Trouver un emploi d'ETAPS: est-ce encore possible?
Publié : 05 août 2018 18:21
Bonjour,
Récemment lauréat du concours d'ETAPS (Mai 2018), j'ai envoyé ma candidature spontanée dans toutes les villes de mon départements afin de trouver un poste. Or, je ne reçois que des lettres de non recevoir comme quoi il n'y a aucuns postes de disponibles concernant cette filière.
Malgré cela, j'ai pas mal de connaissances qui occupent ce poste dans des Mairies de ma régions sans en avoir le concours, et qui tentent chaque année de l'avoir en vain. Est-ce normal pour un lauréat de ne pas pouvoir intégrer de Mairie alors que certains postent sont occupés par des personnes sans le diplôme nécessaire sous prétexte de valorisation en interne? Je me pose la question.
Sinon, pour revenir à nos moutons, comment trouver un poste, si ce n'est des candidatures spontanées? Car sur le net, je trouve que très peu d'offres d'ETAPS en France. Et j'aimerais pas perdre mon concours (valide que 4ans) après tant d'effort pour réussir.
En attente de vos retour d'expériences.
Récemment lauréat du concours d'ETAPS (Mai 2018), j'ai envoyé ma candidature spontanée dans toutes les villes de mon départements afin de trouver un poste. Or, je ne reçois que des lettres de non recevoir comme quoi il n'y a aucuns postes de disponibles concernant cette filière.
Malgré cela, j'ai pas mal de connaissances qui occupent ce poste dans des Mairies de ma régions sans en avoir le concours, et qui tentent chaque année de l'avoir en vain. Est-ce normal pour un lauréat de ne pas pouvoir intégrer de Mairie alors que certains postent sont occupés par des personnes sans le diplôme nécessaire sous prétexte de valorisation en interne? Je me pose la question.
Sinon, pour revenir à nos moutons, comment trouver un poste, si ce n'est des candidatures spontanées? Car sur le net, je trouve que très peu d'offres d'ETAPS en France. Et j'aimerais pas perdre mon concours (valide que 4ans) après tant d'effort pour réussir.
En attente de vos retour d'expériences.