ingrid34 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'être admise au SAENES dans l'académie de Montpellier. Mon problème est que je voudrais partir m'installer à Paris or j'ai échoué celui de Paris. Y a t-il une possibilité d'échanger son affectation avec une autre personne ou des possibilités de mutation en cours d'année ?
D'autre part, connaissez-vous le montant de notre rémunération nette la première année ? Existe-t-il des primes de première installation ?
Merci et bonne chance à tous.
Ingrid.

Le concours de SAENES est à affectation académique, donc pas d'affectation à Paris ou ailleurs (à moins peut etre d'avoir des relations très haut placées?

lol)
De plus, la plupart des affectations se font pour un minimum de 3 ans (même s'il existe des exceptions, l'éloignement de conjoint et des enfants notamment) Bref, c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir lorsque l'on choisi l'académie (ou les..) dans laquelle on passe le concours.
La rémunération nette doit tourner autour des 1200/1300e (selon ton poste, prime...)
Il existe une prime de 1ère installation si tu dois déménager à + de 50 km de chez toi ( distance à confirmer, mais jcrois ke c à peu près ça), néanmoins, ne pas s'attendre à qqchose de faramineux...
Voilà, j'espère t'avoir éclairée et que malgré tout, tu trouveras ta place dans le métier de SAENES.