A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Coucou moi c'est Lilie
Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
-
Invité
Coucou moi c'est Lilie
Bonjour, moi c'est Lilie (Aurélie) j'ai 19 ans, j'ai un bac STT comptabilité et je souhaiterai passé le concours de secrétaire administrative dans la fonction publique, cependant je ne connais pas les dates du concours quelqu'un peut-il m'aider?
je suis de valenciennes (nord 59) . y a t-il des préparations a ces concours?
merci de ces réponses
je suis de valenciennes (nord 59) . y a t-il des préparations a ces concours?
merci de ces réponses
Bienvenue misslilie sur le forum ^^
Pour le concours de secrétaire administrative, tout dépend dans quel ministère tu veux t'inscrire.
Sur chaque site de ministère tu pourras trouver un calendrier de concours avec les dates d'inscription. Des dates de concours doivent aussi être disponible sur le forum, dans les différentes rubriques.
Pour le concours de secrétaire administrative, tout dépend dans quel ministère tu veux t'inscrire.
Sur chaque site de ministère tu pourras trouver un calendrier de concours avec les dates d'inscription. Des dates de concours doivent aussi être disponible sur le forum, dans les différentes rubriques.
Bonjour Lilie et bienvenue sur le forum
Pour ton concours de secrétaire administrative je te mets le lien du concours organisé par le ministère de l'Education Nationale : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... um.php?f=3
En espérant que cela corresponde à ta recherche.
Bon courage
Pour ton concours de secrétaire administrative je te mets le lien du concours organisé par le ministère de l'Education Nationale : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... um.php?f=3
En espérant que cela corresponde à ta recherche.
Bon courage
-
Invité
Non du tout, les concours de catégorie B demandent le Bac et non Bac+1, à moins qu'il y ait eu une réforme et que je ne sois pas au courant. Est-ce une personne du forum qui t'a dit ça? Je suis très étonnémisslilie a écrit :Merci de votre accueil,
On m'a dit que pour faire les préparations aux concours il fallait un bac + 1 ce que je n'ai pas donc je ne peux pas le faire
-
Invité
Je pense que misslilie parle de l'IPAG, qui donne une préparation aux concours administratifs, où il faut avoir une année après le bac validée, ou non, pour pouvoir si inscrire. Le diplome préparé est un Diplome d'Administration Général. (Mais si tu n'as pas une année après le bac validée, tu ne pourras pas passé à la deuxième année de préparation aux concours : la LAP)
Tu peux complètement d'inscrire à plusieurs concours, c'est même conseillé.
Tu peux très bien préparer tes concours toi même, avec des bouquins.
Tu peux complètement d'inscrire à plusieurs concours, c'est même conseillé.
Tu peux très bien préparer tes concours toi même, avec des bouquins.
-
Invité
-
Invité
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Bienvenue Misslilie =)
Pdamien t'as donné un bon lien mais si ce n'est pas ce que tu veux, essayes de tapper ça dans ta barre de recherches .. On trouve tout sur le net.
Sinon peut-être qu'en allant sur le site du Cdg de ton département tu arriveras à trouver des informations précises.
Je ne connais pas le concours que tu aimerais préparer donc je préfère ne pas t'orienter vers de fausses pistes.
P.S : si tu veux mettre une information de plus, tu copie ta phrase et l'édite dans ton 1er message (grâce au bouton "éditer"), cela évitera les doubles posts. Merci
Pdamien t'as donné un bon lien mais si ce n'est pas ce que tu veux, essayes de tapper ça dans ta barre de recherches .. On trouve tout sur le net.
Sinon peut-être qu'en allant sur le site du Cdg de ton département tu arriveras à trouver des informations précises.
Je ne connais pas le concours que tu aimerais préparer donc je préfère ne pas t'orienter vers de fausses pistes.
P.S : si tu veux mettre une information de plus, tu copie ta phrase et l'édite dans ton 1er message (grâce au bouton "éditer"), cela évitera les doubles posts. Merci
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)