Concours ITRF ASI BAP J - Méthodologie et annales

Fiche métier et concours Assistant Ingénieur ITRF
maneliane

Concours ITRF ASI BAP J - Méthodologie et annales

Message par maneliane »

Bonjour,

Je prépare actuellement le concours ITRF d'ASI BAP J en externe, à partir des annales des années précédentes. Pour certains sujets, je m'interroge sur la méthodologie et ce qui était attendu par les jurys. Je ne recherche donc pas un corrigé mais plutôt votre avis.

Je travaille actuellement sur l'annale 2013 (http://concours.univ-lyon1.fr/annales-d … H=CON-BAPI). Dans la 2è partie de l'énoncé, il est indiqué "Au vu de la situation de l'uNiversité X, rédigez des propositions visant à améliorer dans les 5 années les indicateurs et actions de communication interne et externe". Cela veut-il dire que le candidat doit apporter ses propres propositions (hors dossier fourni)? Il me semblait que tout devait émaner du dossier.

Pour l'annale 2010 (http://concours.univ-lyon1.fr/annales-d … H=CON-BAPI), pour l'énoncé "Il voudrait également
que lui soit proposé un calendrier électoral". Pensez-vous que le calendrier peut se présenter sous la forme de listes de date ou doit-il être "rédigé"? La forme du calendrier proposé peut-elle pénaliser la note finale ?

Merci de votre aide, je trouve les informations concrètes sur ce concours difficile à trouver.
MAZARI

Re: Concours ITRF ASI BAP J - Méthodologie et annales

Message par MAZARI »

Salut !
Je souhaite également préparer le concours ASI externe BAP J et recherche une ou plusieurs personnes pour se motiver .
Si cela t'intéresse n'hésite pas à me joindre par mail : mazari2012@yahoo.fr, merci.
Saïd
Actarus75

Message par Actarus75 »

Maneliane,

Avec tous les documents qui sont fournis, c'est à l'intérieur que tu dois y trouver les réponses présentées en propositions.
Tu ne connais pas l'Université X pour te prononcer personnellement. D'ailleurs sur l'annale de 2010, c'est précisé "à partir du dossier", contrairement aux QRC où l'on peut avoir une question générale de type "la communication sur le handicap à l'université".
Pour les élections, j'aurai rédigé pour justifier le choix des dates par ex...
Pour ma part, je passe en interne, donc je prépare le Raep directement (sauf s'il n'y a aucun poste interessant en interne pour l'Ile de France!)
Isa440

Message par Isa440 »

Bonjour
Je suis inscrite pour l'île de La Réunion. Je ne travaille pas dans le milieu, je suis du privé. Pensez-vous que ce soit réalisable?
Existe-t-il un ouvrage qui puisse m'orienter sur ce que l'on attend de nous ?
Merci

Répondre

Revenir à « Concours Assistant Ingénieur ITRF ASI »