A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Salut à tous les membres du forum !
Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
-
Gérard974
Salut à tous les membres du forum !
Bonjour, tout le monde ! Je visite régulièrement le forum depuis un moment maintenant, et me voilà qui m'inscrit aujourd'hui. 22 ans donc (prochainement), je vis à Lyon depuis un peu moins d'un an et en Métropole depuis 2004. Je suis titulaire d'un DEUG en sciences de la communication, et cette année à Lyon devait conclure ma licence, mais ça a été la grande désillusion (options pas terribles et tendance pas assez journalistique au vu de mes projets).
Bref après mûre réflexion, je me suis mis en tête de d'intégrer l'IRA de Lyon en vue de devenir AASU (pour l'éducation nationale, j'ai été contaminé par le mari de ma cousine dont j'ai vu le travail, qui est SASU). Tout cela en passant par la LAP du CPAG de Lyon où j'espère entrer et commencer les cours en septembre (je croise les doigts, c'est sur dossier).
Bref, je m'inscrit non seulement pour obtenir des réponses à mes questions et en poser, mais également parce que je pense que l'esprit de groupe et le soutien excellent que j'ai pu voir jouent pour beaucoup dans la motivation et la préparation aux concours !
Voilà, voilà, à bientôt sur le forum !
Bref après mûre réflexion, je me suis mis en tête de d'intégrer l'IRA de Lyon en vue de devenir AASU (pour l'éducation nationale, j'ai été contaminé par le mari de ma cousine dont j'ai vu le travail, qui est SASU). Tout cela en passant par la LAP du CPAG de Lyon où j'espère entrer et commencer les cours en septembre (je croise les doigts, c'est sur dossier).
Bref, je m'inscrit non seulement pour obtenir des réponses à mes questions et en poser, mais également parce que je pense que l'esprit de groupe et le soutien excellent que j'ai pu voir jouent pour beaucoup dans la motivation et la préparation aux concours !
Voilà, voilà, à bientôt sur le forum !
-
Bountygirl
- Admin honoraire
-
maril
-
Gérard974
Merci tout le monde, ça fait plaisir !
Tu as raison Futurbib, je m'étais inscrit auparavant, mais sans plus. A l'époque en fait, je me suis dit que je pourrais passer le concours de SASU, mais j'ai vite changer d'avis, préférant patienter encore un an et tenter directement les concours de catégorie A. Voilà, c'est risqué, fou, audacieux, mais bon, ne dit-on pas "Sans audace pas de gloire" ?
Tu as raison Futurbib, je m'étais inscrit auparavant, mais sans plus. A l'époque en fait, je me suis dit que je pourrais passer le concours de SASU, mais j'ai vite changer d'avis, préférant patienter encore un an et tenter directement les concours de catégorie A. Voilà, c'est risqué, fou, audacieux, mais bon, ne dit-on pas "Sans audace pas de gloire" ?
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)