Procédure de recrutement travailleur handicapé dgfip

loezea

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par loezea »

Merci Gwen, j'avoue je ne maîtrise pas bien tout ce qui est indice de salaire.
Ok si on peut éviter le sujet du regard des autres.. Je suis sur ce forum "public" pour m'informer et informer, et non pour polémiquer ou juger.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Personne ne polémique ou ne juge, bien au contraire, je répondais aux questions d'Avryl, et ces réponses lui étaient adressées d'ailleurs !
Tu peux refuser d'en parler, j'étais comme toi, mais une fois en poste, c'est une autre affaire, et là tu te retrouves seule face à des gens qui ne comprennent pourquoi tu es là.
Bonne soirée.
OPCO2018maybe

Message par OPCO2018maybe »

Loezea : Cette conversation est à destination des personnes en recrutement TH...Il est, je pense, normal d'aborder ce point, si l'on se pose des questions. C'est un forum effectivement public et chacun est libre de donner son point de vue ou avis, mais également aborder des points TH si le besoin s'en fait sentir.
il y a d'autres conversations concernant uniquement les lauréats du concours. La procédure à la suite du recrutement, qui lui est différent, reste la même. Tu peux y trouver toutes les informations (sans l'aspect "TH").
OPCO2018maybe

et je me permets d'ajouter que si tu es mal à l'aise avec ce statut, il reste les concours qui permettent d'être traités comme tout le monde une fois recruté
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

OPCO2018maybe a écrit : 29 mars 2018 18:21 et je me permets d'ajouter que si tu es mal à l'aise avec ce statut, il reste les concours qui permettent d'être traités comme tout le monde une fois recruté
Re coucou,
Elle a été reçue en entretien pour un poste d'IFIP en tant que TH, donc c'est qu'elle accepte ce statut :mrgreen: .
Il faut admettre qu'il puisse y avoir une différence, c'est comme ça, il faut faire avec.

PS : je t'ai répondu à ton MP.
OPCO2018maybe

Gwen2204 a écrit : 29 mars 2018 18:29
OPCO2018maybe a écrit : 29 mars 2018 18:21 et je me permets d'ajouter que si tu es mal à l'aise avec ce statut, il reste les concours qui permettent d'être traités comme tout le monde une fois recruté
Re coucou,
Elle a été reçue en entretien pour un poste d'IFIP en tant que TH, donc c'est qu'elle accepte ce statut :mrgreen: .
Il faut admettre qu'il puisse y avoir une différence, c'est comme ça, il faut faire avec.

ouep c'est bien pour ça que je disais ça pour les concours :D
Si tu ne veux pas être traité comme un TH et bien, il faut prendre la voie externe....et ici, on s'épaule, entre TH ! perso je suis bien contente de savoir qu'il peut y avoir des couacs vis à vis de ça, cela permet de s'y préparer
ps : j'arrive ^^
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

OPCO2018maybe a écrit : 29 mars 2018 18:35
Gwen2204 a écrit : 29 mars 2018 18:29
Re coucou,

ouep c'est bien pour ça que je disais ça pour les concours :D
Si tu ne veux pas être traité comme un TH et bien, il faut prendre la voie externe....et ici, on s'épaule, entre TH ! perso je suis bien contente de savoir qu'il peut y avoir des couacs vis à vis de ça, cela permet de s'y préparer
ps : j'arrive ^^
Et comme tu sais maintenant, grâce à moi, qu'en étant recrutée TH en cadre A, si tu décides de voler vers des cieux plus cléments, tu ne dois pas 8 ans de services :mrgreen: !
On sait jamais, c'est bon à savoir, si tu veux devenir dompteuse de tigres :lol: :lol: :lol: !
OPCO2018maybe

Gwen2204 a écrit : 29 mars 2018 19:02 Et comme tu sais maintenant, grâce à moi, qu'en étant recrutée TH en cadre A, si tu décides de voler vers des cieux plus cléments, tu ne dois pas 8 ans de services :mrgreen: !
On sait jamais, c'est bon à savoir, si tu veux devenir dompteuse de tigres :lol: :lol: :lol: !
mdr !! c'est bon, j'ai donné, je me range :mrgreen: alors 8 ans, 15 ans, 20 ans, je prends !!
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

