Page 1 sur 40

Tout sur la visite médicale

Publié : 17 févr. 2005 06:40
par Invité
Bonjour à tous

Voila, ma question est pour ceux qui ont passé la visite médicale pour le concours gpx, je m'explique: j'ai une légère baisse d'audition sur une oreille (c'est pas beaucoup, je m'en suis apperçu par hasard) donc je voulais savoir si lors de la visite médicale on vérifiait l'audition (avec le casque par exemple).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Publié : 17 févr. 2005 11:22
par Invité
Salut,
Quand j'ai passé la visite ( juin ou juillet ) je n'est pas eu le droit au casque, mais je sais qu'il y a une autre visite en entrée en école et peut être que là ils vont apronfondir leurs tests.
( :arrow: Normalement la visite est gratuite )

Publié : 17 févr. 2005 16:44
par Invité
choco a écrit :Salut,
Quand j'ai passé la visite ( juin ou juillet ) je n'est pas eu le droit au casque, mais je sais qu'il y a une autre visite en entrée en école et peut être que là ils vont apronfondire leurs tests.
( :arrow: Normalement la visite est gratuite )
Merci choco pour ta réponse. ça me rassure un peu car je serais vraiment dégouté d'etre refusé pour quelques décibelles en moins.

Publié : 17 févr. 2005 23:06
par Invité
Le pire c'est quand tu es refusé au bout de tes deux ans d'attente en entrée en école parce qu'à ce momment là ils ont l'air de regarder plus sérieusement. Moi je suis un peu miope( et c'est pas en restant devant l'écran que ça s'arange... :roll: )
Je pense que je serais tranquil une fois la visite de titularisation passée :wink:
La ça commence à faire long comme projection dans l'avenir mais rien n'est jamais sur avec les :evil: doc.

Publié : 20 févr. 2005 16:16
par Invité
Ils vérifient jamais l'audition (moi je n'ai eu droit au test auditif) et je suis actuelement en école. faites gaffe avec la nouvelle scolarité, ils font un contrôle de produit stupéfiant dans les urines (cannabis surtout) et c'est un motif d'exclusion; Bye, erwann

Publié : 20 févr. 2005 21:55
par Invité
Apparement les vérifications médicales ne sont pas toutes les même à l'échelle nationale :roll: puisqu'en parcourant différents sites et en lisant les expériences d'élèves gardiens ils semblent que certains aient eu droit à une vérification avec un casque et d'autres ou le test faisait "système D" : le candidat se bouche l'oreille et le médecin vous murmure des mots :shock: que vous devez répéter. Cela paraît vraiment arhaïque mais plusieurs personnes y ont eu droit. Et il y a des écoles ou là ils ne font pas de vérification.

Quand au dépistage, que ce soit prise de sang ou urine et bien cela ne devrait pas poser de problème pour tous les candidats. :idea: Quand on est responsable de la collectivité, être "stone" n'est pas le meilleur moyen pour servir. Personnellement, avec de quoi retirer la vie d'une personne à la ceinture, je pense qu'il vaut mieux avoir toutes ses facultées d'analyse.

A bon entendeur Salut! :o

Publié : 21 févr. 2005 09:53
par Invité
entièrement d accord avec toi choco! :wink:

RE

Publié : 22 févr. 2005 20:09
par Invité
Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair. Maintenant j'espère tomber dans une école où ils ne font pas les tests, mais comme je l'ai dit plus c'est pas grand chôse, mais on ne sait jamais.
Qui ne tente rien n'a rien. :wink:

Vue

Publié : 23 févr. 2005 16:56
par Mouche59
Je voudrais avoir de plus ample renseignements sur la vue.

Disons que leur critière avant après correction, je n'y comprends pas grand chose. Quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement?

Le fait de porter des lentilles est-ce mieux?

:shock:

Est ce que ca arrive souvent qu'ils refusent à la visite médicale avant d'entrer en Ecole?

Merci!

Publié : 23 févr. 2005 17:55
par Invité
C'est vrai que les critères sont flou, les médecins disent qu'il y a plusieurs interprétations possible...

Je suis moi même myope 8) , et mes deux yeux sont en dessous de 5/10 chacun mais après correction les 15/10 y sont largement. Cependant, le critères des 3 dioptries ne doit pas être dépassé. C'est là qu'ils sont le plus regardant, puisque quand j'ai passé la visite, le médecin a dit "merde" :cry: quand il a vu 2/10 à l'oeil droit et là il m'a demandé mes dioptries et comme aucun de mes yeux n'en nécessite plus de trois il a dit c'est bon :P .

