Bonjour!!

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Narcisse81

Bonjour!!

Message par Narcisse81 »

Bonjour à toutes et à tous!!

Fidèle lecteur (depuis 2 mois à peu près) du forum, je rejoins la communauté (de l'anneau) à la recherche du concours (perdu, gloups j'espère pas)

A bientôt sur le forum....
misslol
Admin honoraire

Message par misslol »

Bienvenue sur le forum Narcisse81 ;)
Narcisse81

Un peu de moi...

Message par Narcisse81 »

Merci misslol

Qui suis je? Rapide portrait:
Agé de 28 ans (eh oui le temps passe), je suis SASU dans un lycée du Jura depuis bientôt 4 ans.
Titulaire d'une maîtrise d'histoire contemporaine, j'ai décidé de passer les concours administratifs le goût du service public chevillé au corps (en fait je cherchais ma voie...). Après un an à l'IPAG de Besançon (ville natale de Victor Hugo....il y est né mais n'y a jamais remis les pieds), j'ai tenté plusieurs concours dont celui de SASU.

Et maintenant pourquoi suis je en ce moment en train de taper un message pour ce forum?
SASU c'est bien, mais tout le monde autour de moi me dit d'être ambitieux et de passer AASU (ou plutôt AAENES), alors j'ai tenté une première fois AASU en 2005 (admissible mais oral pas jojo alors pas admis), à nouveau AASU et une première fois l'IRA l'année dernière (pas jojo les deux concours puisque je n'étais pas admissible) et cette année l'IRA (admissible plein d'espoir, regloups pour ceux qui suivent).

Voilà pour ma présentation, que j'espère pas trop longue....
Invité

Message par Invité »

Bienvenue!

Bon sang! Pour moi c'est de l'hébreu!
"Je suis SASU, mais j'aimerais bien devenir AASU, voire même AAENES, peut-être même l'IRA, soyons fous!" :shock: :shock:

Rassurez-moi, l'IRA n'a rien à voir avec des terroristes? :lol:
jer
Administrateur

Message par jer »

Image
Narcisse81

Oups pardon....

Message par Narcisse81 »

...en effet, je ne croyais pas abuser des abréviations avec des mots tels que SASU, AASU....

Voici la traduction de mon verbiage: je suis secrétaire administratif dans l'Education Nationale, j'espère devenir attaché dans ce ministère (ou dans un autre, pourquoi pas) et AASU et AAENES ont quasiment la même signification c'est à dire attaché de l'Education Nationale.
Enfin, IRA (qui n'a rien à voir avec l'Irlande) signifie Institut Régional d'Administration, école qui forme les attachés.
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

Bienvenue Narcisse =)

Tu as de l'ambition et tant mieux .. Après tout, c'est ça qui fait avancer dans la vie ..
Donc bon courage pour le futur concours :wink:
Flyingpenguin

Message par Flyingpenguin »

Bienvenue Narcisse81 :)
Ananouh

Message par Ananouh »

Bienvenue Narcisse81 !

Répondre

Revenir à « Présentation »