OPCO2018maybe a écrit : 29 mars 2018 19:22
Gwen2204 a écrit : 29 mars 2018 19:02 Et comme tu sais maintenant, grâce à moi, qu'en étant recrutée TH en cadre A, si tu décides de voler vers des cieux plus cléments, tu ne dois pas 8 ans de services :mrgreen: !
mdr !! c'est bon, j'ai donné, je me range :mrgreen: alors 8 ans, 15 ans, 20 ans, je prends !!
oui mais là, tu pourras avoir même un cirque, tu ne leur dois rien :lol: :lol: :lol: .
Avryl

Message par Avryl »

loezea a écrit : 29 mars 2018 16:49 Avryl : j'avais cru comprendre qu'avec la réforme ça serait 12 mois, comprenant le stage 4 mois sur son poste d'affectation ?! Ok donc je vais attendre le 10 avril, ce sera plus clair....

Je lui ai demandé quelle ENFIP choisir ?! car on a le choix apparemment : Clermont on est logé à moindre coût, et les TH sont prioritaires sur les logements individuels. Le campus semble plus fun, avec un meilleur esprit de cohésion. Je pensais qu'on aurait des cours en commun contrôleurs / inspecteurs, et bien non. Il semble qu'on sépare bien chaque catégorie dans les cours, afin de préserver la distance hiérarchique par la suite.

"afin de préserver la distance hiérarchique par la suite"

la distance hiérarchique... :shock: :shock: :shock:

Bonne chance pour la suite Loezea !
Si je suis recrutée, je serai en B, il y a une distance hiérarchique et attention à tout ce que je t'ai dit ici... Je ne suis pas à la DGFIP... je ne veux pas t'induire en erreur.
Louloutt

Message par Louloutt »

J’aime ta gnac Avryl, tu l’auras ce boulot.
En tout cas pour moi, c’est décidé, c’est la première fois et dernière que je postule en tant que th, j’assume pas.
Bon courage pour tout le monde.
Carol2

Message par Carol2 »

Oui, pas évident d assumer. Enfin pour un an de contractuel si, mais apres, quand on est titularisé, ce n est plus marqué sur la fiche de paye la mention" TH",si??? Ça nous suit encore apres?
Et au fait pour ce qui sont déja en poste TH a la DGFiP, on a d abord un cdd d agent administratif de quand a quand( 1er aout à 31 juillet N+1? Ou 15 juin à 15 juin N+1? J ai lu du 1 an de cdd et du 10 mois...donc quelqu un sait?
Et on peut faire la formation a l enfip lyon aussi ou c est qu au noisy ou clermont?
Bon courage a tous dans cette longue attente
bobby59

Message par bobby59 »

slt à tous,

bon, tou jours aucunes nouvelles après 3 semaines et puis avec ce week end de pâques, on va pouvoir attendre.
Bref on aura le retour le 10 Avril.
Aleyna

Message par Aleyna »

Bonjour,
Après plusieurs semaines à surveiller ce forum en invité (juste pour calmer un peu mon stress et savoir que je ne suis pas la seule ^^), je me suis décidée à montrer patte blanche :)
L'attente est longue... !
J'espère que vous aurez tous la (ou au moins une) direction que vous souhaitez.
Au plaisir !
Minos

Message par Minos »

.
Aleyna

Message par Aleyna »

Minos a écrit : 30 mars 2018 19:11
Coucou ! Tu as passé quels entretiens ?
Hello :)
3 entretiens en cat. A.
Je n'ai eu aucun entretien en cat B.
bobby59

Message par bobby59 »

3 en a la chance et quelle direction?
Avryl

Message par Avryl »