Il faudrait demander à un doc de chez eux comment marche cette notation... C'est vrai qu'il est arrivé que des élèves soient déclaré inapte à la visite d'entrée en école :shock: . Mais apparement c'était l'IMC pour la pluspart d'entre eux qui faisait défaut.

Voila, j'espère avoir désembrouillé un peu tout ca. :mrgreen:

Publié : 23 févr. 2005 18:16
par Mouche59
Merci bcp
:D

Publié : 24 févr. 2005 11:17
par Invité
Oups j'ai oublié pour les lentilles.
La c'est au choix, si tu as l'habitude des lentilles alors c'est mieux. De toutes façon, que ce soit lunettes ou lentilles, on risque de brisé plus d'une pairs en service :mrgreen: . Quand au lentilles, je m'attends pas à ce que les collègues m'attende sur le bors de la route pendant que je la recherche :P Imagine la scene :!: et la tronche des passants :shock:

visite medicale

Publié : 24 févr. 2005 23:04
par kelly
je tiens simplement à informer que la visite medicale peut tout faire basculer. En faite j'ai passer le concours de gpx en sept 2004 j'ai réussi l'écrit puis l'oral j'ai eu les resultats definitifs fin dec 2004 et j'ai été accepté sous reserve de la visite medicale. Après la visite medicale le medecin m'a declaré apte. Cependant mardi j'ai recu une lettre recommandée me disant que je n'étais pas apte physiquement. J'ai tel et on m'a parler de ma note de test cardio respiratoire j'ai eu 6 et le minimum qu'il faut avoir c'est 7. Donc recalée alors que le medecin agrée de la police m'avait declaré apte alors il faut toujours rester sur ses gardes parce qu'on m'a fait croire que tout était bon et en faite tout s'est ecroulé d'un coup et il faut que je recommance tout. J'aimerai savoir si cette situation est deja arrivé a quelqu'un.
merci.
KELLY :roll:

Publié : 24 févr. 2005 23:06
par Invité
wha la haine!

Publié : 25 févr. 2005 00:26
par Invité
Salut Kelly

Si tu étais inquiete ou tendue :x lors de la visite médicale, tu devrais te faire faire un autre cardio chez un médecin civil et porter les résultats au médecin de la police.
:?: Es-tu déclaré inapte définitivement? J'ai vu quelques gars qui s'étaient fait recaler :evil: par le cardio quand j'avais fait une visite pour le concours de sous-off armé de terre et ils avaient quelques mois pour présenter un autre cardio.

Moi meme au niveau de ma tension il y avait une différence entre la visite police qui était plus importante à mes yeux que lors de la visite armée.
Essaie de voir si tu n'as pas un moyen de recours :wink: .

Te décourages pas!

( pourquoi les docs sont-ils si stressant :mrgreen: )

Publié : 25 févr. 2005 12:47
par coco14
Salut à tous :D
Choco, je pense que kelly parle du cardio au niveau des tests de sport.
Et pour ceux ci je ne pense pas qu'il y ai un recours mais il faut se renseigner au près de clermont. :cry: :cry:
Mais choco a raison kelly ne te décourage pas et refais un dossier pour septembre, tu jusqu'au 23 mars je crois.
Et fais d'avantage de sport (footing) pour te préparer au prochain cardio.
Bon courage pour la suite :)

Publié : 25 févr. 2005 13:57
par Invité
Si c'est au niveau du Luc Leger, alors pourkoi lui avoir dit de passer la VM? Ou alors ils sont long à la détente :evil:
Le mieux serait qu'elle nous donne le palier qu'elle a réalisé au sport parce que tu as raison coco il est éliminatoire! :?

