A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
trajet quotidien pour Noisy le Grand
Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
trajet quotidien pour Noisy le Grand
Bonjour,
J'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes de l'Oise qui allait faire leur scolarité à Noisy le Grand.
En effet, je souhaite m'y rendre en train mais personne à la SNCF n'arrive à me dire quel train je dois prendre pour rentrer le plus vite chez moi.
Je vais faire Pont-ste-Maxence - Noisy le Grand tous les jours et j'ai fait la demande de pass navigo, donc mon problème se situe sur le reste du trajet.
Si des collègues peuvent apporter leur expérience, merci par avance
Cordialement,
J'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes de l'Oise qui allait faire leur scolarité à Noisy le Grand.
En effet, je souhaite m'y rendre en train mais personne à la SNCF n'arrive à me dire quel train je dois prendre pour rentrer le plus vite chez moi.
Je vais faire Pont-ste-Maxence - Noisy le Grand tous les jours et j'ai fait la demande de pass navigo, donc mon problème se situe sur le reste du trajet.
Si des collègues peuvent apporter leur expérience, merci par avance
Cordialement,
Re: trajet quotidien pour Noisy le Grand
Salut,
Je suis dans le Val-d'Oise, mais j'ai vu que tu as un train qui arrive à la Gare du Nord (TER ou intercites). Moi aussi, je vais aller à la Gare du Nord. Après on peut prendre RER B -RER A (changement à Chatelet sur le même quai) ou s'il y a des problèmes avec RER B, faire RER E - RER A.
Je suis dans le Val-d'Oise, mais j'ai vu que tu as un train qui arrive à la Gare du Nord (TER ou intercites). Moi aussi, je vais aller à la Gare du Nord. Après on peut prendre RER B -RER A (changement à Chatelet sur le même quai) ou s'il y a des problèmes avec RER B, faire RER E - RER A.
De Gare du nord, le RER D et la ligne 4 du métro permettent aussi d'aller à Châtelet. La D est sur le même quai que la B à Gare du nord (mais pas à Châtelet).
En fait dans Paris, je trouverai comment me rendre en cours et rejoindre la gare du Nord. Ce qui me pose problème, c'est le "gare du nord - Pont Ste maxence".
Franchement c'est vraiment mal foutu. Je commence à regretter d'avoir demandé Noisy ...
Franchement c'est vraiment mal foutu. Je commence à regretter d'avoir demandé Noisy ...
Il y a des trains intercités pour Paris nord apparemment, avec 45 mn de trajet.
http://www.ter.sncf.com/picardie/gares/ ... ns-departs
http://www.ter.sncf.com/picardie/gares/ ... ns-departs
-
chtidunkerquois
Ligne Ter St Quentin - Paris, horaires dispo sur le site Ter Picardie, t'as plus qu'à a aller faire une carte pass pass...choooke a écrit :En fait dans Paris, je trouverai comment me rendre en cours et rejoindre la gare du Nord. Ce qui me pose problème, c'est le "gare du nord - Pont Ste maxence".
Le mieux quand t'atterris à la gare du Nord, c'est de prendre le B jusque Châtelet pas besoin de changer de quai tu as le A en face.
Je ferais également le trajet tout les jours mais en venant d'un peu plus haut puisque je viendrais du Nord.
Pour avoir déjà fréquenté le parcours avec l intercité durant deux ans je peux te dire que de Pont St Maxence à Paris gare du nord ce sera gérable.
Si cela peut te rassurer dit toi que je viendrais de l une des deux villes de provenance de l intercité dans la direction St quentin / Paris.
Si je prends l'abonnement fréquence on risque même parfois d être dans le même train.
Ensuite je confirme de gare du nord a noisy le grand le mont d'est plusieurs solution mais la plus rapide reste RER B puis RER A avec changement a Chatelet puisque les rer sont sur le même quai. Attention toutefois a vérifier qu il va bien au mont d'est car il y a deux direction ce qui se traduit par un rer sur deux en moyenne qui y va. Mais c'est assez rapide pour l avoir également pratiqué.
En cas de soucis notamment du rer A tu as les autres solutions proposées en effet.
Si besoin de précision n'hésite pas par mp.
Pour avoir déjà fréquenté le parcours avec l intercité durant deux ans je peux te dire que de Pont St Maxence à Paris gare du nord ce sera gérable.
Si cela peut te rassurer dit toi que je viendrais de l une des deux villes de provenance de l intercité dans la direction St quentin / Paris.
Si je prends l'abonnement fréquence on risque même parfois d être dans le même train.
Ensuite je confirme de gare du nord a noisy le grand le mont d'est plusieurs solution mais la plus rapide reste RER B puis RER A avec changement a Chatelet puisque les rer sont sur le même quai. Attention toutefois a vérifier qu il va bien au mont d'est car il y a deux direction ce qui se traduit par un rer sur deux en moyenne qui y va. Mais c'est assez rapide pour l avoir également pratiqué.
En cas de soucis notamment du rer A tu as les autres solutions proposées en effet.
Si besoin de précision n'hésite pas par mp.
bonjour
si l'on vient à Noisy en voiture, pas de problèmes pour se stationner? merci
si l'on vient à Noisy en voiture, pas de problèmes pour se stationner? merci
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)