Pommé : taper par une pomme ?EricBDX33 a écrit : ↑23 janv. 2017 16:02Félicitations Sarah. De ce que j'en sais. Nous allons recevoir des dossier à remplir avec un délais pour accepter oui ou non notre entrée dans l'administration. Les modalités de la VM et s'en suivra l’enquête administrative . Mais je suis inquiet par rapport au délais entre la confirmation incorporationSaraah1996 a écrit : ↑23 janv. 2017 15:48 Bonjour et félicitations à tous! Je suis admise sur LP SURV externe. Savez-vous quelles sont les démarches à faire à partir de maintenant ? Y a-t-il quelque chose à faire pour accepter le bénéfice du concours ? Ou faut-il tout simplement attendre de recevoir les documents ?
Merci d'avance et encore une fois bravo aux admis! Et bon courage à ceux qui le retentent cette année, ne perdez pas espoir
et le début de session. J'ai la rupture d'un CDI à gérer et je suis complètement pommé![]()
![]()
A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
[session 2016] Concours commun C
Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Re: Concours commun C - session 2016
Félicitations à tous !! Hâte de vous rencontrer à La Rochelle !
Je suis dans les 270emes de la LP, donc il y aura 2 sessions, une en mars et une en juin ?
Je suis dans les 270emes de la LP, donc il y aura 2 sessions, une en mars et une en juin ?
Un peu facile !!cris111 a écrit : ↑23 janv. 2017 15:51 Bah pour ceux qui sont reçus ou pas reçus je vois pas en quoi un entretien de 20 mn permet de déceler une personnalité, pour moi ils notent à la tête du candidat, si tu fais sérieux et intello ils te prennent sinon si t'as une petite tête (car pour eux il ya forcément pas assez de cervelle dans la boîte cranienne) ils te prennent pas et c'est tout, ils on instauré un oral depuis 2009 ou 2010 mais ça sert pas à grand chose ils ne se fient qu'à ton look. Mou59 ne pleure pas c'est triste mais c'est ainsi. On vis dans un monde bourré de cons.
Si on t’écoute les membres du jury sont des cons, qui notent à la tronche et qui font de la ségrégation par rapport à la taille de ta tête
Va peut être falloir se remettre en cause !!!!
Y a les notes à l'écrit qui comptent aussi. Si tu as été moyen à l'écrit t'auras beau être bon à l'oral ça ne te sauvera pas forcement.
Viens poser tes questions ici, tu trouveras plein de réponses viewtopic.php?f=418&t=83408adibou13 a écrit : Bonjour ça passe pour moi aussi, 986éme ... Je suis très surpris car après l'oral je pensais que c'était mort, vu que je n'avais pas du tout su répondre aux questions techniques ... Comme quoi ... Je ne sais pas trop sur quoi ils se basent mais comme je le pensais je pense qu'il ne faut pas arriver en récitant les choses.
Du coup entre temps j'ai accepté une mission sur un nouveau poste qui me plaît beaucoup, ça va donc être l'heure du choix ... Je ne me plains pas !
Quelqu'un sait comment ça se passe maintenant svp ? J'avoue que je ne m'étais pas très renseigné en pensant que c'était cuit ... On sait vraiment notre site d'affectation avant d'attaquer la formation ?
Bravos aux heureux élus et courage aux autres ... Accrochez-vous, on apprend forcément à chaque essai ...
Quand a ceux qui se demandent si la LC sera appelé personne à ce jour ne peux vous le dire donc patience.
Pour le bénéfice du concours jusqu'à l'an dernier il pouvait etre accepté via le site du concours ou vous vous etes inscrit.
oui une granny smith Keely Désolé pour la faute . Tout le monde m'écrit et me téléphone, j'avoue avoir répondu à la va-vite. Me pardonneras-tu de mon infamie ?keely a écrit : ↑23 janv. 2017 16:04Pommé : taper par une pomme ?EricBDX33 a écrit : ↑23 janv. 2017 16:02Félicitations Sarah. De ce que j'en sais. Nous allons recevoir des dossier à remplir avec un délais pour accepter oui ou non notre entrée dans l'administration. Les modalités de la VM et s'en suivra l’enquête administrative . Mais je suis inquiet par rapport au délais entre la confirmation incorporationSaraah1996 a écrit : ↑23 janv. 2017 15:48 Bonjour et félicitations à tous! Je suis admise sur LP SURV externe. Savez-vous quelles sont les démarches à faire à partir de maintenant ? Y a-t-il quelque chose à faire pour accepter le bénéfice du concours ? Ou faut-il tout simplement attendre de recevoir les documents ?