Publié : 28 févr. 2005 15:14
par kelly
Salut
En effet il s'agit bien du test cardio lors de l'epreuve de sport et j'ai bien eu une note eliminatoire (pourtant j'ai l'habitude de faire du sport et en faite je n'avais pas mangé le matin car trop stressée et forcement pendant l'epreuve j'ai préferé arreter a 4 minutes en faite j'aurais fait 15 secondes de plus c'etait bon c'est horrible quand j'y pense :cry: ) mais ce qui est frustrant c'est que les moniteurs en parle mais ils disent que c'est quand meme le medecin qui juge si on est apte ou non et si j'aurais su je me serai arreté là ca na servai a rien que je passe l'entretien l'apres midi. Honnetement je savais que ma note pouvait me porter prejudice mais a partir du moment ou le medecin m'a declaré apte je pensais que c'etais bon que je n'avais plus de soucis a me faire. Au sinon il n'y a aucun recours c'est le reglement alors j'ai plus qu'a tout recommencer...Mais je ne baisse pas les bras.
MERCI de m'encourager. :D

Publié : 28 févr. 2005 18:32
par Invité
En ce cas, le médecin n'a pas été simpa de te laissé repartir en te laissant croire que c'était bon.
Il aurait pu au moins te dire qui lui fallait l'aval du médecin chef. Ou si c'était lui et bien il lui revient de t'anoncer la mauvaise nouvelle plutot que de se cacher derière un recomandé.

Publié : 28 févr. 2005 22:57
par kelly
Je suis entierement d'accord avec toi j'aurai préfèré qu'on m'annonce ca directement plutot que de me dire que c'est bon et ensuite de revenir sur la decision. En faite quand j'ai recu le recommandé j'ai pris contact avec le medecin de la visite medicale qui a été tres compréhensif et il a contacté Tours pour savoir si il pouvait y avoir un recours mais evidement que non et la il m'a expliqué que lui m'avait declaré apte parce qu'il n'y avait aucune raison de me declarer inapte mais qu'il y avait un medecin chef au dessus de lui qui pouvait remettre en cause son avis et que c'était lui qui avait le dernier mot.Voila ma petite histoire c'était très dur à encaisser mais bon j'ai tourné la page et maintenant je sais comment c'est donc la prochaine fois ca ne pourra qu'etre mieux. :P

Publié : 28 févr. 2005 23:06
par Invité
Tu sais ce qu'il te reste à faire alors... :mrgreen:
Cours Kelly :!: Cours :!:
Allé courage 15s de plus et tu l'as ce concours :wink:

Médoc et VM

Publié : 03 mars 2005 13:43
par Invité
:!: Attention, certains médicaments comme des sirops ou autres peuvent etre percu comme des substances illicites au test urinaire et donc briser toute chance d'etre déclaré apte. Pour ceux qui sont sous traitement pour un rhume ou autre, prenez votre ordonnance avec vous afin de pouvoir justifier un mauvais résultat :!:

Publié : 03 mars 2005 15:22
par coco14
:!: c'est une remarque à prendre très au sérieux, car certains medicaments contiennent également de l'alcool. :wink:
Et dans ce métier ça pardonne pas si on peux pas justifier l'absorbtion de ce genre de produits. :!:

Publié : 31 mars 2005 20:09
par Invité
Salut coco, voila, je tien a dire que je suis pas un ami de la bouteille, mais voila, suite a ton message qui me fait douter, je me pose la question suivante; est ce qu ils detecte l alcool???( question qui peu paraitre idiote )

J en ai aussi d autres qui me trote dans la tete. Voila, on dit que lorsqu on se trouve a coté d un fumeur, c est comme si on se trouvé a coté d un fumeur. Et si celui ci fume de la drogue comme du canabis, ben obligatoirement on fume ce qu on fume, mais est ce que c est remarqué le jour du test? y a t il une dose a respecter, car voila, qu on le veuille ou non,nous avons tous été en contact avec qqn qui consommait du canabis ou autre produits, dans le bus, metro fetes boites .....

Merci de bien voila m éclaircir :wink:
Xavier

Publié : 31 mars 2005 22:47
par maya
bonjour à tous,
pour le test d'urine, il est possible qu'il détecte la présence de canabis même si l'on n'en a pas fumé. je m'explique. lorsque j'ai passé ma visite médicale le 3janvier 2005, le médecin m'a raconté qu'il avait eu un gars positif au cannabis. en fait celui ci a passé sa visite le 1 janvier 2005 et selon ses dires il avait passé le réveillon ds un appart avec des amis qui fumaient sans fumer lui même. il a donc justifié cette présence de cannabis ds ses urines par l'effet aquarium. il semblerait que le médecin l'ai cru sur parole. voilà. je pense que ça dépends des médecins.

