Cherche logiciel de révision pour concours, SVP !

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
Répondre
Godefroy

Cherche logiciel de révision pour concours, SVP !

Message par Godefroy »

Salut tout le monde !

J'suis en plein dedans pour devenir Rédacteur (catégorie B, la galère :? ), et j'en ai marre de mes fiches papier. Je suis certain qu'il y a moyen d'avoir un p'tit outil en ligne pour organiser les notes de synthèse, les dates de révision, les juris qu'il faut se mettre dans le crâne, tout ça... un truc vraiment fait pour nous. Du coup, vous avez des combines ? Un logiciel sur-mesure pas trop cher ou un truc qu'on peut bidouiller facilement pour avoir notre propre plateforme de révision ? J'suis flemmard, j'aimerais bien un truc qui centralise tout.

Merki les futurs fonctionnaires !
Philippe B
Administrateur

Re: Cherche logiciel de révision pour concours, SVP !

Message par Philippe B »

Salut & bienvenue !

Tu mets le doigt sur un vrai besoin 😅 : centraliser les révisions, les fiches, les dates, les textes à connaître… Il n’existe pas encore d’outil 100 % pensé pour les candidats aux concours, mais tu peux te faire quelque chose de très pratique avec des solutions simples :

Notion → c’est l’un des meilleurs pour ça. Tu peux créer une base de données avec tes thèmes, tes fiches, tes échéances et cocher ce que tu as révisé. Il existe plein de modèles gratuits à adapter.

Trello → très visuel : tu fais une colonne par matière (note de synthèse, droit, finances publiques…) et tu déplaces les cartes au fur et à mesure de tes révisions.

Google Sheets / Excel → plus basique, mais utile pour suivre ton planning ou ton taux d’avancement.

Si tu veux un truc clé en main sans te prendre la tête, Notion est probablement le plus adapté : tu peux tout regrouper (liens, fichiers PDF, fiches, dates) et l’ouvrir sur ton téléphone.

Et au passage, tu peux suivre les avis de concours et fiches métiers directement sur Cap Public
: ça t’évitera de jongler avec dix sites à la fois 😉

Répondre

Revenir à « Général »