Avryl a écrit : 29 mars 2018 15:30
loezea a écrit : 29 mars 2018 14:34
OPCO2018maybe a écrit : 29 mars 2018 10:51
Loezea : quand tu dis que tu es "classée", tu as reçu un mail en ce sens ?
Bonjour,
oui j'ai reçu ce mail : ""Je vous informe que vous avez été classée après entretien par le jury. Le service des ressources humaines attend l'accord de la direction générale pour vous confirmer votre recrutement. Je vous remercie de me faire parvenir votre reconnaissance de travailleur handicapé."". Comme dit Minos, la plupart des directions préfèrent attendre la décision de Bercy. Je pense que j'ai reçu ce mail car je suis en demande de RQTH, du coup je passe en commission dès mardi prochain grâce à ce mail (j'ai déposé ma demande en janvier 2017).
Petite remarque : votre discussion concernant l'indice de salaire et le regard des autres me surprend un peu ?! Perso le salaire m'importe peu et le regard des autres c'est votre miroir, la curiosité des collègues je trouve cela sain et appréciable plutôt que l'hypocrisie et l'ignorance. Au moins quand vous allez mal, tout le monde sait "pourquoi", les relations saines passent par le dialogue et l'honnêteté.
Je me questionne davantage sur l'enseignement en ENFIP, si je vais arriver à suivre et réussir, si on a le choix entre Noisiel et Clermont Ferrand, si c'est le cas laquelle choisir (meilleure ambiance / esprit d'équipe) ? Si j'ai bien compris 7 mois d'école + 4 mois stagiaire sur son poste + 1 mois congé.. je suis pragmatique :roll:
c'est une première demande ou un renouvellement pour la RQTH?

c'est 18 mois de formation au total. 12 mois d'école.
https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... -externe-0

le salaire t'importe peu.. et sain appréciable la curiosité des collègues, des relations saines... ce ne sont pas tes amis ce sont des collègues. je ne suis pas d'accord avec toi.
la nouvelle scolarité pour les inspecteurs :
https://19enmaths.fr/nouvelle-scolarite ... eurs-2018/
Aleyna

Message par Aleyna »

bobby59 a écrit : 30 mars 2018 19:24 3 en a la chance et quelle direction?
Je n'ai pas vu beaucoup de personnes mentionner leur direction ici, donc je vais attendre les résultats avant de les nommer :)

En tout cas, je ne sais pas si c'était pareil pour vous, mais j'ai eu des entretiens très différents, dans la forme, d'une direction à l'autre. L'un d'entre eux était très cadré (niveau temps) avec des questions pointues sur l'actualité, en demandant mon opinion, et aucune question personnelle, aucune description de poste, comme un oral de concours en fait. Les suivants ressemblaient davantage à des entretiens d'embauche.

Allez encore 10/11 jours ! Courage... J'avoue que de mon côté j'aimerais mieux être fixée tout de suite pour passer à autre chose, si jamais c'était négatif...

Pour l'ENFIP on m'a dit qu'a priori on était surtout affecté selon notre région d'affectation (pour les TH en tout cas puisqu'on connaît déjà notre service avant d'entrer en formation).
Carol2

Message par Carol2 »

Carol2 a écrit : 29 mars 2018 23:29 Oui, pas évident d assumer. Enfin pour un an de contractuel si, mais apres, quand on est titularisé, ce n est plus marqué sur la fiche de paye la mention" TH",si??? Ça nous suit encore apres?
Et au fait pour ce qui sont déja en poste TH a la DGFiP, on a d abord un cdd d agent administratif de quand a quand( 1er aout à 31 juillet N+1? Ou 15 juin à 15 juin N+1? J ai lu du 1 an de cdd et du 10 mois...donc quelqu un sait?
Et on peut faire la formation a l enfip lyon aussi ou c est qu au noisy ou clermont?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum..personne pour me renseigner sur ces questions? Vous voyez mon message?
Aleyna

Message par Aleyna »

Carol2 a écrit : 31 mars 2018 14:10
Carol2 a écrit : 29 mars 2018 23:29 Oui, pas évident d assumer. Enfin pour un an de contractuel si, mais apres, quand on est titularisé, ce n est plus marqué sur la fiche de paye la mention" TH",si??? Ça nous suit encore apres?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum..personne pour me renseigner sur ces questions? Vous voyez mon message?
Oui mais a priori personne n'a vraiment la réponse. Pour l'enfip, ce n'est que Clermont ou noisiel pour catégorie A, mais je n'en sais rien pour les autres. Il faudrait se renseigner directement auprès de la direction.
Carol2

Message par Carol2 »

D accord, merci
Aleyna

Message par Aleyna »

Aleyna a écrit : 31 mars 2018 14:36
Oui mais a priori personne n'a vraiment la réponse. Pour l'enfip, ce n'est que Clermont ou noisiel pour catégorie A, mais je n'en sais rien pour les autres. Il faudrait se renseigner directement auprès de la direction.