Publié : 31 mars 2005 23:47
par coco14
oui en effet il y a des tests pour le canabis. Mais il faut savoir qu'il reste des traces dans le corps humain jusqu'à 3 mois après l'absorbtion.
Le mieux est d'éviter toute fréquentation qui utilise ce genre de produits!!!!
Je sais c'est pas facile quand c'est des potes mais il faut faire un choix c'est la carrière ou les copains!!!!!!
N'oubliez pas qu'un agent des forces de l'ordre se doit d'être exemplaire!
Bon allez bonne nuit moi je vais me coucher car je rentre tout juste de patrouille de nuit :wink:

Publié : 02 avr. 2005 18:58
par fff
Petite question : en cas de réussite du concours, il y a la visite médicale chez le médecin agréé.
A l'incorpo en enp il y a encore une visite et on peut se faire recaler ??? Notamment à cause des yeux ?

Publié : 02 avr. 2005 19:06
par Invité
fff a écrit :A l'incorpo en enp il y a encore une visite et on peut se faire recaler ??? Notamment à cause des yeux ?
Malheuresement ca arrive mais les cas sont rares cependant. Et les yeux il revérifie aussi.
Je suis dans le meme cas au niveau des yeux :( et je vais mettre des lentilles pour la visite en entré pour éviter d'avoir à dire je vois rien sur le taleau :shock:

Publié : 02 avr. 2005 19:31
par coco14
Oui tu as une autre visite à l'entrée de L'ENP.
Pour les lunettes choco est plus au courrant que moi car il a des loupiotes lui 8) . J'rigoles choco.
Sinon il faut faire attention à L'IMC.
allez bye

Publié : 02 avr. 2005 19:42
par Invité
coco14 a écrit :Pour les lunettes choco est plus au courrant que moi car il a des loupiotes lui 8) . J'rigoles choco.
Tu veux parler de mes cul de bouteille avec feu de route intégré :mrgreen:

Publié : 02 avr. 2005 22:29
par coco14
Tu sais qu'en Gendarmerie ils donnent des lunettes de combats pour ceux qui ont des lunettes 8) .
ils sont beaux avec.

Publié : 02 avr. 2005 22:48
par Invité
Oui les lunettes de combats :P mon père en avait c'est jolie les ptites boules au bout des branches qui ressortent sous les oreilles :mrgreen:

operation des yeux

Publié : 14 avr. 2005 15:34
par Invité
bonjour,

Je voudrais savoir comment se deroule la VM du concours de gpx surtout au niveaux des yeux.
Nous ait-il demandé de remplir un questionnaire medical ( similaire à celui pour la gendarmerie, pour ceux qui connaissent) c'est à dire operations subit/ fracture/pb particulier etc
Une opération des yeux ( laser ou prk ) est elle un handicap pour le concours doit-on la signaler aux medecins? Quel est le délai d'inaptitude ?
Que controle le medecin lors de la VM ? est ce un généraliste ou bien un oftalmo? etc

Merci bcp pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

A.

Publié : 14 avr. 2005 16:42
par coco14
Salut aurel31! :P
Et bien au niveau de la visite pour l'admission définitive du concours, elle n'est pas très approfondie.
:arrow: c'est du genre avez vous mal quelque part, avez vous des soucis de santé, taille, poids, réflexes des articulations.... visite légère!
-Mais c'est pas comme en Gendarmerie il ne te font pas remplir de fiche, le doc (un civil) te demande si tu fais du sport, si fume,...
:idea: La visite la plus sérieuse a lieu à l'ENP. Ils contrôlent la vision (pour les barèmes de vision fais un tour dans cette rubrique) choco à du expliquer le mini à avoir! Ils contrôlent l'audition, état général et quelques ENP contrôlent la dentition.
:!: :!: LE PLUS IMPORTANT EST L'IMC qui doit être entre 21 et 30 et ils sont très strict là dessus.
Voilà n'hésite si veux d'autres RG!
BYE

Publié : 14 avr. 2005 18:33
par Invité
Salut tout le monde,

Et bien au sein d'un meme SGAP, les chose sont différentes, puisque moi aussi je dépends du SGAP de Rennes comme Coco14 et pourtant j'ai eu la feuille avec tout un tas de questions sur mes antécédents médicaux, opérations, problemes de coeur, .... tres ressemblante à celle que j'ai rempli pour le concours de sous off dans l'armée de terre.

