Page 1 sur 1

URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Publié : 05 juil. 2005 17:25
par Invité
Aidez-moi, je dois faire un choix cornélien entre ces deux établissements! Si vous y avez déjà effectué une prépa externe aux concours, je vous en supplie, donnez-moi votre avis sur la qualité des enseignements, les professeurs et infrastructures! Si vous avez des chiffres sur les taux de réussite aux concours, n'hésitez-pas! Tous vos commentaires, s'ils sont fondés, seront les bienvenus!

Je dois faire mon choix dans les jours qui viennent sinon ma place reviendra aux personnes inscrites en liste complémentaire. Merci de bien vouloir me répondre vite! :?

Publié : 06 juil. 2005 23:45
par Gabs
Je suis exactement dans le même cas que toi (Nanterre ou Cergy?), donc ça serait bien que quelqu'un nous réponde s'il sait... :roll:

Publié : 07 juil. 2005 20:59
par Invité
ben ouais mais ils ont pas l'air d'être très motivés!!! Allez, quoi soyez pas vaches, aidez-nous! :wink:

Publié : 13 mars 2006 13:42
par orkidee
up!

Qu'avez-vous choisi? J'aimerais savoir comment se passe votre année, ce que vous pensez de votre IPAG. Merci d'avance. :)

Publié : 18 juil. 2006 09:28
par aurelie.blanche
J'ai une petite question... vous avez eu les résultats de l'IPAG de Nanterre? A vous entendre j'ai l'impression que oui ... mais où les avez vous trouvé, moi j'attend toujours! HELP! merci!

Publié : 20 juil. 2006 17:00
par orkidee
aurelie.blanche a écrit :J'ai une petite question... vous avez eu les résultats de l'IPAG de Nanterre? A vous entendre j'ai l'impression que oui ... mais où les avez vous trouvé, moi j'attend toujours! HELP! merci!
Si tu parles de la préparation aux concours externes, les résultats sont sûrement déjà tombés. N'ayant pas été admise mon dossier m'a été retourné. Peut-être que tu es prise... Appelle l'IPAG ou rends-toi sur place pour avoir plus d'infos. :wink:

Publié : 21 juil. 2006 16:39
par fafa11
A mon avis celui de Nanterre est meux que celui de Cergy, rien que pour la sélection. Ils ont l'air plus sérieux. Je suis vraiment dégoutée de pas être prise à Nanterre. En plus c'est à côté de chez moi!

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Publié : 14 févr. 2008 23:19
par lnka
Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'IPAG de Cergy ? A priori, il y a peu de messages sur cet IPAG...

Les cours et les profs sont-ils intéressants ? Est-ce une bonne préparation pour les concours ? Les profs sont-ils disponibles ?
Et puis, chose importante, l'ambiance est-elle sympa ?

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Publié : 15 févr. 2008 14:04
par impelu
salut,
je suis étudiante à l'IPAG de Cergy. moi je suis en LAP, mais on a les même cours que les PC. Moi aussi j'ai hésité entre Cergy et Nanterre, mais j'ai eu des informations qui m'ont fait préférer Cergy, mais c à chacun de voir.
Cergy c un petit IPAG, en LAP on est 18, en PC le nombre varie en fonction des cours, mais je dirais une vingtaine grand max au second semestre. Du coup l'ambiance est assez bonne, même entre les LAP et les PC. On a des cours en commun, d'autre chacun de son côté.
Pour ce qui est des cours c assez complet, à mon avis comme dans tous les IPAG (droits publics, européens, des collectivités territoriales, des politiques sociales ; finances locales et publiques,histoire, éco, méthodologie (oral, note de synthèse, etc) etc...) les profs sont assez cool et vu qu'on est pas nombreux ils sont accessibles. Les enseignements sont de bonne qualité, nos profs viennent de la fac de Cergy, de Science-Po, de fac parisiennes et même de Lyon, ainsi que des intervenants professionnels pour certaines matières.
Bref, à toi de voir, mais il ne faut pas juger l'IPAG parce qu'il est connu ou grand. Moi qui connait la fac de Nanterre pour y avoir débuté mes études, je préfère l'ambiance de Cergy, c plus simple et moins bureaucratique... de plus la secrétaire de l'IPAG est super sympa et c'est elle notre principal interlocutrice.
un exemple que notre directrice nous a donné pour montrer à quelle point nous sommes meilleurs que Nanterre (quand elle le dit on sent bien le sentiment d'infériorité qu'elle ressent, lol) c'est que là où à Nanterre il n'aurait fait qu'une ou deux notes de synthèse en cours (à vérifier), à Cergy on a en fait au moins huit au première semestre.
Bref, voilà mon avis sur Cergy, mais vu que j'y suis je sais pas si c très objectif, à toi de voir si ce que j'ai dit peut t'aider.
Si tu veux d'avantages de renseignements n'hésite pas à me demander.
Ciao

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Publié : 24 mars 2008 00:05
par lnka
Merci pour ces renseignements précis ! Et peux-tu me dire comment se passe la sélection ? Y a-t-il un test ? Un entretien ? Une sélection sur dossier ?
Et quels sont les résultats de réussite aux concours ?

Merci pour ces infos précieuses!

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Publié : 03 juin 2008 12:32
par emmel
Bonjour, je suis intéressée par la prépa de Nanterre.Je voudrais savoir si le test est très sélectif ou s'il est facile d'entrer dans cette prépa.Merci d'avance.

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Publié : 04 juin 2008 10:38
par guersan
Salut Emmel comme toi je me demande si le teste de preselection est difficile ou pas , j'ai bien l'impression que les reponses se font rares !

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Publié : 23 juin 2010 23:32
par petitefleurdesbois
Bonjour,
j'ai passé le test d'entrée à Nanterre et il y avait 3 questions à répondre en 20 lignes environ en ce qui concerne le parcours Etat:
- l'état et le sport
- les expositions universelles
- la monnaie unique européenne

Voila ca vous donne une idée, en ppe c'est à propos d'actualité et de culture générale.

Si quelqu'un peut me renseigner sur les sujets déjà tombé pour le test d'entrée à Cergy ce serait simpa pour avoir une ptite idée de ce qu'ils demandent.
Merci !

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Publié : 28 juin 2010 15:08
par Lo777
Vas voir ici si tu veux une idée : http://www.u-cergy.fr/IMG/test_27-06-2008.pdf

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Publié : 08 août 2012 19:57
par delphe95
Bonjour,

Voila je suis un peu perdu
je viens de voir qu'on peut préparer certain concours en allant carrément en cours au lieu de préparer toute seule par correspondance
Moi j'aimerais préparer le concours des finances publiques de l'état catégorie B en externe afin de devenir controleur des impots ou controleur du trésor public
Pouvez vous me dire s'il ya un Ipag qui prépare pour ce concours
J'habite du coté de cergy alors si cergy le fait ça serait super

la je fais les cours par correspondance mais c'est plutot difficile de travailler toute seule. Il me faudrait un encadrement

Merci d'avance pour votre réponse

@+