Merci d'avance et encore une fois bravo aux admis! Et bon courage à ceux qui le retentent cette année, ne perdez pas espoir
et le début de session. J'ai la rupture d'un CDI à gérer et je suis complètement pommé![]()
![]()
![]()
Mangez, bougez et mangez des fruits !
ps : je vois des fautes de malade parfois sur le forum et c'est toujours moi que l'on reprend, merci pour l'affiche....
Tu es tout pardonné, je trouvais ça joli ! 
j'essaye d'avoir le bureau de mon département afin de savoir si ils connaissent la date de la session de mars. Téléphone pas de réponse, j'ai écrit un mail .
Vu mon classement je risque fort de partir dans la première..c'est le speed
bravo à ceux qui ont réussi... pour les autres, à retenter l'an prochain si vous pensez que ça vaut le coup..
(j'ai eu la bonne idée de demander l'anonymat... donc je ne sais pas... je les ai contactés... rien par mail et téléphone un courrier sous 15 jours...)
(j'ai eu la bonne idée de demander l'anonymat... donc je ne sais pas... je les ai contactés... rien par mail et téléphone un courrier sous 15 jours...)
Je serai dans la 2eme, on ne se croisera donc jamais 
personne n'a contacté le bureau de sa région pour connaitre la date de la session de mars ? J'aurais vraiment aimé l'avoir ce soir pour faire partir ma demande de rupture conventionnelle demain 
tu attends sur la liste de la branche surveillance ?Dydouche a écrit : ↑23 janv. 2017 16:32 bravo à ceux qui ont réussi... pour les autres, à retenter l'an prochain si vous pensez que ça vaut le coup..
lol, arrête ou je marque que je suis en attente car j'ai coché la case "rester anonyme"
Envoie moi un mp avec ton nom, prénom et département et je regarderais sur Ulysse les listes ne sont pas anonymisées (enfin si tu es DGFIP).Dydouche a écrit : ↑23 janv. 2017 16:32 bravo à ceux qui ont réussi... pour les autres, à retenter l'an prochain si vous pensez que ça vaut le coup..
Bonjour,
Félicitation a tous ceux qui ont réussi bravo !!!
moi je suis 594eme sur liste complémentaire de la DGFIP (la branche adjoint pas surveillance), autant dire aucune chance d'être appelé pour cette année mais je vais le retenter
je suis quand même déçue mais contente d'être au moins sur la LC
bonne journée a tous
annabel
Félicitation a tous ceux qui ont réussi bravo !!!
moi je suis 594eme sur liste complémentaire de la DGFIP (la branche adjoint pas surveillance), autant dire aucune chance d'être appelé pour cette année mais je vais le retenter
je suis quand même déçue mais contente d'être au moins sur la LC
bonne journée a tous
annabel
Bonjour
Dans les 50 premiers sur la liste complémentaire...
Vous pensez que c'est encore possible ?
Merci
Dans les 50 premiers sur la liste complémentaire...
Vous pensez que c'est encore possible ?
Merci
Bonjour
Est-ce qu'une personne en interne peut me dire si je fais partie de la liste je n'y est pas accès
Est-ce qu'une personne en interne peut me dire si je fais partie de la liste je n'y est pas accès
Douanes ou DGFIP ?
Si DGFIP envoie moi un mp avec nom, prénom, département.
Si DGFIP envoie moi un mp avec nom, prénom, département.
Spartiate il nous faut ton nom et prénom?