Au niveau des yeux, je crois qu'il n'y a qu'un type d'opération sur les deux qui est accepté ( le laser mais à vérif).
Pour le passage de la visite, c'est l'assistante du doc qui c'est occupé de moi ( pas de fantasme : elle était vielle :cry: ) au niveau des yeux, d'abord lecture du tablo sans correction et apres avec.( Personnellement j'ai moins de 5/ 10 aux deux yeux, mais mes 3 dioptries ne sont pas dépassées, et c'est cela qui me permet d'etre apte) ; aussi au niveau du poids et de la taille.

Apres je suis passé avec le doc généraliste qui a vérifié l'état extérieur de la bete : vérification de la colone vertébrale, réflexe des genoux, vérification de la feuille sur les antécédents, ...RAS.

Apres ça tu peux allé te rabiller :mrgreen:

Publié : 15 avr. 2005 18:43
par Invité
Merci à vous 2 pour vos réponses....Ca me permet de visualiser un peu mieux la chose...bon ca n'a pas l'air si terrible que ça !! Les differences de visites entre un doc et un autre sont qd meme bizarre !! il faut tomber sur le plus flemard quoi !!!
je crois les doigts en esperant que tout se passe bien !!! ( mais ya le jury et le sport avant.......!!)

A.

Publié : 15 avr. 2005 20:14
par Invité
aurel31 a écrit :Les differences de visites entre un doc et un autre sont qd meme bizarre !! il faut tomber sur le plus flemard quoi !!!
C'est clair, les VM ne sont pas standardisé à l'échelle nationale, alors chaque doc fait sa ptite visite a sa façon.... :mrgreen:
Mais pour te dire la vérité, on est assez étonné avec Coco14 car on dépend tous les 2 du même SAGP, et l'enveloppe de passage de la VM ne contenait visiblement pas la même chose ( pas de feuille d'antécédents) .... :?

Publié : 16 avr. 2005 10:40
par coco14
De toute façon c'est pas cette visite qui est la plus approfondie. Le doc il fait simplement ce qu'on lui demande (apte ou inapte) malheureusement c'est la décision du médecin chef :twisted: qui compte le plus ( :arrow: voir un post précédent). Le plus important est de bien se comporter au luc léger (c'est grâce à cette épreuve que le médecin chef donne son aval).
Bye

Publié : 20 avr. 2005 00:08
par kelly
Est ce que quelqu'un sait quelle opération des yeux est tolérée?

MERCI.

Publié : 25 avr. 2005 19:26
par Dominic Toretto
Tout d abord, bonjour a ts, je vient de decouvrir ce forum, et il a répondu a bcp de mes questions...
mais il y en a une ki me reste.. elle concerne l'IMC, voila je suis super a fond ds le sport, et je fait bcp de muscu.Je suis loin de Schwarzy, ms bon ca fait de la viande qd meme, et du cp, je suis o dessus des 30 pr l instant.. alors sont'ils comprehensible ou faut il ke je commence le regime de suite? et la visite medicale se fait elle en meme tps ke l'oral et le sport ou apres? parce ke c ds 2 semaines...
Merci d avance!

Publié : 25 avr. 2005 23:21
par Fred77350
slt et bienvenue il me semble que la VM ne se fait pas en même temps tu dois attendre les résultats des examens précedents 8) ,et puis comme c'est indiqué il est important d'une imc entre 21 et 30,tu peux toujours te renseigner auprès d'un conseiller au recrutement tu peux aussi commencer un petit régime faut pas que tu soit trop haut non plus sinon c'est pas très bon.

Publié : 25 avr. 2005 23:22
par Fred77350
Tu as calculer a combien tu est ? si oui a combien , a+

Publié : 25 avr. 2005 23:53
par coco14
Il faut rentrer dans les critères de l'IMC car c'est un motif de refus en ENP.
Il sont strict là dessus!!
bye

Publié : 26 avr. 2005 09:24
par Invité
quelqu'un pourrait me dire comment se calcule l'IMC ?
je ne sais plus...
merci

Publié : 26 avr. 2005 11:41
par Invité
C'est le poids sur la taille au carré : ex 1m 76, et 67 kg : 67 div 1.76² = 21.6

