Page 1 sur 1

Forme note de synthèse

Publié : 13 mars 2021 12:36
par Putyaion
Bonjour !

En fait je me posais des questions sur la forme de la note de synthèse.

Je sais évidemment que c'est intro, développement, conclusion, mais dans le développement, faut il écrire complètement les titres et sous titres des parties? Faut il les mettre en couleur ?
Concernant les parties, faut il passer des lignes entre chaque sous parties? Deux lignes entre chaque grande partie?

Je me posais la question car parfois je lis que oui, et parfois que non, donc je suis plus sûre...

Auriez vous d'ailleurs des copies de concours rédigées pour que je puisse voir des exemples?

Merci! Et bonne journée

Re: Forme note de synthèse

Publié : 14 mars 2021 17:41
par AnnePiot
Bonjour,

Il vaut mieux faire un plan apparent avec des titres et des sous-titres rédigés (mais pas forcément sous forme de phrases). Et il vaut mieux aussi aérer la copie : sauter des lignes avant et après chaque titre (de grande partie comme de sous-partie).

Vous pourrez trouver d'autres conseils dans ce podcast : https://youtu.be/r-cYKxAtK4s

Comme exemples de bonnes copies, vous pouvez suivre ce lien : https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... -des-fraud (concours d'inspecteur de la DGCCRF).

Bonne préparation !

Re: Forme note de synthèse

Publié : 14 mars 2021 23:39
par Putyaion
Bonjour !

Merci beaucoup de votre réponse, ça m'éclaire beaucoup !