-
VirginieParis
Je tiens tout d'abord à adresser toutes mes félicitations à mes amis forumeurs : Eric Sarah Korsa ....... Je suis sur heureuse pour vous
J'ai tardé à venir car sincèrement je n'ai pas consulté les résultats dès leurs parutions ... le doute m a envahi
Mais le dénouement est si joyeux je suis sur LP et plutôt bien placée je ne m'y attendais pas
A tous ceux qui ont échoué je veux leur dire de persévérer je sais c'est facile à dire pour moi mais sincèrement le jeu en vaut la chandelle
Et je resterai sur le forum bien sûr pour aider les futurs candidats
J'ai tardé à venir car sincèrement je n'ai pas consulté les résultats dès leurs parutions ... le doute m a envahi
Mais le dénouement est si joyeux je suis sur LP et plutôt bien placée je ne m'y attendais pas
A tous ceux qui ont échoué je veux leur dire de persévérer je sais c'est facile à dire pour moi mais sincèrement le jeu en vaut la chandelle
-
GregArtois
Bravo à tous les admis!!
Si quelqu'un a une idée concernant la première session La Rochelle je suis preneur !!
Si quelqu'un a une idée concernant la première session La Rochelle je suis preneur !!
Ha Virginie je n'attendais plus que toi !!!! je m'inquiétais de ne pas te voir réagir et je commençais à avoir peur Félicitations et champagne !!VirginieParis a écrit : ↑23 janv. 2017 17:34 Je tiens tout d'abord à adresser toutes mes félicitations à mes amis forumeurs : Eric Sarah Korsa ....... Je suis sur heureuse pour vous
Ayant également choisi l'anonymat, l'attente est longue, moi qui pensais pouvoir avoir mes résultats aujourd'hui...
Je suis en surveillance externe, le supsense continue, en espérant ne pas devoir attendre 6 mois pour recevoir les résultats par courrier
Je suis en surveillance externe, le supsense continue, en espérant ne pas devoir attendre 6 mois pour recevoir les résultats par courrier
Si je ne me trompe pas la prochaine commencera autour du 15 mars 2017, comme l'année dernière.GregArtois a écrit : ↑23 janv. 2017 17:39 Bravo à tous les admis!!
La deuxieme probablement en Juin.
Bonjour à Toutes et Tous,
Félicitation à tous les lauréat(e)s !
Pour ma part, c'est échec
pour la deuxième année consécutive, sur l'oral ...
Si par hasard un lauréat ou une personne en poste dans le nord a un peu de temps à me consacrer sur l'oral (conseils, préparation, présentation,...), je prends... MERCI à Vous
Concours AC SURV 2015 & 2016 :
Pré-admissibilité OK
Admissibilité OK
Sports OK
Oral
Pour ma part, c'est échec
Si par hasard un lauréat ou une personne en poste dans le nord a un peu de temps à me consacrer sur l'oral (conseils, préparation, présentation,...), je prends... MERCI à Vous
Pré-admissibilité OK
Admissibilité OK
Sports OK
Oral
-
VirginieParis
J'ai beaucoup pensé à vous tous !!!EricBDX33 a écrit : ↑23 janv. 2017 17:46Ha Virginie je n'attendais plus que toi !!!! je m'inquiétais de ne pas te voir réagir et je commençais à avoir peur Félicitations et champagne !!VirginieParis a écrit : ↑23 janv. 2017 17:34 Je tiens tout d'abord à adresser toutes mes félicitations à mes amis forumeurs : Eric Sarah Korsa ....... Je suis sur heureuse pour vous
La bouteille à déjà été ouverte ! Compte
sur moi
-
VirginieParis
Je n'habite pas dans le nord mais je pourrais te faire parvenir toutes mes fiches de révision d oral par mail avec plaisirRaym a écrit : ↑23 janv. 2017 17:52 Bonjour à Toutes et Tous,
Pour ma part, c'est échecpour la deuxième année consécutive, sur l'oral ...
Si par hasard un lauréat ou une personne en poste dans le nord a un peu de temps à me consacrer sur l'oral (conseils, préparation, présentation,...), je prends... MERCI à Vous![]()
Pré-admissibilité OK
Admissibilité OK
Sports OK
Oral![]()
une des personnes du bureau recrutement de Bordeaux m'avais dit mi-mars. SVP dès que quelqu'un a l'info de façon "certaine" . Merci de le FAIRE SAVOIR" comme beaucoup d'entre-vous j'ai besoin de cette date au plus tôt, mercimatt2B59 a écrit : ↑23 janv. 2017 17:49Si je ne me trompe pas la prochaine commencera autour du 15 mars 2017, comme l'année dernière.GregArtois a écrit : ↑23 janv. 2017 17:39 Bravo à tous les admis!!
