J’ai également été appelée. Je suppose en effet qu’il y a beaucoup de candidats donc beaucoup de réponses à apporter. Ça prend donc du temps !
Pour ceux qui attendent une réponse, patience la démarche est en route.
Bonjour,juliest a écrit : ↑02 nov. 2025 23:05 Bonjour à tous,
Je pense qu'il y en a encore qui n'ont pas eu le retour concernant la poursuite ou non du recrutement.
Pour tout cela bon courage pour l'attente.
Concernant les autres, comment préparez vous la prochaine étape ?
Pour ceux qui pourraient nous parler de l'assessment que pouvez vous nous dire?
Savez-vous si une sélection s'effectue ensuite pour l'entretien final et si celui-ci se fait en présentiel ?
Merci pour vos retours, et bonne chance a tous.
Julie
MerciKhamul a écrit : ↑21 oct. 2025 15:42Hello Lemca et déjà bravo pour être arrivé à ce stade !Lemca a écrit : ↑21 oct. 2025 13:09 Bonjour bonjour !
Je candidate pour le poste d'inspecteur LCTD région NAQ.
Pour info, voici ma chronologie à ce jour :
- 26/9 mail confirmation de réception de ma candidature
- 6/10 mail convocation tests d'aptitudes le 13/10 matin
- 17/10 mail convocation assessment fin novembre (4h d'entretien en visio)
- 20/10 mail avec lien du test de personnalité à faire d'ici le 31/10.
Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler du lieu de formation pour cette région ? Quid des promos précédentes ?
Merci pour vos infos et bonne chance à tous.tes !
Malheureusement, je n'ai pas d'info sur cette région. Peut-être que d'autres membres auront plus d'éléments ?
Bonjour,Adbzh22 a écrit : ↑22 oct. 2025 10:29BonjourLemca a écrit : ↑21 oct. 2025 13:09 Bonjour bonjour !
Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler du lieu de formation pour cette région ? Quid des promos précédentes ?
Si je ne me trompe pas NAQ c'est la région d'Angoulême ?
Les inspecteurs CCA étaient à Champs sur Marne (région parisienne), et les LCTI à Orléans ou Champs sur Marne.
Mais les lieux de formation de la 60ème seront peut-être différents, et ne sont pas encore déterminés
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour Lemca,
Je crains qu'il faille à nouveau cette année compter sur un centre de formation à Champs sur Marne ...Lemca a écrit : ↑04 nov. 2025 10:11Bonjour,Adbzh22 a écrit : ↑22 oct. 2025 10:29BonjourLemca a écrit : ↑21 oct. 2025 13:09 Bonjour bonjour !
Si je ne me trompe pas NAQ c'est la région d'Angoulême ?
Les inspecteurs CCA étaient à Champs sur Marne (région parisienne), et les LCTI à Orléans ou Champs sur Marne.
Mais les lieux de formation de la 60ème seront peut-être différents, et ne sont pas encore déterminés
Oui Angoulême rentre en Nouvelle Aquitaine tout comme Bordeaux, Bayonne ou encore Poitiers (région super vaste car elle couvre des Deux-Sèvres aux Pyrénées-Atlantiques!).
En tout cas merci pour ton retour précieux. Je croise les doigts pour que les centres soient plus locaux cette année![]()
Bonjour Alexandre,
Toutes mes félicitations ! C'était rapide en tout cas !Radiohead a écrit : ↑05 nov. 2025 17:26 Bonjour à tous,
J'ai postulé au recrutement IR LCTI pour la Picardie en septembre (1 poste).
Voici mon parcours, 2/10: dossier sélectionné
13/10: tests cognitifs en ligne
18/10: test de personnalité en ligne
21/10: assessment en présentiel
24/10: entretien final
28/10: réponse positive !!
Je vous ai lu souvent et aujourd'hui je me lance pour vous partager mon parcours et mes informations.
Sur la promesse d'embauche il est indiqué que la formation débutera le 8 janvier.
Lors de mon entretien, le site de champs sur Marne a été évoqué.
Bon courage à tous pour la suite de vos épreuves !
Je te remercie Ameliss pour ces précisions et donc je croise les doigts.Ameliss a écrit : ↑06 nov. 2025 09:11Bonjour Alexandre,
J’ai été contactée dès le lendemain de l’assessment pour fixer l’entretien final.
Mais comme je l’ai évoqué précédemment, les entretiens ont lieu jusqu’à la fin du mois et il y a beaucoup de postulants en IDF.
@Radiohead, toutes mes félicitations !
J’espère avoir une réponse aussi rapide. Entretien passé ce lundi, l’attente me paraît être une éternité![]()
Les centres de formation changent d'une année sur l'autre. Il ne faut pas se fier aux promos précédentes. Et suivant la spécialité (LCTI ou CCA), le centre n'est pas forcément le même.Jeanne13 a écrit : ↑07 nov. 2025 14:58 Hello tout le monde, j'ai également passé l'assessment cette semaine pour le poste d'inspecteur en PACA. Selon la RH, nous aurons tous un retour de l'assessment fin novembre, et les entretiens devant le jury seront début décembre, avec une réponse finale mi-décembre. On est effectivement en "retard" par rapport aux autres régions !
La RH m'a aussi indiqué que la formation et l'alternance pourraient se dérouler ailleurs qu'en PACA (elle m'a cité Lyon et Paris). Il me semblait pourtant que le centre de formation se trouvait dans la région. Si d'autres candidats PACA pouvaient confirmer cette info, j'en serais reconnaissante
Et bonne chance à tous pour les assessments restants, c'est une longue épreuve fastidieuse mais c'est très formateur si on se donne à fond !
Jeanne13 a écrit : ↑07 nov. 2025 14:58 Hello tout le monde, j'ai également passé l'assessment cette semaine pour le poste d'inspecteur en PACA. Selon la RH, nous aurons tous un retour de l'assessment fin novembre, et les entretiens devant le jury seront début décembre, avec une réponse finale mi-décembre. On est effectivement en "retard" par rapport aux autres régions !
La RH m'a aussi indiqué que la formation et l'alternance pourraient se dérouler ailleurs qu'en PACA (elle m'a cité Lyon et Paris). Il me semblait pourtant que le centre de formation se trouvait dans la région. Si d'autres candidats PACA pouvaient confirmer cette info, j'en serais reconnaissante
Et bonne chance à tous pour les assessments restants, c'est une longue épreuve fastidieuse mais c'est très formateur si on se donne à fond !
Nous sommes navrés pour toi Alex .