A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Suppression de 120 000 postes de fonctionnaires
Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Suppression de 120 000 postes de fonctionnaires
Bonjour, le gouvernement envisage de supprimer/pas remplacer 120 000 fonctionnaires au cours du quinquennat. Vous savez si ces suppressions vont toucher la DGFiP ? Les catégories C et B ?
Si oui, je suppose qu'il sera beaucoup plus dur de passer les concours vu que moins d'offres seront offertes
Si oui, je suppose qu'il sera beaucoup plus dur de passer les concours vu que moins d'offres seront offertes
Re: Suppression de 120 000 postes de fonctionnaires
Elles vont toucher la DGFIP et pas qu'un peu.luuucaas1 a écrit : ↑19 avr. 2018 16:18 Bonjour, le gouvernement envisage de supprimer/pas remplacer 120 000 fonctionnaires au cours du quinquennat. Vous savez si ces suppressions vont toucher la DGFiP ? Les catégories C et B ?
Elles toucheront tous les grades du C au A sans exception.
Sur les 50 000 postes supprimés dans la fonction publique d’État, on parle de +/- 18 000 suppressions à la DGFIP. Voir 20 000.
Le chiffre est loin d’être encore arrêté
-
Paramaribo
le volume des départs en retraite est aussi à prendre en compte
-
chtidunkerquois
A la fusiion en 2008, nous étions 180 000 Agents à la DGFIP, aujourd'hui nous sommes 110 000, avec Macron à la fin de son 1er mandat nous serons 90 000 agents.
je confirme!
Fermeture des SIP à l'horizon 2025, destruction intégrale de la GP.
IL restera quoi? pas grand chose.
Fermeture des SIP à l'horizon 2025, destruction intégrale de la GP.
IL restera quoi? pas grand chose.
Vu qu'ils remettent en cause la séparation ordonnateur comptable, toutes les tréso fermeront à terme. Les tréso municipales sont les premières cibles. Les tréso hospitalières idem. Ils veulent filer le taff aux ordonnateurs...et avec la création des agences comptables il ne restera plus rien en GP. Et ceux qui veulent continuer seront détachés ou mis à dispo des collectivités avec à leur tête des élus...le cauchemar en prime.
Bref j'ai quitté mon ministère pour aller dans un régalien en pensant qu'on serait protégé. GROSSE ERREUR de ma part. On se fait littéralement laminer. Dommage car le taff me plait.
Bref j'ai quitté mon ministère pour aller dans un régalien en pensant qu'on serait protégé. GROSSE ERREUR de ma part. On se fait littéralement laminer. Dommage car le taff me plait.
Moi aussi je pensais être bien aux finances et à peine entrée, on détruit tout... J'appréhende la suite, je fuyais la fonction publique territoriale et voilà ce qui se profile...
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)