La deuxieme probablement en Juin.
Comment sont répartis les candidats sur les sessions ? Faut il diviser par 2 la LP pour le savoir, c'est tout ?
Le plus dur est fait, maintenant reste plus qu'à attendre (encore) hihi
Je suis contente de m'être inscrite ici et d'avoir fait votre connaissance en tout cas. Bon courage à ceux qui le repasseront en fin d'année, restez parmi nous !
Le plus dur est fait, maintenant reste plus qu'à attendre (encore) hihi
Je suis contente de m'être inscrite ici et d'avoir fait votre connaissance en tout cas. Bon courage à ceux qui le repasseront en fin d'année, restez parmi nous !
Bonjour, moi aussi admis sur LP !
J'ai envoyé un mail à La Rochelle qui m'a répondu que la date d'entrée à l'école est le 13 mars sous réserve de modification.
J'ai envoyé un mail à La Rochelle qui m'a répondu que la date d'entrée à l'école est le 13 mars sous réserve de modification.
Bonjour 
Félicitations à tous les lauréat(e)s
Courage pour ceux ou celles qui sont sur LC
De mon côté, je suis sur la liste principale pour la DGFIP. J'en reviens pas !
J’étais tellement content, que j'ai couru dans le couloir sur mon lieu de travail.
Continuez à préserver pour ceux ou celles qui ne sont pas sur les listes ou autre.
Courage à vous !
Si vous avez besoin de conseils! Vous pouvez venir me parler en MP.
Félicitations à tous les lauréat(e)s
Courage pour ceux ou celles qui sont sur LC
De mon côté, je suis sur la liste principale pour la DGFIP. J'en reviens pas !
J’étais tellement content, que j'ai couru dans le couloir sur mon lieu de travail.
Continuez à préserver pour ceux ou celles qui ne sont pas sur les listes ou autre.
Courage à vous !
Si vous avez besoin de conseils! Vous pouvez venir me parler en MP.
EricBDX33 a écrit : ↑23 janv. 2017 16:39tu attends sur la liste de la branche surveillance ?Dydouche a écrit : ↑23 janv. 2017 16:32 bravo à ceux qui ont réussi... pour les autres, à retenter l'an prochain si vous pensez que ça vaut le coup..
non DGFIP... 15 jours ça passe vite
Bonjour à tous,
Felicitations aux admis pour la surv, internes et externes, l'année commençe bien!!!
Vraisemblablement comme l'an dernier ,deux sessions de formation à prévoir (mars-mai , juin-aout), les 200 premiers ( environ)de la liste pour la 1ère et les suivants pour l'autre.
Etant admise pour la 1ère , et dans le cas où cela intéresserait du monde, je lançe l'idée d'un co-voiturage pour la rochelle, au depart du 62, contact en MP
Felicitations aux admis pour la surv, internes et externes, l'année commençe bien!!!
Vraisemblablement comme l'an dernier ,deux sessions de formation à prévoir (mars-mai , juin-aout), les 200 premiers ( environ)de la liste pour la 1ère et les suivants pour l'autre.
Etant admise pour la 1ère , et dans le cas où cela intéresserait du monde, je lançe l'idée d'un co-voiturage pour la rochelle, au depart du 62, contact en MP
Comme dis plus haut envoie-moi un mp avec ton nom, prénom et département et je regarderais. Sur l'intranet de la DGFIP, les listes ne sont pas anonymisées.Dydouche a écrit : ↑23 janv. 2017 18:59EricBDX33 a écrit : ↑23 janv. 2017 16:39tu attends sur la liste de la branche surveillance ?Dydouche a écrit : ↑23 janv. 2017 16:32 bravo à ceux qui ont réussi... pour les autres, à retenter l'an prochain si vous pensez que ça vaut le coup..
non DGFIP... 15 jours ça passe vite.... (le courrier en ecopli..
