bein non, je suis pas grincheux, je rectifie les conneries que vous balancez aux nouveaux agents. Viens nous voir a bercy et tu verras que les tenues ne sont pas de nature a favoriser le traitement. Et puis, si tu étais si bien renseigné que ça, tu saurais que les agents de centrale sont gérés administrativement par la DRESG, alors jupe courte en echange de prime...rakouelle a écrit :Headshrinker a écrit : bein les formateurs disent des betises...
je suis a bercy, et bien je peux te dire que quand t'es dedans ça brille pas autant que quand tu le vois de dehors...
Et bien en tout cas en dehors de bercy ca rigole bien sur vous...
pour les filles il parait meme que plus la jupe est courte, plus elles sont favorisée!)
en tout cas si il y a que des gros grincheux comme toi là bas, je suis heureuse de ne pas y etre!
A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Rémunération filière fiscale
Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
-
Invité
Re: salaire
Bonjour,
J'ai une question: quelqu'un a-t-il eu la paye de Juin ? Normalement, elle devait être versée le 26 mais aujourd'hui toujours rien, c'est étrange, non ?
J'ai une question: quelqu'un a-t-il eu la paye de Juin ? Normalement, elle devait être versée le 26 mais aujourd'hui toujours rien, c'est étrange, non ?
-
TheRaven83
Mes autres collègues ont également eu leur paye le 26, mais comme toi, j'attends la mienne... toujours rien sur le compte.Jérémy64 a écrit :Bonjour,
-
TheRaven83
Oui.Jérémy64 a écrit :Tu es affecté à la DRESG ?
On se verra lundi prochain alors
Donc les agents affectés à la DRESG n'ont pas été payé...
Comme tous les ans, les agents de la DRESG doivent attendreJérémy64 a écrit :On se verra lundi prochain alors![]()
J'ai bien eu ma paye à la date indiquée.
Petite precision, je ne suis pas à la DRESG.
Petite precision, je ne suis pas à la DRESG.
C'est juste parce qu'on est nouveaux ou ils sont tout le temps en retard ?foub a écrit :Comme tous les ans, les agents de la DRESG doivent attendreJérémy64 a écrit :On se verra lundi prochain alors![]()
Donc les agents affectés à la DRESG n'ont pas été payé...ça ne devrait plus tarder
Je suis également affectée à la DRESG et me joins à vous dans l'attente de la paye. C'est pas pour aujourd'hui apparemment.
sans vouloir vous effrayer quand j'ai eu fini mon C10 et qu'on m'a envoyé à la DRESG j'ai été payée 10 apres mon arrivée à Noisy, je peux vous dire que je l'ai attendue celle là de paie j'avais du vider tous mes compte pour payer mon voyage à Paris et la caution du logement....
Donc ben soyez patient même si c'est pas evident avec un peu de chance vous serez payé avant le 14 juillet.
Donc ben soyez patient même si c'est pas evident avec un peu de chance vous serez payé avant le 14 juillet.
10 jours*
c'est le matin j'en perds mes mots quand je suis pas reveillée
c'est le matin j'en perds mes mots quand je suis pas reveillée
Mais pourquoi sont-ils aussi longs ? Comment cela se fait que nos collègues soient payés depuis presque une semaine et nous rien ?
Franchement, c'est pas sympa...
Franchement, c'est pas sympa...
c'est chaque direction qui paye ces nouvelles recrues, certains par exemple n'ont pas touché un salaire complet mais juste une avance de 70% pour d'autres ça se passe mieux, à la dresg ça a toujours été un peu different
Non, je te rassure, c'est juste ce mois-ciJérémy64 a écrit :C'est juste parce qu'on est nouveaux ou ils sont tout le temps en retard ?foub a écrit :Comme tous les ans, les agents de la DRESG doivent attendreJérémy64 a écrit :On se verra lundi prochain alors![]()
Donc les agents affectés à la DRESG n'ont pas été payé...ça ne devrait plus tarder
Ah d'accord, j'espère que cela ne va plus tarder maintenant...
