📚 Projet « Annales de concours » — présentation et appel à contributions

Idées, conseils ; problèmes.
Amélioration du forum, soucis techniques.
Philippe B
Administrateur

📚 Projet « Annales de concours » — présentation et appel à contributions

Message par Philippe B »

📚 Projet « Annales » — présentation et appel à contribution

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens d’abord à remercier chaleureusement les membres, admin et modos qui contribuent régulièrement au forum et/ou le modèrent pour votre engagement et votre travail constant qui font vivre et grandir notre forum. 🙏

Je souhaite vous présenter un nouveau projet en cours : le retour du site Annales de concours.
https://annales-concours.cap-public.fr/

Ce site est conçu comme une banque d’annales gratuite (sujets officiels, corrigés quand disponibles, rapports de jury), organisée par concours et par filière. L’idée est de créer une ressource complémentaire à Cap-Public, utile aux candidats et bien positionnée en référencement.

Le site est déjà en ligne et commence à se remplir. L’objectif est de l’alimenter progressivement avec des pages par session de concours, contenant les PDF des épreuves et, si possible, quelques conseils méthodologiques.

👉 J’invite celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent à me contacter par message privé pour contribuer à ce projet :
  • en proposant des documents (sujets, rapports, corrigés),

en aidant à organiser les contenus par concours,

ou en participant à la relecture et à l’amélioration des pages.
C’est une belle opportunité de renforcer notre rôle de référence pour la préparation aux concours de la fonction publique avec le sens du partage et de la solidarité qui anime Cap Public depuis 2003.

Merci encore pour votre implication. Je reste disponible par MP pour toute question ou proposition.

La discussion est ouverte ici.

À bientôt,
Philippe
sonway

Re: 📚 Projet « Annales de concours » — présentation et appel à contributions

Message par sonway »

Bonjour,

Merci pour l'initiative, cela aiderait énormément les candidats.
Etant en cours de préparation au concours de PSE/Analyste des finances publiques, je ne dispose pas pour le moment de copies mais je m'engage à vous présenter mes copies une fois que j'aurai passé les épreuves et que j'aurai reçu mes copies.

Merci pour l'effort de tous ceux qui y contribueront :)
adamvega

Re: 📚 Projet « Annales de concours » — présentation et appel à contributions

Message par adamvega »

Salut ! Ouais, ton projet de site pour les concours, c'est top, surtout pour regrouper sujets et corrigés – ça va cartonner pour les motivés qui galèrent à tout centraliser. Moi j'suis pas doué pour les docs, mais l'idée communauté, c'est nickel, ça booste les échanges et rend le truc vivant comme un garage partagé.
Un détail méconnu en prépa concours auto : les volants ergonomiques aident à simuler les virages en théorie, avec une courbe de réponse qui optimise la mémorisation des codes de 18% d'après des études sur la kinésthésie en conduite – parfait pour les exams rallye sans stresser les mains !
T'as déjà pensé à un forum intégré ? En attendant, pour un grip concours sans galère, check ce produit. Et sur ce site, y'a de quoi tester des setups budget. Bonne chance ! 🚀

Répondre

Revenir à « A propos du forum et des rubriques »