) je vais rappeler demain et demander si ça peut pas être avant... je paie le timbre postal et je suis mobile... je peux me déplacer...
![]()
-
tipapoute01
Admis sur la Lc DGFiP dans les 130premiers. Je suis bien dégoûtée car j'y croyais vraiment. Félicitation à ceux admis en Lp. Je voulais savoir comment peut on savoir s'ils rappellent dans la Lc et le nombre de rappelés? Et comment se passe la suite? Je garde espoir mais bon... 

-
tipapoute01
Désolée pour les emoticones je ne pensais pas qu'ils allaient être aussi gros lol
Faut venir de temps en temps sur le forum ou alors sur les sites de syndicats.
J'ai appelle le centre de concours de Lille car j'ai mis anonyme (surv) on m'a dis que j'allais recevoir le courrier d'ici deux trois jours.
Je n'y crois pas trop vu que tout les autres courriers je les ai reçu 2 à 3 semaines après...
Qu'en pensez vous ?
Je n'y crois pas trop vu que tout les autres courriers je les ai reçu 2 à 3 semaines après...
Qu'en pensez vous ?
-
baldesarini
baldesarini a écrit : ↑25 nov. 2016 18:22 par baldesarini » 25 Nov 2016 18:22
Admis à l'oral, pour rappel j'avais plutôt bien réussi le QCM et l'écrit j'ai tout fait sauf la rédac (hormis l'intro). Maintenant je dois faire sortir l'orateur qui est en moi afin de subjuguer l'auditoire, sinon ça compensera jamais.
Pression max
![]()
Bon et bien...
Champaaagne !
C'était vraiment pas gagné ! Entretemps, je suis entré en formation, puis pas mal de choses me sont tombées dessus, vraiment le défaitisme était en moi et j'avais décidé de ne pas faire le nécessaire pour être pris. J'ai attendu la veille de mon oral pour réviser un peu le blabla de la dgfip. Au cours de l'oral, je fais un peu dans l'original, on m'interpelle sur cela puis continue sur des questions et des MES classiques on va dire.
Résultat mitigé et je m'étais fait une raison une fois pour toute que je ne réussirai pas. Jusqu'à aujourd'hui, où allez savoir pourquoi, par fierté sûrement, j'espérais être pris. Vu mon classement, je n'ai pas la moyenne, ce qui sonne comme un échec pour moi, mais d'un côté un formidable succès, un hold up de première et ça me donne confiance pour passer le B, mais cette fois-ci avec plus de rigueur, comme quand j'étais étudiant.
Merci à vous tous et allez le PSG, ici c'est Paris ! (j'essaie de m'intégrer aux Parisiens
PS : Cali tu avais posté sur une page je crois la suite des évènements pour la LP, est-ce que tu pourrais la remettre stp ? Merci d'avance
-
Mathilde759
J'ai lu qu'apparemment il n'y avait pas d'enquête de moralité pour la douane mais qu' ils feraient juste une vérification en interne et qu'ils ne nous resterait donc que la visite médicale.. Quelqu'un peut me confirmer ? Merci
-
Marjorie73
Je n'ai pas entendu dire qu'ils n'y aurais pas d'enquête... Vu certains couac de l'année passée vaudrait mieux qu'il la fasse ce serait un minimum !
Certains viennent poser leurs questions, sans même dire bonjour ... Abusé quand même !
Je suis content de voir que certaines personnes que j'ai lu ici ont été acceptées, et triste pour d'autres ... Je comprends la frustration pour tous ceux qui ont bossé énormément ... Malheureusement (ou pas), il ne s'agit pas que de révisions pour ce concours ...
Bon moi je vais laisser ma place, le premier sur LC peut être sûr qu'il sera appelé
J'aurais accepté uniquement si je pouvais être sûr de rester dans mon département, mais là je ne peux pas quitter un poste en CDI qui me plaît (j'ai changé de poste début janvier) en prenant le risque de me retrouver à Pairs (désolé mais pour un marseillais ce n'est pas le rêve
) .... En plus vu mon classement (dans les 920) je pense pas que je pourrais avoir Marseille ... Donc un peu dégoûté mais je le repasserais sûrement quand je serais plus mobile et ça me donne un peu confiance en moi (moi qui en manque pas mal
)..