Alors Carol2, à prendre avec des pincettes, mais selon le document FO DGFIP sur lequel je suis tombée sur Google, l'ENFIP de Lyon ne concerne que les catégories B (avec Noisy-le-Grand) :) Pour les catégories C, c'est apparemment seulement Noisy-le-Grand.

Le seul souci, c'est que je ne sais pas de quand date le document : http://www.fo-dgfip.fr/documents/ENFIPLyon.pdf
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Aleyna a écrit : 31 mars 2018 22:15

Alors Carol2, à prendre avec des pincettes, mais selon le document FO DGFIP sur lequel je suis tombée sur Google, l'ENFIP de Lyon ne concerne que les catégories B (avec Noisy-le-Grand) :) Pour les catégories C, c'est apparemment seulement Noisy-le-Grand.

Le seul souci, c'est que je ne sais pas de quand date le document : http://www.fo-dgfip.fr/documents/ENFIPLyon.pdf
Bonjour,

Et non ce n'est pas vrai, j'ai été recrutée C l'année dernière, et j'ai été scolarisée à Lyon, selon ma demande.
J'étais prioritaire car venant en famille, mais les écoles essayent de contenter au mieux les stagiaires, mais ce n'est pas toujours possible, car Lyon est une petite école.
Carol2

Message par Carol2 »

Merci Aleyna
Minos

Message par Minos »

.
Carol2

Message par Carol2 »

Gwen2204 a écrit : 01 avr. 2018 11:56

Bonjour,

Et non ce n'est pas vrai, j'ai été recrutée C l'année dernière, et j'ai été scolarisée à Lyon, selon ma demande.
J'étais prioritaire car venant en famille, mais les écoles essayent de contenter au mieux les stagiaires, mais ce n'est pas toujours possible, car Lyon est une petite école.
Bonjour Gwen2204,
Je t ai envoyé un mp.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Carol2 a écrit : 01 avr. 2018 16:52

Bonjour,

Bonjour Gwen2204,
Je t ai envoyé un mp.
Bonjour Carol,

Alors j'ai vu ton MP, mais pour partager les infos, je posterai ici si ça ne t'embête pas.

Alors concernant l'école, tu peux aller à Lyon, puisque j'y étais l'année dernière ! Par contre, j'étais prioritaire puisque venant en famille, et que seule LYON propose des logements familiaux avec 3 chambres.
Par contre, Lyon est une petite école, leurs capacités d'accueil sont limitées, et bcp vont donc en RP ou clermont ou alors Nevers comme d'ailleurs c'est mentionné sur la notice du recrutement 2018.

Alors pour le contrat de travail, à ton arrivée à l'école, tu signeras un contrat de travail d'un an effectif à compter de la date d'entrée à l'école.

Concernant ta fiche de paie, je suppose que ce sera devenu transparent mais je ne peux rien garantir, n'ayant pas encore été titularisée.
Carol2

Message par Carol2 »

Gwen2204 a écrit : 04 avr. 2018 17:05
Carol2 a écrit : 01 avr. 2018 16:52

Bonjour,

Bonjour Gwen2204,
Je t ai envoyé un mp.
Bonjour Carol,

Alors j'ai vu ton MP, mais pour partager les infos, je posterai ici si ça ne t'embête pas.

Alors concernant l'école, tu peux aller à Lyon, puisque j'y étais l'année dernière ! Par contre, j'étais prioritaire puisque venant en famille, et que seule LYON propose des logements familiaux avec 3 chambres.
Par contre, Lyon est une petite école, leurs capacités d'accueil sont limitées, et bcp vont donc en RP ou clermont ou alors Nevers comme d'ailleurs c'est mentionné sur la notice du recrutement 2018.

