Page 1 sur 1

Concours interne Ministère du Développement durable TSCDD et ITPE

Publié : 13 sept. 2023 11:44
par Zazaofthoard
Bonjour,

Je viens de passer le concours interne ITPE et la semaine prochaine TSCDD
Le premier sujet portait sur le VR2+ un cas d'étude pour la réalisation d'une voie réservée aux covoiturage.

Je me demande sur quel sujet pourrait être porté sur le concours de TSCDD sachant que les incendies de forêts ont été portés par la territoriale.

Auriez-vous des idées à me soumettre et quelle plate-forme pour des sujets ?

Cordialement,

Re: Concours interne Ministère du Développement durable TSCDD et ITPE

Publié : 14 mai 2024 06:40
par Dari0
Bonjour,
Avec l'augmentation des incendies de forêt, il y a de fortes chances que le concours TSCDD porte sur des sujets liés à la prévention des risques et à la gestion de crises environnementales. Un sujet possible pourrait être l’usage de nouvelles technologies pour prévenir et gérer les incendies, comme des systèmes de détection avancés ou des outils pour évaluer les risques en temps réel.

Pour trouver des idées et des exemples concrets, vous pouvez consulter ce site, qui propose des ressources et des projets innovants. Cela pourrait vous donner des pistes intéressantes et des exemples d’approches nouvelles.

Bon courage pour le concours !