Le calendrier de la paye prévu n'est pas respecté aux impôts ?
Au trésor c'est au jour près, logiquement le même qu'aux impôts.
-
Guillaume1983
- Administrateur
Je pense qu'il s'agit simplement d'un délai qui ne permet pas au gestionnaire de la paie des agents de la structure concernée de faire passer les rémunérations du premier mois de prise en charge dans le circuit classique, d'où ce décalage de quelques jours pour la première paie.greg48 a écrit :Le calendrier de la paye prévu n'est pas respecté aux impôts ?
Mais tous les fonctionnaires de l'Etat sont payés par le même circuit.
je ne vois le message que maintenant mais effectivement la DRESG ne verse qu'une avance de salaire d'environ 1290 euros (70%???) et fin juillet ils versent le reste + le salaire de juillet, c'est comme ca chez eux!
Donc ce mois-ci c'est prévu pour le 4-5 juillet alors patience.
Donc ce mois-ci c'est prévu pour le 4-5 juillet alors patience.
-
valexandre
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit doute sur ma fiche de paye... Il est marqué dessus que je suis à l'indice 291 : jusque là pas de problème.
Est-ce que le salaire brut à cet indice est de 1285,71 euros ? Parce que si je fais le calcul pour le mois de juin, alors que le valeur du point d'indice était de 54,8475 =>
54,8475x291 = 15960,6225/12 = 1330,05 euros brut...
Je viens d'un autre ministère et peut-être que le système de calcul change d'un ministère à l'autre... à moins également que le fait d'être stagiaire ait une incidence...
c'est juste à titre d'information
Merci pour vos réponses.
Voilà j'ai un petit doute sur ma fiche de paye... Il est marqué dessus que je suis à l'indice 291 : jusque là pas de problème.
Est-ce que le salaire brut à cet indice est de 1285,71 euros ? Parce que si je fais le calcul pour le mois de juin, alors que le valeur du point d'indice était de 54,8475 =>
Je viens d'un autre ministère et peut-être que le système de calcul change d'un ministère à l'autre... à moins également que le fait d'être stagiaire ait une incidence...
c'est juste à titre d'information
Merci pour vos réponses.
-
Guillaume1983
- Administrateur
Je ne serais pas étonné que tu aies touché une avance, qui ne correspond pas au décompte exact de ta rémunération. Dans cette hypothèse, tu bénéficieras d'une régularisation sur ta prochaine paie.valexandre a écrit :Bonjour à tous !
c'est juste à titre d'information![]()
Merci pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un sait combien touche un Agent en conservation des hypothèques?
On m'a dit qu'il y a des primes et que c'est le mieux payé en tant qu'agent.
Merçi pour les infos.
Merçi pour les infos.
Exact bien vue valexandre 
Et quand je regarde les differentes primes il y a aussi des divergeance :
par exemple NBI : 54.8475 x 16 = 877.56/12 = 73.13e hors sur ma fiche c'est noté 70.69e ou encore l'IMT où j'ai 56.99e au lieux de 58.67e....etc...
Et quand je regarde les differentes primes il y a aussi des divergeance :
par exemple NBI : 54.8475 x 16 = 877.56/12 = 73.13e hors sur ma fiche c'est noté 70.69e ou encore l'IMT où j'ai 56.99e au lieux de 58.67e....etc...
-
valexandre
Merci pour vos réponses Guillaume1983 et Icetea51. En effet, cela joue également sur le calcul des primes. Il faudra voir avec le salaire de juillet (auquel serait ajouté l'IMT proratisé, c'est-à-dire 120 euros. J'ai vu ça sur le site d'un syndicat
).
-
boubourse62
dafman a écrit :Est-ce que quelqu'un sait combien touche un Agent en conservation des hypothèques?
Merçi pour les infos.
Tout dépend de quelle conservation des hypothèques tu dépends.