Alors pour le contrat de travail, à ton arrivée à l'école, tu signeras un contrat de travail d'un an effectif à compter de la date d'entrée à l'école.

Concernant ta fiche de paie, je suppose que ce sera devenu transparent mais je ne peux rien garantir, n'ayant pas encore été titularisée.
Bonsoir Gwen,

Oui biensûr, tu as raison pour le partage, pas de souci😁
Et merci pour ces infos. Du coup ta tit devrait avoir lieu vers juin? Je croise les doigts pour toi alors!!🤗
bobby59

Message par bobby59 »

pour la fiche de paie c'est noter TH ou art 27 seulement le temps de l'école car c'est votre dgfip qui verse le salaire par la suite il sera noter agent, contrôleur ou ifip dès la titu effective.
Avryl

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 05 avr. 2018 07:47 pour la fiche de paie c'est noter TH ou art 27 seulement le temps de l'école car c'est votre dgfip qui verse le salaire par la suite il sera noter agent, contrôleur ou ifip dès la titu effective.
si j'ai bien compris ça va nous suivre meme après

"controleur recruté par contrat".. avec des sous en moins... mais j'accepte !
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Avryl a écrit : 05 avr. 2018 10:16
bobby59 a écrit : 05 avr. 2018 07:47 pour la fiche de paie c'est noter TH ou art 27 seulement le temps de l'école car c'est votre dgfip qui verse le salaire par la suite il sera noter agent, contrôleur ou ifip dès la titu effective.
si j'ai bien compris ça va nous suivre meme après

"controleur recruté par contrat".. avec des sous en moins... mais j'accepte !
Bonjour,

Bobby fait erreur, j'ai fini l'école il y a plus de 6 mois, et ça apparaît toujours, donc ça restera au moins jusqu'à la titularisation.
bobby59

Message par bobby59 »

oui l'ecole ou la fin de tes stages jusqu a la titu
Avryl

Message par Avryl »

merci Bobby et Gwen...
je n'avais pas compris
je pensais que même titularisé c'est encore précisé sur la fiche de paie..et sur le réseau Intranet

titularisé après X années je pensais que c'était encore indiqué recruté par contrat.
Gwen2204

Message par Gwen2204 »

Avryl a écrit : 05 avr. 2018 12:05 merci Bobby et Gwen...
je n'avais pas compris
je pensais que même titularisé c'est encore précisé sur la fiche de paie..et sur le réseau Internet

titularisé après X années je pensais que c'était encore indiqué recruté par contrat.
Pour le moment, je ne sais pas si ce sera mentionné sur la fiche de paie, je le saurai bientôt, mais c'est écrit à minima 1 an en tout cas :? .
Avryl

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 05 avr. 2018 12:08
Avryl a écrit : 05 avr. 2018 12:05 merci Bobby et Gwen...
je n'avais pas compris
je pensais que même titularisé c'est encore précisé sur la fiche de paie..et sur le réseau Internet

Pour le moment, je ne sais pas si ce sera mentionné sur la fiche de paie, je le saurai bientôt, mais c'est écrit à minima 1 an en tout cas :? .
d'accord... merci !
mon but c'est d'être recrutée ! après on verra...
Avryl

Message par Avryl »

Bon week-end à vous!
La semaine prochaine, nous serons nombreux à enfin savoir... si c'est oui ou non..
Si c'est pas bon... à fond dans les concours!
Samoa

Message par Samoa »

Bon weekend Avryl et à tous également !
Croisons les doigts en effet...
Bonne chance à tous et on se tient au courant :)
Carol2

Message par Carol2 »

Bon week end à tous!! Et oui enfin on saura car cette attente c est horrible! Heureusement qu on est ensemble pour en parler sur ce forum. Et merci
pour cela, à chacun de vous :mrgreen:
bobby59

Message par bobby59 »

Bonjour à tous,

Pour info, en attendant les résultats , il y a eu la parution pour la DGCCRF ( 6 postes d'inspecteur, 1 poste de contrôleur). ce sont des postes avec une mobilité parfaite car contrôle sur place....
candidature jusqu'au 17 mai.
Avryl

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 09 avr. 2018 11:31 Bonjour à tous,

