Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

  Devenir fonctionnaire, plus qu’une vocation, le besoin de servir l’intérêt général, le sens du service public.
vous etes ici : Accueil » Le blog de Cap Public » François BAROIN et Georges TRON poursuivent la négociation sur les contractuels dans la Fonction publique

François BAROIN et Georges TRON poursuivent la négociation sur les contractuels dans la Fonction publique




François BAROIN et Georges TRON poursuivent la négociation sur les contractuels dans la Fonction publique

François BAROIN et Georges TRON ont tenu lundi 17 janvier 2011 la deuxième réunion du cycle de négociation avec les organisations syndicales.

François BAROIN a rappelé aux partenaires sociaux l’attachement du Gouvernement à ce que les emplois permanents de l’administration soient occupés par des fonctionnaires mais aussi sa volonté de combattre la précarité dans la Fonction publique afin d’améliorer les conditions d’emploi des contractuels et de favoriser leur accès à l’emploi de titulaire.

Il a également précisé sa conception de la méthode de négociation en invitant les syndicats à rechercher les points d’accord qui pouvaient exister avec les propositions du Gouvernement avant de mettre en avant les points de désaccord.

A l’occasion de cette deuxième réunion, Georges TRON a apporté des réponses aux questions qui avaient été posées par les syndicats lors de la première réunion de négociation du 11 janvier.
F. BAROIN et G. TRON ont indiqué que l’accès de certains CDD aux dispositifs de titularisation, initialement réservés aux CDI, pouvait être envisagé selon des modalités à définir.

G. TRON a également indiqué son souhait de trouver dans le dispositif de transformation de CDD en CDI un dispositif qui permettrait d’éviter les effets de seuils qui exclurait certains agents de cette mesure.
Concernant le contrat de projet, F. BAROIN et G. TRON ont enfin indiqué qu’ils proposaient de repousser l’examen de ce sujet en fin de négociation afin de favoriser la recherche de compromis sur les autres thèmes ouverts à la négociation.

Ces propositions ont été bien accueillies par les organisations syndicales et la réunion de négociation s’est déroulée dans une ambiance constructive permettant l’examen général des deux premiers volets du plan présenté par le Gouvernements sur les cinq qu’il comporte.

Les parties sont convenues d’intensifier le processus de négociation et de se revoir dès la semaine prochaine pour une journée continue d’échange et de dialogue.

Source : budget.gouv.fr