-
shalala
Une chose qui n'a jamais été signalée concernant le traitement et non le salaire.
La première chose que vous connaissez tous c'est le traitement d'un stagiaire AAI.
Ce qui n'a jamais été signalé c'est qu'après votre titularisation vous devriez recevoir un rappel concernant votre 1 année effectuée au titre de stagiaire. Mais aussi la prise en compte de votre ancienneté dans l'armée ou services publiques (voire privés à confirmé).
Donc Pour le traitement, comptez recevoir un rappel pour la première année effectuée
Dans l'éducation nationale cela se passe ainsi,
La première chose que vous connaissez tous c'est le traitement d'un stagiaire AAI.
Ce qui n'a jamais été signalé c'est qu'après votre titularisation vous devriez recevoir un rappel concernant votre 1 année effectuée au titre de stagiaire. Mais aussi la prise en compte de votre ancienneté dans l'armée ou services publiques (voire privés à confirmé).
Donc Pour le traitement, comptez recevoir un rappel pour la première année effectuée
Dans l'éducation nationale cela se passe ainsi,
-
Guillaume1983
- Administrateur
Non.shalala a écrit :Une chose qui n'a jamais été signalée concernant le traitement et non le salaire.
Ce qui n'a jamais été signalé c'est qu'après votre titularisation vous devriez recevoir un rappel concernant votre 1 année effectuée au titre de stagiaire.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000632849shalala a écrit :Mais aussi la prise en compte de votre ancienneté dans l'armée ou services publiques (voire privés à confirmé).
bonjour à tous,
maintenant que j'ai réussi le concours, je m'intéresse à la rémunération
quelqu'un pourrait-il me dire à combien s'élève-t-elle ? (en province, nette et actualisée 2010)
merci pour vos infos
maintenant que j'ai réussi le concours, je m'intéresse à la rémunération
quelqu'un pourrait-il me dire à combien s'élève-t-elle ? (en province, nette et actualisée 2010)
merci pour vos infos
Si tu cherche un peu sur ce forum, tu devrais trouver ton bonheur.lolo13 a écrit :bonjour à tous,
maintenant que j'ai réussi le concours, je m'intéresse à la rémunération![]()
merci pour vos infos
Les salaires n'ont pas augmenté énormément depuis 2009, quelque chose comme 1475€ NET
merci cali pour tes infoscali4 a écrit :Si tu cherche un peu sur ce forum, tu devrais trouver ton bonheur.lolo13 a écrit :bonjour à tous,
maintenant que j'ai réussi le concours, je m'intéresse à la rémunération![]()
merci pour vos infos![]()
Les salaires n'ont pas augmenté énormément depuis 2009, quelque chose comme 1475€ NET
je te rassure j'ai parcouru le forum avant de poser la question!!! mais les infos sont vastes et parfois bizarres (net plus élevé que brut
a t-on un 13ème mois ?
merci
Si tu trouves ça bizarre c'est que tu n'as pas compris une chose importante au sujet du traitement des fonctionnaires, et de ce ministère notamment : il y a un traitement calculé avec un indice, que l'on trouve régulièrement en brut.lolo13 a écrit :parfois bizarres (net plus élevé que brut)
Quand cali donne un chiffre en net, c'est ce qu'elle a sur sa feuille de paye, donc son traitement net, auquel s'ajoutent... les primes ! Et dans ce ministère ça représente un pourcentage non négligeable de ce que tu touches en fin de mois.
En effet Mlle Perle !!!
Ce chiffre est celui qui figure sur ma feuille de paie et qui se compose du net + les primes qui sont importantes dans ce ministère.
lolo13: pas de 13eme mois vu que les primes sont mensualisées. On est pas dans le privé
Ce chiffre est celui qui figure sur ma feuille de paie et qui se compose du net + les primes qui sont importantes dans ce ministère.
lolo13: pas de 13eme mois vu que les primes sont mensualisées. On est pas dans le privé
-
Guillaume1983
- Administrateur
En réalité, la réponse est différente pour les AAI et pour les AATP et comme nous sommes dans la rubrique AAI, la réponse de cali4 n'est pas exacte.cali4 a écrit :lolo13: pas de 13eme mois vu que les primes sont mensualisées. On est pas dans le privé
En effet, toutes les primes ne sont pas mensualisées pour les AAI ; l'une d'entre elles est versée en 2 fois, fin janvier et fin juin.