Bonne continuation à tous et je remercie ceux qui m'ont aidé, et j’espère que j'ai pu en aider certains à travers les docs que j'ai mis ici ainsi que les infos que j'avais gratté un peu partout.
Je suis content de voir que certaines personnes que j'ai lu ici ont été acceptées, et triste pour d'autres ... Je comprends la frustration pour tous ceux qui ont bossé énormément ... Malheureusement (ou pas), il ne s'agit pas que de révisions pour ce concours ...
Bon moi je vais laisser ma place, le premier sur LC peut être sûr qu'il sera appelé
Bonne continuation à tous et je remercie ceux qui m'ont aidé, et j’espère que j'ai pu en aider certains à travers les docs que j'ai mis ici ainsi que les infos que j'avais gratté un peu partout.
-
Marjorie73
Et bien bravo !... Avec un tel raisonnement tu iras loin !... Mais probablement pas dans la.douane !... Faut être aussi capable de prendre du recul et se remettre en question dans ce genre de travail ! Je comprend ta déception et ta colère mais quand même... Crois pas qu'il n'y ai que des intello sérieux dans la boîte... De la à dire que NOUS sommes tous des cons n'est pas top comme reaction et pas très respectable surtout si tu veux entrer dans la boîte... A méditer...cris111 a écrit : ↑23 janv. 2017 15:51 Bah pour ceux qui sont reçus ou pas reçus je vois pas en quoi un entretien de 20 mn permet de déceler une personnalité, pour moi ils notent à la tête du candidat, si tu fais sérieux et intello ils te prennent sinon si t'as une petite tête (car pour eux il ya forcément pas assez de cervelle dans la boîte cranienne) ils te prennent pas et c'est tout, ils on instauré un oral depuis 2009 ou 2010 mais ça sert pas à grand chose ils ne se fient qu'à ton look. Mou59 ne pleure pas c'est triste mais c'est ainsi. On vis dans un monde bourré de cons.
-
Marjorie73
Pour ceux qui l'on raté il ne fait pas désespérer... Je comprend votre frustration votre déception et même votre colère mais vous devez persévérer... Si vraiment vous voulez faire ce métier vous y arriverez...
Pour les admis et admises félicitations... Une nouvelle période de stress et d'attente va commencer mais pour la bonne cause !
Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite
Pour les admis et admises félicitations... Une nouvelle période de stress et d'attente va commencer mais pour la bonne cause !
Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite
2 fois que je le passe et rien ... Je ne serai pas contre une aide pour avoir des pistes de révision pour l'oralVirginieParis a écrit : ↑23 janv. 2017 18:07Je n'habite pas dans le nord mais je pourrais te faire parvenir toutes mes fiches de révision d oral par mail avec plaisirRaym a écrit : ↑23 janv. 2017 17:52 Bonjour à Toutes et Tous,
Pour ma part, c'est échecpour la deuxième année consécutive, sur l'oral ...
Si par hasard un lauréat ou une personne en poste dans le nord a un peu de temps à me consacrer sur l'oral (conseils, préparation, présentation,...), je prends... MERCI à Vous![]()
Pré-admissibilité OK
Admissibilité OK
Sports OK
Oral![]()
-
indiaa231078
Félicitations à tous les admis au concours , moi échec total pour ac surveillance , je suis grave grave déçue , car comme tout le monde j'ai pas mal bossé , reste à attendre les notes pour savoir où j'ai échoué , je suis preneuse pour des conseils pour l'oral .
Prenez bien soin de vous .
Prenez bien soin de vous .
-
Marjorie73
Perso pour la SURV... Si vous avez besoin de renseignements ou d'aide ou autre hésiter pas... Contacter par MP des forumeurs qui y sont déjà... Moi par exemple je suis ravie d'aider si je peux... Ça peut toujours être utile...
Bonsoir Que faut-il réviser pour l'Oral ? des pistes SVP ?
