Page 1 sur 1

TSPEI ET IIM

Publié : 19 janv. 2018 08:36
par mika2409
Bonjour à tous,

je me pose une question subsidiaire si l'on réussit le concours de TSPEI peut-on dans la foulée préparer celui des IIM en externe ?

Est-ce bien vue par le jury des IIM d'avoir ce type de démarche ?

Peux-t-on nous objecter d'attendre de passer le concours interne pour évoluer ?

Cdt

Michael

Re: TSPEI ET IIM

Publié : 19 janv. 2018 10:44
par Etienne76
Bonjour,
Mon analyse et mon avis sont les suivants.
Pour le concours externe IIM, tu déposes un dossier contenant entre autre un CV et une lettre de motivation.
Le fait que tu sois TSPEI apparaîtra dans ton CV. S'il te retiennent pour l'oral, c'est qu'ils auront jugé que ton parcours était en adéquation avec un profil d'IIM.
Maintenant, ta lettre doit, à mon sens, aborder le fait que tu ais accepté un poste pour lequel tu es surqualifié. Et prépare toi à des questions sur la constance de tes choix que tu fais pour tes projets, la confiance que tu as en toi et ton parcours, pourquoi ne pas avoir attendu de présenter le concours IIM directement, etc.
Dans tous les cas, présente-le, tu as tout à gagner.