Par ailleurs, le montant communiqué par cali4 est applicable aux AATP, et non aux AAI.
Pour un célibatiare, sans enfants, en paris (donc mon cas), ma premère paye "normale" était de 1488.34 euros.
Rémunération
En qualité d’agent des impôts, vous percevrez une rémunération annuelle nette de 19 279 euros (rémunération d’un agent C débutant, en poste dans un centre des impôts en Ile-de-France, calculée au 1er octobre 2009)
sources : http://www11.minefi.gouv.fr/metiers-con ... s_ext.html ( y a la même pour le trésor pour ceux que ca intéresse)
ce qui donne sur 12 mois 1606 €/ mois et sur "13mois " 1483 €/ mois
j'ai des amis qui travaillent aux impots et qui m'ont confirmé ce "13eme mois " qui tombe pour moitié fin janvier et juin comme guillaume l'a fait remarquer.
quand on parle de ces montants la, on parle bien sans la mutuelle déduite?
En qualité d’agent des impôts, vous percevrez une rémunération annuelle nette de 19 279 euros (rémunération d’un agent C débutant, en poste dans un centre des impôts en Ile-de-France, calculée au 1er octobre 2009)
sources : http://www11.minefi.gouv.fr/metiers-con ... s_ext.html ( y a la même pour le trésor pour ceux que ca intéresse)
ce qui donne sur 12 mois 1606 €/ mois et sur "13mois " 1483 €/ mois
j'ai des amis qui travaillent aux impots et qui m'ont confirmé ce "13eme mois " qui tombe pour moitié fin janvier et juin comme guillaume l'a fait remarquer.
tiens il y aurait eu 5€ d'augmentation ^^Jérémy64 a écrit :Pour un célibataire, sans enfants, en paris (donc mon cas), ma première paye "normale" était de 1488.34 euros.
quand on parle de ces montants la, on parle bien sans la mutuelle déduite?
sans la mutuelle déduite bien sur, ni les tickets repas (si vous y avez droit).
Par contre je ne savais pas qu'on avait droit aux tickets resto????
-
Guillaume1983
- Administrateur
Uniquement en cas d'absence de restaurant administratif à proximité.Chacha974 a écrit :Par contre je ne savais pas qu'on avait droit aux tickets resto????
Je comprends mieux pourquoi mon mari n'en a pasGuillaume1983 a écrit :Uniquement en cas d'absence de restaurant administratif à proximité.Chacha974 a écrit :Par contre je ne savais pas qu'on avait droit aux tickets resto????
si j'ai bien compris la paye tourne autour de 1490€/mois à paris mais en province est-elle pareille ?
Petite précision: les 1488.34 euros, c'est avec la mutuelle déduite.
En province, c'est un petit peu moins qu'en RP
aah ! et c'est combien la mutuelle? ca veut dire que t'arrive a presque 1500 net si tu la prends pas?Jérémy64 a écrit :Petite précision: les 1488.34 euros, c'est avec la mutuelle déduite.
bizarre, je ne pensais pas que le lien du ministère donnait le salaire mutuelle incluse vu qu'elle n'est pas obligatoire ( si??)
t'as combien d'ancienneté Jeremy? tu bosses où d'ailleurs
J'ai la fiche de paie de mon mari sous les yeux, au mois de novembre, il a gagné 1443 euros (la mutuelle pour lui et notre fille déduite c'est à dire 53 euros en moins)... Sans la mutuelle, il aurait eu : 1443+53=1496 euros! ça fait 2ans qu'il travaille!
