Page 1 sur 1

Concours SAENES 2018 académie de Versailles

Publié : 09 janv. 2018 08:49
par Meliie49
Bonjour à toutes et tous

Je souhaiterais passer le concours déconcentré SAENES externe de classe supérieure, j'aurai cependant quelques questions :
- qu'est ce que le concours déconcentré ? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris :/
- si je m'inscris au sein de l'académie de Versailles Est-ce que j'aurai forcément une affection dans un des départements qui compose cette académie ?
- savez-vous si le nombre de place est important ?

Merci aux personnes qui prendront la peine de répondre :)

Re: Concours SAENES 2018 académie de Versailles

Publié : 10 janv. 2018 10:58
par lttclmnt77
bonjour

qu'est ce que le concours déconcentré ?
Les concours déconcentrés sont organisés par les recteurs d'académie et les vice-recteurs en fonction de leurs besoins (ce qui explique que tous les concours déconcentrés ne sont pas ouverts dans l'ensemble des académies et vice-rectorats). ;

si je m'inscris au sein de l'académie de Versailles Est-ce que j'aurai forcément une affection dans un des départements qui compose cette académie ?
OUI. Quant à savoir si le rectorat fait attention à ton lieu d'habitation pour ton affectation c'est la nébuleuse...

savez-vous si le nombre de place est important
concours 2017 classe normale : 28 postes externe, 28 postes internes.

Bonne chance

LC