Pour info, en attendant les résultats , il y a eu la parution pour la DGCCRF ( 6 postes d'inspecteur, 1 poste de contrôleur). ce sont des postes avec une mobilité parfaite car contrôle sur place....
candidature jusqu'au 17 mai.
Bonjour...
c'est gentil de nous faire part de l'offre....
pas mal 6 postes!
bobby59

Message par bobby59 »

Interessant, après faut voir s'ils recherchent des scientifiques ou juridiques.
Avryl

Message par Avryl »

moi je laisse tomber ce type de recrutement
bobby59

Message par bobby59 »

Je tente partout, sans complexes, ça ne coute que l'envoi d'une candidature pour peut être un oral et un emploi à la clé.
Minos

Message par Minos »

.
bobby59

Message par bobby59 »

C est demain c'est sur?
Minos

Message par Minos »

.
bobby59

Message par bobby59 »

Ok , et bien on verra bien. Merci pour l'info
Minos

Message par Minos »

.
Avryl

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 09 avr. 2018 18:10 C est demain c'est sur?
ils font nous faire attendre un peu plus :wink:
ma date boutoir c'est le vendredi 13 avril...
Minos

Message par Minos »

.
bobby59

Message par bobby59 »

Un vendredi 13 bon bah j ai aucune chance... ahah
Carol2

Message par Carol2 »

Coucou, moi les jurés m ont dit à l oral qu ils avaient eux jusqu au 10 avril pour faire leur compte rendu à Bercy. Donc si Bercy reçoit les derniers comptes rendus demain, on ne risque pas d avoir les réponses demain...car il faut que Bercy ait le temps d analyser ce que les jurés leur auront fait passé. Car les jurés m ont dit que ce n est pas eux qui décidaient mais Bercy, selon des criteres que eux, les jurés, ne connaissent pas..
Donc euh...marrrre d attendre. J en peux pluuuus!!!
Aleyna

Message par Aleyna »

Bonsoir,
Je n'ai pas eu les mêmes infos. On m'a écrit : "La Direction Générale nous confirmera au plus tard le 10 avril le nom des candidats retenus, toutes catégories confondues."
Espérons qu'on soit fixés demain, l'attente est déjà bien assez longue :)
Minos

Message par Minos »

.
Carol2

Message par Carol2 »

Ah bon? Ah ouf. Minos, Aleyna, vous me redonnez espoir car là j en peux plus d attendre...
On verra bien demain. On se tient tous au courant?? Bises a tous et bonne nuit!
Minos

Message par Minos »

.
Nanie3356

Message par Nanie3356 »

Bonjour à tous
je vois que sur ce forum vous notez que les délais sont aujourd'hui pour les réponses
Mais moi lors de mes entretiens on m'avait dit mi-avril donc je pensais que ce serait que d'ici la fin de semaine voire semaine prochaine mais vous me rassurez enfin peut-être qu'ils auront les réponses aujourd'hui mais qu'il tarderont à nous les donner moi aussi j'en ai marre d'attendre...
Au fait c'est censé être par mail ou ils nous appellent?
Merci
bobby59

Message par bobby59 »

slt, nanie, la réponse donnée sera soit par mail ou téléphone. dans tout les cas tu recevra un mail pour dire que tu es retenue ou dégagé.
Avryl

Message par Avryl »

Carol2 a écrit : 09 avr. 2018 20:26 Coucou, moi les jurés m ont dit à l oral qu ils avaient eux jusqu au 10 avril pour faire leur compte rendu à Bercy. Donc si Bercy reçoit les derniers comptes rendus demain, on ne risque pas d avoir les réponses demain...car il faut que Bercy ait le temps d analyser ce que les jurés leur auront fait passé. Car les jurés m ont dit que ce n est pas eux qui décidaient mais Bercy, selon des criteres que eux, les jurés, ne connaissent pas..
Donc euh...marrrre d attendre. J en peux pluuuus!!!
C'est Bercy qui choisit et pas les jurés...
Ça me fait des nœuds dans la tête...

(et ma boite mail c'est laposte.net... plus de mails depuis mercredi dernier.. y a que les alertes qui passent... cheminots, facs, Notre Dame des Landes..)

Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »