce faisable pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de ce genre de processus de recrutement ? Merci infiniment !
je balise grave.. Je croise les doigts pour ceux qui attendent les résultats 
Est ce faisable pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de ce genre de processus de recrutement ? Merci infiniment !
Bonsoir,
Le souci étant que nous nous engageons à ne rien divulguer lors de notre assessment et vous ferez de même
Le but est de valider notre comptabilité avec le poste.
Préparez votre présentation et ça va le faire les personnes sont bienveillantes.
Bon courage
Le souci étant que nous nous engageons à ne rien divulguer lors de notre assessment et vous ferez de même
Le but est de valider notre comptabilité avec le poste.
Préparez votre présentation et ça va le faire les personnes sont bienveillantes.
Bon courage
FredouilleFredouille a écrit : ↑23 oct. 2024 21:35 Serait-il possible d’avoir des retours sur le niveau de difficulté de l’assessment center pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve (note de synthèse et mise en situation) svp ? Merci
Est ce faisable pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de ce genre de processus de recrutement ? Merci infiniment !je balise grave.. Je croise les doigts pour ceux qui attendent les résultats
![]()
Pour ma part c'était une 1ère. L'important est de rester soi même. Prenez comme ça vient. Ne vous mettez pas la pression. La personne qui m'a fait passer l'assessment était bienveillante et j'ai lu sur le forum qu'à chaque Assesment les personnes étaient bienveillantes.
Faites vous confiance
Inspecteur PACA
Externe
Moi j'ai passé les tests le 14 octobre.
Mardi j'ai reçu un mail comme quoi j'étais retenu.
J'ai passé mon test de personnalité aujourd'hui et suite à cela le mail indiquait que j'allais être recontacté pour les entretiens.

Externe
Moi j'ai passé les tests le 14 octobre.
Mardi j'ai reçu un mail comme quoi j'étais retenu.
J'ai passé mon test de personnalité aujourd'hui et suite à cela le mail indiquait que j'allais être recontacté pour les entretiens.
-
Fredouille
Ok merciCathyb a écrit : ↑23 oct. 2024 22:21FredouilleFredouille a écrit : ↑23 oct. 2024 21:35 Serait-il possible d’avoir des retours sur le niveau de difficulté de l’assessment center pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve (note de synthèse et mise en situation) svp ? Merci
Est ce faisable pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de ce genre de processus de recrutement ? Merci infiniment !je balise grave.. Je croise les doigts pour ceux qui attendent les résultats
![]()
Pour ma part c'était une 1ère. L'important est de rester soi même. Prenez comme ça vient. Ne vous mettez pas la pression. La personne qui m'a fait passer l'assessment était bienveillante et j'ai lu sur le forum qu'à chaque Assesment les personnes étaient bienveillantes.
Faites vous confiance![]()
A mon sens, c'est réalisable même pour qq qui n'a pas l'habitude, je n'avais jamais passé ce type d'examen auparavant. A mon sens, le moins facile c'est la fameuse note de synthèse, il faut bien s'organiser, ne pas s'affoler, lire très rapidement les docs.Fredouille a écrit : ↑23 oct. 2024 21:35 Serait-il possible d’avoir des retours sur le niveau de difficulté de l’assessment center pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve (note de synthèse et mise en situation) svp ? Merci
![]()
-
Fredouille
A mon sens, c'est réalisable même pour qq qui n'a pas l'habitude, je n'avais jamais passé ce type d'examen auparavant. A mon sens, le moins facile c'est la fameuse note de synthèse, il faut bien s'organiser, ne pas s'affoler, lire très rapidement les docs.Mumalofr a écrit : ↑24 oct. 2024 08:27 [quote=Fredouille post_id=2843676 time=<a href="tel:1729712156">1729712156</a> user_id=289742]
Serait-il possible d’avoir des retours sur le niveau de difficulté de l’assessment center pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve (note de synthèse et mise en situation) svp ? Merci
![]()
[/quote]
Oui la note de synthèse c’est elle qui ma fait flipper comme un maladeMumalofr a écrit : ↑24 oct. 2024 08:27A mon sens, c'est réalisable même pour qq qui n'a pas l'habitude, je n'avais jamais passé ce type d'examen auparavant. A mon sens, le moins facile c'est la fameuse note de synthèse, il faut bien s'organiser, ne pas s'affoler, lire très rapidement les docs.Fredouille a écrit : ↑23 oct. 2024 21:35 Serait-il possible d’avoir des retours sur le niveau de difficulté de l’assessment center pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve (note de synthèse et mise en situation) svp ? Merci
![]()
Fredouille a écrit : ↑24 oct. 2024 14:21A mon sens, c'est réalisable même pour qq qui n'a pas l'habitude, je n'avais jamais passé ce type d'examen auparavant. A mon sens, le moins facile c'est la fameuse note de synthèse, il faut bien s'organiser, ne pas s'affoler, lire très rapidement les docs.Mumalofr a écrit : ↑24 oct. 2024 08:27 [quote=Fredouille post_id=2843676 time=<a href="tel:1729712156">1729712156</a> user_id=289742]
![]()
Oui la note de synthèse c’est elle qui ma fait flipper comme un maladeMumalofr a écrit : ↑24 oct. 2024 08:27A mon sens, c'est réalisable même pour qq qui n'a pas l'habitude, je n'avais jamais passé ce type d'examen auparavant. A mon sens, le moins facile c'est la fameuse note de synthèse, il faut bien s'organiser, ne pas s'affoler, lire très rapidement les docs.Fredouille a écrit : ↑23 oct. 2024 21:35 Serait-il possible d’avoir des retours sur le niveau de difficulté de l’assessment center pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve (note de synthèse et mise en situation) svp ? Merci
![]()
[/quote]
Non, c'est faisable, il faut que tu gardes ton calme en la réalisant tout en lisant très rapidement. ne t'inquiète pas c'est largement surmontable
Bonjour à tous,
Candidate interne secu, IR CCA IDF, quelqu'un aurait déjà passé l'entretien final ? Car je suis convoquée la semaine prochaine et quelques conseils seraient les bienvenus
Candidate interne secu, IR CCA IDF, quelqu'un aurait déjà passé l'entretien final ? Car je suis convoquée la semaine prochaine et quelques conseils seraient les bienvenus
Bonsoir a tous,, pour celles et ceux qui attendent une réponse suite aux test cognitifs, avez vous reçu un appel d'un 07?
Merci a tous
Merci a tous
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)