Pour ma part, sans la mtuelle, tu peux rajouter un peu plus de 32 euros.
Donc 1488 + 32 = 1520 euros
Donc 1488 + 32 = 1520 euros
J'ai eu le concours l'an dernier, j'ai effectué mon C10 en juin dernier, donc quelques mois d'anciennetét'as combien d'ancienneté Jeremy?
A la DRESG à Noisy le Grand.tu bosses où d'ailleurs
merci jeremy
j'en profite, tu parle de paye normale un peu plus haut, j'imagine que c'est celle depuis que tu es titulaire. en tant que stagiaire, tu te rappelle cb c'etait?
je sais plus si y a une prime de scolarité ou si c'est juste pour les controleurs
j'en profite, tu parle de paye normale un peu plus haut, j'imagine que c'est celle depuis que tu es titulaire. en tant que stagiaire, tu te rappelle cb c'etait?
je sais plus si y a une prime de scolarité ou si c'est juste pour les controleurs
il n'est pas titulaire, il t'a dit qu'il était en poste depuis juin dernier.AnneSo91 a écrit :merci jeremy![]()
La notion de prime de scolarité est presque un non sens. Vu que vous allez rentrer dans l'administration, et pour éviter de confondre trop de choses qui ont des noms quasi similaires, je vous conseille d'utiliser les bons termes pour être sur d'avoir les bonnes réponses
tu dois parler de l'indemnité de scolarité. On dit indemnité car il s'agit d'un remboursement de frais, donc soumis à conditions, tous les contrôleurs ne l'ont pas (je sais de quoi je parle là, ça a été mon cas à l'époque
Ils peuvent avoir des remboursements de frais par contre pendant les stages en centre de formation(dont le C10), mais tout ceci vous sera expliqué en temps utile (ou quelque part plus bas sur ce forum, rubrique C10). Pour les franciliens il n'y a pas de nuitées remboursées.
ou je parais d'indemnité de scolarité effectivement. ils me semblait bien que les agents en avaient pas
alors qu'entend il par paye" normale"
que represente la "anormale"
celles avec la prime de rendement, qui tombent en janvier et juin, et dont on a suffisamment parlé par iciAnneSo91 a écrit :ou je parais d'indemnité de scolarité effectivement. ils me semblait bien que les agents en avaient pas
ah d'accordcricky a écrit :celles avec la prime de rendement, qui tombent en janvier et juin, et dont on a suffisamment parlé par iciAnneSo91 a écrit :ou je parais d'indemnité de scolarité effectivement. ils me semblait bien que les agents en avaient pas
bizarre jeremy gagne 1520€ celib sans enfants et le mari de chacha ( plus d'ancienneté) avec un enfant 1496
il est en province ton mari chacha?
Non il travaille en idf...
Peut être que Jeremy travaillait déjà avant... en ce qui concerne mon mari, il n'avait jamais travaillé... Par contre, le fait d'avoir un enfant ne change pas énormément le salaire... si on avait pas d'enfant, mon mari aurait gagné 1494 au lieu de 1496 euros
ça monte seulement à partir du deuxième enfant, 76 euros en plus sur la paie!
Peut être que Jeremy travaillait déjà avant... en ce qui concerne mon mari, il n'avait jamais travaillé... Par contre, le fait d'avoir un enfant ne change pas énormément le salaire... si on avait pas d'enfant, mon mari aurait gagné 1494 au lieu de 1496 euros
J'ai jamais travaillé avant non plus.
Mais je tiens à préciser que je suis dans une direction spécialisée donc on a un peu plus...
Quant à la paye normale, j'entends par là la 1ère payée versée où il n'y avait "que" le traitement d'un agent.
Quand j'ai commencé, le 1er mois on a eu une avance, le deuxième mois salaire + la régularisation, le troisième mois j'ai eu la prime spéciale d'installation + l'API, etc, etc...
Quand on est arrivés en Juin, on a pas eu droit à la prime de rendement, cela a été reporté à Janvier...