-
Marjorie73
-
MartyMcFly
Je reste à la disposition des candidats futurs pour tout renseignement! Je vais donner ce que les anciens m'ont donné, des pistes de réflexion et une aide pour les révisions.
Et encore merci Marjorie! Écoutez bien ses conseils!
-
Marjorie73
Y t'en prie MartyMcFly avec plaisirMartyMcFly a écrit : ↑23 janv. 2017 21:26 Je reste à la disposition des candidats futurs pour tout renseignement! Je vais donner ce que les anciens m'ont donné, des pistes de réflexion et une aide pour les révisions.
Bonjour à tous!
Félicitations aux heureux lauréats.
Qqun connait il le nombre de personne de la LC qui a été appelé lors de la dernière cession?
Merci
Félicitations aux heureux lauréats.
Qqun connait il le nombre de personne de la LC qui a été appelé lors de la dernière cession?
Merci
-
Marjorie73
/!\ il ne faut pas comparer la LC de l'année passée et celle de cette année... L'année passée il n'y avait que 160 sur LP alors que vous vous êtes plis de deux fois plus... Il n'y auras donc forcément pas le même nombre d'appelés sur LC cette que l'année dernière. Si appel il y a bien sûr.
Oui bien-sûr. Mais cela peut donner une indication sur le pourcentage.
On se raccroche à ce qu'on peut! Hihihi
On se raccroche à ce qu'on peut! Hihihi
-
Marjorie73
Oui je comprends bien... Malheureusement.. Pour le moment personne ne peux savoir combien vont être appelé sur LC... Je sais plus combien exactement il y en a eut l'année passé... Beaucoup ça c'est sûr mais encore une fois il n'y avais que 160 sur LP
Bonjour et bravo à tous les lauréats !
Je fais moi aussi partie de la "première vague", et j'espère que cette page va continuer à s'alimenter au fil des semaines, histoire qu'on puisse répondre aux questions de chacun et éventuellement s'entraider !
Je suis de la Direction de l'Oise, et on est 3 élus, du coup je doute d'avoir grand chose à partager en terme de transport, pour ce qui est du reste je passerai ici régulièrement pour vous lire !
PS : pour ce qu'elles valent, je suis tout à fait disposé à partager mes connaissances de l'oral même s'il semble évident que chaque expérience est radicalement différente. Pour être très clair je n'ai absolument rien potassé, et pourtant je suis convaincu que c'est cet entretien qui m'a permis d'être si haut dans le classement...
Je fais moi aussi partie de la "première vague", et j'espère que cette page va continuer à s'alimenter au fil des semaines, histoire qu'on puisse répondre aux questions de chacun et éventuellement s'entraider !
Je suis de la Direction de l'Oise, et on est 3 élus, du coup je doute d'avoir grand chose à partager en terme de transport, pour ce qui est du reste je passerai ici régulièrement pour vous lire !
PS : pour ce qu'elles valent, je suis tout à fait disposé à partager mes connaissances de l'oral même s'il semble évident que chaque expérience est radicalement différente. Pour être très clair je n'ai absolument rien potassé, et pourtant je suis convaincu que c'est cet entretien qui m'a permis d'être si haut dans le classement...
Je me joins aux autres pour proposer mon aide et conseils.
Perso je pense que. Le cas pratique :
si on a pas une aisance littéraire il faut s'entrainer de façon sérieuse à la rédaction et l'analyse
Pour l'oral :
Il y a des bases à savoir. Mais c'est beaucoup une question d'attitude . Montrer sa motivation, savoir se projeter dans l'administration, ne pas faire d'artifice en restant naturel, et démontrer un raisonnement logique. Cela se travaille heureusement.
Perso je pense que. Le cas pratique :
si on a pas une aisance littéraire il faut s'entrainer de façon sérieuse à la rédaction et l'analyse
Pour l'oral :
Il y a des bases à savoir. Mais c'est beaucoup une question d'attitude . Montrer sa motivation, savoir se projeter dans l'administration, ne pas faire d'artifice en restant naturel, et démontrer un raisonnement logique. Cela se travaille heureusement.
-
Marjorie73
Je pense sincèrement que ça va se faire dans l'ordre de classement...
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)