Bonjour. Ils vous diront le nombre de vœux à faire et vous aurez à inscrire vos vœux par ordre de préférence dans le tableau. Prendre le soin de bien lire les instructions et les retourner. Il faudrait émettre tout le nombre de vœux que l'on vous donneramimIine87 a écrit : ↑30 août 2020 03:01 Bonjour,
Je suis une chanceuse qui fait parti de la 6ème et dernière vague![]()
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider pour le mode opératoire pour envoyer nos voeux par mail![]()
J'avoue que n'ai pas bien saisi....
En espérant avoir un poste en région ile de france !
Bon courage à tous !
A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019
Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019
Bonjoursoleil0235 a écrit : ↑30 août 2020 14:32 Bonjour,
Est ce bien au SAR de la Cour d'Appel de notre futur lieu d'affectation que l"on peut demander un justificatif de prise de poste au 01/10/2020 ?
J'aurai besoin de ce document pour ma future location d'aprt.
Comment se nomme ce document ?
Merci.
Inès
Oui c'est au SAR de votre lieu d'affectation. L'arrêté de nomination suffit comme justificatif.
Bonjour tout le monde !
Je fais partie de la vague de décembre 2019. La date de titularisation s'approche bientôt et je me pose quelques questions..
Suite au 2 mois de confinement, savez-vous si la date de titularisation est reportée à cause du COVID ?
Je fais partie du service judiciaire et j'ai peur que la date de titularisation soit retardée.. Ce qui m’embêterai... Je voudrais partir le plus rapidement possible pour rapprochement de conjoint et j'attend avec impatience la prochaine CAP des AA !!
Merci pour vos réponses et bonne continuation
Je fais partie de la vague de décembre 2019. La date de titularisation s'approche bientôt et je me pose quelques questions..
Suite au 2 mois de confinement, savez-vous si la date de titularisation est reportée à cause du COVID ?
Je fais partie du service judiciaire et j'ai peur que la date de titularisation soit retardée.. Ce qui m’embêterai... Je voudrais partir le plus rapidement possible pour rapprochement de conjoint et j'attend avec impatience la prochaine CAP des AA !!
Merci pour vos réponses et bonne continuation
Normalement, il n'y aura pas de report. le confinement fait partie du temps de travailPantkes a écrit : ↑08 sept. 2020 16:46 Bonjour tout le monde !
Merci pour vos réponses et bonne continuation![]()
Et bien je me pose la question, j'ai un collègue qui devait être titularisé en septembre et sa date a été reporté de 6 mois (3 mois à cause du COVID, car il était en ASA pendant 3 mois et 3 mois pour d'autres raisons...) Je ne trouve aucun texte par rapport à ça...jeff32450 a écrit : ↑09 sept. 2020 13:44Normalement, il n'y aura pas de report. le confinement fait partie du temps de travailPantkes a écrit : ↑08 sept. 2020 16:46 Bonjour tout le monde !
Merci pour vos réponses et bonne continuation![]()
-
GabNol1905
Bonjour à tous,
J’ai une question pour ceux qui sont déjà en poste svp. Savez-vous combien d’heures il faut faire /semaine pour nous ?
Je débute le 1ère octobre seulement et impossible pour l’instant de savoir mon service, horaires etc....
Merci pour votre retour
J’ai une question pour ceux qui sont déjà en poste svp. Savez-vous combien d’heures il faut faire /semaine pour nous ?
Je débute le 1ère octobre seulement et impossible pour l’instant de savoir mon service, horaires etc....
Merci pour votre retour
-
GabNol1905
Je précise mon poste quand même, je suis attaché au DSJ.
BonjourGabNol1905 a écrit : ↑15 sept. 2020 13:28 Bonjour à tous,
Merci pour votre retour![]()
La durée hebdomadaire de travail des agents de la direction des services judiciaires affectés en administration centrale est de 37 h 30 par semaine, soit une durée journalière de 7 h 30 hors pause déjeuner.
Chaque agent de catégorie B et C bénéficie de 25 jours de congés annuels,
10 jours de repos et de 5 jours de RTT, auxquels peuvent s’ajouter 1 ou 2 jours supplémentaires, dits de fractionnement, dès lors que l’agent dépose, dans le premier cas, de 5 à 7 jours de congés annuels, et dans le second cas, 8 jours ou plus de congés annuels, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre.
-
GabNol1905
Bonjour,
Merci bcp pour ta réponse jeff32450, ça m’aide énormément.
Passez une bonne journée à tous et bonne installation à ceux qui commenceront comme moi le 1er Octobre.
Merci bcp pour ta réponse jeff32450, ça m’aide énormément.
Passez une bonne journée à tous et bonne installation à ceux qui commenceront comme moi le 1er Octobre.
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si vous avez eu votre reprise d'ancienneté ? Car cela fait 1 an, je viens d'être titularisée et je suis toujours au échelon 1... J'ai envoyé un mail et on m'a répondu "Les reconstitutions de carrière connaissent un certain retard dans leur traitement par l’administration centrale (parfois jusqu’à deux ans).
Le SAR n’est pas du tout compétent en la matière. Seule l’administration centrale procède à cette reconstitution au vu du dossier transmis par l’agent. Je ne peux donc pas confirmer qu’une ancienneté sera reprise
Bien cordialement "
Je vous remercie pour vos réponse et bonne fête à tout le monde !
Pourriez-vous me dire si vous avez eu votre reprise d'ancienneté ? Car cela fait 1 an, je viens d'être titularisée et je suis toujours au échelon 1... J'ai envoyé un mail et on m'a répondu "Les reconstitutions de carrière connaissent un certain retard dans leur traitement par l’administration centrale (parfois jusqu’à deux ans).
Le SAR n’est pas du tout compétent en la matière. Seule l’administration centrale procède à cette reconstitution au vu du dossier transmis par l’agent. Je ne peux donc pas confirmer qu’une ancienneté sera reprise
Bien cordialement "
Je vous remercie pour vos réponse et bonne fête à tout le monde !
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)