Mais je tiens à préciser que je suis dans une direction spécialisée donc on a un peu plus...
Quant à la paye normale, j'entends par là la 1ère payée versée où il n'y avait "que" le traitement d'un agent.
Quand j'ai commencé, le 1er mois on a eu une avance, le deuxième mois salaire + la régularisation, le troisième mois j'ai eu la prime spéciale d'installation + l'API, etc, etc...
Quand on est arrivés en Juin, on a pas eu droit à la prime de rendement, cela a été reporté à Janvier...
j'ai vu que l'ancienneté du privé était reprise en partie, cela sera t-il significatif en terme de salaire ? que peux représenter environ 4 ans d'ancienneté en tant qu'AAI ?
-
damienlephoceen
Si c est 4 ans d'ancienneté du privé 2 ans seront reprises effectivement, rappel de la règle (50% du privé, 75 % du public), apres je crois que tu peux trouver sur les sites des différents syndicats les grades avec leur durée....magaga a écrit :j'ai vu que l'ancienneté du privé était reprise en partie, cela sera t-il significatif en terme de salaire ? que peux représenter environ 4 ans d'ancienneté en tant qu'AAI ?
Cette ancienneté ne sera reprise qu'à ta titularisation 
Je voudrais demander une petite précision:damienlephoceen a écrit :Si c est 4 ans d'ancienneté du privé 2 ans seront reprises effectivement, rappel de la règle (50% du privé, 75 % du public), apres je crois que tu peux trouver sur les sites des différents syndicats les grades avec leur durée....magaga a écrit :j'ai vu que l'ancienneté du privé était reprise en partie, cela sera t-il significatif en terme de salaire ? que peux représenter environ 4 ans d'ancienneté en tant qu'AAI ?
Est-ce que la règle est qu'ils se basent sur les 50 % du privé et sur les 75 % du public éffectués ou alors :
ils se basent sur les 50% du privé OU 75% du public et prennent uniquement le plus élevé ?
car moi j'ai entendu la seconde version...
ça tombe bien, car c'est la bonne (c'est fromage ou dessert quoinamco80 a écrit :
Je voudrais demander une petite précision:
Est-ce que la règle est qu'ils se basent sur les 50 % du privé et sur les 75 % du public éffectués ou alors :
ils se basent sur les 50% du privé OU 75% du public et prennent uniquement le plus élevé ?
Ils vont galérer, les pauvres, à éplucher mon temps de travail dans le privé, j'ai fais une multitude de boulots différents avec des périodes différentes.
Dég de perdre le bénéfice d'un des deux par contre vu qu'en ce moment je suis dans la fonction publique....
Dég de perdre le bénéfice d'un des deux par contre vu qu'en ce moment je suis dans la fonction publique....
-
damienlephoceen
Ancienneté du public et du privé ne se cumulent pas il faut faire un choix malheurement....namco80 a écrit :Je voudrais demander une petite précision:damienlephoceen a écrit :Si c est 4 ans d'ancienneté du privé 2 ans seront reprises effectivement, rappel de la règle (50% du privé, 75 % du public), apres je crois que tu peux trouver sur les sites des différents syndicats les grades avec leur durée....magaga a écrit :j'ai vu que l'ancienneté du privé était reprise en partie, cela sera t-il significatif en terme de salaire ? que peux représenter environ 4 ans d'ancienneté en tant qu'AAI ?
et tout con, quand on a été à son compte ( agent commercial), j imagine que ca compte pas....
et en contrat Pro?
et par ex un tps partiel ds le privé (60%)pdt un an c'est plus avantageux que assistant d educ a 50% pdt 8 mois?
oula bcp de questions
et en contrat Pro?
et par ex un tps partiel ds le privé (60%)pdt un an c'est plus avantageux que assistant d educ a 50% pdt 8 mois?
oula bcp de questions
On touche donc plus au CINR que dans les autres services de la DRESGJérémy64 a écrit :J'ai jamais travaillé avant non plus.
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)