Accueil > Le blog de Cap Public > Cap Public, 20 ans au service des candidats aux concours de la fonction publique

Cap Public, 20 ans au service des candidats aux concours de la fonction publique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Créé le 3 juin 2003, le Forum Cap Public œuvre gratuitement, depuis plus de 20 ans, au service des candidats aux concours de la fonction publique.

A l’heure des choix d’orientation en matière de formation et de vie professionnelle, le Forum Cap Public est le site à visiter pour qui souhaite s’informer sur l’entrée dans le service public.

Le site est accessible à l’adresse : https://forum-concours.cap-public.fr/

Depuis ses débuts, plus de 120 000 membres ont écrit plus de 150 000 messages dans plus de 330 rubriques. C’est un lieu pour échanger, partager leur expérience de préparation et de réussite aux concours des trois fonctions publiques, mais aussi à tous les organismes de service public.

Candidats et lauréats se retrouvent dans un même enthousiasme, doté d’un sens aigu du service public.

De nombreux partenaires - banques, assurances, éditeurs, etc. - ont accompagné Cap Public au fil de ces deux décennies.

En 20 ans, plus de 25 millions d’utilisateurs ont visité ce forum, devenu le site de référence dont l’essentiel du contenu est produit par ses membres et modéré par une équipe de bénévoles.
Philippe BATREAU, son fondateur est lui-même un ancien fonctionnaire territorial devenu depuis entrepreneur. En 1999, il créé la SARL Epistrophe, une agence de marketing web et bureau d’enregistrement de noms de domaine. Epistrophe s’est diversifiée par la suite.

Il confie avoir créé ce forum, sous le nom initial de « mobilité territoriale », pour répondre à la demande des candidats. Il y règne un très bon état d’esprit, facilité par la bienveillance des candidats et lauréats.

D’autres projets dans le même domaine sont à venir.

Retrouvez ce communiqué de presse sur Mediaconnect