Publié : 26 avr. 2005 12:21
par Dominic Toretto
ok, je vs remercie ts pr vos reponses...
actuellement je doit etre a 105 kg pour 1m82, ca fait du 31 et quelques pr mon IMC... :?
Il ne me reste plus k a perdre 6 ou 7 kilos, mais bon je suis rassuré si la visite ne se fait k'apres les resultats de l oral... ca me laisse un peu de tps!
Merci

taille minimum

Publié : 27 avr. 2005 18:55
par Invité
bonjour a tous;
je voudrais savoir si il y a des jeunes fille qui on deja passé la visite médicale et si elles ont été recalé a cause de leur taille. Et si oui pour combien de centimetre?
Car moi je fait un metre 59 et je sais pas si sa va passer.
AU fait je passe mon oral le 2 juin a rouen.
:lol:

Re: taille minimum

Publié : 27 avr. 2005 19:23
par Invité
Jex a écrit :AU fait je passe mon oral le 2 juin a rouen.
:lol:
Tu le passes pas à Oissel?

Publié : 27 avr. 2005 23:00
par Invité
vi je passe a oissel, pourquoi? toi aussi?

Publié : 27 avr. 2005 23:20
par coco14
Et non jex tu ne verra pas le beau choco car il a déjà le concours :)

Publié : 27 avr. 2005 23:22
par Invité
Moi c'est déja fait depuis un an, non mais je croyais que tu passait l'Oral au ciat de Brizout de Barneville comme tu as mis Rouen ca m'étonnais juste. :wink:
Bon alors bonne chance à toi pour l'oral.:P

Pour le cm, essaie de pas te couper les cheuveux jusqu'à la Vm ( juin/ juillet en gros), avec une bonne touffe c'est bon ou alors deux paires de chaussettes et ils ne chipoteront pas je pense. De toute facon qui ne tente rien a rien. Moi pour la VM j'étais pas dans les critères pour les yeux et tu vois c'est passé. :)
(Coco tu vas trop vite pour moi : coupe le girot et oubli pas le frein a main :lol: )

Publié : 29 avr. 2005 19:38
par coco14
LOL Choco j'avais pas vu ta dernière phrase :mrgreen:

Bon voici un lien pour calculer votre IMC sans vous embêter :wink: :

http://webpratic.free.fr/index.htm

Bye

Publié : 29 avr. 2005 22:30
par cynth
Hello tous et merci au cowboy et à Coco pour les réponses, même si je me suis mal aiguillée au départ.désolée.
Il parait que la visite médicale du concours, ce n'est pas la plus stricte pour L'IMC.Laquelle alors, celle à la sortie de l'école?
J'ai quelques problèmes pour atteindre les 21...Il faut que je prenne des kilos,Je suis la seule?

Publié : 29 avr. 2005 22:43
par coco14
tu as une visite après le concours et une en entrée en école qui est la plus importante pour la suite.

Bye

Publié : 30 avr. 2005 11:59
par cynth
Merci, j'ignorais qu'il y avait 2 visites médicales.
bye

Publié : 30 avr. 2005 12:21
par Invité
Il y a aussi une visite de titularisation je crois en fin de scolarité. et apres tous les ans je crois qu'il y a une visite médical pour s'assurer que tous va bien mais ca c'est propre à la fonction publique.

Publié : 01 mai 2005 20:02
par coco14
Oui après tu en as une tout les ans je crois mais c'est juste une vérification pour l'aptitude au service. La plus importante est à mon avis celle à l'entrée de l'ENP.

Bye

Publié : 04 mai 2005 18:49
par Invité
pour le nombre de visite : il y en a 3, une avant l'entrée en école , une pendant la scolarisation et une juste avant la titularisation ( c'est la plus importante ).Qui peut me décrire comment se passe la visite médicale :?: :)

Publié : 04 mai 2005 19:30
par coco14
http://www.forum-concours.cap-public.fr ... c&start=30


SVP regarder toute la RUBRQUE!!!!!! Merci d'avance

Publié : 12 mai 2005 23:12
par Invité
Pour en revenir aux yeux, je suis également myope voir très myope. J'ai été voir un ophtalmo, avant la visite médicale, qui m'a dit que ce n'était pas bon. Puis j'ai été voir le médecin de police qui m'a dit d'aller voir l'ophtalmo agréé. Pour finir, il m'a dit que c'était Ok...parfois il ne faut pas chercher à comprendre.

Par contre, d'ici l'école, je pense me faire opérer pour être tranquille.

NB: J'attends toujours la réponse définitive, c'est long :(

Fizzle
(SGAP de Lille)