Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

  Devenir fonctionnaire, plus qu’une vocation, le besoin de servir l’intérêt général, le sens du service public.
vous etes ici : Accueil » Le blog de Cap Public » Journée du handicap dans la fonction publique le 12 mai 2011

Journée du handicap dans la fonction publique le 12 mai 2011




« Handicap et Fonction publique, la volonté de réussir » : c’est le thème de la journée du handicap dans la Fonction publique lancée à l’initiative de François BAROIN, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Porte-parole du Gouvernement et de Georges TRON, Secrétaire d’État chargé de la Fonction publique le 12 mai 2011.

Les ministres souhaitent à cette occasion rappeler que les personnes en situation de handicap ont toute leur place dans la Fonction publique. Ils ont demandé aux administrations publiques de se mobiliser au cours de cette journée afin que les agents puissent échanger sur l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

Point de départ d’une campagne de sensibilisation, cette journée sera également l’occasion de rappeler que la prise en compte du handicap ne se réduit pas à la seule dimension du recrutement. L’insertion professionnelle, le maintien dans l’emploi et la garantie d’une carrière doivent tout autant être assurés par les pouvoirs publics.

Cette journée du handicap doit également être l’occasion de valoriser l’action du FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique) et celle d’employeurs publics exemplaires.